Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
La peur de la mort ? (Vidéo - Témoignage de Pierre Lacroix)
3 participants
Auteur
Sujet: La peur de la mort ? (Vidéo - Témoignage de Pierre Lacroix) Lun Mar 23 2015, 23:29
Citation :
La peur de la mort ?
Il y a ceux qui n’ont pas peur de la mort et ceux qui en ont peur. L’annonce de la mort de quelqu’un que nous aimons ou l’annonce de la nôtre n’ont rien de banale. Des sentiments très violents viennent frapper notre vie. On cherche par tous les moyens la façon d’y échapper. Saint Paul dit que toute notre vie est marquée : « par notre peur de la mort ». (Hébreux 2, 15) La prière vers Dieu, par Jésus-Christ, est un chemin de gloire et de miracle.
Dans ce premier enseignement vidéo concernant la mort, premier de deux, je vous partage mon expérience avec un monsieur qui fut très proche de moi et qui devait mourir dans la journée.
Nous avons prié et puis… à vous de le découvrir.
Stan
_________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
marie-rose
Sujet: Re: La peur de la mort ? (Vidéo - Témoignage de Pierre Lacroix) Mar Mar 24 2015, 09:31
Sublime,merci Stan!
Lily-Anne membre
Sujet: Re: La peur de la mort ? (Vidéo - Témoignage de Pierre Lacroix) Mar Mar 24 2015, 13:18
Oui en effet, c'est surprenant. Cependant, cher Stan, je ne pense pas que les agonisants choisissent l’heure de leur départ.
Ce Jean-Paul a reçu une rallonge de vie pour la Gloire de Dieu et je m'en réjouis. Il m'a fait penser à la grâce du Roi Ezéchias
Maladie et guérison d'Ezéchias (2 Rois 20,1-11)
Citation :
20 A cette époque-là, Ezéchias fut atteint d'une maladie mortelle. Le prophète Esaïe, fils d'Amots, vint le trouver et lui annonça: «Voici ce que dit l'Eternel: Donne tes ordres à ta famille car tu vas mourir, tu ne vivras plus.»
2 Ezéchias tourna le visage contre le mur et fit cette prière à l'Eternel:
3 «Eternel, souviens-toi que j'ai marché devant toi dans la vérité, avec un coeur intègre, et que j'ai fait ce qui est bien à tes yeux!» Puis il pleura abondamment.
4 Esaïe était sorti, mais il n'avait pas encore atteint la cour du milieu que la parole de l'Eternel lui fut adressée:
5 «Retourne annoncer à Ezéchias, le chef de mon peuple: 'Voici ce que dit l'Eternel, le Dieu de ton ancêtre David: J'ai entendu ta prière, j'ai vu tes larmes. Je vais te guérir et dès après-demain tu pourras monter à la maison de l'Eternel.
6J'ajouterai 15 années à ta vie. Je te délivrerai, de même que cette ville, du roi d'Assyrie. Je protégerai cette ville à cause de moi-même et à cause de mon serviteur David.'»
7 Esaïe dit: «Prenez un gâteau aux figues.» On le prit et on l'appliqua sur l'ulcère, et Ezéchias guérit.
8 Ezéchias avait demandé à Esaïe: «Quel est le signe que l'Eternel me guérira et que je pourrai monter dès après-demain à la maison de l'Eternel?»
9 Esaïe dit: «Voici pour toi, de la part de l'Eternel, le signe qu'il accomplira la parole qu'il a prononcée: l'ombre doit-elle avancer ou reculer de 10 marches?»
10 Ezéchias répondit: «C'est facile pour l'ombre d'avancer de 10 marches. Qu'elle recule plutôt de 10 marches!» 11 Alors le prophète Esaïe fit appel à l'Eternel et celui-ci fit reculer l'ombre de 10 marches sur l'escalier d'Achaz, où elle était déjà descendue.
L-A
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Stan
Sujet: Re: La peur de la mort ? (Vidéo - Témoignage de Pierre Lacroix) Lun Mar 30 2015, 23:35
Citation :
La peur de la mort (2 de 2)
Ajoutée le 29 mars 2015
La mort fait peur! Non sans raison, car le chemin qui y conduit peut être très violent et très souffrant. Mais attention, en choisissant de vivre toute notre vie en union intime avec Jésus, le Fils de Dieu, la mort est battue.
Dans ce partage vidéo,je vous parle d’une expérience avec le vaudou, une sorcellerie africaine répandu dans le monde, qui a passé proche de me faire mourir au Togo, ainsi que les 3 personnes avec moi. Mais la VICTOIRE fut du côté du BIEN, de Dieu, de la grâce. St-Paul dit : « Mort, où est ta victoire ? Mort, où est ton pouvoir de tuer ? » 1 Co 15, 55
La mort est un passage vers un monde magnifique. Dieu en a prévu la seconde exacte. Notre intimité à Jésus, notre cœur à cœur avec lui, nous donne de s’y rendre en toute sérénité. L’ennemi ne peut pas nous donner la mort avant. Dieu reste au contrôle de tout!
Stan
_________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La peur de la mort ? (Vidéo - Témoignage de Pierre Lacroix)
La peur de la mort ? (Vidéo - Témoignage de Pierre Lacroix)