Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
Sœur Cristina, un premier album audacieux (Vidéo - Interview)
Auteur
Sujet: Sœur Cristina, un premier album audacieux (Vidéo - Interview) Mar Nov 11 2014, 00:53
Citation :
Sœur Cristina, un premier album audacieux
La gagnante du télécrochet italien « The Voice » sort son premier album le 10 novembre chez Universal, avec une reprise épurée de Madonna.
La jeune religieuse ursuline sicilienne réussit avec fraîcheur à allier son succès à sa vocation religieuse.
Elle évoque son premier album comme une « prière intime ». Plutôt audacieux, pour cette jeune religieuse qui a choisi de reprendre comme titre phare Like a Virgin, single qui fit la célébrité de Madonna, il y a trente ans, et dans lequel la chanteuse provocante détournait les références religieuses à la Vierge Marie… Renversant la provocation, la grande gagnante du télécrochet « The Voice » a voulu pour son clip le même cadre que Madonna, Venise, mais sans se départir de son voile ni de son austère habit noir, dans une version très épurée.
« J’ai lu le texte sans regarder son passé, comme s’il était neuf, et je lui ai donné une interprétation complètement nouvelle ! », répond-elle avec candeur, de passage à Paris. Avec un peu d’appréhension, Sœur Cristina, 26 ans, se prête, ce jour-là, au jeu inédit pour elle des photographies pour la promotion de son disque, dans une église de la capitale.
« À l’origine, le texte dit : “Je me sentais défaite, incomplète, mais après ce toucher, j’ai rencontré l’amour.” C’est un peu l’expérience que j’ai vécue avec Dieu : j’étais triste, en recherche, je menais une vie désordonnée, mais quand Dieu m’a touchée, j’ai rencontré l’amour vrai, celui que je veux suivre le restant de mes jours. »
Avec la fraîcheur des convertis, la jeune femme se présente comme une « ex-rebelle ». Élevée dans une famille catholique de Comiso, en Sicile, Cristina Scuccia a tourné le dos à l’Église à l’adolescence.« Nous affrontions de grandes difficultés et je m’en suis prise à Dieu, j’étais en colère, je me suis jetée dans le chant et la danse à corps perdu, rêvant d’aller étudier à Rome. »
À 19 ans, sa mère lui propose de passer les auditions pour une comédie musicale montée par les ursulines de la Sainte Famille pour leur centenaire. « J’ai d’abord refusé, puis comme j’étais désœuvrée, j’ai accepté dans l’idée que cela pourrait m’aider à accomplir mon rêve de devenir chanteuse. »C’est sur scène, interprétant le rôle de la fondatrice de la congrégation, que Cristina a été bouleversée.
« Sœur Rosa allait trouver les jeunes filles de son époque et leur demandait si elles étaient prêtes à tout abandonner pour Dieu. Quand je redescendais de scène, ces paroles continuaient à résonner en moi… »