VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Le Tsunami de Dieu (A lire avec discernement)

Aller en bas 
AuteurMessage
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Le Tsunami de Dieu (A lire avec discernement)  Empty
MessageSujet: Le Tsunami de Dieu (A lire avec discernement)    Le Tsunami de Dieu (A lire avec discernement)  Icon_minitimeSam Sep 27 2014, 06:16

Une de mes amies m'a prêté ce livre écrit par un Juif messianique. Je me permets de vous le proposer afin de comprendre la genèse du conflit Israëlo-palestinien et des prophéties bibliques concernant la conversion d'Israël et ce qui en découlera pour la paix dans le monde.

  Le Tsunami de Dieu (A lire avec discernement)  671836977 Certes, nous devons le filtrer au travers de nos lunettes catholiques - car les juifs messianiques sont protestants - mais son contenu est révélateur.


Bonne lecture
Lily-Anne


Le Tsunami de Dieu (A lire avec discernement)  Miniature

Présentation :

Tsunami: très grande vague océanique causée par un tremblement de terre sous-marin.

Le désastre causé par les récents tsunamis en Asie est arrivé pendant la deuxième impression de ce livre. Personne n’était capable de prédire cette catastrophe naturelle et la souffrance épouvantable qu’elle a causée. Cependant, beaucoup évènements consécutifs aux "catastrophes actuelles" ont été prévus par les prophètes d’Israël, il y a des milliers d’années.

Le "Tsunami de Dieu" concerne la prophétie biblique et son accomplissement dans le destin d’Israël et celui des nations du monde. Dans les temps que nous vivons, des ondes de choc produisent un raz-de-marée spirituel de changement qui affecte toute la terre.

Quelques mots sur TSUKAHIRA PETER :

PeterTsukahira est né aux Etats-Unis et il est maintenant citoyen d’Israël. II vit avec sa femme, Rita et leurs deux enfants, Eden et Daniel sur le Mont Carmel dans la ville de Haïfa. Peter est le Directeur du Centre de Ministère "Or HaCarmel" (Lumière du Carmel) et l’un des pasteurs de la congrégation messianique "Kehilat HaCarmel". II a été ordonné par "World Challenge International Ministers’Fellowship" du Pasteur David Wilkerson et travaille dans le Conseil d’administration de "Church Growth International" fondé par le docteur David Yonggi Cho.
Voici une petite mise en bouche 


sympa

LE TSUNAMI DE DIEU
Peter TSUKAHIRA
Le Tsunami de Dieu (A lire avec discernement)  Lign88
Le principe de l’alignement prophétique est fondamental à la compréhension de la Parole de Dieu comme réalité vivante. Bien des choses portent le nom de “prophétie” mais quelques-unes d’entre elles seulement, constituent ce que moi j’appelle “la prophétie avec un grand P”. La prophétie avec un grand “P”, c’est lorsque la parole inspirée de Dieu dans les Écritures, converge vers ses actions dans l’histoire. Ces événements prophétiques majeurs révèlent la volonté de Dieu pour notre époque. Ils constituent les grands événements rédempteurs actuels et forment la base à d’autres types d’expressions
prophétiques et actions au sein du peuple de Dieu.
Lorsque Dieu agit dans l’histoire dans le but d’accomplir sa parole inspirée dans les écritures, nous avons besoin d’une révélation, afin de pouvoir le reconnaître. Bien souvent, Dieu agit de manière significative, mais nous passons à côté de la signification prophétique de l’événement en question. Il est donc essentiel de connaître ce que dit la Parole de Dieu et de faire le rapprochement prophétique juste entre un événement important et la parole inspirée de Dieu.

La Bible relate les actions de Dieu à travers  les âges, mais le plus grand événement prophétique de tous les temps fut l’incarnation de Jésus, le Messie. Sa naissance, sa vie et son ministère, ainsi que sa mort et sa résurrection, sont véritablement une “montagne” de prophétie accomplie. En dépit de la magnificence de cet acte de Dieu dans l’histoire humaine, nombreux furent ceux qui, du temps de Jésus, ne le reconnurent pas. Même lorsqu’il prêchait et accomplissait des signes et des miracles au milieu du peuple, Israël passa côté des desseins incarnés de Dieu. Ceux qui, toutefois, crurent en Lui furent à même de discerner la signification prophétique de sa vie. Au moyen de la révélation, ils s’alignèrent prophétiquement avec la volonté de Dieu à leur époque.

Dans leur sens le plus large, les évangiles du Nouveau Testament ont été écrits afin de faire connaître ce que Jésus a dit et a accompli, afin que la compréhension des lecteurs s’aligne sur sa signification prophétique. Dans son évangile, Matthieu utilise quatorze fois la phrase (ou des paroles semblables) : “afin que s’accomplisse ce que le Seigneur avait déclaré par les prophètes”. 


LA PROPHÉTIE D’EZÉCHIEL
“Je sanctifierai Mon grand Nom, qui a été profané parmi les nations, que vous avez profané au milieu d’elles. Et les nations sauront que je suis l’Eternel, dit le Seigneur” (Ezéchiel 36 : 23) 
Dans ce verset, Dieu déclare qu’il va faire quelque chose avec Israël de telle sorte que les nations le reconnaissent. Le verset suivant révèle son plan : “Je vous retirerai d’entre les nations, je vous rassemblerai de tous les pays, et je vous ramènerai dans votre pays” (Ezéchiel 36 : 24)

Pourquoi Dieu s’est-il donné tant de mal pour ramener le peuple juif sur la terre d’Israël aujourd’hui ? Ne sait-il pas que 
ramener des millions de Juifs au Moyen Orient ne peut qu’engendrer un conflit permanent avec les nations musulmanes voisines ? Dieu ne comprend-il pas que ce conflit menace de déstabiliser politiquement le monde entier ?
La prophétie d’Ezéchiel nous dit que Dieu n’accomplit pas tout cela à cause du peuple juif mais à cause de Son propre caractère et de Sa réputation. Dieu agit ainsi afin que le nations le reconnaissent ! D’après Ezéchiel, Israël est à nouveau l’instrument dont Dieu se sert, le moyen par lequel il démontre Sa gloire et Son caractère au monde entier.

LA PROPHÉTIE DE JÉRÉMIE

“Poussez des cris de joie sur Jacob, éclatez d’allégresse à la tête des nations ! Elevez vos voix, chantez des louanges et dites : Eternel, délivre ton peuple, le reste d’Israël… Voici, je les ramène du pays du septentrion, je les rassemble des extrémités de la terre… c’est une grande multitude qui revient ici”. (Jérémie 31 : 7-8)


Le Seigneur réclame notre louange pour Israël et veut que nous lui demandions d’apporter le salut au peuple juif. Plus d’un million de nouveaux immigrants en provenance de l’ancienne Union Soviétique ne représente qu’un cinquième de la totalité de la population juive, et l’on attend encore de nouveaux arrivants. Trois millions de Juifs au minimum vivent encore dans le “pays du nord”. Cette migration massive est l’accomplissement de la prophétie biblique. Nous sommes aujourd’hui, les témoins de ce que Dieu a prédit à travers les prophètes.


_________________
Le Tsunami de Dieu (A lire avec discernement)  Jc_6_b10


Dernière édition par Lily-Anne le Jeu Oct 09 2014, 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Le Tsunami de Dieu (A lire avec discernement)  Empty
MessageSujet: Re: Le Tsunami de Dieu (A lire avec discernement)    Le Tsunami de Dieu (A lire avec discernement)  Icon_minitimeJeu Oct 09 2014, 10:00

Je viens m'excuser de vous avoir conseillé ce livre.

Lorsque j'ai ouvert ce fil, j'étais à la moitié du livre, jusque là, pas de problème !
Comme il m'avait été conseillée par une amie - elle-même conseillée par la filleule de Marthe Robin qui est ermite - je ne me suis pas méfiée.

En seconde partie du livre, il est question de l'Eglise Évangélique Pentecôtiste qui serait une nouvelle Eglise "imaginée" par Dieu ( p. 203) qui doit croître en ces temps qui sont les derniers.
Ce mouvement a comme caractéristique d'être Non-dénominationnel, il n'est pas soumis à une hiérarchie ecclésiastique, ou a des velléités institutionnalisées d'autorité (p.204).

De l'Eglise catholique, de l'Eucharistie et de la Vierge Marie, aucune mention à ces Trois Blancheurs prophétisées par Don Bosco.

Citation :
Songe de Don Bosco
L’Eucharistie et Marie sauveront l’Eglise.
Parmi les songes prophétiques de Don Bosco est célèbre celui appelé : “les Trois Blancheurs” ou « les deux colonnes ». En voici succinctement le récit :

http://www.3blancheurs.com/3blancheurs/songe-de-don-bosco/


Le récit du livre " Le Tsunami de Dieu" se termine à la Gloire de Dieu et d'Israël.

Voilà chers lecteurs, la leçon que j'en tire est qu'il faut toujours discerner, avant de tomber tête baissée dans le piège - même si celui-ci vous est tendu par une âme de haut niveau spirituel -.

Lorsque je vais rendre le livre, je ne manquerai pas de formuler quelques arguments qui j'espère fera prendre conscience du danger.

Bien à vous
Lily-Anne  Embarassed

_________________
Le Tsunami de Dieu (A lire avec discernement)  Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Tsunami de Dieu (A lire avec discernement)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LIVRE à lire : Étude théologique de l'Oeuvre "La Vraie Vie en Dieu" (de Vassula Ryden)
» « Que Dieu te régale de Sa Paix ! » (Parole de discernement, de Padre Pio)
» Quand Dieu me demande de faire quelque chose... (Éléments de discernement ?) (Vidéo - 1 min)
» Du cerveau à Dieu : Plaidoyer d'un neuroscientifique pour l'existence de l'âme (Livre à lire + Vidéo - 15 min - Pour une science post-matérialiste)
» Lire les événements de notre vie à la lumière de la Présence de Dieu à nos côtés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Livres à lire-
Sauter vers: