VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 « J’ai confessé le diable »

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

« J’ai confessé le diable » Empty
MessageSujet: « J’ai confessé le diable »   « J’ai confessé le diable » Icon_minitimeDim Déc 29 2013, 21:55

Citation :

« J’ai confessé le diable »



«La première fois que je l’ai rencontré je lui ai demandé : Tu es le diable? Et il m’a répondu : effectivement... », se souvient l’abbé Manuel Julián Quinceno Zapata, colombien, vainqueur du concours « Anecdotes sacerdotales », lancé par le portail portale Catholic.net, avec le récit « J’ai confessé le diable ». Le jeune prêtre a écrit son récit en deux nuits, partant d’une expérience qu’il a eue lui-même lorsqu’il était curé dans un petit village de Colombie.

« Là vivait le personnage principal que l’on appelait, curieusement, le diable. Cette expérience m’a donné une grande leçon, comme je le raconte à la fin de mon histoire, me montrant comment Dieu agit, de manière simple et silencieuse. Mais elle me donna également l’opportunité de raconter quelque chose de merveilleux sur mon ministère. Et je crois que tous les prêtres ont de bonnes histoires à raconter, car tous les jours nous vivons de grandes expériences ».

Le père Quincino, qui gagne un pèlerinage en Terre Sainte, est étudiant en philosophie à Rome. Il revient sur l’invitation lancée par le pape pour l’Année sacerdotale:

« Je pense que le pape Benoît XVI, en lançant cette invitation, s’est inspiré de l’Esprit Saint pour nous donner l’opportunité de repenser à notre identité de prêtres, notre manière d’être, notre mission ».

Evoquant la question des abus sexuels commis par des prêtres, le curé du diocèse colombien de Cartago, souligne que l’Eglise, malgré les expériences négatives, s’est toujours montrée fidèles à ses principes :
« Si l’Eglise primitive s’était arrêtée à la trahison de Judas, elle n’aurait pas pu continuer. A mon avis nous devons plutôt repenser à l’attitude de Pierre, qui a eu lui aussi des faiblesses, a renié le Seigneur mais ouvert son cœur au repentir et s’est laissé transformer par le Seigneur... Je pense que nous devons nous engager à vivre constamment la conversion».


Parlant encore du diable, il a ensuite ajouté:
« L’esprit du mal existe et il peut être puissant, mais Dieu est tout puissant ».

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
« J’ai confessé le diable »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Luz de Maria - Message de Saint Michel Archange le 24 avril 2023. (PROTÉGEZ VOS FAMILLES : Le Diable s'attaque particulièrement à l'institution de la famille. Ne donnez pas au Diable l’occasion pour agir en étant imprudents : soyez attentifs.)
» Je confesse à Dieu
» Oui, j’avoue : je me confesse.
» Je Confesse a Dieu (prière )
» Je confesse à Dieu (prière)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Témoignages,Suggestions et Commentaires-
Sauter vers: