VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Réjouis toi Marie - Opéra d'images

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Réjouis toi Marie - Opéra d'images  Empty
MessageSujet: Réjouis toi Marie - Opéra d'images    Réjouis toi Marie - Opéra d'images  Icon_minitimeSam Nov 05 2011, 03:35



Créé par Jean Michel Mahenc pour les " Nocturnes de Notre-Dame de Paris " ----- un magnifique poème byzantin du VI è siècle sur la Vierge Marie ------sommet de la Spiritualité orhodoxe---

Mary-ray

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Réjouis toi Marie - Opéra d'images  Empty
MessageSujet: Re: Réjouis toi Marie - Opéra d'images    Réjouis toi Marie - Opéra d'images  Icon_minitimeSam Nov 05 2011, 11:06

Quel magnifique poème!

Merci, Mary-ray, de nous faire découvrir ce très beau vidéoclip qui célèbre la Gloire de Dieu en Marie; en Marie qui est devenue alors l'Ostensoir de Notre Seigneur Jésus Christ; cet Ostensoir qui, par la Grâce prévenante et rédemptrice de son Fils, a été rendue Sainte...afin d'accueillir dignement Celui qui est le Saint des Saints.

Personnellement, je ne comprends pas l'insensibilité et l'aveuglement de nos frères protestants devant ce Mystère de la Grâce divine en Marie qui est (en vérité) cette "Arche d'Alliance"...qui ne pouvait qu'être Sainte, afin d'accueillir dignement Jésus qui est "Notre Nouvelle Alliance" avec Dieu.

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Sam Nov 05 2011, 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Réjouis toi Marie - Opéra d'images  Empty
MessageSujet: Re: Réjouis toi Marie - Opéra d'images    Réjouis toi Marie - Opéra d'images  Icon_minitimeSam Nov 05 2011, 11:54



....Suite...

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Réjouis toi Marie - Opéra d'images  Empty
MessageSujet: Re: Réjouis toi Marie - Opéra d'images    Réjouis toi Marie - Opéra d'images  Icon_minitimeSam Nov 05 2011, 12:02



---suite---

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Réjouis toi Marie - Opéra d'images  Empty
MessageSujet: Re: Réjouis toi Marie - Opéra d'images    Réjouis toi Marie - Opéra d'images  Icon_minitimeSam Nov 05 2011, 12:04



Mary-ray

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Réjouis toi Marie - Opéra d'images  Empty
MessageSujet: Re: Réjouis toi Marie - Opéra d'images    Réjouis toi Marie - Opéra d'images  Icon_minitimeSam Nov 05 2011, 12:07



" Si nous savions combien , Marie nous aime , nous en pleurerions de bonheur ! "

Mary-ray

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare


Dernière édition par Mary-ray le Dim Nov 06 2011, 05:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Réjouis toi Marie - Opéra d'images  Empty
MessageSujet: Le mystère de la relation de Jésus et de Marie dans le mystère de Pâques.   Réjouis toi Marie - Opéra d'images  Icon_minitimeSam Nov 05 2011, 16:19

En ajout aux très beaux vidéoclips que nous propose Mary-ray, j'ai trouvé cet écrit lumineux de Jean Lafrance qui m'aide aussi à mieux approcher le mystère de la relation de Jésus et de Marie dans le mystère de Pâques:

Citation :
« Pour exprimer ce mystère de la relation de Jésus et de Marie dans le mystère de Pâques, les Pères ont parlé de la Transfixion de Marie au pied de la Croix, c'est-à-dire de sa participation, dans le martyre du coeur, à la Passion glorieuse de son Fils, autrement dit du transpercement de son coeur par le glaive prédit au Temple par le vieillard Siméon. Mais cette transfixion a été précédée et préparée par une longue et intense contemplation de marie, fixant son regard sur son Fils crucifié, regard de la Mère provoqué et suscité par le regard du Fils : « Voyant sa Mère », dit l'évangéliste saint Jean. C'est ce que les Pères ont appelé « une prière de Compassion » qui n'excluait pas une certaine supplication pour l'humanité entière, et d'abord pour les bourreaux de son Fils; cette prière l'a initiée en même temps à la blessure du coeur du Père, face à ceux qui insultent son Fils et à tous les hommes qui se perdent. L'épisode de Cana, qui préfigure et annonce les noces de Jésus avec l'Église sur la Croix, est une des pages de l'évangile de Jean où il nous rapporte le plus clairement la prière de Marie, puisqu'elle s'adresse à Jésus pour lui exposer une situation embarrassante. »

Source : En prière avec Marie, Mère de Jésus, Jean Lafrance, achevé d'imprimer en avril 1985, pour Jean Lafrance, auteur-éditeur, par l'abbaye Ste Scholastique 81110 Dourgne- France, p. 159.

Stan


_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Réjouis toi Marie - Opéra d'images  Empty
MessageSujet: Re: Réjouis toi Marie - Opéra d'images    Réjouis toi Marie - Opéra d'images  Icon_minitimeDim Nov 06 2011, 05:46

Merci Stan ,

Je m'aperçois que ces vidéos ....en l'honneur de Notre Vierge Marie ...plaisent car je les ai..toutes retrouvées ... reprises ....par l'administrateur d' un autre Forum..! !Smile

Je suis heureuse de mon choix ...pour la Gloire de Notre Maman du Ciel !
☀
Mary-ray.

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réjouis toi Marie - Opéra d'images  Empty
MessageSujet: Re: Réjouis toi Marie - Opéra d'images    Réjouis toi Marie - Opéra d'images  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réjouis toi Marie - Opéra d'images
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Réjouis-toi, fille de Sion, le Seigneur est en toi »
» Prière de Consécration à Marie par St Louis- Marie de Monfort
» Opera Company of Philadelphia "Hallelujah!"
» Un joyeux moment d'opéra de la part du préposé aux fruits et légumes...d'un intermarché,
» Claude Heater, chanteur d’opéra qui a joué JÉSUS dans «BEN-HUR», décède à 92 ans (Vidéo - 3 min + Photos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Consacré à la Vierge Marie * Pour toi Marie *-
Sauter vers: