VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Odyssée de l'Aurore : ingérence ou devoir de protection ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Odyssée de l'Aurore : ingérence ou devoir de protection ? Empty
MessageSujet: Odyssée de l'Aurore : ingérence ou devoir de protection ?   Odyssée de l'Aurore : ingérence ou devoir de protection ? Icon_minitimeLun Mar 21 2011, 10:31

Odyssée de l'Aurore : ingérence ou devoir de protection ?


Odyssée de l'Aurore : ingérence ou devoir de protection ? X
Odyssée de l'Aurore : ingérence ou devoir de protection ? X
Odyssée de l'Aurore : ingérence ou devoir de protection ? 1_0_471728Le Saint-Siège a adopté une attitude prudente depuis le début de la crise libyenne, face à la complexité de la situation mais aussi pour ne pas exposer la petite communauté catholique locales aux risques de représailles. Mais la doctrine de l’Église catholique défend le devoir d’ingérence, sous certaines conditions. Lors de son discours aux Nations Unies, le 18 avril 2008, Benoît XVI avait clairement exposé le principe de protection.
Écoutez un extrait de son discours à ce propos Odyssée de l'Aurore : ingérence ou devoir de protection ? Ascolta_raOdyssée de l'Aurore : ingérence ou devoir de protection ? Ascolta_mp3

Dimanche à l'angelus,le Pape a lancé un appel pressant à la communauté internationale au sujet de la situation en Libye. Pendant toute la semaine des exercices de Carême, Benoît XVI dit avoir prié le Seigneur alors qu'arrivaient de la Libye des "nouvelles préoccupantes" ayant suscité en lui de "vives craintes".
Le Pape a ensuite lancé un appel à toutes les parties impliquées dans le conflit : "Je lance un appel pressant à tout ceux qui ont une responsabilité politique et militaire, pour qu'ils aient à coeur de garantir avant tout l'intégrité et la sécurité des citoyens et qu'ils garantissent l'accès aux secours humanitaires. Je souhaite assurer la population de ma profonde proximité, tandis que je demande à Dieu qu'un horizon de paix se lève au plus vite sur la Libye et sur l'entière région de l'Afrique du Nord".


http://www.radiovaticana.org/fr1/Articolo.asp?c=471728

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
salomé

salomé


Date d'inscription : 13/09/2010

Odyssée de l'Aurore : ingérence ou devoir de protection ? Empty
MessageSujet: Re: Odyssée de l'Aurore : ingérence ou devoir de protection ?   Odyssée de l'Aurore : ingérence ou devoir de protection ? Icon_minitimeLun Mar 21 2011, 18:22

on aurait pu apporter une aide à la population via les associations caritatives , les frappes militaires ??????
y a t il eu des blessés parmi les civils , on nous le dira jamais

il y a aussi la fierté du peuple lybien , qui a prit un coup !!

PRIONS PRIONS GARE AU BOOMERANG POUR LES minorités chrétiennes , qui sont assimilés aux occidentaux ,
Revenir en haut Aller en bas
 
Odyssée de l'Aurore : ingérence ou devoir de protection ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» «Tu ne tueras pas! » ... où il est question de l'avortement. 068
» Luz de Maria - Message de la Vierge Marie le 7 juin 2020. (Face à un tel scénario, Je ne veux pas que vous paniquiez, mais que vous soyez des créatures humaines sûres de la Protection Divine (Cf. Ps 23,4) et de Ma Protection.)
» INTERSTELLAIRE - le film d'une sidérante odyssée - des images d'une beauté à couper le souffle ...
» Évangéliser est le devoir de tous
»  Un devoir : Dieu, j’adore.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Religieuses-
Sauter vers: