VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Oui, j’avoue : je me confesse.

Aller en bas 
+3
Lily-Anne
Quenotte
Stan
7 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Oui, j’avoue : je me confesse. Empty
MessageSujet: Oui, j’avoue : je me confesse.   Oui, j’avoue : je me confesse. Icon_minitimeVen Nov 28 2014, 23:57

Citation :

Oui, j’avoue : je me confesse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui, j’avoue : je me confesse. Et pourtant…  Chaque fois c’est la même chose : je décide d’y aller, je me fixe une date. La date arrive, je recule la date ; la date re-arrive, je re-recule la date. Mais malgré ce retard, la patience de Dieu finit toujours par m’avoir et je vais me confesser.

J’ai pourtant dressé une liste convaicante de bonnes raisons pour ne pas me confesser, en voici un extrait :

   1- C’est humiliant,
 2- Je n’aime vraiment pas ça,
 3- Je confesse (presque) toujours les mêmes péchés (sauf parfois quand j’ai le malheur de pécher avec originalité),
 4- Mieux vaut attendre le semaine prochaine, d’ici là j’aurais le temps de faire un examen de conscience un peu plus sérieux (excuse à réitérer chaque lundi matin),
 5- Je n’y trouve même pas la petite compensation psychologique dont certains parlent : se sentir léger en sortant du confessionnal.

Et malgré tout cela, je finis toujours par y aller. Je n’y peux rien, le fond de mon être est saisi par la vérité de l’Évangile : “Il m’a aimé et s’est livré pour moi” (Ga 2, 20). Quoi que je fasse, quoi que j’ai fait, il m’aime. Alors que j’étais sans force c’est alors, au temps fixé, que le Christ est mort pour moi, la preuve que Dieu nous aime, c’est que le Christ, alors que nous étions encore pécheur, est mort pour nous (Cf. Rm 5, 6-8). Il n’y a rien à y faire, il m’aime. Rien à y faire, plus que ma misère, plus que mon humiliation, il y a sa miséricorde, il y a son humilité. Rien à y a faire, il revient sans cesse, me regarde et, se faisant plus petit que moi, me dit “Que veux-tu que je fasse pour toi ?” (Lc 18, 41). Il se ceint d’un linge, se met à mes pieds et me les lave (Cf. Jn 13). C’est Lui qui m’aime, toujours Lui le premier (Cf. 1 Jn 4,10). Il a définitivement donné sa vie pour moi. Alors, à son amour, je cède.

Je lui fait confiance, et lui faisant confiance je me tourne vers l’Église à laquelle il a confié mon salut :

  “Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église, et les Portes des Enfers ne tiendront pas contre elle. Je te donnerai les clefs du Royaume des Cieux (…) quoi que tu délies sur la terre, ce sera tenu dans les cieux pour délié.” (Mt 16, 18-19)

Je vais voir le portier à qui furent confiée les clefs et je me confesse.

Non pas parce que ça me fait du bien ou que ça me donne bonne conscience,  pas non plus par conformisme, non … pour rien de tout ça.

Simplement parce que j’ai besoin d’être sauvé ; parce que, par la Croix de Jésus, ce portier à le pouvoir de me délier.

Parce que sortant du confessionnal, je me sais pardonné.

Merci Jésus.
Merci à tous ceux qui ont donné leur vie pour être portier du Seigneur.

Benoît

Source : http://cahierslibres.fr/2014/11/recourir-au-portier-confession/

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Quenotte

Quenotte


Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 78
Localisation : Belgique-France

Oui, j’avoue : je me confesse. Empty
MessageSujet: Re: Oui, j’avoue : je me confesse.   Oui, j’avoue : je me confesse. Icon_minitimeDim Fév 01 2015, 02:11

Hello à tous , la confession est l'outil par excellence pour revenir à la liberté et être totalement pardonné du Seigneur notre Dieu , perso j'ai commis beaucoup de péché involontairement j'ai causé du chagrin à d'autre personne , le soir bien souvent aux pieds de mon lit le Seigneur me faisant comprendre mes erreurs , je pleurais amèrement en demandant sincèrement pardon , étant pardonné il m'étais facile de pardonner aux autres sa demande du courage oui bien sur , par la suite un grand bonheur vient  illuminer mon coeur .

_________________
La Bible n'était pas un livre d'histoire , mais bien un livre de rencontre , un livre de rencontre avec Dieu . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Oui, j’avoue : je me confesse. Empty
MessageSujet: Re: Oui, j’avoue : je me confesse.   Oui, j’avoue : je me confesse. Icon_minitimeDim Fév 01 2015, 13:18

Plus on pratique la confession, plus il est facile de se confesser...

Plus j'avance, plus je me rends compte de l'importance de ce sacrement qui est le binôme par excellence de l'eucharistie.

Lorsque l'on comprend l'amour infini de Dieu pour sa créature (soi), la peur s'atténue puis disparaît. Il reste le désir ardent de venir se doucher à la miséricorde de Dieu. 
J'ai l'image d'une cascade douce et tempérée qui coule sur l'âme, l'esprit et le corps...

Comme il est bon de se sentir aimer !

L-A

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
betty1707

betty1707


Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : nord (59)

Oui, j’avoue : je me confesse. Empty
MessageSujet: Re: Oui, j’avoue : je me confesse.   Oui, j’avoue : je me confesse. Icon_minitimeDim Fév 01 2015, 15:14

Par expérience je dirais que la confession est une force pour l'âme.
la confession c'est le sang de Jésus qui lave nos âmes pour la rendre tout blanche et belle
quand on pense à cela on a déjà moins de mal à y aller, je crois...

la confession c'est aussi Jésus qui nous parle par l'intermédiaire du prêtre, qui nous conseil, nous dit ce que l'on doit faire ou changer...
je prie toujours pour le prêtre avant de me confesser, pour qu'il soit inspirer, qu'il m'aide à avancer vers le seigneur !
et je garde précieusement les conseils reçue en confession ! comme des paroles personnelles de Jésus à mon âme ...

j'ai reçu autant de grâces dans mes confessions que dans mes communions !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Oui, j’avoue : je me confesse. Empty
MessageSujet: Re: Oui, j’avoue : je me confesse.   Oui, j’avoue : je me confesse. Icon_minitimeDim Fév 01 2015, 15:29

Lily-Anne a écrit:
Plus j'avance, plus je me rends compte de l'importance de ce sacrement
qui est le binôme par excellence de l'eucharistie.

Je me confesse chaque mois, depuis 1989.

Comme en toutes choses, il faut s'habituer à cette démarche et surtout ne pas la considérer comme une obligation.
Non, surtout pas. Mais comme une rencontre avec Celui qui nous aime tellement que l'on peut tout Lui dire, surtout les choses les plus graves ... et s'il n'y a rien de grave à dire, il n'en reste pas moins vrai que l'on est pécheur, c'est notre état normal en ce monde et c'est pour nous sortir de cette misère que Jésus a donné Sa Souffrance et Sa Vie.

Oui, Seigneur, je suis pécheur ... il y a ceci et encore cela et tout ce que j'oublie.

J'ai presque envie de dire qu'en me confessant pécheur je fais le bonheur de Jésus et de Marie qui tous les deux se sont sacrifiés pour que tous les hommes et toutes les femmes de ce monde se rendent compte de leur état réel ... et leur bonheur me comble de joie.

Et si vraiment vous n'avez rien à dire, mais cherchez bien quand même, allez y malgré tout et dites tout simplement que votre plus grand et plus sincère désir c'est de devenir un jour pur comme Dieu est Pur, d'être enfin délivré du Mal qui est en nous et dans toute la Création.

Et pour en revenir à ce que nous nous a dit Lily-Anne, prenons bien conscience qu'à chaque Eucharistie nous rencontrons et recevons Jésus dans toute sa Pureté divine et que Le recevoir sans avoir recours à la confession régulière, c'est en réalité L'offenser et Le faire souffrir. Comment l'adorer en Vérité dans de telles conditions.

Alors, vite, pensons à nous confesser ... et régulièrement car nous péchons presque à chaque respiration.

LucJos

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

Oui, j’avoue : je me confesse. Empty
MessageSujet: Re: Oui, j’avoue : je me confesse.   Oui, j’avoue : je me confesse. Icon_minitimeDim Fév 01 2015, 17:56




La confession sacramentelle, le sacrement de pénitence et de réconciliation, comprend la contrition sincère qu'il faut toujours demander au Saint Esprit, et apporte un surcroit de grâces en plus du pardon.

A Medjugorje la Sainte Vierge nous a dit :

http://www.clubmedj.com/cailloux.htm

ou

http://etoilenotredame.org/02-02-6.html

Citation :
Des domaines entiers seraient guéris si les chrétiens se confessaient au moins une fois par mois

ou encore

Citation :
"Abandonnez-vous à Dieu pour qu'Il puisse vous guérir, vous consoler et pardonner tout ce qui, en vous, est un obstacle sur la voie de l'amour. Ainsi, Dieu pourra-t-il transformer votre vie.
“Ne vous confessez pas par habitude pour rester les mêmes après cela. Si la confession ne signifie rien pour vous, en vérité, vous vous convertirez difficilement.”

Comme dit le cardinal Schönborn :

http://www.comprendre-medjugorje.info/fr/sources/entretien_du_cardinal_schonborn_pour_le_journal_catholique_allemand_die_tagespost.html

Citation :
... Medjugorje est entre temps devenu le plus grand confessionnal du monde ...

Oui la confession sacramentelle sincère prépare à l'Eucharistie, le sacrement de l'amour.


Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Oui, j’avoue : je me confesse. Empty
MessageSujet: Re: Oui, j’avoue : je me confesse.   Oui, j’avoue : je me confesse. Icon_minitimeMar Fév 03 2015, 14:36

La confession me donne l'effet que plus je me confesse en Christ et plus j'ai soif de Lui !


Je demande au Christ d'avoir toujours des saints prêtres disposés à nous confesser, amen.

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
Quenotte

Quenotte


Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 78
Localisation : Belgique-France

Oui, j’avoue : je me confesse. Empty
MessageSujet: Re: Oui, j’avoue : je me confesse.   Oui, j’avoue : je me confesse. Icon_minitimeMar Fév 03 2015, 15:17

Bonsoir à tous Very Happy , Selon-moi celui qui dans son coeur reconnaît avoir péché et que son âme est meurtrie , a le souhait sincère de ce confesser ensuite le miracle intervient il est plus blanc que neige , Satan n'a plus aucun pouvoir sur lui quel bonheur de ce sentir libre Oui, j’avoue : je me confesse. 2213106636

_________________
La Bible n'était pas un livre d'histoire , mais bien un livre de rencontre , un livre de rencontre avec Dieu . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Oui, j’avoue : je me confesse. Empty
MessageSujet: Re: Oui, j’avoue : je me confesse.   Oui, j’avoue : je me confesse. Icon_minitimeMar Fév 03 2015, 15:33

Chère Quenotte, imagine qu'une personne tue une autre. Elle le regrette et demande pardon à Dieu dans son coeur. Penses-tu que cela sera suffisant ?

Par contre, se confesser à Jésus - par l'intermédiaire du prêtre - demande de déposer notre orgueil à ses pieds. C'est cette humiliation qui déclenche le miracle du pardon.

Mais ne t'inquiète pas, j'accueille ta croyance protestante.  Very Happy

Jésus a dit à Vassula Ryden qu'un jour, catholiques, orthodoxes et protestants retrouveront l'unité.

En attendant, nous serons jugés par nos actes d'amour et en attendant, nous pouvons dialoguer et prier ensemble.  danser ensemble

Sois bénie petite soeur en Christ !
L-A

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Quenotte

Quenotte


Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 78
Localisation : Belgique-France

Oui, j’avoue : je me confesse. Empty
MessageSujet: Re: Oui, j’avoue : je me confesse.   Oui, j’avoue : je me confesse. Icon_minitimeMar Fév 03 2015, 16:57

Lily-Anne a écrit:
Chère Quenotte, imagine qu'une personne tue une autre. Elle le regrette et demande pardon à Dieu dans son coeur. Penses-tu que cela sera suffisant ?
Coucou Lily-Anne , non demander pardon au Seigneur après un meurtre ne suffit pas loin de là c'est un premier pas , ensuite il y a le jugement civil et là cette personne devra purger sa peine , c'est à dire faire 1/3 mon ex-belle soeur a tué son mari en Belgique , elle est sortie quitte et libre 22 mois après nous avons tous priés pour son cas .

_________________
La Bible n'était pas un livre d'histoire , mais bien un livre de rencontre , un livre de rencontre avec Dieu . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Oui, j’avoue : je me confesse. Empty
MessageSujet: Re: Oui, j’avoue : je me confesse.   Oui, j’avoue : je me confesse. Icon_minitimeMer Fév 04 2015, 12:00

Lily-Anne a écrit: Chère Quenotte, imagine qu'une personne tue une autre. Elle le regrette et demande pardon à Dieu dans son coeur. Penses-tu que cela sera suffisant ?

Excuse-moi Quenotte, je me suis mal exprimée. Je parlais de la Justice de Dieu pas celle des hommes.
Certes, cela compte mais lorsque je dépose mes péchés aux pieds de Jésus dans la contrition par le sacrement du pardon, je suis sûre d'être pardonnée.

Pour vous protestants, le sacrement du baptême est aussi important que pour nous catholiques. Et il en est de même pour nous concernant les sacrements du pardon et de l'eucharistie.

Je comprends votre cheminement et je le respecte.

Jésus Lui-même invite Vassula Ryden à consulter un prêtre pour se confesser. Il est vrai qu'elle est orthodoxe mais je pense que la demande de Jésus n'est pas pour rien..

Vassula Ryden a écrit:
La confession


Vassula a abordé le thème de la confession avec une vision à propos de laquelle Jésus lui a dit: "Dis leur comment Je pardonne". Vassula a vu le moment où elle demande pardon "pour une bêtise qu’elle a faite: alors Dieu va se lever de Son trône, Il va laisser Sa couronne à côté et courir vers vous les bras ouverts, Il dit: "Tombe dans Mes bras". Et Il embrasse."
C’est pourquoi "il faut aller se confesser". Au début, Vassula n’était pas d’accord pour aller se confesser puisque Dieu lui avait donné ce charisme de contact direct avec Lui. Mais Jésus lui a dit sévèrement; "Oui, c’est nécessaire. J’ai donné la Loi, et c’est Moi, Dieu, qui parle". Plus vous allez souvent vous confesser, plus c’est facile de le faire. Plus cela fait longtemps que vous y êtes allé, plus vous êtes pris dans l’obscurité et ne voyiez plus rien. Si cela fait 6 mois, vous allez vers le confessionnal et vous vous dîtes: "Mais après tout, qu’ai-je-fait de mal". Vous ne savez plus.
Au contraire, il y a des moines au Mont Athos qui, bien qu’ils sont constamment en prière, vont se confesser chaque semaine, si ce n’est plus.
Or "la purification est liée à la confession".
Jésus appelle au repentir: "Dis à mon peuple que nul ne peut survivre avec seulement son intellect, et que Je ne Me révèle jamais à ceux qui prétendent avoir la connaissance seulement des choses terrestres, car ce n’est pas la vraie Connaissance qui vient de Dieu. La Vraie Connaissance, c’est de Nous connaître dans Notre Sainteté Trinitaire, et vivre dans une union intime avec Nous." "Ma fille, tu as la charge de Mon Message, et Je t’ai envoyé dans le monde de nation en nation pour appeler au repentir et réduire ce désert.". Le fruit du repentir, c’est l’amour. Dès que l’on se repent, le désert devient un jardin. La réconciliation amène la paix, la paix amène l’amour et l’amour l’unité.
 
http://www.vassula.org/laval97.htm

L-A

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oui, j’avoue : je me confesse. Empty
MessageSujet: Re: Oui, j’avoue : je me confesse.   Oui, j’avoue : je me confesse. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oui, j’avoue : je me confesse.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Trump plus dangereux que jamais »
» Un policier avoue être dans l'illégalité... et...
» Je confesse à Dieu
» « J’ai confessé le diable »
» Vincent Peillon avoue qu'il veut tuer le catholicisme - Version Complète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Témoignages,Suggestions et Commentaires-
Sauter vers: