|
| Touche pas à mon pote ! | |
| | Auteur | Message |
---|
André Dominique
Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 63 Localisation : Alsace
| Sujet: Touche pas à mon pote ! Mer Sep 03 2014, 07:06 | |
| Touche pas à mon pote !Harlem Désir, président de SOS Racisme de 1984 à 1992 a inauguré ce slogan ! Depuis il est devenu : - Citation :
- Harlem Désir, né le 25 novembre 1959 à Paris (Seine), est un homme politique français. D'abord connu, dans les années 1980, en tant que militant associatif et président de SOS Racisme, il s'engage sur le plan électoral au début de la décennie suivante et intègre Génération écologie, puis le Parti socialiste. Il est député européen de 1999 à 2014. Premier secrétaire du Parti socialiste par intérim pendant la campagne pour la primaire présidentielle socialiste de 2011, il est élu à ce poste en octobre 2012. Le 9 avril 2014, il est nommé secrétaire d'État chargé des affaires européennes au sein du gouvernement Valls I.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Harlem_D%C3%A9sirTouche pas à mon frère chrétien !Je n'arrive pas à supporter qu'on s'en prenne à mon "frère de FOI" peu importe de quelle façon cela se déroule ... je suis en veille !!! Dois-je être moins en veille qu'harlem Désir, de moindre désir ??? Comment réagir face à la folie humaine en marche, aux désirs de mal qui oppriment tellement mes frères chrétiens ? Bénir à la hache spirituelle ... Cà oui !!! Ce jour en inspiration j'ai été amené à lire au travers de l'office des lectures de ce jour cette lecture : http://www.aelf.org/office-lectures - Citation :
- Lecture : Jérémie, arrêté et jugé (Jr 26, 1-15)
26:1 Au commencement du règne de Jojakim, fils de Josias, roi de Juda, cette parole fut prononcée de la part de l'Éternel, en ces mots : 26:2 Ainsi parle l'Éternel : Tiens-toi dans le parvis de la maison de l'Éternel, et dis à ceux qui de toutes les villes de Juda viennent se prosterner dans la maison de l'Éternel toutes les paroles que je t'ordonne de leur dire ; n'en retranche pas un mot. 26:3 Peut-être écouteront-ils, et reviendront-ils chacun de leur mauvaise voie ; alors je me repentirai du mal que j'avais pensé leur faire à cause de la méchanceté de leurs actions. 26:4 Tu leur diras : Ainsi parle l'Éternel : Si vous ne m'écoutez pas quand je vous ordonne de suivre ma loi que j'ai mise devant vous, 26:5 d'écouter les paroles de mes serviteurs, les prophètes, que je vous envoie, que je vous ai envoyés dès le matin, et que vous n'avez pas écoutés, 26:6 alors je traiterai cette maison comme Silo, et je ferai de cette ville un objet de malédiction pour toutes les nations de la terre. 26:7 Les sacrificateurs, les prophètes, et tout le peuple, entendirent Jérémie prononcer ces paroles dans la maison de l'Éternel. 26:8 Et comme Jérémie achevait de dire tout ce que l'Éternel lui avait ordonné de dire à tout le peuple, les sacrificateurs, les prophètes, et tout le peuple, se saisirent de lui, en disant : Tu mourras ! 26:9 Pourquoi prophétises-tu au nom de l'Éternel, en disant : Cette maison sera comme Silo, et cette ville sera dévastée, privée d'habitants ? Tout le peuple s'attroupa autour de Jérémie dans la maison de l'Éternel. 26:10 Lorsque les chefs de Juda eurent appris ces choses, ils montèrent de la maison du roi à la maison de l'Éternel, et s'assirent à l'entrée de la porte neuve de la maison de l'Éternel. 26:11 Alors les sacrificateurs et les prophètes parlèrent ainsi aux chefs et à tout le peuple : Cet homme mérite la mort ; car il a prophétisé contre cette ville, comme vous l'avez entendu de vos oreilles. 26:12 Jérémie dit à tous les chefs et à tout le peuple : L'Éternel m'a envoyé pour prophétiser contre cette maison et contre cette ville, toutes les choses que vous avez entendues. 26:13 Maintenant réformez vos voies et vos oeuvres, écoutez la voix de l'Éternel, votre Dieu, et l'Éternel se repentira du mal qu'il a prononcé contre vous. 26:14 Pour moi, me voici entre vos mains ; traitez-moi comme il vous semblera bon et juste. 26:15 Seulement sachez que, si vous me faites mourir, vous vous chargez du sang innocent, vous, cette ville et ses habitants ; car l'Éternel m'a véritablement envoyé vers vous pour prononcer à vos oreilles toutes ces paroles. suivi de : - Citation :
- HOMÉLIE DE S. GRÉGOIRE SUR ÉZÉKIEL
Fils d'homme, je fais de toi un guetteur pour la maison d'Israël. Il faut noter que le Seigneur désigne comme un « guetteur » celui qu'il envoie prêcher. Le guetteur se tient toujours sur la hauteur pour voir de loin tout ce qui va venir. Et tout homme qui reçoit le poste de guetteur doit se tenir sur la hauteur par sa vie, afin de pouvoir rendre service par sa vigilance.
Combien il m'est cruel de dire ces paroles ! Car en parlant, je me frappe moi-même : je ne pratique pas la prédication comme je le devrais ; et lorsque cette prédication est suffisante, ma vie ne concorde pas avec ma parole.
Je ne nie pas ma culpabilité, je vois ma torpeur et ma négligence. Peut-être que de reconnaître ma faute m'obtiendra le pardon auprès du juge miséricordieux ? Sans doute, quand j'étais au monastère, j'étais capable de retenir ma langue des paroles inutiles et de garder presque continuellement mon esprit attentif à la prière. Mais, après avoir endossé le fardeau de la charge pastorale, mon esprit ne peut plus se recueillir assidûment, parce qu'il est divisé par quantité de soucis.
En effet, je suis obligé d'examiner les affaires tantôt des Églises tantôt des monastères, et tantôt des monastères, et souvent de juger la vie et les actes des personnes privées ; tantôt de m'occuper longuement de certains problèmes civiques, tantôt de gémir devant l'assaut meurtrier des barbares et de redouter les loups qui menacent le troupeau que Dieu m'a confié. Tantôt je suis contraint de prendre des mesures pour que les secours ne manquent pas à ceux-là mêmes qui sont tenus par la règle monastique ; tantôt je dois supporter avec patience certains pillards, et tantôt m'opposer à eux pour sauvegarder la charité.
Lorsque l'esprit est amené à se disperser et à se déchirer par le souci d'affaires si nombreuses et si importantes, comment peut-il rentrer en lui-même afin de se recueillir entièrement pour la prédication, et ne pas renoncer au ministère de la parole ? Mais, parce que les obligations de ma charge m'obligent souvent à rencontrer des hommes du monde, il m'arrive de relâcher la discipline de ma langue. Car, si je maintiens constamment une sévérité rigoureuse, je sais que je mets en fuite les plus faibles, et je ne les attirerai jamais comme je le voudrais. C'est pourquoi il m'arrive souvent d'écouter leurs paroles inutiles. Mais parce que je suis faible, moi aussi, je me laisse quelque peu entraîner aux discours inutiles, et je me mets à parler volontiers sur des sujets que j'avais d'abord écoutés de mauvais gré : et là où cela m'ennuyait de manquer au silence, je trouve plaisir à m'étendre.
Quel « guetteur » suis-je donc, qui ne me tiens pas posté sur la montagne de l'efficacité, mais plutôt gisant dans la vallée de la faiblesse ? Mais le créateur et rédempteur du genre humain est assez puissant pour me donner, malgré mon indignité, et la noblesse de la vie et l'efficacité de la prédication, car c'est pour son amour que je me consacre totalement à sa parole. Sommes-nous juste des moutons à être égorgé ; ou plutôt la prunelle de l'OEIL DE DIEU ? Mais qu'ils arrêtent donc les fous-insensés sans cervelle, peu importe de quel bord ils sont !!! André Dominique _________________ "J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Touche pas à mon pote ! Mer Sep 03 2014, 17:08 | |
| |
| | | Lily-Anne membre
Date d'inscription : 01/09/2010 Localisation : France - Provence
| Sujet: Re: Touche pas à mon pote ! Jeu Sep 04 2014, 12:32 | |
| J'espère André Dominique que je ne vais pas vous choquer en réagissant à vos propos : - Citation :
- Sommes-nous juste des moutons à être égorgé ; ou plutôt la prunelle de l'OEIL DE DIEU ?
N'est-ce pas l'agneau cloué qui est Dieu ? Le disciple ne peut pas être au-dessus du Maître. Pour répondre à votre question, je pense que nous sommes les deux. L-A _________________ | |
| | | André Dominique
Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 63 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Touche pas à mon pote ! Jeu Sep 04 2014, 19:01 | |
| sos-racisme de Mich'el la main de Fatima le jugement de l'islam concernant la main de fatima : http://www.islamhouse.com/288177/fr/fr/articles/Le_jugement_de_l%E2%80%99Islam_concernant_les_amulettes_telles_que_la_main_de_fatmaCette main de Fatima est bien étrange avec le "cornu" à l'intérieur ! Cette superstition, cette peur du mauvais oeil est bien frappante à notre esprit occidental si rationnel ! Se protéger contre le mauvais oeil, le mauvais sort existe donc depuis la nuit des temps contre lesquels même le chrétien se doit de réagir, d'en chercher le salut ... Je crois personnellement qu'au travers d'une vie chrétienne saine, priante et active au sein de l'Eglise, en laquelle le prêtre au nom de Dieu impose les mains sur l'assemblée afin de la bénir ... nous sommes comme préservés du mauvais oeil, du mauvais sort, de toute oeuvre démoniaque ... et qui sait peut-être sommes nous même "libérés-guéris" de cas de "possession démoniaque" sans nous en rendre compte ??? La BENEDICTION, la force de la BENEDICTION du prêtre au NOM DE DIEU sur nous, sur chacun d'entre nous, membre du CORPS DU CHRIST est d'une puissance phénoménale ; vraiment à l'image de cette Parole d'EVANGILE de mercredi dernier : - Citation :
Evangile : Jésus guérit les malades et s'arrache à la foule pour suivre sa mission (Lc 4, 38-44)
En quittant la synagogue, Jésus entra chez Simon. Or, la belle-mère de Simon était oppressée par une forte fièvre, et on implora Jésus en sa faveur. Il se pencha sur elle, interpella vivement la fièvre, et celle-ci quitta la malade. À l'instant même, elle se leva, et elle les servait.
Au coucher du soleil, tous ceux qui avaient des infirmes atteints de diverses maladies les lui amenèrent. Et Jésus, imposant les mains à chacun d'eux, les guérissait. Des esprits mauvais sortaient de beaucoup d'entre eux en criant : « Tu es le Fils de Dieu ! » Mais Jésus les interpellait vivement et leur interdisait de parler parce qu'ils savaient, eux, qu'il était le Messie.
Quand il fit jour, il sortit et se retira dans un endroit désert. Les foules le cherchaient ; elles arrivèrent jusqu'à lui, et elles le retenaient pour l'empêcher de les quitter. Mais il leur dit : « Il faut que j'aille aussi dans les autres villes pour leur annoncer la Bonne Nouvelle du règne de Dieu, car c'est pour cela que j'ai été envoyé. » Et il se rendait dans les synagogues de Judée pour y proclamer la Bonne Nouvelle. Les gens, particulièrement les chrétiens devraient courir à la MESSE !!! André Dominique _________________ "J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
| |
| | | André Dominique
Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 63 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Touche pas à mon pote ! Jeu Sep 04 2014, 19:16 | |
| - Citation :
- Nous avons donc :
- à prendre conscience de notre délivrance :
2 Corinthiens 5:17 Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.
Col. 2.13/15 Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses; il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix; il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix.
- à confesser notre nouvelle situation en Jésus-Christ :
Psaumes 107:2 Qu'ainsi disent les rachetés de l'Éternel, Ceux qu'il a délivrés de la main de l'ennemi,
2 Corinthiens 5:17 Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.
- à rendre grâces à notre Père céleste :
Col.1.12 Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière, qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour, en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.
Apocalypse 1:5 A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang, et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen http://www.pasteurweb.org/Etudes/Guerison/LaMalediction.htm _________________ "J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Touche pas à mon pote ! | |
| |
| | | | Touche pas à mon pote ! | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |