VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 La solution est en vous ( Les bienfaits des câlins ? )

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

La solution est en vous ( Les bienfaits des câlins ? ) Empty
MessageSujet: La solution est en vous ( Les bienfaits des câlins ? )   La solution est en vous ( Les bienfaits des câlins ? ) Icon_minitimeJeu Oct 16 2014, 23:48

Citation :
La solution est en vous ( Les bienfaits des câlins ? ) 10367571_697374623631075_8123810548662522328_n

La durée moyenne d'un câlin entre deux personnes est de 3 secondes.
Mais les chercheurs ont découvert quelque chose de fantastique
.
Quand un câlin dure 20 secondes, il y a un effet thérapeutique sur le corps
et l'esprit. En effet un câlin sincère produit une hormone appelée "l'ocytocine"
, aussi connue comme l'hormone de l'amour. Cette substance présente
de nombreux avantages pour notre santé physique et mentale, et nous permet,
entre autres, de se détendre, de se sentir en sécurité et de calmer nos craintes
et l'anxiété. Ce merveilleux apaisement est offert gratuitement chaque fois
que nous avons une personne dans nos bras, qu’on berce un enfant,
ou que nous chérissons un chien ou un chat, ou que nous dansons
avec notre partenaire, ou que nous nous rapprochons de quelqu'un
ou que tout simplement tenons le bras d’un ami.




Source : https://www.facebook.com/lasolutionestenvous/photos/a.335547223147152.69476.335248206510387/697374623631075/?type=1&fref=nf


_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

La solution est en vous ( Les bienfaits des câlins ? ) Empty
MessageSujet: Re: La solution est en vous ( Les bienfaits des câlins ? )   La solution est en vous ( Les bienfaits des câlins ? ) Icon_minitimeVen Oct 17 2014, 07:16


Superbe post, Stan !

Il y a peut-être à rajouter les mots doux qui sont des câlins de l'âme !
La Bonne Parole, la Bonne Nouvelle, l'Evangile du Très Haut qui sont des CALINS DE DIEU pour qui veut bien les accueillir ...

Oui, magnifique post Stan !

Dieu vous bénisse ainsi que chacun d'entre nous de Son Câlin Spirituel dans l'Esprit Saint. Amen

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

La solution est en vous ( Les bienfaits des câlins ? ) Empty
MessageSujet: Re: La solution est en vous ( Les bienfaits des câlins ? )   La solution est en vous ( Les bienfaits des câlins ? ) Icon_minitimeVen Oct 17 2014, 08:13

Je me permets juste d'approfondir un peu ce thème !

L'évangile nous dit :

Citation :

Evangile selon Marc 10,

[13] On lui amena des petits enfants, afin qu'il les touchât. Mais les disciples reprirent ceux qui les amenaient. [14] Jésus, voyant cela, fut indigné, et leur dit: Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. [15] Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point. [16] Puis il les prit dans ses bras, et les bénit, en leur imposant les mains.

La solution est en vous ( Les bienfaits des câlins ? ) 187

Citation :

Jésus et les enfants   Matthieu 18, 2-6


"En ce moment, les disciples s'approchèrent de Jésus, et dirent: Qui donc est le plus grand dans le royaume des cieux?

Jésus, ayant appelé un petit enfant, le plaça au milieu d'eux,

et dit: Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux.

C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux.

Et quiconque reçoit en mon nom un petit enfant comme celui-ci, me reçoit moi-même.

Mais, si quelqu'un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu'on suspendît à son cou une meule de moulin, et qu'on le jetât au fond de la mer.

En ce moment, les disciples s'approchèrent de Jésus, et dirent: Qui donc est le plus grand dans le royaume des cieux?

Jésus, ayant appelé un petit enfant, le plaça au milieu d'eux,

et dit: Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux.

C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux.

Et quiconque reçoit en mon nom un petit enfant comme celui-ci, me reçoit moi-même.

Mais, si quelqu'un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu'on suspendît à son cou une meule de moulin, et qu'on le jetât au fond de la mer."

http://www.selfrance.org/index.php?id=97

Le Royaume des Cieux réside dans la Communion à Dieu, dans le Toucher de Dieu, dans le Câlin de Dieu ...
Il s'agit là d'un véritable festin divin pour l'âme qui se rassasie de mets célestes tels que que la Joie de Dieu, la Paix de Dieu, l'abandon de soi en Dieu, une Confiance totale en Dieu, une Espérance totale en Dieu, un AMOUR à partager, une Résidence-Demeure en Lui, une FOI-UNION résiduelle qui nous donne d'être interpénétré l'UN dans l'autre ...

Malheur, oui malheur, extrême malheur à qui oserait scandaliser un de ces petits qui croit de toute son âme en Jésus Christ, qui Lui est tout unit ... :
- Il aurait mieux voulu, qu'on lui suspendît à son cou une meule de moulin, et qu'on le jetât au fond de la mer ... (au plus profond de la fosse des Mariannes).


Là, je pointe tous les insensés de ce monde :
- nos politiques
- les adulateurs de l'argent-mammon
- les profiteurs de tout crin, sans scrupules
- les musulmans qui appliquent à la lettre le coran
- qui sait nombre de personnes que nous connaissons et qui nous sont proches ...
- etc ...

Que le Seigneur daigne accorder à chacun, à tout homme de bonne volonté de pouvoir se convertir ...
Qu'eux aussi puissent enfin goûter aux Câlins de Dieu, aux câlins de leurs frères en humanité ... Amen

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La solution est en vous ( Les bienfaits des câlins ? ) Empty
MessageSujet: Re: La solution est en vous ( Les bienfaits des câlins ? )   La solution est en vous ( Les bienfaits des câlins ? ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La solution est en vous ( Les bienfaits des câlins ? )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le saviez-vous ? (Au sujet des câlins)
» HUMOUR : Truc (solution) si vous trouvez la file d'attente trop longue
» Remercions Dieu pour ces bienfaits, avec votre Tidouce qui vous fait des gros bisous
» TRUC SANTÉ : Cette pose corporelle vous apportera plusieurs bienfaits de santé ? (Image)
» Luz de Maria - Message de Notre Seigneur Jésus le 17 septembre 2014. (Je ne vous abandonne JAMAIS, vous êtes Mon Peuple. Je Me suis sacrifié pour vous, J'ai ressuscité pour vous en vous léguant Mon Saint-Esprit pour que vous discerniez correctement.)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Trucs Santé-
Sauter vers: