VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

 

 je devais vous en faire part.........

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
elischeva

elischeva


Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 59
Localisation : france

je devais vous en faire part......... Empty
MessageSujet: je devais vous en faire part.........   je devais vous en faire part......... Icon_minitimeJeu Sep 25 2014, 23:25

Je viens vous faire partager une chose qui m'est arrive avant hier. Je ne peux pas vous expliquer l'etat dans lequel je me trouve, tellement c'est fort en moi.

Comme je vous l'avais deja ecris, j'etais aide-soignante dans une maison de retraite et pour les raisons que je vous avais explique, j'ai opte pour la fonction d' agent hotellier. ,,,,,bref. Cependant les liens que j'avais avec les residents n'ont pas changes , la confiance qu'ils avaient en moi c'est renforces.

Ce jour-la, j'ai pris mon service comme d ' habitude et voilà que l'on vient me trouve pour me dire qu'une mamy souhaite me voir tres vite. Je me rend donc aupres d ' elle . Je la trouve coucher dans son lit triste et tres angoissee, la veille au soir elle avait ete hospitalisee pour un malaise qui en fait etait lie a une tres forte angoisse. Je savais que c ' etait la date anniversaire du deces de son marie et que la date anniversaire de leur mariage allait arrive dans les 2 jours .

Elle m'appelle par mon prenom a plusieurs reprise et moi gagne par l'emotion que je tente en vain de cache, je m'approche d ' elle et lui prend la main . D' un seul coup elle semble apaisee et me souri en me remerciant d ' etre venue. Elle me dit : «  je voulais que ce soi vous qui soyez la en ce moment, car je vais partir la haut rejoindre mon mari, depuis le temps que j'attend qu'il vienne me chercher. Il est heureux au ciel avec notre Seigneur et notre maman du ciel. J'ai tout prepare, les habits que vous me mettrez pour la derniere fois. Ne soyez pas triste , je me dirige vers le bonheur et la joie tant attendu. , Je n(ai pas peur car je sais ou je vais et dans les mains de mon Dieu et le sourire de la Vierge Marie comment ne pas etre en paix ?? »

Moi, je me sentais mal et puis j'etais partage entre la detresse et la joie de la voir enfin rayonnante comme je le l'avais jamais vu auparavant . «  je n'ai pu lui dire que : «  jacqueline, non pas a moi, mon Dieu non pourquoi c'est a moi d'etre la en un pareil moment ?? Je ne savais plus quoi dire, je l'ecoutais me raconter les moments forts de sa vie, toutes les choses qu'elle m'avait tant de fois dites. Elle souriait, elle rayonnait, je me repete mais c'est tout ce que je voyais et cela me consolait un peu. Elle me renouvelait son entiere confiance en moi et me remerciait milles et unes fois que je sois venue aupres d'elle.

Mes yeux remplis d'hulidite se sont plonges dans les siens si bleus et rempli d'une joie que je ne pourrais vous decrire tellement ils etaient magnifiques. A ma grande surprise, je n'ai eu que pour reponse : «  voulez-vous que l'on prie ??  » elle m'a serre les mains encore plus fort et nous avons prie, chante . Elle m'a dit : «  ooooohh ma petie x,,,,,,, combien vous etes bonne et combien j'ai confiance en vous et je savais combien vous ete croyante cela se sent en vous voyant et vous etes si gentille et serviable envers nous toutes et tous. Je sais que toutes les choses que je vous ai confier depuis tout ces longs mois que nous nous connaissons , resteront en vous. Je vous remercie pour vos prieres, pour avoir accepte d ' etre aupres de moi en un pareil instant. Mon mari vous rfemercie et le Bon Dieu vous aime il me l'a dit ,,,,,,,,,etc,,,,,, »

J'ai assiste a bien des deces qui m'ont bouleverse, mais la, je ne sais pas, je ne sais plus. A un moment ou moi-meme je suis un peu en conflit avec le «  cile » que ma foi est mise a l ' epreuve. . Pourquoi le Seigneur me met-il une telle epreuve entre les mains ?? pourquoi moi ??? ma petite mamy qui veut que je la reconforte et je reste la a l'ecoute et je suis juste capable de lui dire «  voulez-vous prier »je ne merite pas la confance qu'elle me porte. Certes j'ai laisse parler mon cœur, pendant que ma tete elle ,ne comprenait pas ce qui se passait. ; Je me sents plus tot pitoyable en y reflechissant bien. Ma seule consolation est que mamy jaxqueline semble heureuse, , apaiser d ' aller a la rencontre de notre Seigneur . Elle est prete pour aller vers son mari et enfin retrouver ce bonheur tant espere et attendu.


croix colombe paix
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

je devais vous en faire part......... Empty
MessageSujet: Re: je devais vous en faire part.........   je devais vous en faire part......... Icon_minitimeVen Sep 26 2014, 00:11


Bonjour Elischeva,

Votre témoignage (ci-dessus) à propos de votre rencontre avec cette dame âgée, qui s'appelle Jacqueline, est très beau; et il me semble que je suis en mesure de comprendre un peu combien cela a pu être intense et bouleversant pour vous...

J'ai moi-même travaillé plusieurs années auprès de personnes qui se mourraient parfois de cancers...; et tout comme vous, j'ai pu alors rencontrer toute sortes de situations de vie chez ces malades que j'approchais. Il m'est arrivé également d'être parfois bouleversé devant ce que j'entendais de la part de certains malades.

Que Dieu vous bénisse, chère Élischeva, pour cet apaisement que vous avez apporté à cette dame Jacqueline, à cause du rayonnement de votre foi chrétienne qui s'est présenté en charité auprès d'elle, et à cause aussi de votre douceur, cette douceur qu'elle a certainement accueillie comme un baume de consolation dans sa dernière étape de vie !

Je ne sais pas si les témoignages des personnes
dans le clip ci-dessous vous seront utiles...et encourageants...


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
elischeva

elischeva


Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 59
Localisation : france

je devais vous en faire part......... Empty
MessageSujet: Re: je devais vous en faire part.........   je devais vous en faire part......... Icon_minitimeVen Sep 26 2014, 02:51

Merci Stan pour vos paroles reconfortantes et ce clip qui m'aide a comprendre un peu ce qui m'est arrive.

Je me sens si mal, si vide, avec cette impression que je n'ai pas fais ce qu'il fallait. Quue ce n'etait pas a moi d ' etre la, mais un pretre qui lui aurait ete plus capable de lui apporter du reconfort. Ils recoivent l enseignement necessaire pour ces instant la. Je n'ai pas pu la benir comme l'aurais fait un pretre. Je me dis aussi qu'apres tout elle n'etait pas seule et cela m apporte un peu de reconfort.

J'ai eu un gros moment de solitude et j'ai repris mon travail comme si de rien n’était et surtout ne rien laisser paraître. Mes collegues n'auraient rien compris, elles ne savent meme pas prier,,,,,,

Mamy jacqueline n'etait pas malade a part son grand age , elle etait en grande partie autonome. C'est juste qu'elle en avait assez de la vie , d'attendre sa mort. Alors elle l'a programmer elle-meme. Elle s'est laisse mourir . Combien de fois lors des soins, elle me confiait ses etats d'ames, sa grande solitude, les epreuves traversees, bonnes ou malheureuses. J'etais admirative quand elle me racontait sa vie de couple, de l homme adorable qu 'etait son mari .Et j'ai assiste a son depart , le moment ou elle part rejoindre celui qui lui a donne tant d 'amour. L 'emotion , la joie d ' entree dans ce paradis promis par son Seigneur tant prie et loue durant de si longues annees. Il lui ouvre enfin ses portes.

Je vois Stan que votre vecu ressemble un peu au mien, et donc vous pouvez comprendre mon ressentir. Cette emotion qui est la mienne et que j'essaie d ' enfouir au fond de moi-meme . J'ai pu constater a plusieurs reprises combien les personnes agees se retrouvent seules quand la derniere heure arrive. C'est triste de penser qu' il n'y pas de prese,nce reconfortante .


Revenir en haut Aller en bas
Andrée

Andrée


Date d'inscription : 22/09/2010

je devais vous en faire part......... Empty
MessageSujet: Je devais vous en faire part   je devais vous en faire part......... Icon_minitimeVen Sep 26 2014, 05:00

Chère Elischeva,

Combien je comprends votre émotion et votre ressenti. J'ai vécu plusieurs fois ces moments si difficiles d'une fin de vie. Il y a 15 ans j'allais régulièrement dans un foyer logement. Nous rassemblions les personnes âgées dans une grande salle et toutes celles qui le souhaitaient venaient réciter le chapelet ou assister çà la messe en regardant la télé ou avec un prêtre une fois par mois.

En plus tous les vendredis j'allais porter la communion dans les différentes chambres et plusieurs fois j'ai donner la communion (une petite parcelle d'hostie) à des personnes qui décédaient dans les heures ou jours suivants. C'est moi qui récitais les prières en leur tenant la main.

Le fait plus marquant et auquel je pense souvent : il y avait une dame en fauteuil roulant paralysée suite à un AVC et qui ne pouvait plus parler, elle venait à la récitation du chapelet, on voyait qu'à défaut de parler elle disait le chapelet dans son coeur. Je lui ai donné la communion le dernier jour de sa vie, elle avait des yeux bleus magnifiques et je lui ai tenu la main et je lui ai redit ce que je faisais à chaque fois, je vais dire les prières à votre place. J'étais bouleversée et vraiment je me suis cru dans un autre monde (céleste)

Vous avez bien fait Elischeva de nous dire votre ressenti car on a besoin d'échanger avec les autres, moi je redisais tout à mon mari en rentrant à la maison.

Ce sont de grandes émotions mais c'est très beau aussi et cela nous conforte dans notre Foi.

Stan vous aussi vous avez vécu ces moments uniques et merveilleux. Gloire à Notre Seigneur Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
elischeva

elischeva


Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 59
Localisation : france

je devais vous en faire part......... Empty
MessageSujet: Re: je devais vous en faire part.........   je devais vous en faire part......... Icon_minitimeVen Sep 26 2014, 07:29

merci merci Andtee vous aussi comme Stan avez vecu ces moments qui sont pleins d'emotions. Je vous remercie de les partager.

Pour ma part, je n'ai personne avec qui les partager, il y a bien mon fils qui veut etre pretre, mais j'ai peur de le choquer et mon autre fils il part du principe qu'il n'y a pas de mystere on nait et on meurt, c'est juste un mauvais moment a passer.....c'est pour cette raison que je me suis tourne vers vous mes amis du forum. Helas pour vous, quand j'ai des etats d'ames je viens a vous pour vous les conter sceptique et comme toujours vous etes la a me repondre avec toute la gentillesse et la patience qui est la votre.

merci A VOUS TOUS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je devais vous en faire part......... Empty
MessageSujet: Re: je devais vous en faire part.........   je devais vous en faire part......... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je devais vous en faire part.........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mgr Barbarin : "Ce que je me reproche, c'est d'avoir manqué de courage pour faire ce que je devais faire, jusqu'au bout" (Vidéo - 6 min - Interview - Le cardinal Barbarin sort un livre)
» Luz de Maria - Message de Saint Michel Archange le 7 juillet 2023. (MES LÉGIONS CÉLESTES SONT ATTENTIVES À LA DÉFENSE DES CRÉATURES HUMAINES, MÊME SI VOUS DEVEZ FAIRE VOTRE PART.)
» Ce qu'il faut faire... ou ne pas faire, si vous vous retrouvez au milieu d'une bande de guépards affamés
» Luz de Maria - Message de Notre Seigneur Jésus le 30 novembre 2022. (JE VIENS À VOUS AVEC MON AMOUR, AVEC MA MISÉRICORDE. Je vous invite à voir vos propres fautes : il est nécessaire que vous vous regardiez vous-mêmes afin de faire partie de ceux qui...)
» La chose à faire (ou à ne pas faire) quand vous rencontrez la Covid-19 ? (Vidéo - 3 min - Une vérité servie avec humour ?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: