VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le Mystère de la Rédemption 005

Aller en bas 
AuteurMessage
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Le Mystère de la Rédemption 005 Empty
MessageSujet: Le Mystère de la Rédemption 005   Le Mystère de la Rédemption 005 Icon_minitimeVen Juin 19 2015, 12:04

Le mystère de la Rédemption

Message de Jésus à Mgr Ottavio Michelini
le 7 novembre 1977

Je suis le Fils Unique du Père, dans la plénitude des temps fait chair dans le sein de Celle qui, bénie entre toutes les femmes, avec Moi Rédempteur devint Corédemptrice de l'humanité entière, libérant cette dernière de la tyrannie de l'enfer et de Satan qui, dans le paradis terrestre, l'avait faite sienne par la tromperie et le mensonge en la dépouillant de la vie surnaturelle de la grâce, don de Dieu merveilleux, gratuit et incomparable.

Au paradis terrestre la vie divine de la grâce fut détruite dans l'âme de vos premiers parents, avec la complicité de Satan. Sur la cime du Calvaire, ma Mère étant présente et participante, Moi J'opérai le triomphe de la vie sur la mort, réalisant ainsi le dessein du Père qui voulut faire de Moi, son Verbe fait chair en intime union avec ma Mère, le Coeur propulseur de toute la Création, le Christ cosmique, épicentre de l'univers entier.

Dans son invincible haine, Satan cherche en Adam et Ève
sa revanche sur l'humanité entière en se l'assujettissant par le péché originel.

Sur le Calvaire, Moi Christ, nouvel Adam, en union mystérieuse
avec la Vierge Très Sainte, ma Mère et la Vôtre, par mon sacrifice
J'opère la Rédemption; par la nouvelle Création, Je réconcilie en Moi l'humanité
avec le Père, la restituant à Lui, Alpha et Oméga de tous et de tout.


Pourquoi est-ce que Je reviens avec une telle insistance sur un sujet dont Je t'ai déjà parlé et sur lequel on a tant écrit ?

Parce qu'il doit être bien clair et compris de tous que le
Mystère de la Rédemption opéré par Moi, avec, Je le répète, la participation mystérieuse de ma Mère,
ce Mystère, centre et noeud de toute l'histoire du genre humain,
est aujourd'hui mis en doute dans sa nature, et par conséquent dans ses effets,
par beaucoup de prêtres, évêques et théologiens.

Fils, en niant la réalité du démon on nie le péché originel, on nie la Rédemption dans sa nature et dans ses effets surnaturels. En niant cela, on nie le caractère central du Mystère de la Croix comme noeud de l'histoire humaine et comme exaltation et glorification proprement dite de l'humanité déshéritée et perdue.

Par la Rédemption se répand sur l'humanité une lumière nouvelle. Moi, Je suis la lumière venue en ce monde, mais cette Lumière aujourd'hui on veut l'éteindre,...

...et ce qui est vraiment monstrueux
c'est que les puissances obscures de l'enfer aient trouvé des alliés et de zélés collaborateurs
parmi les Pasteurs, les prêtres et tant de présomptueux théologiens,
au profit de leur oeuvre destructrice.

Jusques à quand, mon fils, pourrai-Je tolérer une telle abomination ?

Que les Pasteurs, ministres et théologiens de la nouvelle Eglise sachent qu'aucun homme ne doit ignorer (parce que s'il l'ignore il compromet son salut éternel) la doctrine par laquelle et dans laquelle les préceptes divins s'enracinent profondément.

Ce sera une activité fondamentale et primordiale de la pastorale de l'Eglise régénérée que d'enseigner ce qui a été révélé au sujet de la Création, de la tentation et de la chute de vos premiers parents et de la Rédemption subséquente.
Aucune morale n'est possible sans la connaissance de la vérité dans laquelle la morale s'enracine. A part quelques exceptions, la pastorale est comparable à un axe déplacé de son centre. Elle vise les choses marginales, laissant dans l'obscurité la partie centrale. C'est pourquoi les âmes sont désorientées, pour leur préjudice et au risque de se perdre.

Son but : arracher les âmes à Satan

Le but de la Rédemption fut, est et sera d'arracher les âmes à Satan pour les rendre à Dieu, Créateur, Sauveur et Sanctificateur. La raison pour laquelle aujourd'hui (sans doute dans le dynamisme fébrile de l'hérésie de l'action) on a laissé de côté cette fin principale de la pastorale se trouve dans l'orgueil, unique racine de tous les maux.

L'orgueil engendre dans l'homme le dégoût, la répugnance des choses de Dieu, de la prière, et il paralyse en particulier tout développement de la vie intérieure de la grâce, obscurcit l'esprit, affaiblit la volonté, facilitant ainsi la défaillance de l'âme qui peu à peu sombre dans un croissant et ruineux détachement de Dieu avec un attachement simultané aux biens du monde et aux plaisirs de la chair. Et enfin voilà l'âme engagée, comme dans un étau redoutable, dans la conception purement matérialiste de la vie.

Fils, la purification en cours fera place nette de ce matérialisme, dont mon Eglise et le monde entier sont si affreusement contaminés.

Dans mon Eglise régénérée, on devra se souvenir que la vérité connue et aimée oriente l'âme vers l'humilité, en l'acheminant au port du salut éternel.

Les évêques devront considérer l'enseignement catéchistique comme l'un de leurs devoirs fondamentaux; c'est pourquoi ils se soucieront d'ouvrir des écoles pour catéchistes, confiées à des prêtres saints et experts qui devront puiser aux sources limpides de la Révélation en se rappelant qu'il n'y a qu'un seul Maître, éternel et infaillible, dont les enseignements ne changent pas et ne changeront pas, car ils sont divins.

L'Eglise, sortie de mon Coeur ouvert, maîtresse de vérité parce que dépositaire et gardienne du patrimoine de la Révélation, prendra sa place de guide des peuples, forte de mon mandat divin.

L'ignorance des vérités éternelles, la manipulation et la négation de l'histoire du mystère du salut ont été et sont l'arme formidable avec laquelle l'Ennemi a porté le chaos et l'anarchie dans l'Eglise et dans le monde. Mais l'Ennemi ne prévaudra pas !

Déjà les germes du printemps annoncé affleurent partout
et l'avènement de mon Règne et la victoire du Coeur Immaculé de ma Mère sont en vue.

Je te bénis. Aime-Moi !
(Source : Editions du Parvis
Confidences de Jésus à ses prêtres et à ses fidèles – 1990
chapitre 5 (pages 17/19).

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Mystère de la Rédemption 005
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enseignement, Le mystère de la rédemption
» Réjouis toi Marie - Opéra d'images
» La Sainte Trinité : un sacré mystère… ou un mystère sacré ?
» La Rédemption continue. 007
» Rédemption : sanctification pour tous. 006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Adoration perpétuelle-
Sauter vers: