VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Pétition à signer: Contre la décision prise de retirer la prière...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SonathAuClairdeLune

SonathAuClairdeLune


Date d'inscription : 08/01/2011

Pétition à signer: Contre la décision prise de retirer la prière... Empty
MessageSujet: Pétition à signer: Contre la décision prise de retirer la prière...   Pétition à signer: Contre la décision prise de retirer la prière... Icon_minitimeLun Fév 14 2011, 22:57

Merci à tous ceux qui supporterons le Maire Tremblay, Dieu en décidera de la décision finale, mais il peut aussi lui envoyer de l’amour par nos prières et actes que l’on fait pour l’appuyer.
Reçu par email, merci Père Jean-Luc

http://www.petitions24.net/decision_des_droits_de_la_

personne_priere_ville_de_saguenay

Pétition sur facebook pour appuyer le maire Tremblay de Chicoutimi.
Je vous invite à faire connaître à d’autres l’existence de cette pétition.
Merc
i.

Décision des droits de la personne (prière ville de Saguenay)

Je suis une résidente de ville de Saguenay. Je suis contre la décision du tribunal des droits de la personne de l'obligation de la ville de cesser de faire la prière au début des conseils municipaux ainsi que d'enlever tout objet religieux de la salle du conseil. Il est inacceptable qu'un individu quelqu'il soit réclame une somme d'argent pour un principe qu'il défend. Les citoyens de ville de Saguenay n'ont pas à payer aucun sous pour les principes que cet individu disait défendre. En plus, la prière et les objets religieux présents à la salle du conseil font partie d'une culture qui nous appartient et dont nous croyons. Question: Pourquoi d'autres religions, exemple, ceux qui portent le kirpan peuvent affirmer leur religion, pourquoi PAS NOUS? À tous ceux qui croient en nos valeurs, prononcez-vous sur cette question... et s.v.p. faites circuler cette pétition si vous croyez aux mêmes valeurs que moi.

_________________
SoNathAuClairDeLune en, Jésus, Marie, Reine de l'univers, des coeurs, et de la Paix. DIEU EST: Ordre et non "désordre" et TOUT Ordre commence par LUI en TOUT. Je n'ai besoin de rien moi qui ne suis rien car j'ai TOUT. :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Pétition à signer: Contre la décision prise de retirer la prière... Empty
MessageSujet: Re: Pétition à signer: Contre la décision prise de retirer la prière...   Pétition à signer: Contre la décision prise de retirer la prière... Icon_minitimeMar Fév 15 2011, 02:45

Merci pour cette pétition !

Signons cette pétition en,que le Seigneur le protège.

Céline ☀

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Tarcisius

Tarcisius


Date d'inscription : 15/09/2010
Localisation : La Réunion

Pétition à signer: Contre la décision prise de retirer la prière... Empty
MessageSujet: Re: Pétition à signer: Contre la décision prise de retirer la prière...   Pétition à signer: Contre la décision prise de retirer la prière... Icon_minitimeMar Fév 15 2011, 06:05

Signons cette pétition. Ce n'est pas un signe de révolte, ni un appel à la haine, mais une profession de foi autant qu'un appel à la raison. Qu'il ne soit pas dit qu'au milieu des persécutions, nous n'ayions pas élever cette prière.

_________________
Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n\'ai pas la charité, je ne suis plus qu\'airain qui sonne ou cymbale qui retentit. I Cor. 13, 1
Revenir en haut Aller en bas
Simon1976




Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 47

Pétition à signer: Contre la décision prise de retirer la prière... Empty
MessageSujet: Re: Pétition à signer: Contre la décision prise de retirer la prière...   Pétition à signer: Contre la décision prise de retirer la prière... Icon_minitimeMar Fév 15 2011, 08:10

Signé ! Very Happy

Le gars n'a qu'à demander au mouvement laïcard du Québec de le dédommager, pas aux citoyens de Saguenay !
Revenir en haut Aller en bas
SonathAuClairdeLune

SonathAuClairdeLune


Date d'inscription : 08/01/2011

Pétition à signer: Contre la décision prise de retirer la prière... Empty
MessageSujet: Re: Pétition à signer: Contre la décision prise de retirer la prière...   Pétition à signer: Contre la décision prise de retirer la prière... Icon_minitimeMar Fév 15 2011, 09:04

Le Tribunal des droits de la personne ordonne à la Ville de Saguenay et au maire Jean Tremblay de cesser de réciter la prière aux séances du conseil municipal et de retirer tous les symboles religieux des salles où se tiennent les assemblées publiques.

Dans sa décision rendue vendredi, le tribunal affirme que la Ville a porté atteinte au droit à la liberté de conscience et de religion du plaignant, Alain Simoneau.

Il condamne Saguenay et son maire, Jean Tremblay, à verser 30 000 $ à M. Simoneau à titre de dommages punitifs et moraux. La Ville devra aussi payer les frais d'experts, qui s'élèvent à 3500 $. Le plaignant réclamait 150 000 $.


L'avocat du Mouvement laïque du Québec, Luc Alarie, applaudit le jugement. « Ce jugement-là retient la même interprétation que le tribunal avait donnée dans le dossier de Laval. Et ce qui est particulièrement important, c'est qu'il affirme le caractère de neutralité des institutions publiques », affirme-t-il.

De son côté, la présidente du Mouvement laïque québécois, Marie-Michèle Poisson, apprécie la portée de la décision. « C'est la première fois qu'un juge se prononce sur la présence d'objets religieux, dit-elle. Ça pourrait avoir des répercussions jusqu'à l'Assemblée nationale où le crucifix qui y trône est très controversé. »

La poursuite avait été intentée par Alain Simoneau et le Mouvement laïque du Québec.

Dans un communiqué publié vendredi, le maire Jean Tremblay s'est dit profondément déçu et étonné de la décision du Tribunal des droits de la personne. Il indique qu'il désire s'accorder un moment de réflexion avant de réagir publiquement. M. Tremblay prévoir rencontrer la presse au cours des prochains jours.

Neuf jours de procès

Le procès, qui a duré neuf jours, s'est amorcé en mars 2009. La juge Michèle Pauzé avait mis l'affaire en délibéré il y a près d'un an, le 26 février 2010.

Lors des audiences, l'avocate de la Ville de Saguenay, Isabelle Racine, avait attaqué la crédibilité d'Alain Simoneau et du Mouvement laïque québécois. Elle avait notamment affirmé que le témoignage d'Alain Simoneau devant le tribunal était truffé d'erreurs, d'oublis et de faussetés.

Me Racine avait aussi décrit le Mouvement laïque comme un groupe d'activistes intolérants qui ne cherche qu'à imposer l'athéisme sans concession.

À la fin du procès, le maire Jean Tremblay avait tenu une conférence de presse où il avait mentionné qu'il porterait la décision du Tribunal des droits de la personne en appel.

D'autres jugements défavorables

En septembre 2006, Laval avait dû abandonner la pratique de la prière après un premier jugement rendu à cet effet par le Tribunal des droits de la personne. La Commission des droits de la personne avait d'abord interdit ce rituel dans une décision rendue en 2004. Le maire Gilles Vaillancourt refusait cependant d'abolir cette pratique et avait amené la cause devant le tribunal.

En décembre 2009, la Commission des droits de la personne a également rendu une décision semblable aux précédentes concernant la prière à l'hôtel de ville de Trois-Rivières. La prière n'a toutefois pas été abolie.
Le maire perd sa cause
Non à la prière à Saguenay
Première publication 11 février 2011 à 18h20

Crédit photo : Jean Tremblay (archives Agence QMI)
http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/regional/archives/2011/02/20110211-182040.html

*******************************************************************************************************************
Par Jean Houle | TVA Nouvelles
La Ville de Saguenay a perdu la bataille de la prière, après une lutte juridique de près de quatre ans.

Le Tribunal des droits de la personne ordonne à Saguenay de cesser la récitation de la prière avant chaque séance du conseil municipal.

La juge Micheline Pauzé condamne également le maire Jean Tremblay et la Ville à verser 30 000 dollars à titres de dommages moraux et punitifs à l'endroit du plaignant, Alain Simoneau.

«Cette décision sur les dommages découle de l'attitude du maire à l'endroit de monsieur Simoneau, a expliqué l'avocat du plaignant et du Mouvement laïque du Québec, Me Luc Alarie. Il l'avait stigmatisé en disant publiquement que c'était monsieur Simoneau qui avait porté plainte devant le Tribunal des droits de la personne.»

Dans son jugement, la juge Micheline Pauzé cite à plus d'une reprise une entrevue accordée par Jean Tremblay aux médias, à l'extérieur de la salle de cour, la dernière journée des audiences.

«Je pourrai arriver de l'autre bord et dire à Dieu que moi, je me suis battu pour Vous, avait alors dit le maire en riant. Moi, je suis ici pour préparer ma vie éternelle!»

Les symboles religieux bannis

Le tribunal conclut que le maire et le conseil ont tenté d'imposer délibérément leurs vues religieuses, au détriment de leur obligation de neutralité. Il ordonne que tous les symboles religieux soient retirés des salles où le conseil se réunit publiquement.

«Jean Tremblay peut garder un crucifix dans son bureau s'il le veut, dit Me Alarie. C'est dans les salles publiques que ça porte atteinte.»



«Déçu et étonné»

Le maire Jean Tremblay se dit «profondément déçu et étonné», selon un communiqué émis par la Ville. Il commentera publiquement la semaine prochaine.

La population est déjà divisée sur le jugement et sur la possibilité de porter la cause en appel.
«30 mille dollars, c'est exagéré», ont commenté plusieurs citoyens interrogés par TVA Nouvelles.

Certains jugent que cette somme justifie à elle seule un appel, d'autres conseillent au maire de tourner la page.

Le jugement pourrait avoir des répercussions sur la scène nationale, entre autres à l'Assemblée nationale où le crucifix suscite une certaine controverse.

Mais la décision de la cour n'est pas complètement inédite. La Ville de Laval avait perdu une cause similaire il y a près de quatre ans.
http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/regional/archives/2011/02/20110211-182040.html

MERCI À TOUT CEUX QUI ONT SIGNÉ ET/OU FERONT! SI VOUS N'ÊTES PAS DU (QUÉBEC) CANADA VOUS POUVEZ SIGNER AUSSI.
OUI C'EST BIEN VRAI STAN, C'EST UNE FAÇON D'EXPRIMER NOTRE FOI ET CE À QUOI L'ONT CRO
IS.

_________________
SoNathAuClairDeLune en, Jésus, Marie, Reine de l'univers, des coeurs, et de la Paix. DIEU EST: Ordre et non "désordre" et TOUT Ordre commence par LUI en TOUT. Je n'ai besoin de rien moi qui ne suis rien car j'ai TOUT. :flower:
Revenir en haut Aller en bas
SonathAuClairdeLune

SonathAuClairdeLune


Date d'inscription : 08/01/2011

Pétition à signer: Contre la décision prise de retirer la prière... Empty
MessageSujet: Re: Pétition à signer: Contre la décision prise de retirer la prière...   Pétition à signer: Contre la décision prise de retirer la prière... Icon_minitimeDim Fév 27 2011, 10:16

Un homme, comme le maire de Saguenay,
ne craint pas de dire ce qu’il pense…
et il pense comme nous…
Il tient beaucoup à conserver la prière avant une réunion

Un autre a envoyé ce message:
Prenez le temps de le lire


Priez si vous voulez!»

Amis, c'est cette année que nous RE-prennons en main Notre Québec ! Soyons prêts

Lisez-le et faites-le suivre chaque fois que vous le recevez ...
Nous ne pouvons pas renoncer à cet objectif.


Je ne suis pas d'accord avec Darwin, mais je ne suis pas sorti de la classe et je n'ai pas engagé un avocat quand mon professeur nous a enseigné sa «théorie de l'évolution.»

La vie, la liberté ou votre quête du bonheur ne sera pas compromise de quelque façon que ce soit si quelqu'un dit une prière de 30 secondes avant un réunion du conseil municipal.
Alors, où est le problème?

Ce n'est pas comme si quelqu'un lisait toute la Bible. Ils parlent simplement à un Dieu en qui ils croient et lui demandent de leur accorder la sagesse nécessaire pour prendre les bonnes décisions.
«Mais c'est une prière chrétienne,» diront certains.



«Oui, mais nous sommes au Québec, dans un pays fondé sur des principes chrétiens. Presque tous nos ancêtres ont été baptisés et éduqués dans cette religion.
Que voulez-vous de nos délégués ? Qu'ils chantent Hare Krishna?»

Si j'allais à une réunion publique à Jérusalem,
Je m'attendrais à entendre une prière juive.

Si j'allais à un match de football à Bagdad,
Je m'attendrais à entendre une prière musulmane.

Si j'allais à un match de ping-pong en Chine,
Je m'attendrais à entendre quelqu'un prier Bouddha.




Et je ne serais pas offensé. Cela ne me dérangerait pas du tout.

Quand on est à Rome .....On vit comme les Romains!

Mais que veulent tous ces gens?

Pourquoi nous harassent-ils ?


Personne ne leur demande d'être baptisé. Nous n'allons pas leur passer la quête. Gardons notre sens de l'humour. «Si c'est trop vous demander, d'écouter 30 secondes de prière, portez un baladeur ou une paire de bouchons dans les oreilles.

Allez aux toilettes. Ou, simplement, exercez votre droit de quitter la place !

Malheureusement, un ou deux appeleront leur avocat.
Un ou deux diront à des milliers ce qu'ils peuvent et ne peuvent pas faire.

Je ne crois pas qu'une courte prière au début d'une réunion publique

secoue les fondations du monde .


Nos tribunaux nous dépouillent peu à peu de tous nos droits.
Nos parents et nos grands-parents nous ont appris à prier avant de manger,

prier avant d'aller dormir.


Notre Bible nous dit «prier sans cesse».
Maintenant, une poignée de personnes et leurs avocats nous disent de cesser de prier.
Allons-nous les laisser faire ?


"Seigneur, aidez-nous."



La majorité a trop longtemps garder le silence.

Il est temps de dire à ces deux ou trois qui crient assez fort pour être entendu

que la grande majorité ne se soucie plus de ce qu'ils veulent!

Il est temps que la majorité reprenne sa place et soit respectée!
Il est temps de leur dire: «Vous n'avez pas à prier"



"Vous n'avez pas à croire en Dieu ou à assister à des services qui l'honorent."

C'est votre droit, et nous respecterons votre droit;


Mais bon sang, ne nous privez pas de nos droits.
Dieu nous les a donnés, nous vous demandons de les respectez.

Que Dieu nous bénisse tous et toutes ...

Faisons de 2011, l'année ou la majorité silencieuse sera entendue

Reprenons Dieu comme fondation de nos familles et de nos institutions.


Continuons à regarder vers l'avenir avec espoir.





SI VOUS SUPPRIMEZ CE MESSAGE

Cela contribuera à nous garder dans le pétrin où nous sommes,

car nous avons choisi de laisser tout cela arriver sans rien dire !

Reçu par courriel, merci Méli.

_________________
SoNathAuClairDeLune en, Jésus, Marie, Reine de l'univers, des coeurs, et de la Paix. DIEU EST: Ordre et non "désordre" et TOUT Ordre commence par LUI en TOUT. Je n'ai besoin de rien moi qui ne suis rien car j'ai TOUT. :flower:
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Pétition à signer: Contre la décision prise de retirer la prière... Empty
MessageSujet: Re: Pétition à signer: Contre la décision prise de retirer la prière...   Pétition à signer: Contre la décision prise de retirer la prière... Icon_minitimeDim Fév 27 2011, 15:46

" Reprenons Dieu comme fondation de nos familles et de nos institutions. "


......et osons le crier haut et fort !

Amen, amen, amen !

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pétition à signer: Contre la décision prise de retirer la prière... Empty
MessageSujet: Re: Pétition à signer: Contre la décision prise de retirer la prière...   Pétition à signer: Contre la décision prise de retirer la prière... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétition à signer: Contre la décision prise de retirer la prière...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pétition : nouveau Blasphème contre Jésus
» Scandaleuse profanation officielle en France! Merci de signer la pétition
» pétition contre le festival Hellfest !!
» Pétition contre la suppression de l'argent liquide.
»  Des citoyens lance une pétition contre Netflix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Religieuses-
Sauter vers: