VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le pape François lance son propre magazine!

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Le pape François lance son propre magazine!  Empty
MessageSujet: Le pape François lance son propre magazine!    Le pape François lance son propre magazine!  Icon_minitimeSam Sep 27 2014, 14:52

Citation :

Le pape François lance son propre magazine!
Par Jean-Nicolas Saucier le 6 mars, 2014

Après avoir fait la UNE du Time, du magazine Rolling Stone ou Esquire,
le pape François réalisera une autre première médiatique en apparaissant
sur la couverture de son propre magazine, Il Mio Papa (« Mon pape »),
qui se retrouvera en kiosques mercredi prochain en Italie.

Le pape François lance son propre magazine!  Pape-Fran%C3%A7ois-magazine

Il Mio Papa (« Mon pape ») est une publication hebdomadaire qui se consacrera entièrement au pape François. Mis en marché par Mandadori, l’éditeur de Closer et Grazia, notamment, le magazine sera tiré à 500 000 exemplaires et détaillé à 50 centimes d’euro. Il relatera les activités quotidiennes et les déclarations du souverain pontife, ses faits et gestes, en plus d’un poster offert dans chaque numéro. Inutile de dire qu’on se trouve ici à des années lumières du pontificat de Benoît XVI, le prédécesseur du pape François, reconnu pour sa discrétion et son manque d’affinité avec les médias.

« C’est une sorte de magazine pour les fans, mais rien qui ressemble à ce qu’on ferait pour One Direction, le populaire boys band, explique au New York Times l’éditeur Aldo Vitali. On a voulu être plus respectueux, plus noble. Nous ne voulons pas potiner ou jouer les paparazzis. On ne va pas partir à la chasse aux scoops. »

La chose a de quoi surprendre quand on sait que la maison d’édition, reconnue pour ses publications sensationnalistes, appartient à l’empire médiatique de l’ex-premier ministre italien Silvio Berlusconi qui publie, entre autres, le très populaire hebdomadaire à potins Chi. Mais l’éditeur risque de rencontrer de nombreuses embuches sur sa route. Libreria Editrice Vaticana, la maison d’édition du Vatican, détient les droits sur les écrits du pape. Mandadori n’ayant toujours pas d’entente avec cette dernière, la mise en garde a été on ne peut plus claire. « S’ils publient les propos du pape, nous serons obligés d’intervenir », a prévenu le père Giusseppe Costa, le directeur de la maison du Vatican.

Reste que Il Mio Papa (« Mon pape ») se veut une tribune de plus pour le pape François qui est déjà présent sur la plateforme Twitter avec plus de 12 millions d’abonnés, Instagram et le site Web du Vatican, Vatican Insider, en plus de l’ouverture prochaine de son propre compte Facebook.

On le constate depuis son élection, le 265e successeur au trône de Pierre rejoint un très large public. En juillet dernier, lors des Journées mondiales de la jeunesse, le pape François a réuni trois millions de fidèles pour une messe célébrée sur la plage de Copacabana. C’est trois fois plus que les Rolling Stones lors d’un concert au même endroit en 2006 ! L’homme jouit d’un impressionnant capital de sympathie, favorisé par ses positions rafraichissantes en faveur des plus démunis et son ouverture d’esprit en rupture avec la tradition.

Si beaucoup de publications accordent une grande place au pape François, la venue de ce nouveau joueur est intéressante précisément car Il Mio Papa (« Mon pape ») n’émane pas de la communauté catholique. Le magazine s’adresse d’ailleurs à un lectorat beaucoup plus large et diversifié que la simple communauté de fidèles et pratiquants. Le moins qu’on puisse dire, c’est que le pape François semble déjà avoir transformé la fonction depuis son élection surprise. Jusqu’où ira-t-il dans sa volonté de changement ? Difficile à prévoir, mais s’il faut se fier à la première année de son pontificat, on peut déjà dire que la curie ne sera plus reconnaissable une fois son œuvre achevée.

Alors chers lecteurs, le pape François continue-t-il de vous surprendre ? Seriez-vous du genre à consulter et lire une publication comme Il Mio Papa (« Mon pape ») ?

Source : http://actualites.sympatico.ca/nouvelles/blogue/pape-francois-magazine

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
Le pape François lance son propre magazine!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Pape François, "L'Homme le plus populaire" de l'Année 2013, selon le Magazine Times
» Le pape François va jouer son propre rôle dans un film
» Le pape François prie pour la disparition du frère de Benoît XVI. - La lettre du pape François au pape émérite Benoit XVI
» La France est « si belle », s’enthousiasme le pape François (Vidéo - 2 min - Rencontre exclusive de Paris Match avec le pape François)
» L'appel du Pape François à ce que l'Église se libère du superflu (Vidéo - 6 min - Mgr André Dupuy explicite la Pensée du pape François)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Église Catholique Romaine-
Sauter vers: