VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 l'argent et le royaume de DIEU

Aller en bas 
+5
COQUELICOT
Lily-Anne
André Dominique
LucJos
jacquespascal
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jacquespascal

jacquespascal


Date d'inscription : 08/09/2011

l'argent et le royaume de DIEU Empty
MessageSujet: l'argent et le royaume de DIEU   l'argent et le royaume de DIEU Icon_minitimeVen Oct 31 2014, 10:11


Kurt Buehlmann, pasteur nous parle de l'argent :


https://www.youtube.com/watch?v=xZV7gmJ7s7c




hostie hostie hostie hostie hostie hostie hostie hostie hostie hostie
__________________________________________________________________________
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

l'argent et le royaume de DIEU Empty
MessageSujet: Re: l'argent et le royaume de DIEU   l'argent et le royaume de DIEU Icon_minitimeDim Nov 02 2014, 15:48

Cher jacquespascal

Merci +++

Oui, merci pour cette fantastique vidéo. Je viens de l'écouter dans sa totalité et j'ai été enthousiasmé par les paroles de Kurt Buehlmann.

Comme beaucoup, j'ai vécu en étant dominé par l'argent et c'est seulement à 67 ans, mais il n'est jamais trop tard avec Dieu, que je me suis dit : "je crois en Dieu, j'espère en Lui, ... mais où est ma charité ?" ... et j'ai bien dû me rendre à l'évidence : elle était nulle ou presque. Alors, étant un ancien comptable, j'ai prévu dans mon bilan un poste "Dons" et je veille à ce que la somme qui s'enregistre dans ce poste, donc que je donne, soit toujours au moins égale au montant que nous dépensons, mon épouse et moi, pour la nourriture et tous les autres frais de notre ménage et aussi pour nos dépenses d'habillement.

On pourrait penser qu'ayant des revenus confortables, ce devait être chose aisée. C'est devenu de plus en plus facile effectivement, mais pourtant nos revenus (pensions) sont loin d'être élevés. On se demande d'ailleurs comment c'est possible et de plus d'année en année nos dons augmentent en importance.

Il faut simplement donner sans se mettre soi-même en difficulté ... et Dieu fait le reste : Il nous fait comprendre que le plus grand charisme, c'est la charité. Alors seulement on trouve la vraie paix.

Bien à vous,
LucJos

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

l'argent et le royaume de DIEU Empty
MessageSujet: Re: l'argent et le royaume de DIEU   l'argent et le royaume de DIEU Icon_minitimeDim Nov 02 2014, 18:47

Je pense qu'au travers de la FOI VIVANTE et AGISSANTE, nous pouvons tous donner de petits témoignages !
Je trouve d'ailleurs l'histoire particulière de Kurt Buehlmann des plus fascinante > millionnaire en un an pour se voir accablé de 140 000 000 de francs suisse au final ... La FOI sauve !!!
Tout le potentiel humain de Kurt Buehlmann qui était mis premièrement au service de l'argent ... en fin de compte au service de DIEU !!!

Une superbe histoire dans laquelle je retiens en particulier celle-ci, car le DOIGT DE DIEU nous la pointe face à l'actualité, à l'évolution du monde, la TOUSSAINT :


Le début en est à 16mn30 et la fin 21mn00 !

Voici donc la 1ère lecture de la TOUSSAINT que nous a proposé l'Eglise :

Citation :

Lecture de l'Apocalypse de saint Jean    (Ap 7, 2-4.9-14)

Moi, Jean, j'ai vu un ange qui montait du côté où le soleil se lève, avec le sceau qui imprime la marque du Dieu vivant ; d'une voix forte, il cria aux quatre anges qui avaient reçu le pouvoir de dévaster la terre et la mer : « Ne dévastez pas la terre, ni la mer, ni les arbres, avant que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu. » Et j'entendis le nombre de ceux qui étaient marqués du sceau : ils étaient cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël.

Après cela, j'ai vu une foule immense, que nul ne pouvait dénombrer, une foule de toutes nations, races, peuples et langues. Ils se tenaient debout devant le Trône et devant l'Agneau, en vêtements blancs, avec des palmes à la main. Et ils proclamaient d'une voix forte : « Le salut est donné par notre Dieu, lui qui siège sur le Trône, et par l'Agneau ! »
Tous les anges qui se tenaient en cercle autour du Trône, autour des Anciens et des quatre Vivants, se prosternèrent devant le Trône, la face contre terre, pour adorer Dieu. Et ils disaient : « Amen ! Louange, gloire, sagesse et action de grâce, honneur, puissance et force à notre Dieu, pour les siècles des siècles ! Amen ! »
L'un des Anciens prit alors la parole et me dit : « Tous ces gens vêtus de blanc, qui sont-ils, et d'où viennent-ils ? »
Je lui répondis : « C'est toi qui le sais, mon seigneur. » Il reprit : « Ils viennent de la grande épreuve ; ils ont lavé leurs vêtements, ils les ont purifiés dans le sang de l'Agneau.

Le Sceau du Dieu Vivant c'est le sceau de l'appartenance !
Cette Parole n'est pas seulement en vue de nos SAINTS défunts, Elle est aussi d'actualité pour nous qui sommes encore de ce monde !

Parmi nous, certains intervenants ont souvent manifestés leur FOI, en nous expliquant que des réalités mauvaises en conséquences au niveau du monde ... ne les concernaient pas !
Comme ils ont raison, quand ils sont tout en Dieu !

Seigneur, fais grandir en nous la FOI ! Amen

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

l'argent et le royaume de DIEU Empty
MessageSujet: Re: l'argent et le royaume de DIEU   l'argent et le royaume de DIEU Icon_minitimeJeu Nov 06 2014, 07:02

Le monde de l'argent est un monde où le tourment est roi !
Le monde de l'argent est un monde illusoire, en lequel la perception de richesse est pure illusion ... aujourd'hui il se révèle au travers de la possession en avoirs, de papiers chiffrés en devises d'états, de 0 et de 1  numérique sur un compte en banque ...
Tout n'est qu'illusion ! Ceci n'est pas la vraie richesse !
Dieu seul saurait être notre "RICHESSE" qui fait de nous des ETRES RICHE par participation à sa gloire ...
A la fin de notre séjour terrestre, qu'emportons nous si ce n'est propre être "RICHE DE DIEU" si nous avons été assez judicieux pour nous enrichir de tout LUI lors de notre séjour terrestre ...
Cela me fait repenser à Mme Hindennach, une fois décédée qui prenait son train du Ciel ... revêtue d'un manteau de fourrure de grand prix ... avec dans sa main la valise contenant le BIEN à présenter ... (ancienne vision partagée sur ce forum, décembre 2013)
A vrai dire ... au jugement on ira tous avec notre petite valise, mais serons nous recouvert du Christ, notre vie aura-t-elle correspondue à celle du SEIGNEUR, à son enseignement évangélique ... Aurons-nous à proposer quelque chose d'acquis qui vient des Cieux, qui trouve son origine dans les CIEUX ... ou alors viendrons-nous avec toutes nos richesses terrestres qui se seront révélés pure illusion le GRAND JOUR DU JUGEMENT ?
Certains viendront même avec le bagage de l'ennemi satanique, croyant être "je ne sais quoi", devant révéler ce Jour Saint qui ils sont vraiment en vérité, de qui ils tiennent, vers qui ils ont choisis de cheminer, avec qui ils ont décidé de partager l'éternité !!!
Tout ce que je peux dire, c'est que nous venons tel que nous avons choisi d'accepter de nous développer, enrichir en ce monde ... mais le jugement personnel est affaire de Dieu et de l'âme ...

Nous qui choisissons de croître en DIEU, accueillons les ARRHES de DIEU !
A nous de cultiver les TALENTS DIVINS !
Puissions nous, comme de bons serviteurs ramener à Dieu de bons fruits saints !
LA récompense sera à la mesure de nos efforts, de notre correspondance christique !

Ce jour dans l'ofice des lectures nous est proposé ceci :

Citation :

CATÉCHÈSE BAPTISMALE DE SAINT CYRILLE DE JÉRUSALEM

La transmission du Symbole.


Qu'il s'agisse d'étudier la foi ou de la confesser, acquiers et retiens seulement celle qui t'est transmise à présent par l'Église, celle qui a toutes les Écritures pour remparts. Or, tous ne peuvent lire les Écritures ; les uns à cause de leur ignorance, les autres parce que leurs occupations les éloignent de la connaissance. Pour que cette ignorance n'entraîne pas la perte de l'âme, nous renfermons dans un petit nombre de versets toute la doctrine de la foi. ~

Il faut que vous reteniez cette foi comme un viatique pendant toute votre vie et n'en acceptiez aucune autre. Même pas, si nous-mêmes, ayant changé, venions à dire le contraire de ce que nous enseignons maintenant ; même si encore, un autre venait, transfiguré en ange de lumière, tentait de vous égare. Si quelqu'un, même nous, même un ange du ciel, vient annoncer un Évangile différent de celui que vous avez reçu maintenant, qu'il soit pour vous un maudit.

La foi dont tu viens maintenant d'entendre le texte, garde-la dans ta mémoire. Reçois aussi, quand le moment sera venu, sur chacun de ses articles, le témoignage des divines Écritures. Car ce n'est pas le caprice des hommes qui a composé ce résumé de la foi ; on a choisi les points les plus importants, à travers toute l'Écriture, pour récapituler l'ensemble de la foi. Et de même que la semence de moutarde renferme dans une petite graine de nombreux rameaux, de même ce symbole de la foi, en peu de mots, enveloppe toute la science de la piété contenue dans l'Ancien et le Nouveau Testament.

Faites donc attention, mes frères, gardez l'enseignement qui vous est transmis maintenant, et gravez-le sur les tables de vos cœurs.

Veillez religieusement à ce que l'ennemi ne vienne vous dépouiller dans un moment de négligence, à ce qu'un hérétique ne déforme pas une des vérités qui vous ont été transmises. Car la foi est comparable à de l'argent que l'on doit mettre à la banque, comme nous venons de le faire (en vous transmettant le symbole). Dieu vous demandera compte de ce qu'on vous a confié. Comme dit l'Apôtre : Je vous en adjure, devant Dieu, qui donne la vie à toutes choses, et devant Jésus Christ qui a rendu témoignage devant Ponce Pilate dans une belle profession de foi : gardez sans tache cette foi qui vous a été transmise, jusqu'à la manifestation de notre Seigneur Jésus Christ.

Un trésor de vie vient de t'être livré. Le Maître réclamera le dépôt qui lui appartient, au temps de sa manifestation que fera paraître aux temps fixés le bienheureux et Unique Souverain, le Roi des rois et Seigneur des Seigneurs, le seul qui possède l'immortalité, qui habite une lumière inaccessible, que nul homme n'a vu ni ne peut voir. À lui, gloire, honneur et puissance pour les siècles des siècles. Amen.


http://www.aelf.org/office-lectures

Seigneur Dieu, avant toute chose rend nous riche de touut TOI en JESUS CHRIST ! Amen.

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
jacquespascal

jacquespascal


Date d'inscription : 08/09/2011

l'argent et le royaume de DIEU Empty
MessageSujet: Gérer l 'argent selon les plans de DIEU   l'argent et le royaume de DIEU Icon_minitimeMar Déc 02 2014, 06:15


La prédication de ce pasteur est forte et tellement forte et juste.

Ci joint une formation en ligne sur le même sujet : L'argent.

C'est aussi le même pasteur qui la propose:

Voici le site top chrétien ,puis formation cliquer sur : Révolutionner vos finances.

La formation est gratuite ,il faut juste s'inscrire sur le site.


http://www.topchretien.com/topformations/view/formation/finances/

Que tout soit fait pour la gloire de Dieu!!! même avec nos finances!!!!

coucou coucou croix

__________________________________________________________________________
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

l'argent et le royaume de DIEU Empty
MessageSujet: Re: l'argent et le royaume de DIEU   l'argent et le royaume de DIEU Icon_minitimeMar Déc 02 2014, 13:05

jacquespascal, S.V.P. avez-vous participer à cette formation ?

L-A

_________________
l'argent et le royaume de DIEU Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
jacquespascal

jacquespascal


Date d'inscription : 08/09/2011

l'argent et le royaume de DIEU Empty
MessageSujet: pour la formation   l'argent et le royaume de DIEU Icon_minitimeMer Déc 03 2014, 07:35

Bonjour lily anne ,

Oui , je l'ai faite et c'est vraiment étonnant , car même des petites choses insignifiante
par rapport à l'argent sont mise en lumière.

Je me rends compte qu'il y a un vrai enseignement a avoir dans ce domaine.

l'enseignement proposé est très profond ,donc à partager!!

C'est un regard sur l'argent qui se base sur des versets concret de la bible.


Je conseille fortement cette formation qui dure comme même 40 jours!! ( c'est gratuit )



Que tout soit fait pour la gloire de Dieu,même dans nos finances!!!

croix
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

l'argent et le royaume de DIEU Empty
MessageSujet: Re: l'argent et le royaume de DIEU   l'argent et le royaume de DIEU Icon_minitimeMer Déc 03 2014, 12:24

Merci jacquespascal pour votre réponse. Smile

Si on a pas le temps de regarder tous les jours la vidéo, est-ce pénalisant ?

L-A

_________________
l'argent et le royaume de DIEU Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
jacquespascal

jacquespascal


Date d'inscription : 08/09/2011

l'argent et le royaume de DIEU Empty
MessageSujet: Gérer l' argent selon les lois de DIEU   l'argent et le royaume de DIEU Icon_minitimeMer Déc 03 2014, 22:37


Pour répondre à votre question lily anne , le rythme de la formation s'adapte a votre rythme de visionnage.On peut dire c'est 40 JOURS de visionnage selon votre rythme.
Comment sa fonctionne , il faut s'inscrire pour la formation sur le site mentionné,
Après vous visionnez la première vidéo.
les vidéos sont programmés une par jour.Vous ne pouvez pas voir les 40 d'un coup.
Il un enseignement pour chaque vidéo: les dettes ,l'endettements, investir, acheté au noir ,travailler au noir etc...
Toujours par rapport à ce que mentionne la bible.

Bref , la formation est à votre rythme , si vous ne pouvez pas un jour regarder , c'est pas grave car les 40 JOURS sont a votre convenance.

voilà pour les infos , bref cette formation c'est du lourd!!

Que tout soit fait pour la gloire de Dieu !! même avec nos finances !!!

hostie hostie hostie hostie hostie hostie hostie hostie hostie


Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

l'argent et le royaume de DIEU Empty
MessageSujet: Re: l'argent et le royaume de DIEU   l'argent et le royaume de DIEU Icon_minitimeJeu Déc 04 2014, 12:00

Merci jacquepascal pour votre réponse bien détaillée et qui m'éclaire...  l'argent et le royaume de DIEU 3959946349

L-A

_________________
l'argent et le royaume de DIEU Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

l'argent et le royaume de DIEU Empty
MessageSujet: Re: l'argent et le royaume de DIEU   l'argent et le royaume de DIEU Icon_minitimeMar Déc 09 2014, 19:56

Devenir un instrument de bénédiction pour d'autres, comme un bras rallongé qui en auront besoin ( vidéo à partir de 2mn30)

Voilà un homme que j'aimerai mettre en avant dans ce partage :

Richard Russell 90ans, financier, Sur Dieu : (toujours actif)

l'argent et le royaume de DIEU Shapeimage_22

http://kingworldnews.com/kingworldnews/KWN_DailyWeb/Entries/2014/12/9_Richard_Russell_On_God,_Gold_%26_Historic_Trading_In_Markets.html

traduction google :

Citation :
J'écris Dow Theory Letters depuis 1958 et comme vous l'avez probablement deviné, je ne suis pas le même homme dans mes années nonante que je l'étais de retour en 1958 quand j'étais dans la trentaine. Les abonnés ont sans doute remarqué que j'écris beaucoup sur la spiritualité, et que je cite souvent Emmet Fox. Comme je le vois, Fox est un mystique de génie, un historien et un grand serviteur de l'humanité. Dans mes rapports, j'ai toujours tenté de révéler mes pensées les plus intimes à mes abonnés. J'ai commencé comme agnostique, et pour être honnête, un athée. Mais les événements au cours de la Seconde Guerre mondiale et depuis ont permis de changer mon esprit. J'écris ce que je pense et ce que j'ai du mal avec. Et la majorité de mes abonnés ne semblent pas à l'esprit (en fait beaucoup d'entre eux comme ça).

Je me demande souvent si je fais tout bon dans mon séjour sur cette bonne terre. Si j'ai servi à guider certains de mes abonnés vers le chemin spirituel, je considère que ma visite à la terre sur ce tour aura valu la peine. En terminant, je dirai que le bien le plus précieux sur cette terre, le bien le plus précieux que ne importe qui peut avoir, c'est la paix d'esprit. L'antithèse de la paix de l'esprit est la peur. La peur est la malédiction de l'humanité. La plus grande tâche de l'homme sur la terre est d'égaliser ou de se débarrasser de la peur. Le chemin pour se débarrasser de la peur est d'apprendre à vous aimer.

Mots de sermon de Emmet Fox sur la montagne:
Le vieil adage, «Dieu a un plan pour chaque homme, et il a une pour vous," est tout à fait correct. Dieu a des plans glorieux et merveilleux pour chacun de nous. Il a prévu une carrière magnifique, pleine d'intérêt, la vie et la joie, pour chacun, et si nos vies sont ternes, ou restreint, ou sordide, ce est pas de sa faute, mais la nôtre.


Une homélie de Mgr Vincent DOLLMANN datant du 18 novembre 2014 :

l'argent et le royaume de DIEU Bulle-08

‘Être riche en vue de Dieu’ !

http://www.diocese-alsace.fr/docs/diocese/eveques/Dollmann-St_Hubert.pdf

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

l'argent et le royaume de DIEU Empty
MessageSujet: Re: l'argent et le royaume de DIEU   l'argent et le royaume de DIEU Icon_minitimeMer Fév 11 2015, 14:15


ALAIN AGHEDU - L'ARGENT, UN BON SERVITEUR MAIS UN MAUVAIS MAÎTRE


_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

l'argent et le royaume de DIEU Empty
MessageSujet: Re: l'argent et le royaume de DIEU   l'argent et le royaume de DIEU Icon_minitimeMer Fév 25 2015, 19:27

Après avoir appris à quel point l'amour de l'ARGENT peut nous être néfaste, il convient aussi de prendre conscience que ne rien faire, ne pas en devenir le "maître" ... le "résultat-ruine" en est l'aboutissement !!!

En France, je pense que quasiment toute famille possède au moins une "assurance vie" ; laissons nous surprendre au travers de la première heure d'émission de la débacle en cours :


André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

l'argent et le royaume de DIEU Empty
MessageSujet: Re: l'argent et le royaume de DIEU   l'argent et le royaume de DIEU Icon_minitimeMer Mar 04 2015, 19:37

Tous les piliers qui maintiennent encore un tant soit peu nos sociétés en équilibre sont entrain de s'effondrer littéralement avec un euro qui ne cesse de baisser, à peine arrive-t-il à se stabiliser :

l'argent et le royaume de DIEU Eurusd

Cela fait quand même pratiquement du 2% de perte de pouvoir d'achat à l'importation !!!

Il y a le problème grec qui perdure :

http://kingworldnews.com/man-predicted-riots-athens-now-warns-hell-going-break-loose-greece-exit-euro/

l'argent et le royaume de DIEU KWN-Pento-I-352015

https://resistanceauthentique.wordpress.com/2015/03/04/la-grece-puise-dans-les-reserves-des-caisses-de-retraite-et-dorganismes-du-secteur-public-pour-payer-le-fmi/

L’Autriche minée par ses banques : Un bail in de 7.6 millliards d’euros pour la Bad Bank Autrichienne HETA :

https://resistanceauthentique.wordpress.com/2015/03/03/lautriche-minee-par-ses-banques-un-bail-in-de-7-6-millliards-deuros-pour-la-bad-bank-autrichienne-heta/

Tout s'accélère !

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

l'argent et le royaume de DIEU Empty
MessageSujet: Re: l'argent et le royaume de DIEU   l'argent et le royaume de DIEU Icon_minitimeSam Mar 07 2015, 06:09

Cher André Dominique,

Je pense aussi, sans vouloir jouer au prophète, que la chute actuelle de l'euro (encore coté à 1,08414 ce vendredi 6 mars à 22 heures) est l'annonce de problèmes graves pour l'Europe, continent qui, plus que n'importe quel autre, s'est éloigné de Dieu jusqu'à même Le nier. Tout le négatif qui nous attend ne doit pas, il faut le dire, être considéré comme punition ou vengeance divines, mais comme autant de moyens de réflexion et de reconversion donnés par Dieu aux populations qui vont connaître des temps probablement très difficiles à vivre ... et je pense tout spécialement à la France, la Fille ainée de l'Eglise.

Jésus ne punit pas, Il sauve.
Qu'Il soit béni à jamais !

Cordialement,
LucJos

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

l'argent et le royaume de DIEU Empty
MessageSujet: Re: l'argent et le royaume de DIEU   l'argent et le royaume de DIEU Icon_minitimeMar Mar 17 2015, 20:38

Le véritable argent en notre possession peut vraiment être une bénédiction pour nous et notre prochain ... ce n'est pas pour rien que les élites occultes cherchent à nous en priver, à l'arracher de notre possession :

Citation :

l'argent et le royaume de DIEU Bankrun

« Une banque espagnole en faillite et taux négatifs en Europe »

Mes chères contrariennes, mes chers contrariens !

J’étais hier l’invité d’Ecorama ou nous avons longuement abordé le problème des indépendants et des dysfonctionnements du RSI. Pour voir ou revoir la vidéo c’est ici.

Je souhaitais juste vous poser une question. Une seule. Pourquoi les taux d’intérêt sont-ils négatifs en Europe mais pas aux États-Unis ? Si je vous demande cela, c’est juste parce que si l’on regarde les politiques monétaires menées outre-Atlantique par la FED (la banque centrale américaine), on ne peut pas dire que cette dernière ait lésiné sur l’impression de billets tous frais et tout neufs !!

Allons même plus loin… Cela fait presque 6 ans que les Américains impriment autant de fausse monnaie que nécessaire avec les différents QE (quantitative easing) alors que la BCE de Mario Draghi vient tout juste de s’y résoudre avec son plan massif de 1 000 milliards d’euros… Pourtant, en Europe, les taux sont négatifs et pas aux USA ? Une idée ? Une théorie ?

Dis papa, un taux négatif c’est quoi ?

C’est simple mon garçon, un taux négatif c’est une aberration économique puisque c’est quand celui qui prête est prêt à payer l’emprunteur pour lui prendre ses sous… En d’autres termes, il faut être sacrément con pour payer quelqu’un à qui tu prêtes ton propre pognon… Évidemment fils, je te déconseille de placer aussi stupidement ton argent… Éventuellement tu fais un don si tu veux avoir bonne conscience mais ton argent, bien sûr, tu ne le prêtes pas si c’est pour rien gagner du tout.

Alors si c’est aussi stupide, pourquoi les taux sont-ils négatifs en Europe et pas aux États-Unis ? Le financier européen est-il un abruti fini et plus ou moins fini que le financier américain ? Non… il y a visiblement autre chose.

Tenez, regardez, je vous donne un indice, c’est du côté du pays en pleine reprise économique, vous savez oui, c’est ça, le « miracle » espagnol avec ses 2 % de croissance reposant sur une augmentation de 7 % de la dette totale (je sais tout ira bien)…

La 4e banque d’Andorre secouée par un scandale de blanchiment

Voilà ce que l’on a appris aujourd’hui :

« Le secteur bancaire de la principauté d’Andorre est en pleine tempête avec pour première victime à l’international une filiale madrilène de la Banca Privada d’Andorra (BPA) suite à des accusations américaines de blanchiment d’argent et de liens avec la mafia.

Un des plus hauts responsables de la banque à Andorre, Joan Pau Miquel Prats, a été mis en examen lundi pour blanchiment d’argent et liens avec la mafia chinoise et incarcéré.

En Espagne, la filiale de la BPA Banco Madrid a déposé le bilan suite à une « très forte détérioration financière (…) conséquence des importants retraits de fonds de clients », a annoncé lundi la Banque d’Espagne qui en a pris le contrôle le 10 mars.

Cette filiale à 100 % de la BPA depuis 2011 est spécialisée dans la gestion de fortunes, avec quelque 15 000 clients privés et institutionnels en Espagne. Gestionnaire d’un total de 6 milliards d’actifs, elle s’est vu suspendre ses activités. »

À ce niveau-là de votre lecture, vous devez comprendre que 15 000 épargnants viennent de se faire royalement couillonner leur épargne… et qu’il vaut mieux, des fois, ne pas gagner beaucoup, voire rien du tout, plutôt que de risquer… perdre !

« Des personnes en colère dans de longues files d’attente ont tenté de retirer leur argent et de fermer leurs comptes, a constaté une correspondante de l’AFP.

Mais la banque a limité les retraits à 2 500 euros par personne, par compte et par semaine, a confirmé M. Cinca… »

Là vous devez comprendre qu’ils sont vraiment couillonnés et qu’ils ont perdu leur pognon mais qu’on leur refile royalement deux ou trois miettes pour pouvoir faire les courses ce soir…

Revenons à taux négatifs !

Bon, j’espère que vous avez compris mon message subliminal sinon je ne peux plus rien pour vous. Les banques SONT fragiles et toutes les nouvelles législations ont été faites sur mesure pour ruiner les épargnants en cas de faillite d’une banque en lieu et place du contribuable, ce qui est une bonne solution.

Cela veut dire en revanche une chose ! En tant qu’épargnant, vous avez intérêt à mettre vos sous dans une banque qui soit sûre et lorsque vous regardez les bilans des banques, ils sont presque tous moisis (inutile de m’envoyer un mail pour savoir si votre banque à vous est meilleure que celle du voisin, la réponse est non, elles sont toutes pourries).

MAIS… une très grande banque a nettement moins de chance de se voir laisser tomber par l’État qu’une petite banque et 15 000 clients, fortunés de surcroît, il n’y aura pas de quoi faire pleurer les madames Michus…

Cela veut dire que votre épargne, votre cash, vos dépôts bancaires sont soumis au risque de faillite de votre banque. L’écrasante majorité des épargnants français ne veulent pas le comprendre mais lorsque vous voyez que les taux sont négatifs, cela veut dire que les très gros épargnants (comme les fonds de placements, les entreprises, etc.), eux, l’ont parfaitement compris et ils préfèrent perdre un tout petit peu d’argent avec un taux négatif que de prendre le risque de tout perdre en cas de faillite de leur banque ! Eux non plus n’ont pas trouvé LA bonne banque, celle où tous les sous seraient en sécurité, et c’est logique car c’est tout le système bancaire européen qui bat de l’aile.

Autre chose d’ailleurs, si les taux sont négatifs en Europe et pas aux USA c’est que la vulnérabilité de l’euro, de notre monnaie « unique », fragilise directement et encore plus un système bancaire européen déjà moribond.

Ne vous y trompez pas, il faut débancariser et surpondérer les actifs tangibles. Comme vous le savez, cela va des métaux précieux à l’immobilier en passant par les lopins de terre ou les voitures de collection (que certains collectionneurs m’ont demandé avec humour de ne pas mentionner pour ne pas faire monter les cotes !). Faites ce que vous voulez mais n’oubliez pas une chose : les taux négatifs, cela veut dire quelque chose !

Il est déjà trop tard, préparez-vous.

Charles SANNAT

http://www.lecontrarien.com/

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

l'argent et le royaume de DIEU Empty
MessageSujet: Re: l'argent et le royaume de DIEU   l'argent et le royaume de DIEU Icon_minitimeMar Mar 17 2015, 20:46

traduction google :

Citation :
http://thewealthwatchman.com/will-you-be-inside-when-they-lock-the-doors/

Serez-vous à l'intérieur, quand ils verrouilleront les portes?

l'argent et le royaume de DIEU Herded-9-1024x768

Le moral des troupes

Week-end dernier, je ai écouté une interview engageante sur silverdoctors.com , qui a vraiment attiré mon attention.  Ce ne était pas tant ce qui a été dit, mais qu'il a été dit. L'invité (de longue date vérité guerrier, et membre GATA) Bill Murphy avait l'air résolu, mais abattu, et le ton de l'échange sonnait de la même façon.

SD Bullion


Dans cette interview, qui se trouve ici , il a été révélé à quel point la confiance dans la communauté d'empilage est devenu au cours des dernières semaines et des mois. Le Doc a révélé que certains clients qui avaient passé des commandes, avaient tourné à droite autour, et les a appelé pour demander de vendre ce même lingots vers lui avant même d'avoir été expédiée.  Ils l'ont fait parce qu'ils estimaient certain que l'argent pourrait bientôt être acheté à plusieurs dollars de moins.

Le Doc a dit qu'il ne avait jamais vu cela avant dans son magasin. Je le crois.

Récemment beaucoup de gens que je ai vus atteindre le point avec l'action des prix où ils ne sont pas simplement perdre la foi ...

Ils se mettre en colère, et je ne les blâme pas pour cela.

Certains de ces mêmes gens deviennent "démangeaisons" ... Ils tombent obtenir antsy, regardant hauts Dow Jones frais, qu'ils ne sont pas prendre part à.

Si ce est tout ce qui se passait bien, ce serait assez mauvais, mais ce ne est pas tout ce qui se passe ...

Ces gens ont dû regarder le Dow continuer à de plus grandes hauteurs pour les 4 dernières années ... .while l'argent ou d'or qu'ils ont la propriété, est allé à des niveaux plus profonds (au moins en termes de dollars) ... ..pour quatre années!

Parlez de la torture de l'eau chinois! L'effet est d'avoir maintenant devient assez prononcée.

Beaucoup d'entre eux regardent le Dow Jones, et ont commencé à penser:

"Quelle est l'utilité? Pourquoi même lutter contre les banques, ou au moins être dans un endroit qu'ils désapprouvent? Je ai raté un swing 8000 points dans le Dow ces quelques dernières années, peut-être que ce est là que je devrais être! "

Je sais que pour certains que semble faire sens, mais je espère que vous me entendez quand je dis qu'à ce stade frères ... "Changement et pitching" votre position à partir de métaux à des stocks en ce moment est la pire chose qui pourrait être fait au pire temps possible.

Je sais que quand certaines personnes voient Dow 18000, ils ont peur de «manquer le tour", et quelques-uns là-bas peut être commutation leurs positions, même que je tape ... Je comprends leurs craintes et les émotions.

Ils pensent qu'ils sont d'être intelligent à ce sujet ...

Ils pensent être prudent ...

Ils pensent qu'ils vont être protégés contre plus de douleur ...

Mais tu sais ce qu'ils sont vraiment être?

l'argent et le royaume de DIEU Herded-1

Ils sont en cours de lecture.

Je me explique.

La vraie raison, je suis dans les blogs

La raison je ai décidé de commencer ce site l'année dernière, ce est que quelque temps après la SmackDown in Mars 2013, il vient de frapper moi: ce ne était pas la tendance baissière normale, au fil de-the-mill dans les métaux précieux.  

Quelque chose de différent et sinistre se passait.

Comme je l'ai déjà écrit, je crois que le jeu de gréement changé après les États-Unis ont perdu leur note de crédit AAA . La preuve de ce jeu modifié est encore apparente à ce jour, mais il ya une autre couche à tout cela, je crois.

BrotherJohnF, dans ses excellentes vidéos, une fois déclaré quelque chose il ya plusieurs années qui a attiré mon attention, et il a récemment répété. Ce était la suivante:

Les élites bancaires sont susceptibles arrachant un "long-con", où ils sont activement paître autant de la richesse des masses du monde dans facilement confisqués, le papier et les actifs numériques que possible.

Il a utilisé la métaphore d'un cinéma, où les gens qui appartiennent à l'installation, gardaient activement les membres du public à leurs sièges .... alors qu'ils interdits tranquillement toutes les portes!  Ce ne est qu'après tout le monde était à l'intérieur, et les sorties ont tous été verrouillé, seraient ces mêmes élites bancaires ...

Yell, "LE FEU!" .  

Alors seulement ils admettent à tout le monde qu'ils étaient tous en grave danger tout au long.   À ce moment, il n'y aurait pas d'échappatoire pour la richesse de toute personne au mauvais endroit au mauvais moment. Eux et leur capital seraient emprisonnés, sans aucune chance de se échapper.

Je ai pensé à cette longue et difficile, et je crois qu'il a raison.

Depuis 2009, l'opération de tromper les masses en leur faisant croire que nous étions tous "en clair" a botté en overdrive surréaliste. La Fed, BCE, BoJ, et d'autres banques centrales du monde entier, ont imprimé des milliers de milliards de dollars, et les a canalisé en "base", "sécurité", les choses ordinaires ... comme le logement, les obligations, et même des actions.

Surtout actions!  Il ne importe pas non plus, si ce est un simple compte run-of-the-mill investissement général, ou dans un 401k ou IRA soit! En fait, si vous mettez plus de fonds dans ce compte de retraite "intouchable", d'autant mieux à leurs yeux!

Pensez que compte de retraite de la vôtre est sûr, niché parfaitement dans tous les actifs numériques?  Ce est gentil!

Le président Obama a dit qu'il a l'intention de garder votre belle IRA et confortable  de tous ces escrocs, de sorte que vous avez obtenu d'être sûre, non? lol

Si vous croyez qu'un mot de cette tripes, puis ils ont vous morts dans leurs sites.

Après tout, ce IRA, 401k que assis là, dans ces stocks «approuvé», ETF et les fonds mutuels, est une signature loin de confiscation totale.

Ce compte bancaire (ou même d'un coffre de sécurité), que les Chypriotes découverts, est juste un week-end laide loin, d'être fait totalement inaccessible.

Néanmoins, malgré tous les signes avant-coureurs, malgré tout le vol des 5 dernières années ... le plan des banksters pour rassembler les moutons dans l'enclos semble fonctionner.  Comme le Dow et S & P ont grimpé presque sans répit, la confiance des consommateurs est à des niveaux qui ne peut être justifié par aucune mesure, et toute la prudence des investisseurs semble avoir été jeté au vent.

Malgré tout cela (ou peut-être, à cause de cela), je reste convaincu que l'un train de pensée que je avais eu, ce qui a contribué à stimuler moi de commencer ce site, contient plus d'eau que jamais:

Si la théorie de BrotherJohn sur les élites de tentant pour rassembler les masses dans les actifs facilement confisqués jusqu'à la fin amère (c. bancaires et de retraite des comptes, les comptes de capitaux propres) est vrai .... il semblerait métaux précieux devrait également faire partie de ce plan .

Ce est une supposition éclairée, un présupposé que je ai fondé ce site sur: l'idée que la tendance baissière de métal précieux actuelle nous sommes, est un élément indispensable de la dernière grande «long-con".

Posez-vous cette question:

Comment un tel plan pour rendre les masses occidentales se sentent en sécurité à réussir, sans y compris l'or et l'argent dans ce plan?

Si l'intention était d'essayer d'attraper autant que possible "au dépourvu" et "hors-jeu", afin de faire autant que possible beg pour eux de faire démarrer un nouveau système / papier de Ponzi numérique de l'autre côté ... alors:

Chaque véritable évasion trappe devrait être "déguisée" ...

Chaque sonnette d'alarme devrait être réduit au silence ...

SD Bullion


Chaque touche de problèmes devrait être étouffé ...

Jusqu'à ce qu'il était temps de tirer la prise.

«Que dites-vous ici, Watchman?"

Je dis que si ce est vrai, alors dans les yeux des élites, les masses ne doivent pas avoir une seule idée de ce qui est transpirant, et ce que le jeu final est, parce que si ce est le plan de match, et ​​si il ya même une sonnette d'alarme sonne, comme, par exemple un prix argent et l'or de dopage,  puis trop de moutons se retournait et laisser le stylo.

Trop de richesse serait échapper,  et le plan ne fonctionnerait pas.

Je vais prendre un peu plus loin cependant: si ce est vraiment ce qui se passe, alors l'action des prix divergente entre les actions générales et des métaux précieux devrait continuer à être contre-intuitive pour une longueur de temps, le système a laissé.   Or et la tendance baissière de l'argent et "marasme" devraient être maintenues aussi longtemps que le système est, plus ou moins, encore fonctionnelle.

Et si cela est vrai , alors nous pouvons probablement attendons le système pour être autorisé à se séparer à peu près au même temps / prix que cette tendance à la baisse de l'argent et l'or ne peuvent plus être maintenues.

Donc, ce que je dis ici, ce est que les prix du papier pour l'or et l'argent pourraient être l'indice le plus important pour nous stacker pour combien de temps le système a effectivement quitté.   Signification, il est possible que plus il va (qui sera résultat soit dans un défaut de livraison ou une ridiculement grande, Comex flambée des prix), plus le laps de temps restant pour ce système criminel.

Il ne est pas fait

Si ce ne est pas ce que vous vouliez entendre, ce est ok, parce que je ne ai pas commencé ce site de dire aux gens ce que je pense qu'ils voulaient entendre. Je l'ai commencé pour dire hardiment vérités de la meilleure façon que je savais comment. Pour dire aux gens de planter leurs talons, et de creuser dans une longue et dure bataille ... .a bataille que nous aurions éventuellement gagner! Nous allons gagner ce combat, mais nous avons plus de combats et plus empilement faire en premier.

Si vous êtes à la recherche pour moi de dire que ce jeu est joué sur vous et les autres est plus, que le fond est, et que nous passons à de nouveaux sommets en métaux précieux bientôt, vous allez être déçu. Le fond pourrait très bien être, mais je ne suis pas d'exploitation sur l'hypothèse qu'il y aura un "fond" de ce côté de l'événement qui provoque l'effondrement.

Ce Watchman ne remet pas les fonds de prix, ce est un effort futile et autodestructrice à ce stade terminal d'un jeu dangereux en cours de lecture.   Si vous voulez quelqu'un pour vous tenir la main et murmurer des mots doux pour vous, alors ce ne est pas (et en fait , n'a jamais été) l'endroit pour vous.

Ecoutez, je comprends, je sais qu'il se sent réconfortant d'être ici:

l'argent et le royaume de DIEU Herded-3

Après tout, la plupart de nos amis sont là, non?

Croyez-moi bien, ils ne vont pas aimer ce chemin où se termine!

Je écris ce que je écris ici, pour faire en sorte que je ai fait tout en mon pouvoir pour garder le plus grand nombre de personnes d'être parqués dans ce stylo, dans ce «théâtre» que possible.   La vérité est, la lutte ne est pas terminée, mais la une plus grande vérité est que, à la fin, nous allons gagner!

Conclusion

Une des raisons pour lesquelles je suis entré dans l'espace de métal précieux, ce est que je ai profondément senti qu'il y avait beaucoup de choses qui ont désespérément besoin d'être dit, des choses que presque personne d'autre disait. Je ai vu beaucoup de gens prêts à appeler un fond, ou pleurer "évasion!", Ou projeter un nouveau chiffre de dollar pour un métal précieux à un moment non spécifié (quelque chose que je ne ai toujours pas encore à faire après sept mois), mais ce que je n 't voir, ce était beaucoup de gens prêts à dire que la lutte gerbeurs en argent et or pourrait être plus dur et plus longtemps que beaucoup imaginaient.

Je ai toujours maintenu que les dommages réels à la mentalité de notre société ne est pas fait simplement par les algos sur le prix, mais par ceux qui sont toujours criant que "ce est tout! le coin a tourné, et le fond est en! "  Beaucoup de ces mêmes voix (voix intelligentes, pas moins) ont dit cela depuis mai 2011, mais ont été mauvais pour l'ensemble de cette période.

L'ennemi est rusé et horrible, et se exécute lentement leur plan d'attaque avec précision sur autant de moutons que possible.

Cependant, vous n'êtes pas un mouton. Vous êtes ici parce que vous êtes un type très différent de caractère, n'êtes-vous pas?

Vous n'êtes pas la proie, vous êtes le chasseur, et vous ne serez pas berner par ce jeu, qui touche à sa phase finale.

Dans une démocratie, nous sommes formés à penser qu'il ya plus de «légitimité» aux majorités, non? Caoutchouc le cachet, ou des actions de quelque sorte que la majorité font quelque chose de correct, mais l'expérience de vie nous dit le contraire est vrai.

Rappelez-vous que la majorité, à la fois dans la politique et l'investissement, a presque toujours tort.

Ne vous inquiétez pas ce que les autres peuvent faire.   Vous gardez le piratage à la racine du pouvoir bancaire, avec vos achats argent ou d'or .... laisser le pied de la majorité à droite sur ce camion de l'abattoir ...

Qu'ils chassent le S & P Dow ou près des sommets de tous les temps ...

Laissez-les charger sur fonds communs de placement ...

Laissez-les la tête en bas à la banque pour couler quelques centaines grande dans un CD à 0,075%!  

Laissez-les assouvir l'appétit de l'élite avec leur propre richesse, pas le vôtre!

Lorsque le piège se est levée, et ces «portes du théâtre sont verrouillées", ce moment déterminera une grande partie du reste de votre vie.  Vous étiez soit enfermé à l'intérieur avec les autres âmes désespérées, ou vous étiez boulonnage à travers les pâturages vraiment plus écologiques, à l'abri de la saisir les mains de ces intrigants.

La majorité cependant, sera malheureusement offrir leurs économies d'une vie comme un morceau sacrificielle et salés pour les élites bancaires de notre monde , dont le goût doit jumeler exquise avec une belle Cabernet, je pense.

l'argent et le royaume de DIEU Herded-6

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

l'argent et le royaume de DIEU Empty
MessageSujet: Re: l'argent et le royaume de DIEU   l'argent et le royaume de DIEU Icon_minitimeMar Avr 21 2015, 07:05



Sur le plan économique et financier ... l'occident est en plein effondrement total !

La Véritable Eglise, celle qui est tout de et en DIEU, peut aussi être comparée à une colombe et chacun de ses membres aux plumes de la colombe !!!
Animés par l'ESPRIT SAINT, ne le sommes-nous pas ?

Alors laissons nous interpeller par cette partie du Psaume 67 de l'office des lectures de ce jour ... et l'article du jour de Charles Sannat :

Citation :
Psaume 67 - II

12 Le Seigneur prononce un oracle,
une armée de messagères le répand :
13 « Rois en déroute, armées en déroute !
On reçoit en partage les trésors du pays.

14 « Resterez-vous au repos derrière vos murs +
quand les ailes de la Colombe se couvrent d’argent,
et son plumage, de flammes d’or,
15 quand le Puissant, là-bas, pulvérise des rois
et qu’il neige au Mont-Sombre ? »


16 Mont de Basan, divine montagne,
mont de Basan, fière montagne !
17 Pourquoi jalouser, fière montagne, +
la montagne que Dieu s’est choisie pour demeure ?
Là, le Seigneur habitera jusqu’à la fin.
18 Les chars de Dieu sont des milliers de myriades ;
au milieu, le Seigneur ; au sanctuaire, le Sinaï.
19 Tu es monté sur la hauteur, capturant des captifs, +
recevant un tribut, même de rebelles,
pour avoir une demeure, Seigneur notre Dieu.

20 Que le Seigneur soit béni !
Jour après jour, ce Dieu nous accorde la victoire.

21 Le Dieu qui est le nôtre est le Dieu des victoires,
et les portes de la mort sont à Dieu, le Seigneur.
22 A qui le hait, Dieu fracasse la tête ;
qui vit dans le crime, il défonce le crâne.

23 Le Seigneur a dit : « Je les ramène de Basan
,

http://www.aelf.org/office-lectures

Citation :

« Y a-t-il vraiment une guerre des monnaies ? »

Mes chères contrariennes, mes chers contrariens !

Voilà somme toute une question qui semble simple mais qui, de vous à moi, est en réalité bigrement compliquée. Bon, ne perdons pas de temps à chercher à définir le terme « guerre des monnaies », nous dirons, pour aller au plus rapide, qu’il s’agit de la course de toutes les grandes zones monétaires à la monnaie la plus basse…

À quoi ça sert une monnaie basse ?

Ben oui, si tout le monde veut une monnaie basse, c’est qu’une monnaie basse ça doit être bien et servir à quelque chose non ?

En théorie, une monnaie basse ou faible permet d’exporter plus et de voir ses produits plus compétitifs uniquement en raison d’un effet « change »… Enfin ça, ce n’est qu’une partie de la théorie car si vous prenez les Allemands par exemple, ils considèrent qu’une monnaie faible c’est une monnaie de charlot et de paresseux. Pourquoi donc ? Parce que quand votre monnaie est faible, vous ne faites aucun effort de créativité de qualité et de compétitivité. Vous vous reposez uniquement sur la facilité d’une monnaie faible. Cela vous cantonne aux produits bas de gamme. Alors qu’avec une monnaie forte, vous devez avoir une industrie de produits à fortes marges… L’histoire économique des 60 dernières années montre sans ambiguïté que les Allemands ont raison…

Autre élément à garder en tête… (On va tourner en rond, je sais… mais c’est comme ça.) Lorsqu’une monnaie est faible (par rapport aux autres), cela veut dire que vos produits sont moins chers… MAIS, vos importations sont plus chères… (Logique, prenez l’exemple du pétrole. Vu que le pétrole s’achète en dollars, si votre monnaie ne vaut pas tripette, votre baril, lui, vaudra encore plus cher quand on exprime son prix dans votre monnaie qui ne vaut rien.)

DONC (suivez bien et restez concentré… oui surtout vous, là-bas, au fond de la classe, pff, toujours les mêmes qui roupillent), je disais donc… DONC… si le pétrole que vous utilisez pour fabriquer vos produits est plus cher en raison d’une monnaie moins chère… à l’arrivée… votre produit… il devient plus cher ! (Je sais c’est un raisonnement hyper méga technique, mais en relisant tranquillement vous devriez d’abord sourire un poil, puis comprendre.) Conclusion, une monnaie qui baisse permet d’avoir un gain de compétitivité liée uniquement à la valeur relative de votre monnaie… sur le court terme ! Une baisse de monnaie c’est un avantage à court terme. À moyen terme, une mauvaise monnaie lamine votre économie, votre industrie et accessoirement votre pouvoir d’achat car… il y a de l’inflation importée. Si votre monnaie baisse, ce qui est importé coûte plus cher. En clair, si votre monnaie baisse de 30 % (ce qui est le cas de l’euro dans les 12 derniers mois), le prix des machins venant de Chine finira par prendre 20 à 30 % (pour ceux qui sont achetés en dollars). Si vos salaires n’augmentent pas, vous allez donc vous appauvrir… Or je ne sais si vous avez remarqué mais les salaires… ils n’augmentent pas, ce qui est logique quand je peux soit vous remplacer par l’un des 7 millions de chômeurs de notre pays, soit par un robot, soit par un petit Chinois pas cher en délocalisant ma production !

Donc baisser sa monnaie ne sert à rien en fait sur le long terme. Alors pourquoi le faire ?

Les grandes banques centrales le font parce qu’en réalité, elles n’ont pas le choix… Non, non ne paniquez pas, vous allez voir en fait c’est hyper logique, le tout c’est juste de s’en rendre compte et de comprendre les mécanismes à l’œuvre, et je suis sûr que du coup vous partagerez les grands axes de mon analyse.

En fait, le truc, depuis le gros problème des « subprimes » qui je le redis ne sont qu’un événement déclencheur, c’est qu’il faut sauver le système financier mondial en général et américain en particulier en le re-solvabilisant vu les pertes abyssales. Pour que tout le monde soit solvable, il n’y a pas le choix. Il faut imprimer des billets (de la monnaie). En novlangue économique, on parle de QE (quantitative easing). Quand les Américains impriment un QE à 1 000 milliards de dollars… cela va faire baisser le dollar puisqu’il y a plus de dollars en circulation. Et souvenez-vous de la règle de base de l’économie : ce qui est rare est cher et inversement, ce qui est abondant ne vaut pas grand-chose. Plus il y a de dollars, moins chaque dollar vaut cher en lui-même… Mais le dollar, par rapport à quoi baisse-t-il ? Par rapport aux autres monnaies comme l’euro ou le yen, ou encore le rouble russe (non laissez tomber le rouble, on n’a pas le droit d’en parler c’est politiquement dangereux par les temps qui courent, en plus on vous met sur écoute pour un oui ou pour un non de nos jours). Donc la valeur d’une monnaie est relative… relativement aux autres monnaies (et accessoirement par rapport à l’or, d’où l’idée d’empêcher l’or de monter trop haut car les gens finiraient par se rendre compte que l’or qui monte, c’est surtout en réalité le dollar qui baisse mais c’est un autre sujet).

Du coup, quand le dollar baisse, cela pénalise les entreprises européennes. Souvenez-vous d’Airbus incapable de vendre des avions produits en euro 30 % plus cher qu’un Boeing US fabriqué avec un dollar américain valant 60 % de moins au plus haut de la parité euro-dollar…

Logiquement, on finit nous aussi par devoir rendre solvable tout le monde puisque tout le monde court à la faillite, que ce soit les États, les banques ou les entreprises… Donc il faut relancer tout ça. Et pour relancer tout ça… que fait-on ? On imprime des billets. Des euros par exemple. Et comme ce qui est rare est cher et blablablabla, plus on imprime d’euros plus la valeur de l’euro baisse face au dollar… Du coup, l’euro baisse. Mais d’ici quelques mois, quand ce sera la cata aux USA, les Américains vont imprimer des billets tout neufs avec un QE 4 et du coup, le dollar va baisser et l’euro remonter.

Tout cela donne l’impression d’une guerre monétaire car c’est aussi valable pour le yen japonais, le franc suisse ou encore le yuan chinois, toutes les banques centrales y allant de leurs interventions.

La réalité c’est que nous ne sommes pas dans une guerre monétaire, nous somme dans les conséquences des chocs des politiques monétaires.

Comme les politiques monétaires sont divergentes uniquement en terme de timing, cela crée des successions de chocs monétaires. L’euro est trop haut, le yen baisse trop, puis l’euro s’effondre, le dollar s’envole… etc. Ce que vous voyez n’est pas le résultat d’une guerre des monnaies mais du choc des politiques monétaires, et cette différence est fondamentale. Pourquoi ?

La guerre des monnaies n’existe pas. Ce qui existe c’est un effondrement généralisé de la valeur de toutes les monnaies fiduciaires !

Imaginez 10 parachutistes qui sautent d’un avion. Ils vont sauter un par un avec quelques secondes d’écart. Certains vont faire quelques minutes de chute libre. D’autres vont ouvrir leur parachute plus tôt, d’autres plus tard. Bref, pendant les longues minutes de la chute, vous aurez l’impression que certains tombent plus vite que d’autres, vous aurez même l’impression que certains montent alors que les autres descendent. Mais à l’arrivée, tout le monde touchera le sol.

Eh bien c’est exactement ce qui se passe avec l’ensemble des grandes monnaies de la planète dont la valeur intrinsèque est en train de tendre vers zéro à vitesse grand V. Cela ne se voit pas trop pour le commun des mortels parce que pour le moment, chaque monnaie voit sa valeur exprimée avant tout dans d’autres monnaies qui, elles aussi, baissent mais pas au même moment. Si nous ne baissons pas tous au même moment, nous baissons néanmoins tous avec une grande constance et c’est d’une logique imparable.

Il n’y a plus de croissance, or nous vivons dans une économie qui est basée sur un recours excessif à l’endettement. Sans croissance, il n’y a aucune chance de rembourser les dettes créées en fonction d’espérance de remboursement liée justement à la croissance future.

La seule solution logique est soit la fuite en avant par la création de nouvelle monnaie pour faire croire qu’il y a de la croissance et éviter l’insolvabilité généralisée du système, soit la faillite totale et le défaut de paiement.

La solution de facilité, mais également celle qui permet au système de poursuivre son existence et donc à chacun de nous de pouvoir faire ses courses encore un peu, est la solution de la création monétaire généralisée.

C’est la raison pour laquelle vous avez des QE américains, japonais, suisses ou encore européens. Il n’y a donc pas de guerre des monnaies, mais un effondrement généralisé des monnaies et c’est la raison pour laquelle l’ultime étape de la grande crise que nous vivons sera monétaire et que le système monétaire international connaîtra de très grands changements dans les années qui viennent.

Il est déjà trop tard, préparez-vous.

Charles SANNAT

Confucius disait qu'une image équivaut à 1000 mots !
Viens ESPRIT SAINT éclairer notre entendement ... ce qu'il convient de faire. Amen

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

l'argent et le royaume de DIEU Empty
MessageSujet: Re: l'argent et le royaume de DIEU   l'argent et le royaume de DIEU Icon_minitimeMar Avr 21 2015, 07:11




13 « Rois en déroute, armées en déroute !
On reçoit en partage les trésors du pays.


_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

l'argent et le royaume de DIEU Empty
MessageSujet: Une nouvelle crise à l'horizon ?   l'argent et le royaume de DIEU Icon_minitimeMar Avr 21 2015, 11:18

Une terrifiante crise financière devant nous, vraiment ?


Récemment, le CEO de JP Morgan, Jamie Dimon, a prédit qu'une terrible crise financière se préparait. Ce serait alors, après le choc des subprimes de 2008 et la crise souveraine européenne de 2011, l'aboutissement final d'un dérèglement généralisé du système, conduisant à pulvériser le dernier élément de la mécanique financière, à savoir la monnaie elle-même. Quelle est la logique du propos de Jamie Dimon ?

Les institutions financières (banques et entreprises d'assurances) voient la rentabilité de leurs actifs baisser, jusqu'à en devenir marginalement négatifs, puisque les taux d'intérêt atteignent des planchers inconnus dans l'histoire humaine. Cette chute de rentabilité est elle-même combinée à des obligations de limitations de risques, des exigences de liquidité, de capitalisation et de réglementation accrue, qui obère inutilement leur marge bénéficiaire.

Par ailleurs, un contexte de taux d'intérêt bas reflète une économie en grande souffrance. Ce qui apparaît favorable aux Etats pouvant se financer à coût réduit, est malheureusement peut-être un indice de difficulté à rembourser les dettes publiques. Ces dernières augmentent en proportion du PIB jusqu'à dépasser les niveaux d'après-guerre, malgré les taux d'intérêt bas, puisque le taux de croissance de l'économie est insuffisant. Comme ces dettes publiques sont redomestiquées (c'est-à-dire ont migré vers l'actif des banques des pays qui les émettent), les banques restent porteuses de risques de défauts souverains. Cette prospective est un véritable risque pour leur rentabilité.

Cette réalité est aggravée par un tassement de la demande de crédits privés, qui est elle-même une des conséquences de la chute de la croissance économique. Pour recycler l'épargne, les banques achètent donc des obligations d'Etats, c'est-à-dire font crédit à l'Etat. Mais, contrairement à des crédits ordinaires, les banques ne doivent (presque) pas disposer de capitaux propres en proportion de ces obligations d'Etat. Les Etats ont donc octroyé des avantages aux banques afin de favoriser leur propre financement. C'est donc une situation circulaire puisque les banques ont dilué leurs déséquilibres dans ceux des Etats, et réciproquement.

De surcroît, le rôle des banques centrales s'est métamorphosé. En temps normaux, ces institutions jouent un rôle passif dans le circuit monétaire, se limitant à calibrer le taux d'intérêt à court terme pour baliser le taux d'inflation. Elles agissent aussi au titre de prêteur en dernier ressort, afin de refinancer des institutions financières sur une base exceptionnelle. La déflation modifie cette configuration puisque les banques centrales animent désormais tout le circuit monétaire à la place des banques commerciales dont les circuits de crédit sont devenus plus visqueux. Elles procèdent à une colossale création monétaire.

Pourquoi le CEO de JP Morgan anticipe-t-il une terrible crise financière ?

C'est simple : à un certain moment, les taux d'intérêt vont remonter, et peut-être brusquement, parce que les banques centrales tenteront de s'extraire de cette création monétaire permanente ou parce que les taux d'intérêt refléteront une perspective d'inflation. A ce moment, les actifs des banques et compagnies d'assurances subiraient mécaniquement une chute de valeur supérieure à leurs capitaux propres, qui constituent la garantie ultime des déposants et titulaires de polices d'assurance. Les Etats et les banques centrales devront immédiatement intervenir pour éviter une implosion du secteur financier et une contraction de l'économie. Les banques centrales devront donc créer encore plus de monnaie qui se déprécierait immédiatement.

Voilà le message de Jamie Dimon : les banques centrales se sont engouffrées dans une gigantesque et nécessaire création monétaire dont elles n'arriveront plus jamais à s'extraire, sauf si la monnaie perd graduellement son pouvoir d'achat, c'est-à-dire sa base, au travers de l'inflation. Cela pourrait conduire à une nationalisation larvée de tout le secteur financier, comme ce fut constaté au début de la déflation japonaise. Tout le flux monétaire deviendrait étatisé. A ce moment, une autre configuration financière s'imposerait, très proche de celle des années cinquante, au cours desquelles les banques centrales et commerciales étaient sous contrôle gouvernemental étroit, quand elles n'étaient pas des banques d'Etat, au détriment des actionnaires privés.

http://trends.levif.be/economie/banque-et-finance/une-terrifiante-crise-financiere-devant-nous-vraiment/article-opinion-390059.html?utm_source=Newsletter-20/04/2015&utm_medium=Email&utm_campaign=Newsletter-RNBAVULV


"... Déployant la force de son bras,
Il disperse les superbes.
Il renverse les puissants de leur trône,
Il élève les humbles.
Il comble de biens les affamés,
renvoie les riches les mains vides."

(Magnificat)

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

l'argent et le royaume de DIEU Empty
MessageSujet: Re: l'argent et le royaume de DIEU   l'argent et le royaume de DIEU Icon_minitimeMar Avr 21 2015, 20:12

Citation :
les banques centrales se sont engouffrées dans une gigantesque et nécessaire création monétaire dont elles n'arriveront plus jamais à s'extraire, sauf si la monnaie perd graduellement son pouvoir d'achat, c'est-à-dire sa base, au travers de l'inflation. Cela pourrait conduire à une nationalisation larvée de tout le secteur financier, comme ce fut constaté au début de la déflation japonaise. Tout le flux monétaire deviendrait étatisé. A ce moment, une autre configuration financière s'imposerait, très proche de celle des années cinquante, au cours desquelles les banques centrales et commerciales étaient sous contrôle gouvernemental étroit, quand elles n'étaient pas des banques d'Etat, au détriment des actionnaires privés.

Je ne peux m'empêcher de repenser au songe que je vous avais partagé autrefois en lequel ... je faisais le tour du village avec mes enfants pour le leur décrire tel qu'il était du temps de mes grands parents paternels ... en lequel j'avais de même rencontré ma grand-mère qui m'a juste regardé sans dire un mot ...
Dans mon analyse perso de l'époque, j'avais déclaré que nous retournerions au niveau du pouvoir d'achat de l'équivalent des années 1950 ...
Cela me fait un peu étrange d'être comme confirmé par l'un des "grands pontes" des banksters !!!
Constatez juste leur aveuglement, l'aveuglement de ces gens enténébrés qui n'arrivent à voir le réel que le jour où ils ne peuvent que constater, obligés d'admettre à quel point ils vont se crasher grave à fond les caisses sur le mur du réel, le mur de la réalité ... !!!

Ce jour c'est un peu comme si le Seigneur nous déclare ouvertement de nous positionner de telle façon que toute cette richesse incroyablement immense revienne à ceux qui ont su se montrer digne de la FOI en LUI, sont les JUSTE selon la FOI ...
Le monde que nous avons connu est déjà mort, il a été mis à mort, il manque juste encore que cela ne devienne évident pour tous ...
Un monde nouveau va être à batir !

Ce jour pareillement Richard RUSSEL nous partage ceci :
http://kingworldnews.com/richard-russell-china-and-the-super-wealthy-preparing-for-something-big-but-silver-will-surprise-everyone/

Citation :

l'argent et le royaume de DIEU KWN-Russell-I-4212015

Ce que je recherche en ce moment ne est pas l'appréciation des actifs ou des bénéfices, c'est la paix de l'esprit. L'or et l'argent sont à la base d'une vaste pyramide inversée. Quand tout le reste est détruit, la base de la pyramide sera maintenue. Accrochez-vous à votre argent et votre or, et acheter plus si vos finances vous le permettent.

l'argent et le royaume de DIEU King-World-News-INCREDIBLE-NEW-BREAKTHROUGH-IN-SILVER-This-Will-Change-The-World

Mon conseil est d'acheter l'argent-métal. Chargez-montez sur l'argent. Pour acheter de l'argent physique réel, je suggère d'acheter le "monstre" boîtes en argent. Si vous ne voulez pas acheter de l'argent physique, je suggère l'achat SLW, SLV, CEF, à parts égales (mines). Contrairement à l'or, l'argent n'a jamais été arraché au public par décret du gouvernement. Mes bénédictions à tous mes abonnés.

13 « Les Rois de la finance sont en déroute, toutes banques armées en monnaie de singe sont en déroute !
Nous recevons en partage les trésors-richesses du pays de la finance.


Voilà quelques années de cela je disais :
Un peu d'argent métal, ça suffit ! ça ne coûte pas grand chose et vous êtes assurés ... surtout pas de prêts ... rien qui ne puisse vous mettre dans l'embarras ...

C'est le SEIGNEUR qui est aux manettes ... que se réalise son PLAN DIVIN ! Amen


Citation :
Le 6 janvier fête de l'Epiphanie Mr RUSSEL disait :

Sur un tout autre sujet, je tiens à revenir à la notion de la paix de l'esprit. À mon avis, la paix de l'esprit l'emporte sur tous les autres aspects. Sans la paix de l'esprit, la richesse devient secondaire. Sans la paix de l'esprit, la vie devient un fardeau et sans joie. Peut-être est-ce pourquoi Dieu a créé l'or. L'or est la plate-forme ultime de la richesse. Il est l'un des trois éléments que les sages présentés à l'enfant Jésus ".

http://kingworldnews.com/richard-russell-peace-mind-gold-erratic-stock-market/

le 23 janvier 2015 Mr RUSSEL disait :

Citation :
" Durant les 90 années que j'ai passées sur cette terre je ne me suis jamais bien senti dans ma peau. Mais dernièrement, après beaucoup d'introspection, j'ai enfin accepté que je suis une bonne personne et mérite de mieux me traiter. J'ai grandi pendant la Grande Dépression et j'ai appris à toujours commander l'article le moins cher sur le menu des restaurants. En ces jours difficiles, un sou économisé était comme un dollar gagné.

En 1932, Je me souviens bien que les colis de l'immobilier à New York étaient souvent à la vente pour $ 10 000 en espèces. Pourtant, ils ne vendaient pas parce que les gens avaient peur de déposer $ 10 000 en espèces dans l'achat d'un immeuble de New York City. Quiconque disposait d'une trésorerie en espèce a refusé de s'en séparer, malgré l'énorme retour bénéficiaire sur leur argent. Si vous aviez l'argent, vous remerciez Dieu de ce que vous aviez et aucun investissement était assez juteux pour vous inciter à mettre bas votre argent, à vous en séparer. Ainsi, New York immobilier vendait à des prix giveaway et il est resté ainsi jusqu'à ce que la Grande Dépression a pris fin.

Je me souviens de dîners de dimanche dans les meilleurs restaurants offerts pour un dollar ou moins. Je me souviens de l'admission au cinéma de quartier (caractéristiques doubles) pour 15 cents, et vous pouviez rester toute la nuit à dormir dans votre siège à l'intérieur pour éviter de rester en dehors glacé par le froid de l'hiver.

Revenons à ma reconnaissance comme quoi je suis fondamentalement une bonne personne et que j'ai le droit de m'aimer. Comme preuve, je me donne maintenant la permission de profiter de ma vie. J'achète les petites choses que j'ai toujours voulu et le week-end j'invite ma fille Daria et son mari à de bons dîners dans des restaurants raffinés. Louise Hay est correcte, tout commence quand vous apprenez à vous aimer et à chérir. Je pense que j'y suis finalement arrivé ; ça ne m'a pris que 90 années.

J'ai quitté le site de mardi avec une suggestion pour mes abonnés d'échanger leur "monnaie fiduciaire bidon" pour la vraie monnaie tangible constitutionnelle deque sont l'argent et l'or. Je crois que dans la prochaine décennie, nous serons dans une tendance mondiale vers l'honnêteté et la vérité; cela va démarrer avec les monnaies et le monde va revenir à l'étalon-or.

http://kingworldnews.com/legendary-richard-russell-predicts-within-year-available-physical-gold-will-swept-off-market/

le 30 décembre 2014 Mr RUSSEL disait :

Citation :
Personnel: C'est étrange, mais après toutes ces années, il semble y avoir un intérêt croissant en moi pour la Seconde Guerre mondiale. Jamais un jour ne passe sans que je ne pense pas à la guerre. Je pense souvent à un jour particulier. J'étais sur une mission en Italie et tout à coup au loin j'ai vu des bouffées de fumée noire. C'était la première fois que j'avais vu Flack. En un éclair, j'ai compris ce que je voyais. Mon esprit se figea quand j'ai réalisé tout à coup, "ces gars essaient de me tuer." Dans un avion, il est impossible de se cacher, pas de tranchées. Votre ennemi est soit chanceux ou alors il ne l'est pas. Tout ce que vous pouvez faire est de prier pour que la flak ne vous touche pas. Votre vie ne tient qu'à un fil. C'était l'expérience la plus effrayante que j'ai jamais vécu. Je me suis accroupi dans le nez de l'avion, et je me suis dit, "Dieu, garde moi vie, et je ne serai jamais te demander quoi que ce soit de nouveau."

Dieu m'a gardé en vie. Mais je suis revenu sur ma parole, et j'ai demandé beaucoup de choses depuis. Maintenant, je demande à Dieu de me garder en vie afin que je puisse prendre soin de ma famille et de mes abonnés, que je considère comme une partie de ma famille. Certaines personnes éveillées se rendront compte que la guerre n'a rien à voir avec la romance ou l'excitation. La guerre, comme l'holocauste, fait ressortir les pires instincts et les pires émotions chez l'homme. Je recherche un monde où nous sommes tous libres de nous-mêmes et de nos semblables, en lequel les hommes et les femmes aiment. Quand nous chérissons et nous nous aimons, quand  nous aimons nos frères alors obtenons la Paix et le début de la civilisation . Dans le siècle à venir, l'amour et la spiritualité vont balayer-conquérir la planète et la guerre disparaîtra. "

http://kingworldnews.com/richard-russell-will-see-radical-events-collapse-global-currencies/

le 6 février Mr RUSSEL disait :

Citation :
" Comme mes abonnés le savent, je considère le plus grand don de Dieu comme étant la paix de l'esprit ; l'or et l'argent sont la paix de l'esprit..

Une chose dont je suis certain, c'est que pour la prochaine centaine ou millier d'années à partir de maintenant, l'argent et l'or continueront de représenter la richesse terrestre. Si vous possédez de la richesse, c'est seulement la vôtre tant que vous êtes en vie sur la terre. Dieu est la source de toute richesse à qui nous empruntons tant nous sommes en vie. Même Bill Gates et Warren Buffet le savent, et ils ont voulu vouer toute leur richesse à la charité à leur décès.  

........................................

«C'est un monde submergé par ROULEMENT plus de dettes que AVANT crise financière."

C'est le titre qui nous accueille dans le Financial Times d'aujourd'hui. En 2007, la dette mondiale était $ 142000000000000 dollars et, en 2014 la dette mondiale était de $ 199000000000000 dollars. Le bilan du monde d'aujourd'hui est fou. Incroyablement, au lieu de se désendetter, le monde continue l'effet de levier, l'envoi de la dette mondiale à $ 199000000000000 dollars, ce qui est le double de son niveau de 2000. Pour compenser cette dette-folle, je crois que l'or arrivera à la rescousse. Curieusement, chaque banque centrale est maintenant entrain d'acheter de l'or. Que savent-ils que nous ne le faisons pas ? Ma pensée est que quelque part en avant, le prix de l'or se déplacera sensiblement plus élevé.

Ironiquement, les Américains ont été matraqués par des années de propagande anti-or. Par conséquent, les Américains possèdent peu ou pas d'or. Lorsque les jeux sont faits, le public ne sera jamais bien positionné.

Mon conseil aux abonnés - mettez votre argent dans l'or physique. Si l'achat et la détention d'or physique est trop difficile, ma suggestion est d'acheter les métaux précieux au Canada par le biais du Fonds central du Canada (CEF), qui je crois est maintenant en vente à un prix d'aubaine. "
http://kingworldnews.com/richard-russell-199-trillion-nightmare/

le 17 décembre 2014 il écrivait :

Citation :
Quand j'ai atteint l'âge de 90 ans, je suis devenu plus philosophique. J'ai beaucoup pensé sur le thème du capitalisme. Y at-il une faille dans le concept du capitalisme ? Un défaut peut être car le capitalisme exige une croissance constante. Chaque société sous la gouvernance du capitalisme veut grandir, devenir plus riche et plus puissant. Cela pose des problèmes. Aucune entreprise ne peut croître indéfiniment. Aucun arbre ne pousse jusqu'au ciel. Aucun individu n'accumule toutes les richesses du monde.

Aucune société sous le capitalisme est jamais content. Ainsi le capitalisme n'est pas propice à la satisfaction ou à la paix. Si le capitalisme a une devise, il s'agit de «plus, plus grand et plus riche." Après une longue durée de vie de la pensée, j'ai conclu qu'il n'y a pas de bonheur sans la paix de l'esprit. Les États-Unis se sont bien réalisés sous le capitalisme depuis leur naissance. Mais mon objection personnelle au capitalisme, c'est qu'il ne mène pas à la paix de l'esprit. Le capitalisme conduit toujours à des conflits, parce que personne n'est jamais content.

La tranquillité d'esprit implique la perte de la peur. Derrière toutes les maladies, derrière tous les conflits, derrière tout malheur il y a la peur. Alors, comment dans un monde maudit par la crainte peut-on trouver la paix de l'esprit? J'ai trouvé que le chemin de la paix de l'esprit réside dans l'acceptation de la présence de Dieu. C'est pourquoi je n'ai jamais compté ou entendu parler d'un athée heureux. Le sophistiqué ricane à la spiritualité, c'est pourquoi je n'ai jamais rencontré un sophistiqué qui soit heureux. "
http://kingworldnews.com/richard-russell-unprecedented-trading-action-economic-hope-world/

Dieu nous garde et nous préserve en son Amour Miséricordieux, heureux. Amen

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

l'argent et le royaume de DIEU Empty
MessageSujet: Re: l'argent et le royaume de DIEU   l'argent et le royaume de DIEU Icon_minitimeDim Avr 26 2015, 15:33

2015 :  la bonne mise : la paix de l'esprit !

existe-t-il une bourse de paix de l'esprit ?

tiens, on pourrait la créer,  NON  ?

Bourse de paix de l'esprit
adresse :
siège central "le coeur"  
pays : le Royaume de Dieu

si elle existe, je deviens actionnaire de suite !!!!

coeur

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

l'argent et le royaume de DIEU Empty
MessageSujet: Le TAFTA, c'est quoi ... rien de bon, mais jugez par vous même !   l'argent et le royaume de DIEU Icon_minitimeMar Avr 28 2015, 05:26

Le TAFTA


En 2013, l’Union Européenne et les Etats-Unis ont entamé des négociations en vue de conclure un accord de partenariat sur le commerce et l’investissement. Tenu secret plusieurs mois, le mandat de négociation de ce projet d’accord est enfin public et nous vous en proposons ici une lecture commentée.

Est-ce pour mieux avancer masqué, le projet d’accord négocié entre l’Europe et les Etats-Unis porte une multitude de noms tantôt en anglais, tantôt en français ? On le trouve sous les noms de
• TAFTA (Trans Atlantic Free Trade Agreement),
• TTIP (Transatlantic Trade and Investment Partnership),
• GMT (Grand Marché Transatlantique),
• ou encore PTCI (Partenariat Transatlantique sur le Commerce et l’Investissement).


Aux Amis de la Terre, nous avons opté pour le nom TAFTA parce que nous adhérons au collectif STOP TAFTA alors n’y voyez aucun rapport avec le tissu qui se prononce de la même manière ! TAFTA donc.

Le 14 juin 2013, le Conseil de l’Union Européenne (chefs d’Etat et de gouvernement) a donné mandat à la Commission Européenne pour ouvrir des négociations en vue d’aboutir à un accord visant à créer le plus vaste marché du monde.

Ce serait l’un des accords de libre-échange et de libéralisation de l’investissement les plus importants jamais conclus, représentant la moitié du PIB mondial et le tiers des échanges commerciaux.

Mais cet accord démantèlerait au passage les droits de douane et s’attaquerait aux normes et régulations protectrices de chaque côté de l’Atlantique.

Le mandat est tout d’abord resté secret, puis il a fuité sur internet et finalement, les représentants des Etats membres ont décidé de « déclassifier » le texte en octobre 2014. Aussi, nous ne résistons pas à l’envie de le mettre en ligne mais nous avons choisi de vous en faciliter la lecture en vous livrant quelques trucs pour décoder la novlangue administrative de Bruxelles.






_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

l'argent et le royaume de DIEU Empty
MessageSujet: Re: l'argent et le royaume de DIEU   l'argent et le royaume de DIEU Icon_minitimeDim Mai 03 2015, 17:24

Voilà un peu plus d'un an, en début de Carême j'avais reçu ceci :

Citation :

- le 7 mars   : C'était comme si j'entendais sonner spirituellement le "glas des Cieux" pour la Terre ! (pour le monde)
- le 8 mars   : "SONNER LE TOCSIN !"
- le 10 mars : HALLALI, SONNER L'HALLALI !


https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t14190-crise-ukrainienne-les-repercussions-pour-l-occident#84250

Le temps ayant passé, je reprends cette définition :

Sonner l’hallali
Approche de la fin: de la mort ou de la ruine.


Le monde occidental ressemble désormais à un cadavre ... ce n'est qu'un cadavre en décomposition qui donne l'apparence de bouger encore.
Le temps approche désormais et plus vite qu'on ne le croit, où cette réalité de mort deviendra évidente pour tous !
Le Seigneur a partagé-retiré son peuple de ce monde en décomposition ... nous n'en faisons plus partie ... son avenir ne nous concerne plus !

Ce jour je me suis laissé interpeller par mon curé lorsque après la Messe il annonça que jeudi prochain les cloches de nos 5 paroisses sonneront au fur et à mesure afin de faire des prélèvements de sonorité par un professionnel de la profession ... qu'il ne fallait absolument pas paniquer, croire au décès de qui que ce soit !
Je ne pouvais m'empêcher un sourire en pensant à tous ceux qui n'allaient pas à la Messe et seraient jeter dans le trouble !

Je pense d'une certaine façon que tous ensemble, telles des "cloches" nous allons être quelque peu martelés par le "marteau-battant-épreuve" dans un futur proche.
Quelle résonance sera la notre ?
Le son sera-t-il terrestre ou céleste ?
A quel monde appartenons-nous ?
Celui des Cieux ou celui destiné à disparaître ?

Pareillement pour notre chapelle Ste Barbe en cours de rénovation ... la cloche sera coulée pour fin septembre avant d'être bénite !
Ste Barbe est connue comme Ste Protectrice contre toutes sortes de catastrophes ... et je pense qu'il va y en avoir !!!

Celle qui me vient en premier à l'esprit est l'effondrement de la monnaie ... au travers de cette file le Seigneur nous propose de devenir "Bénédiction pour nos frères et soeurs", de devenir les réceptacles de la richesse du monde !

Dans un premier temps il importe de prendre conscience qu'une "vague dorée" est prête à nous submerger ... que la monnaie fiduciaire est destinée à être balayée :

l'argent et le royaume de DIEU 39001e5d47afda0bec78153676b1d08c

Citation :

Confiscation de richesse et cygnes noirs

l'argent et le royaume de DIEU Url

Vous êtes un vrai pionnier, un des premiers à dire qu'il faut détenir son or dans un coffre, hors des banques, parce que, si les banques font faillite, tout ce qui figure dans leurs bilans peut être confisqué, y compris l’or.

Vous devez donc détenir votre or dans un coffre. Alors, j’ai deux questions pour vous. Tout d’abord, je voudrais que vous nous parliez des taux d’intérêt négatifs… je crois qu’environ 16-17% des obligations souveraines mondiales ont des taux de rendement négatifs… vous payez le gouvernement pour leur prêter de l’argent ! Historiquement, a-t-on déjà vu quelque chose de cette échelle… et qu’est-ce que cela signifie ?

Egon von Greyerz : Cela signifie que le système est totalement en faillite. Vous dites que les banques sont presque en faillite… elles le sont toutes ! En fait, aux États-Unis, ils ont déplacé $300 milliards de titres sécurisés dans la catégorie « à maturité », parce que, sinon, ils devraient les évaluer à la valeur du marché…

Max Keiser : Laissez-moi intervenir, ici… expliquons un peu… En d’autres mots, les banques ont, disons, des obligations dans leurs bilans, et ces obligations devraient normalement valoir ce que les investisseurs sont prêts à payer pour elles… ce serait leur valeur à la fin du trimestre, à la fin de l’année… les banques devraient déclarer qu’elles valent, selon le marché, 15 cents, 20 cents sur le dollar. Mais là, avec ces nouvelles règles, elles peuvent déclarer qu’elles valent 100 cents sur le dollar, parce qu’elles les évaluent à maturité, quoi qu’il en soit. Elles ont créé, à partir de rien, de la valeur… alors qu'il n'y en a pas !

Egon von Greyerz : Absolument. Depuis la crise de 2008, la seule manière de faire « survivre » les banques est de rapporter les actifs de façon erronée, c’est-à-dire en comptabilisant ces obligations à maturité plutôt qu’à la valeur du marché. Si elles les gardent jusqu’à maturité, les banques n’ont pas à déclarer les pertes. Ces actifs ne valent qu’une fraction de leur valeur déclarée. Les banques américaines ont, officiellement, $650 milliards dans cette catégorie. Une grande partie de ce montant est perdu.

Mais, pour revenir à votre question sur les taux d’intérêt négatifs… Les banques centrales et les gouvernements sont désespérés, car ils savent qu’avec la déflation, le système bancaire ne peut survivre… aucun prêt ne pourrait être remboursé. Nous sommes "officiellement" en déflation aujourd'hui, car les investissements vont dans ces actifs, plutôt que dans le système… Il y a eu 25 baisses de taux d’intérêt en 2015, c’est du jamais vu. Et, comme vous dites, plusieurs banques… vous devez payer la banque centrale suisse 0,75% pour y déposer de l’argent ! Il y a maintenant des compagnies d’assurances qui seraient prêtes à ce qu’on y dépose notre cash… cela coûterait moins cher qu’à la banque centrale… c’est fou !

Les banques tirent sur la corde, elles sont désespérées. Elles ont tout essayé… elles ont imprimé de la monnaie, réduit les taux d’intérêt… le système est en faillite. Je crois qu’il s’agit d’un dernier effort désespéré… les gens devraient aller à la banque et leur dire : "Je souhaite acheter une maison d’un million de dollars, pouvez-vous me payer pour contracter un prêt hypothécaire ?"

Max Keiser : Les prêts hypothècaires à 120% sont de retour, en Espagne, pour les spéculateurs britanniques… vous pouvez acheter une maison en Espagne et ils paient 100% de l’hypothèque et 20% de plus pour la meubler… et c’est exactement ce qui est arrivé avant que Bradford & Bingley et Northern Rockland ne fassent faillite, en 2007, et que cela déclenche un bank run qui s'est transformé en un problème mondial… les taux d’intérêt négatifs sont du vol pur et simple, n’est-ce pas ? Y a-t-il quelque chose qui m’échappe, ici… c’est le gouvernement qui prend de l’argent, n’est-ce pas ?

Egon von Greyerz : Ils prennent l’argent… parce qu’ils ont tout essayé pour sauver un système en faillite en imprimant de la monnaie. Comme vous savez, la Deutsche Bank a encore un effet de levier de 50 pour 1, il y a toujours plus d’un milliard de milliards de dollars de produits dérivés dans le monde, pour la plupart sans valeur, et si les taux d’intérêt grimpent, tout cela explosera, car tous les produits dérivés ont une composante de taux d’intérêt. Alors les gouvernements sont désespérés, ils confisquent ce qu’ils peuvent… pouvez-vous imaginer ce qui arrivera aux fonds de retraite et aux compagnies d’assurances, maintenant ? Il n’y aura pas d'argent pour les retraités…

Max Keiser : Je réfléchis à cela depuis longtemps, et voici ce que j’en pense. Les compagnies d’assurance s’appuient sur les écarts de rendements positifs… c’est la base de leurs affaires. Prenez Berkshire Hathaway, par exemple… c’est une compagnie d’assurance avec un modèle d’affaires basique : Le nombre de réclamations des détenteurs de contrats d'assurance est inférieur aux primes que vous encaissez, et la différence est payée grâce à un écart de taux d’intérêt positif. Mais si les intérêts sont négatifs, le secteur de l’assurance se retrouve en position délicate. Cette industrie ne peut survivre de cette manière… l’arithmétique financière ne fonctionne pas.

Egon von Greyerz : C’est la même chose avec les régimes de retraite, exactement la même chose.

Max Keiser : Mais… si on enlève l’industrie de l’assurance dans le monde, n’est-ce pas équivalent à dire que les seuls éléments de propriété privée que vous pouvez assurer sont ceux que vous pouvez défendre avec votre fusil ? Parce que tout le reste, le bateau à la marina, la seconde maison… sont des choses que l’on assure. Si les gens ne peuvent pas les assurer, ils n’en achèteront pas, n’est-ce pas ?

La propriété privée elle-même est menacée par ces taux d’intérêt négatifs, qui correspondent à de la confiscation de richesse.

Egon von Greyerz : On ne perd rien pour attendre… tous les marchés actions atteignent des sommets, et nous allons assister au début d’un marché baissier séculier majeur… avec ces P/E de 90 sur le Russell 2000…

Max Keiser : P/E ajusté…

Egon von Greyerz : Oui… et, à un certain moment, la Bourse ou les marchés d’obligations vont s’effondrer, et l’immobilier… tout ce qui est financé par cette bulle du crédit, tout cela va s’effondrer. Qu’arrivera-t-il aux compagnies d’assurances et aux fonds de retraite qui détiennent ces actifs dans leurs bilans ? Ce sera une catastrophe pour les retraités et, comme vous dites, pour les gens qui détiennent de l’assurance.

C’est pourquoi, selon moi, nous allons assister à de l’assouplissement quantitatif (QE) massif – je n’aime pas cette expression… je préfère impression monétaire – dans le monde entier, y compris aux États-Unis et au FMI, parce qu’ils n’auront pas réussi à stimuler l’économie en réduisant les taux d’intérêt… alors nous assisterons sûrement à un programme d’impression monétaire massive qui, encore une fois, n’aura aucun effet sur l’économie… mais ils le feront quand même.

Max Keiser : Quelle est la différence entre le QE et la monétisation de la dette ? D’après ce que je comprends, avec le QE, c’est qu’après un certain moment, il est réduit progressivement, ce n’est qu’un programme temporaire et donc, ce n’est pas de la monétisation de dette. Mais nous avons vu que, ces cinq dernières années, aucun de ces QE n’a été réduit progressivement… au contraire, ils ont été augmentés. Alors appelons un chat un chat, c’est de la monétisation de dette; et cela n’est-il pas la définition-même de l’hyperinflation… ou des conditions qui y mènent ?

Egon von Greyerz : Absolument. Parce que nous savons que les États-Unis n’ont pas enregistré d'excédent budgétaire depuis 1965, mais leur dette est passée de 1,000 milliards de dollars, en 1980, à 18,000 milliards aujourd’hui… et ils n'enregistrent jamais d'excédent budgétaire, alors ils ne pourront jamais rembourser cette dette…

Max Keiser : Ils impriment toujours plus de monnaie…

Egon von Greyerz : Oui, et les autres banques centrales font la même chose. Toute cette dette ne sera jamais remboursée, que ce soit au Japon, en Europe ou aux États-Unis… elle ne sera jamais remboursée.

Max Keiser : Qu’arrive-t-il alors à tout ce réservoir de monnaie imprimée… cette monnaie ne va pas dans l’économie, elle est « entreposée » sur les bilans des banques pour les garder solvables… Et nous avons ce qui s’appelle la vélocité de la monnaie, qui est à un bas de plusieurs années, alors que l’impression monétaire est au plus haut. Maintenant, on parle de déflation, parce que toute cette monnaie imprimée ne circule pas, et que nous n’obtenons pas les mouvements nécessaires sur le marché du travail, comme une inflation des salaires… cela ne profite qu’à ceux qui investissent dans les actifs, ceux qui sont proches de la blanche à billets… Mais, au final, il y a ce réservoir… d’environ 230,000 milliards de dollars de dette dans le monde… elle a augmenté d’environ 60,000 milliards, lors des sept dernières années. Alors, vu que nous avons un peu de temps ici, expliquez-nous un peu le mécanisme de ce réservoir… ce qu’il se passera lorsque la digue craquera et que la pression sera trop forte – j’ai en tête l’image du petit garçon qui a le doigt dans le trou du réservoir et qui l’enlève, et soudain il y a le déluge –.

Comment voyez-vous cela se passer ? Mes trois scénarios seraient 1) le Japon qui fait finalement faillite, 2) Le mécanisme de manipulation du marché papier de l’or et de l’argent s’effondre ou 3) une bulle immobilière majeure éclate à Londres… ce sont mes trois scénarios… quels sont les vôtres ?

Egon von Greyerz : Vous avez peut-être raison, il y a tellement de catalyseur potentiels, de cygnes noirs dans le monde… cela pourrait être n’importe quoi. Il ne suffit que d’un flocon de neige de trop pour déclencher une avalanche.

Max Keiser : Parlons de la mécanique de la chose. Disons que ce flocon de neige de trop tombe… la BCE vient d’ajouter mille milliards d’euros…

Egon von Greyerz : … cela est destiné aux banques, pas aux gens…

Max Keiser : … la Réserve fédérale a imprimé plusieurs milliers de milliards de dollars jusqu'à maintenant… la Banque d’Angleterre, près de mille milliards de livres… et toute cette monnaie est là, tout simplement, nous savons où elle est… est-ce qu’ils se mettent à paniquer et à vendre ce qu’ils ont sur leurs bilans, est-ce ainsi que cela commence ?

Egon von Greyerz : Oui, oui…

Max Keiser : Afin de se préserver eux-mêmes… ils se mettent tous à vendre simultanément pour « dérouler » des années… En 2007, c’est un gel du crédit qui a mené à l’effondrement de l’économie mondiale… et ils et ils sont arrivés avec un nouveau programme de centaines de milliers de milliards… et ce que vous dites, étant du camp de l’hyperinflation, c’est qu’à un certain point, ces banques paniquent et vendent leurs inventaires d’actifs papier, ce qui déclenche le cycle d’hyperinflation…

Egon von Greyerz : Absolument. Les détenteurs d’obligations à long terme du monde entier, qu’il s’agisse d’investisseurs privés, de gouvernements ou de banques. Le marché des obligations constitue la plus grosse bulle au monde et, vous savez, les taux d’intérêt sont historiquement au plus bas, et ils ne peuvent qu’aller dans une direction… donc, les gens, les investisseurs réaliseront, et cela inclut les banques… les banques centrales ne vendront pas, mais les investisseurs, les banques commerciales, réaliseront qu’ils ne reverront jamais leur argent, parce qu’aucun gouvernement ne sera en mesure de payer, et les détenteurs d’obligations à long terme se mettront à vendre, ce qui créera une panique, et c’est à ce moment-là que les taux vont se mettre à grimper…

Max Keiser : Aidez-moi. Vous dites que les banques centrales ne seront pas les acteurs de ces ventes en panique, mais que les banques commerciales…

Egon von Greyerz : … les grandes banques, les compagnies d’assurances, les fonds de retraite…

Max Keiser : … tous ceux qui ont des positions importantes…

Egon von Greyerz : …absolument. Les fonds de marché monétaire, les fonds d’obligations etc.

Max Keiser : … qui paniqueront… et qui déclencheront une réaction en chaîne…

Egon von Greyerz : Oui. Et il y aura un événement déclencheur qui les poussera à paniquer. Mais pouvez-vous me dire qui veut mettre son argent dans les obligations gouvernementales qui ne rapportent que 1%, entre 0% et 1%, 2% au maximum, selon le pays, et qui ne seront jamais payées avec de la monnaie véritable ?

Max Keiser : Un risque sans retour !

Egon von Greyerz : … (pause et rires) absolument !

Max Keiser : Je vous ai eu, pour un moment, là ! Hé, un ex-banquier suisse, et je l’ai eu !

Egon von Greyerz : Je pensais à Mark Twain, qui disait « je suis plus inquiet du retour de mon argent que du retour sur investissement de mon argent ».

Max Keiser : Et bien, Egon, nous devons nous quitter, mais disons, rapidement, que Matterhorn Asset Management… vous êtes un coffre, vous n’êtes pas une banque, ce qui est une bonne chose, parce que les banques… il peut y avoir des réclamations sur les actifs qu’elles possèdent, incluant l’or… ce qui est la première chose. Deuxièmement, vous êtes en Suisse, qui est un pays assez stable.

Egon von Greyerz : Oui, politiquement, absolument.

Max Keiser : Et les voleurs, ils ont des difficultés à gravir les montagnes… on n’a qu’à tirer dessus !

Et votre société est reconnue… je n’ai eu que de bons échos à votre égard. Alors, si vous êtes à la recherche d’un endroit pour entreposer votre or (en pointant vers Egon), cet homme est celui qu’il vous faut.

Egon, merci beaucoup d’avoir été avec nous sur StartJOIN TV.

Egon von Greyerz : Ce fut mon plaisir…

Remerciements à Egon von Greyerz. de www.goldbroker.fr

http://echelledejacob.blogspot.fr/2015/05/confiscation-de-richesse-et-cygnes-noirs.html

Quel support de richesse faut-il alors prendre à soi, posséder pour devenir de véritables "ÉPONGES DE RICHESSE"

l'Argent, le véritable ARGENT METAL !!!

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

l'argent et le royaume de DIEU Empty
MessageSujet: Re: l'argent et le royaume de DIEU   l'argent et le royaume de DIEU Icon_minitimeDim Mai 03 2015, 17:51

Quand on est du monde, on se fait de belles évaluations sensées qui montent telles de belles constructions pyramidales jusqu'au sommet !

Mais quand on est des CIEUX, on peut agir différemment ,on peut partir du haut vers le bas ; commencer par la conclusion avant de définir la construction de l'ensemble ...

Citation :

Conclusion :

La vie est un combat.  Vous avez à faire valoir vos intérêts, les intérêts de votre famille, les intérêts de votre église, l'intérêt de votre peuple.   Vous ne pouvez demander à quiconque l'autorisation de le faire. Vous ne pas attendre une invitation à le faire.

Personne d'autre ne le fera pour vous.  Vous devez le faire, et il n'y a pas de meilleur jour qu'aujourd'hui pour commencer, ou vous consacrer à nouveau à ce grand et glorieux champ de bataille.

L'Argent est pas un investissement. L'Argent n'est pas une "assurance". L'argent n'est même pas simplement de l'argent.

L'argent est une guerre.

Une guerre que vous et moi avons à gagner. La lutte est la nôtre, et 4 ans plus tard, nous sommes encore invaincu.

Pour célébrer cet anniversaire, je vais sortir, et acheter plus de 20 onces d'argent aujourd'hui ( quand il y a 4 ans de cela pour la même somme on ne pouvait en acheter que 7 onces), parce que je sais qu'il y a un avenir meilleur à venir, le faire, ne vous méprenez pas:

Ma famille aura une participation en elle.  

L'argent vit une intense guerre des enchères, la pire, et je ne compte pas laisser JP Morgan ou  l'Inde tout posséder. Je vais me battre pour mes fils, ma femme, ma fille à naître, et mon peuple en ce jour. Je vais #OccupySilver, et aucun montant de la manip-Comex ne va m'arrêter.   Allez-y les garçons, frappez-tappez sur le prix de nouveau ... vous êtes juste en train faire notre travail pour pouvoir récupérer l'argent d'une façon plus rentable !

Donc, pour tous les «maîtres de l'univers" financiers, qui étaient responsables de cette fusillade-dégringolade en argent il y a de cela 4 ans:

Joyeux anniversaire, à vous vous voleurs, méchants, habitants de la débauche!  Merci pour l'argent gratuit!

http://thewealthwatchman.com/our-current-silver-sitrep-4-years-later/

Quelques données spécifiques de l'argent, de sa valeur réelle, à devoir devenir manifeste dans un proche avenir ... qui me fait dire qu'il ne faut absolument pas compter en multiple ... mais plutôt en combien de zéro il faudra rajouter à l'arrière !!!

Citation :

Commençons avec une image, comme une image vaut mille mots, et rien ne parle ces mots plus puissamment que cette image en dessous. Mes amis, ceci est une image de tout l'argent extrait dans une année entière, et tandis que 2 ans, le montant de la photo, l'argent est un peu plus de 800.000.000 onces: presque exactement ce que la terre extraite l'an dernier.

l'argent et le royaume de DIEU Silver-Availability-1024x768

Ce cube est d'environ 45 pieds dans chaque direction, et comme vous pouvez le voir, est facilement éclipsé par les bâtiments normaux à Shanghai. Toutefois, ce montant est erroné: la argent extrait dans le monde ne fait même pas égale $ 16000000000 plus!

Faisons quelques calculs de serviette:

25 500 tonnes dans cette image * 32150 onces =  819.825.000 onces

819.825.000 onces * $ 16,12 (le prix de l'argent à 05h40 HNE, le 1er mai 2015) =

$ 13215579000 pour tout l'argent du monde!

Donc, pour mettre tout cela en perspective:

Dans un monde avec plus de 1 quadrillion de dollars de dérivés de gré à gré (que la Chine a déjà manqué à) ....

Dans un monde où les transactions Forex sont des dizaines de milliers de milliards par jour ....

Dans un monde où les États-Unis a Hegemon passif non capitalisé de bien plus de 100 milliards de dollars ...

Dans un monde où près de la moitié de l'Europe a maintenant des taux d'intérêt négatifs ....

Dans un monde où même la Chine a maintenant annoncé des mesures d'assouplissement quantitatif ...

Dans un monde où chaque once réelle de l'argent extrait, est chacun vendu des centaines, sinon des milliers de fois, par an par des ordinateurs ...

Il ya seulement 13 milliards de dollars d'argent extrait disponible ...... .per année! Non par jour, frères.   Par an!

Mais attendez, il devient de plus ridicule que ça!

La guerre des enchères

Vous voyez, on ne réalise pas encore, mais chacun de nous est dans une guerre d'enchères pour cette pathétiquement petit cube. population de la Terre est maintenant terminée 7,125 milliards de personnes, et si que l'argent devait être dispersé à tout le monde également, la part d'un être humain de la tarte d'argent ne serait même pas assimiler à des miettes respectables.

Regarde:

819000000 oz / 7125000000 personnes = ,11494736842 onces!

Ainsi, toutes choses étant «égal», votre argent «allocation» ... est 1 / 9e d'une once!

Non par jour, pas par mois!   ... Par an!  

Qui signifie que si vous étiez à tenir votre main, vous souhaitez recevoir un rapport annuel:

,11494736842 Onces * $ 16,12 =   d'argent par an $ 1,85 peine! Fantastique!

Maintenant, depuis le 1 / 9ème de l'once d'argent ne signifie pas vraiment à toute représentation visuelle, soyons généreux et disons votre allocation de prendre la maison d'argent annuelle était de 1 / 7e d'une once ... ..Ce est ce que vous, et chaque autre personne recevrait, chaque année:

l'argent et le royaume de DIEU Silver-avail-3

Oui, 2 pièces de dix cents.

Mais attendez, il ya encore plus ridicule que ça!

Vous voyez, car il ya plus de 10.000 applications industrielles pour ce métal miraculeuse, une énorme partie des plus grandes entreprises de la planète ne prendrait pas trop de bien à toute la "racaille" là dehors "monopolisant« même autant que 2 pièces de dix cents par an, par personne.

Oh non, ils ne tiendraient pas pour elle.   Car voyez-vous, ils ont besoin de l'argent tellement, qu'ils ont déjà placé une offre pour les 2/3 de ce triste, petit bloc de l'argent dans le centre de Shanghai, chaque année!

Donc, malheureusement ami, vous ne recevrez pas 2 dimes ... .you'll recevoir presque exactement un de ces derniers:

l'argent et le royaume de DIEU Silver-avail-51

Un maigre d'un demi-centime! Et, selon le toujours à portée de main  coinflation, un de ces chiots équivaut actuellement à un  gobsmacking:

58,56 cents d'argent pour vous! Par an!

"Eh bien, Watchman, heureusement les gens de l'Ouest sont des idiots! Je veux dire, à moins de 1 / 10e de 1% de l'Ouest est même empilement activement argent, donc tout ce que je dois faire est de soumissionner contre un tas de gens désemparés qui ne fera rien, non? "

Faux!

L'Inde est l'avenir de l'Argent

Vous voyez, environ  1 milliard Indiens croient que l'argent et l'or sont précieux pour des raisons religieuses , et vont continuer à croire ainsi.  Ils ne savent pas seulement l'argent est une richesse. Ils ne savent pas seulement que l'argent est plein sur, stupide, «smack-votre-mama 'pas cher ...

Ils croient que l'argent est sacré!
Disons que sombrer dans un instant ....

Ils croient que l'un et l'or sont  si précieux à la vie, à la sécurité, et d'adorer , que t hey're plus réticents à vous et je nous avons notre part déjà dérisoire de lui.

L'an dernier seulement, ils ont acquis près de 7000 tonnes d'elle! Pour impressionner entièrement sur ​​vous ce que cela signifie, rappelons ici que le bloc d'argent à la disposition des gerbeurs à l'image de Shanghai est à 45 pieds cubes, mais 1/3 de ce (que l'industrie prend le reste).

Soyons généreux à nouveau, et dire que gerbeurs sont partis avec environ 275.000.000 onces d'argent par année.

Eh bien, que 7.000 tonnes l'Inde était empilé plus de 200 millions de ces onces!  

Ce qui signifie que l'année dernière, 1 / 7ème de l'humanité a réussi à retirer 3/4 de la minuscule, tranche annuelle de tarte argent que vous pourriez prétendre à!

Cela signifie également que les autres 6 milliards de personnes sur terre ne seront pas obtiennent leur allocation annuelle pathétique de 58 cents par année ... mais un hallucinant ...

75.000.000 onces par an \ 6000000000 personnes =   0,0125 onces!

1 / 80ème d'une once!

0,0125 onces / $ 16,12 =    0,2015 cents!

Mes guerriers, encore une fois, toutes choses étant dispersé de manière uniforme, vous avez une indemnité annuelle d'argent ...

De 20 cents!

http://thewealthwatchman.com/our-current-silver-sitrep-4-years-later/

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

l'argent et le royaume de DIEU Empty
MessageSujet: Re: l'argent et le royaume de DIEU   l'argent et le royaume de DIEU Icon_minitimeDim Mai 03 2015, 18:01

Les Secrets Cachés de la Monnaie. Ep. N°1: Devise versus Monnaie (VOSTFR)




Les Secrets Cachés de la Monnaie. Ep. N°2: Les Sept Etapes d'un Empire (VOSTFR)




Les Secrets Cachés de la Monnaie. Ep. N°3: De la Crise du Dollar à l'Opportunité en or (VOSTFR)




Les Secrets Cachés de la Monnaie. Ep. N°4: La plus grande Escroquerie de l'Histoire de l'Humanité


_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

l'argent et le royaume de DIEU Empty
MessageSujet: Re: l'argent et le royaume de DIEU   l'argent et le royaume de DIEU Icon_minitimeDim Mai 03 2015, 18:22

Citation :

Psaume 90

1 Quand je me tiens sous l'abri du Très-Haut
et repose à l'ombre du Puissant,
2 je dis au Seigneur : « Mon refuge,
mon rempart, mon Dieu, dont je suis sûr ! »

3 C'est lui qui te sauve des filets du chasseur
et de la peste maléfique ; *
4 il te couvre et te protège.
Tu trouves sous son aile un refuge :
sa fidélité est une armure, un bouclier.

5 Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit,
ni la flèche qui vole au grand jour,
6 ni la peste qui rôde dans le noir,
ni le fléau qui frappe à midi.

7 Qu'il en tombe mille à tes côtés, +
qu'il en tombe dix mille à ta droite, *
toi, tu restes hors d'atteinte.

8 Il suffit que tu ouvres les yeux,
tu verras le salaire du méchant.
9 Oui, le Seigneur est ton refuge ;
tu as fait du Très-Haut ta forteresse.
10 Le malheur ne pourra te toucher,
ni le danger, approcher de ta demeure :
11 il donne mission à ses anges
de te garder sur tous tes chemins.

12 Ils te porteront sur leurs mains
pour que ton pied ne heurte les pierres ;
13 tu marcheras sur la vipère et le scorpion,
tu écraseras le lion et le Dragon.

14 « Puisqu'il s'attache à moi, je le délivre ;
je le défends, car il connaît mon nom.
15 Il m'appelle, et moi, je lui réponds ;
je suis avec lui dans son épreuve.

« Je veux le libérer, le glorifier ; +
16 de longs jours, je veux le rassasier, *
et je ferai qu'il voie mon salut. »

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

l'argent et le royaume de DIEU Empty
MessageSujet: Re: l'argent et le royaume de DIEU   l'argent et le royaume de DIEU Icon_minitimeDim Mai 03 2015, 19:17


Un article du jour :

Citation :
extrait :

Envisager une métaphore qui illumine et éclaire. Le roi dollar est mort, le harnais Petro-Dollar est démantelé. Comme le roi-régnant autrefois puissant gît sur la scène mondiale, l'industrie ayant été vidé pendant trois décennies complètes de sous-traitance, son corps est entré dans la phase de putréfaction qui suit la décennie 2000 de la magnifique fraude. Le système immunitaire est révolue depuis longtemps, à l'exception des guerres étrangères exportés, qui ont un grand rôle de prédateur pour le profit du syndicat de défense du dollar.

Comme le corps se remplit de gaz par la croissance bactérienne décochée au travail pendant le processus de pourriture, la cavité thoracique se dilate. Comme le temps passe, nous voyons la levée du Dollar roi, pas de force, mais à la place du processus de la mort et de l'accumulation massive de gaz. La pathogénie n'est vu que par 5% de la population au max, dont les adeptes de lettre de Hat Trick dominent .

http://www.silverdoctors.com/jim-willie-when-qe-goes-away-with-the-great-reset-gold-silver-will-be-released-like-rampaging-horses/

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

l'argent et le royaume de DIEU Empty
MessageSujet: Re: l'argent et le royaume de DIEU   l'argent et le royaume de DIEU Icon_minitimeDim Mai 03 2015, 19:29

extrait traduction google :

L'Or & l'Argent seront au cœur du nouveau système monétaire. Suite à la réinitialisation de Global Currency, mieux nommé le retour de la norme commerce de l'or, des métaux précieux prévaudront une fois de plus. Pour les plus de 40 ans, la queue de FOREX a remué le chien du commerce. Le système Petro-Dollar a permis au régime de la monnaie de papier de dicter ses conditions sur les normes commerciales et la gestion des réserves bancaires. Un renversement est bientôt avoir lieu. Les corridors commerciaux prennent le contrôle, depuis le Petro-Dollar est mort, en fait, en train de mourir d'une mort horrible. Avec la force de marché émergentes, et de vastes entrepôts d'or de la famille de l'Est, le chien de commerce remuera sa propre queue de monnaie d'or correctement enfin. Justice sera infligée, comme le plus magnifique disparition de la richesse dans l'histoire humaine est entrepris. La majorité mettent leur confiance dans l'argent-papier, et a perdu. Ils ont fait confiance au système après une génération d'endoctrinement, et ont été trahis. Les gens ont été trompés sur les questions d'argent et de capital, et a perdu les deux économies d'une vie et la fortune de la famille. Le public américain sait très peu sur les concepts de l'argent et le capital, et sera donc traité à la dévastation. Jugeons de l'histoire si elle était une balançoire meretricious de la justice. Seuls les métaux précieux et certains actifs physiques vont survivre à la tempête.

http://www.silverdoctors.com/jim-willie-when-qe-goes-away-with-the-great-reset-gold-silver-will-be-released-like-rampaging-horses/

Lorsque le QE disparaîtra avec la Grande Reset, Gold & Silver seront libérés comme des chevaux déchaînés sauvages .

l'argent et le royaume de DIEU Images1

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

l'argent et le royaume de DIEU Empty
MessageSujet: Re: l'argent et le royaume de DIEU   l'argent et le royaume de DIEU Icon_minitimeLun Mai 04 2015, 18:47

Dieu parle, mais arrivons nous à bien le comprendre ?

Jeudi prochain, les cloches sonneront donc dans notre secteur paroissial, j'ai écrit tout un développement significatif de ce représente pour moi face au monde en effondrement total ... !!!

Ce jour James Turk nous apprend que la troïka est totalement désespérée face au DÉFAUT possible de la Grèce ; troïka qui espère justement éviter un défaut de la Grèce ce jeudi là, jour de renégociations nouvelles...

http://kingworldnews.com/the-catalyst-for-the-next-global-crisis-is-about-to-be-triggered/

Nous verrons bien, si ma perception est conforme à la réalité !
Eveillé, dans l'office des lectures de ce jour ces deux passages du Psaume 9A m'ont particulièrement interpellés :

6 Tu menaces les nations, tu fais périr les méchants,
à tout jamais tu effaces leur nom.
7 L'ennemi est achevé, ruiné pour toujours,
tu as rasé des villes, leur souvenir a péri.
...
16 Ils sont tombés, les païens, dans la fosse qu'ils creusaient ;
aux filets qu'ils ont tendus, leurs pieds se sont pris.
17 Le Seigneur s'est fait connaître : il a rendu le jugement,
il prend les méchants à leur piège.

Entre Tes mains SEIGNEUR, je remets mon esprit et ma vie.
Prends soin de nous. Amen

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

l'argent et le royaume de DIEU Empty
MessageSujet: Re: l'argent et le royaume de DIEU   l'argent et le royaume de DIEU Icon_minitimeLun Mai 11 2015, 06:57

Ce jour, je suis allé au travail habillé d'un T-shit et chemise noire ... comme pour souligner une dimension de deuil !

Pendant que les cloches de notre secteur paroissial résonnaient les unes après les autres, un article a été posté le même jour :

Citation :

l'argent et le royaume de DIEU This-i10

« La vélocité de la monnaie au plus bas aux USA depuis… 1959 ! Et c’est pô bon signe !! »

Mes chères contrariennes, mes chers contrariens !

Je vais vous gratifier aujourd’hui d’un édito exceptionnellement court dans la mesure où tout est dit ou presque dans ce graphique. Il a ceci d’admirable d’ailleurs qu’il illustre parfaitement la crise quasi ininterrompue depuis le tout début des années 2000 qui frappe l’ensemble des économies occidentales. Qu’elles soient libérales ou plus « socialistes », le modèle économique n’a plus aucune importance, tout le monde est touché (en dehors des pays émergents qui devaient émerger et qui désormais le sont et peuvent donc commencer à couler eux aussi… ce que l’on voit avec les taux de croissance chinois de moins en moins flamboyants).

Sur ce graphique, on voit parfaitement la « reprise » de 2003 à 2006 qui est liée (d’ailleurs partout dans le monde) à la constitution d’une bulle immobilière massive et à un recours au crédit au-delà de toute raison. On voit que durant ces trois années-là, la vitesse de circulation de la monnaie augmente (c’est ce que l’on appelle la « vélocité » et je reviendrai sur la définition). Quand elle augmente c’est tout bon, c’est la croissance économique qui est là. (La vraie, hein, pas la fausse dont on vous parle depuis 2007.)

l'argent et le royaume de DIEU Velocy10

Un seul constat s’impose : il n’y a jamais eu de reprise aux USA, c’est un mensonge !

D’ailleurs, vous remarquerez que la vélocité de la monnaie aux USA, eh bien elle est en baisse continue depuis 2007, sauf pendant quelques mois entre 2009 et 2010 et cette très légère hausse est liée aux plans de relance économiques en particulier les fameuses primes à la casse pour acheter des voitures neuves. Sinon, depuis 2007, cet indicateur baisse de façon assez désespérante.

Vous devez comprendre qu’il NE PEUT PAS y avoir de croissance économique avec une vélocité de la monnaie en baisse pour ne pas dire en chute libre depuis presque 15 ans maintenant. C’est une impossibilité technique et économique.

La vélocité de la monnaie c’est quoi ?

Bon, c’est un truc à la fois super compliqué et mégasimple. Super compliqué parce que pour les pas forts en math, il y a des équations du type MV=PQ et toussa et toussa MAIS… on peut simplifier cela pour que tout le monde puisse aisément comprendre la logique. Si Pierre reçoit son salaire et qu’il le dépense aussi sec chez Jacques, qui lui-même court chez Paul pour acheter ce qu’il vend et que Paul se rue chez Luc et ainsi de suite, l’argent circule de main en main de plus en plus vite, et plus l’argent circule vite plus c’est bon pour l’économie, car les gens dépensent, investissent, produisent, vendent, achètent… Évidemment, plus l’argent circule vite, plus il y a de croissance économique et plus il y a également d’inflation… logique.

Donc quand on vous explique qu’il y a une croissance forte aux USA, que la reprise est là et bien sûr que tout va bien se passer et que le chômage baisse, eh bien cela devrait se voir dans la vitesse de circulation de la monnaie. Naturellement on ne voit rien car il n’y a rien à voir mais comme beaucoup ne veulent plus travailler et prendre simplement la peine d’aller chercher ce type de statistiques sur les sites officiels de la FED (la Banque centrale américaine), eh bien on entretient (volontairement et passivement) les croyances fausses véhiculées par les discours officiels totalement lénifiants.

Alors que va-t-il se passer maintenant ?

Donc il n’y a pas de croissance.

Donc le chômage il baisse mais c’est uniquement parce que l’on arrête de compter les chômeurs.

Les pauvres ? De plus en plus nombreux et de plus en plus affamés.

Les taux remontent…

Le pétrole aussi…

Alors que va-t-il se passer ?

Rien de bon.

Quand ? Je n’en sais rien. Mais la situation est irrémédiablement compromise et ce n’est pas nouveau. Les autorités politiques et monétaires n’ont fait qu’une seule chose : elles ont gagné du temps.

Mais les faits sont simples. Nous sommes au plus bas depuis 1959…

Il est déjà trop tard, préparez-vous.

Charles SANNAT
http://www.lecontrarien.com/2015/05/07

Il s'agit de bien repérer la date 1959 ... comme une date référence à ce que nous avons déjà pu partager sur ce forum ... c'est à dire un retour en arrière au niveau du pouvoir d'achat des années 1950 !!!

Dans l'éditorial d'aujourd'hui, Charles Sannat nous dit :

Citation :

l'argent et le royaume de DIEU Menson10

N’ayez pas peur

Laissez la peur à ceux qui n’ont pas compris. Laissez la peur aux doux rêveurs qui se demandent comment ils feraient pour vivre sans aïe-Pad et préparez-vous à la vie d’après dès maintenant et c’est le meilleur conseil que je puisse vous donner.

J’ai reçu un mail « fort sympathique » (ironique ) d’un lecteur m’expliquant que depuis le temps que je prévoyais l’effondrement, il ne voyait toujours rien.

Lui ne voit rien car il ne veut pas voir. Si vous regardez attentivement, tous les signes sont pourtant, hélas, bien présents (et non ce n’est pas réjouissant).

Pour le moment, le krach obligataire a été enrayé lors de la dernière séance uniquement parce que, dans l’urgence, les banques centrales sont massivement intervenues pour calmer la situation qui partait assez logiquement en vrille. Se posent deux questions. Vont-elles pouvoir tenir dans la durée (les banques centrales) ou feront-elles comme la banque centrale suisse et sa déroute en rase campagne avec l’abandon de la défense du franc suisse du jour au lendemain ?

Deuxième question, si elles tiennent – car si elles ne tiennent pas, seuls votre potager, votre PEBC et vos pièces d’or vous sauveront du chaos –, cela mettra définitivement fin à toute possibilité de normalisation de la politique monétaire et ce sera la fuite en avant dans l’impression de liquidités et de monnaie et des taux pour toujours négatifs. Ce sera l’euthanasie de tous les rentiers, or ne pensez pas aux riches rentiers, on s’en fiche, pensez aux millions de retraités dont les pensions sont versées uniquement grâce aux rendement des placements… Vous verrez d’ailleurs que dans ce cas, que vous soyez pour la retraite par capitalisation – avec des taux négatifs c’est pas gagné – ou pour la retraite par répartition – quand il n’y a plus rien à répartir c’est pas gagné non plus –, aucun système n’est viable lorsque la démographie est déclinante.

Il est déjà trop tard, préparez-vous.

Charles SANNAT
http://www.lecontrarien.com/

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

l'argent et le royaume de DIEU Empty
MessageSujet: Re: l'argent et le royaume de DIEU   l'argent et le royaume de DIEU Icon_minitimeLun Mai 11 2015, 15:47

Cher André Dominique,

Comme vous, je suis persuadé que nous ne sommes pas très loin du moment où l'économie mondiale va se trouver dans l'impasse totale ... le MUR. Il faudrait, mais il est un peu tard, que l'on crée des entreprises dans lesquelles il n'y aurait plus d'actionnaires, ces derniers étant devenus de plus en plus voraces, leur Dieu étant l'argent et rien que l'argent, et les remplacer par des coopérateurs. Ces derniers seraient rémunérés équitablement et surtout ne feraient pas la loi dans l'entreprise, le surplus profitant à cette dernière et à son personnel. D'autre part, une coopérative n'étant pas cotée en bourse, ce serait la fin de cette institution qui sème la panique au moindre éternuement d'un CEO quelconque ou d'un événement grave quelque part dans le monde, etc...

Mais je ne suis pas très compétent pour parler de ces choses et de toute manière il est trop tard !
Citation :
...seuls votre potager, votre PEBC et vos pièces d’or vous sauveront du chaos...
Pensez-vous vraiment que lorsque les monnaies n'auront plus de valeur, l'or que certains détiendront pourra les aider ? Sans monnaie, les entreprises n'auront plus de raison de fonctionner, les distributeurs de biens verront leurs magasins se vider sans espoir de se remplir ... et le travailleur n'aura plus le goût de travailler pour ne rien avoir. Quant à l'or ... comment faire pour acheter son pain, si l'on en trouve encore, avec une pièce ou un lingot d'or ?

Si je prends mon cas et que les firmes pharmaceutiques s'écroulent, que les pharmacies ne sont plus approvisionnées, je vais tomber à cours de somnifères et un moins de temps qu'il faut pour le dire je deviendrai incapable de m'occuper de mon pauvre potager !

A moins que le PEBC ..., mais je ne sais pas ce que signifie ce sigle !
Citation :
Laissez la peur à ceux qui n’ont pas compris. Laissez la peur aux doux rêveurs qui se demandent comment ils feraient pour vivre sans aïe-Pad et préparez-vous à la vie d’après dès maintenant et c’est le meilleur conseil que je puisse vous donner.
Excellente conclusion !

Bien à vous,
LucJos

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

l'argent et le royaume de DIEU Empty
MessageSujet: Re: l'argent et le royaume de DIEU   l'argent et le royaume de DIEU Icon_minitimeLun Mai 11 2015, 18:24

Cher Lucjos,

L'être humain est composé d'un corps et d'une âme intimement liés.

Le corps comme l'âme ont besoin de leur nourriture propre.
Le corps à besoin du pain de la terre, l'âme du PAIN DESCENDU DU CIEL !

Dieu seul a le pouvoir de nous nourrir l'âme au travers du PAIN CONSACRE par son PRÊTRE ORDONNé.
Il n'empêche que notre corps à quand même besoin de nourriture terrestre, et par conséquent d'un "pain de la terre" produit soit par nous même, soit acheté ... et pour cela avoir quelques "noisettes-monétaires" qui puissent être acceptés par tous tel l'or ou l'argent-métal vaut mieux que d'avoir quelques chiffres numériques sur un compte qui en cas d'effondrement monétaire risquent de valoir un jour "zéro"
Chaque jour qui passe le risque se révèle de plus en plus gros ... !!!

DIEU quand IL nous parle peut utiliser tout, vraiment de tout, n'importe quoi !
DIEU PARLE ! ABSOLUMENT !!!
Mais nous écoutons-nous, comment écoutons-nous ?
Rien que dans ce partage concernant le jeudi 7 mai ... je remarque l’événementiel des cloches qui m'interpellent, qu'IL met en place !
Mon écoute se base sur l'événement indépendant de ma part qui se pose face à moi, et la lumière qui jaillit à l'instant comme une source des entrailles de mon âme ... je ne suis alors qu'un réceptacle de cette "lumière jaillissante"
Il est probable que mes mots et mes partages ne correspondent pas comme il faudrait à la LUMIÈRE DE DIEU, car ma propre lumière personnelle s'en mêle ... d'autant plus est-il important de confronter cette lumière intérieure à l’événement même.

Ce soir Bill Holter, lui aussi parle de cette journée, de l’événementiel de cette journée, ECOUTONS-LE :

Citation :

traduction google : http://blog.milesfranklin.com/i-bet-you-didnt-even-notice-it

Je parie que vous ne l'avez même pas remarqué ?

Auteur: Bill Holter
Publié: 11 mai 2015

Tout l'enfer a éclaté dans les marchés du crédit durant la nuit jeudi dernier au matin, je parie que vous ne l'avez même pas remarqué . Avant d'entrer dans le vif du sujet, il est important de comprendre "ce qui est important". La presse nous joue constamment sur le "Dow Jones ceci ou le S + P cela". Les gens rentrent du travail et allument leur TV pour voir ce que «le marché» a fait. D'autres ont leurs téléphones intelligents ou des ordinateurs pour se tenir informés des marchés évolutions du marché boursier.

Je vais vous dire, le marché (s) d'actions sont simplement un spectacle annexe de l'immense cirque des marchés du crédit (dettes). Cela est vrai pour les États-Unis, toute l'Europe et l'Asie, cela est vrai partout. C'est particulièrement le cas pour les crédits-obligataires ; ces marchés sont tellement plus grands que les marchés d'actions. Le monde tourne autour du crédit. Tout tourne autour du crédit. Nos vies quotidiennes seront bouleversés lorsque les marchés du crédit se gripperont, et oui, je l'ai dit "quand", pas "si".

Sans un marché du crédit qui fonctionne pleinement, la distribution se décomposera, les marchés immobiliers cesseront d'exister sauf pour les achats au comptant ou l'échange. Les entreprises vont cesser d'exister parce que leur accès à l'argent pour faire fonctionner leurs entreprises sera inexistant. Parmi les nombreux "effets" d'autres, les espèces ou monnaies elles-mêmes seront également touchées. Toutes les devises planétaires sont fonction de, soutenu ou soutenu par, et existent réellement uniquement en raison du fonctionnement des marchés de crédit. Le dicton, «l'argent fait tourner le monde" n'est plus d'actualité aujourd'hui. De nos jours, c'est «le crédit qui fait tourner le monde"!

Pour ce qui est de la compréhension, ce qui est arrivé ce dernier mercredi soir / jeudi matin dans les petites heures du matin était terrifiant. Globalement les marchés du crédit ont commencé à fondre!  Ce fut un événement mondial et presque tous les crédits étaient vendus. Pour mettre cela en perspective, les rendements obligataires allemands sont passés de 0,59% à plus de 0,76%, ce fut presque une augmentation de 30% des rendements ... en quelques heures. Rappelez-vous, l'Allemagne est considérée comme la nation solvable la plus sûre en Europe. Le Bund à 10 ans cédait 0,05% c'était il y a tout juste deux semaines, le rendement avait augmenté de plus de 15 fois !

En l'espace de quelques heures lors de l'ouverture du marché américain, les banques centrales du monde entier sont intervenues et ont ramener les rendements à peu près à "inchangé". Pouvez-vous imaginer combien de capital a du être déployé? Bien sûr, une grande partie de cela a été fait par l'intermédiaire d'instruments dérivés, mais pour ce qui est du résultat final? Désormais encore plus de produits dérivés sont en circulation et les banques centrales ont de nouveau relevés leurs bilans plus pour sauver la journée. Les pertes intraday sur le crédit et leurs dérivés doivent avoir été stupéfiants, pour retourner les rendements à inchangés, cela aurait torpillé l'ensemble du système.

Quel est mon point de vue personnel ?
Tout d'abord, les mouvements en termes de capital étaient énormes. Intraday, littéralement des milliards ont été gagnés et perdus. Si les banques centrales n'étaient pas intervenues et que les rendements aient terminé la journée à leurs sommets, de nombreux perdants auraient été plus insolvable que ce qu'ils sont probablement déjà. Comme je l'ai dit depuis plusieurs mois, je crois qu'il ya des cadavres là-bas, seuls les coroners financiers n'émettront aucun des certificats de décès. En d'autres termes, ... l'insolvabilité est cachée !

Deuxièmement, le marché des dérivés (Euronext) commodément «cassé» a été fermé,  ce qui a donné aux banques centrales une chance d'intervenir et de rétablir l'ordre.   Que faire si le marché n'avait pas "cassé" (ou était cassé)? Les banques centrales n'auraient pu alors travailler leur magie contre un marché dans la panique totale, ils n'auraient pu pousser le marché où ils voulaient si l'élan-panique n'avait été arrêté?

Maintenant pour la question la plus importante, saviez-vous ce qui se passait dans les petites heures de jeudi matin? Saviez-vous à ce sujet lorsque vous vous êtes réveillé jeudi matin? Ou en cours de séance le jeudi? Avez-vous allez en week-end en ignorant que les marchés du crédit ont fondus, effectivement éclaté et ont été sauvés? Il me reste une question pour vous, ne comprenez-vous pourquoi cela est encore important?

Laissez-moi finir par répondre à la dernière question, alors vous devez décider par vous-même si vous avez besoin de repenser votre point de vue. Ce qui est arrivé la semaine dernière est important car cela va se reproduire. C'est seulement une question de temps avant que les marchés mondiaux du crédit ne se décomposent. Ceci est une certitude mathématique, car il ya trop de dettes pour l'économie mondiale à l'appui. Et cela à un moment où le rendement rentre en zone négative (est inférieur à zéro prime d'intérêt) pour compenser le risque!

Je l'ai toujours dit, ce sera un événement de nuit qui prendra moins de 48 heures pour faire entièrement le tour du globe. Cela peut même se réaliser en moins de 24 heures. Si les banques centrales n'étaient pas intervenu, la panique aurait pu se propager aux États-Unis et voisinage. (Un autre tour jeudi soir / vendredi matin a peut-être mis de l'avant une situation où les marchés américains ne l'ont pas ouvert.) ???

Maintenant, demandez-vous ceci, étiez-vous prêt à ce que les marchés n'ouvrent pas le vendredi matin? Possédez-vous ce dont vous avez besoin au cas ou les marchés resteraient fermés et ne rouvriraient pas avantun couple de jours, des semaines ou même des mois? Est-ce que vous écoutez Edelson ou aurez vous peur de ne pas posséder de l'or ou de l'argent? il s'agit de réaliser que l'or et l'argent sont les seules monnaies qui ne sont pas "fondées sur le crédit» ou tirent leurs valeurs des marchés du crédit ... qui finiront par être fermés?

Quelque chose de très grave se passe dans les coulisses, ce que nous ne pouvons pas savoir exactement. Nous pouvons cependant réfléchir, faire des mathématiques et comprendre que si quelque chose de «mauvais» se passe avec les quantités de la dette, le levier financier et les produits dérivés en circulation, alors le résultat ne sera pas «bon». S'il vous plaît vous devez vous préparer, faites tout ce que vous pensez nécessaire et bon pour vous . Cet épisode devrait suffire à vous montrer, "vous ne remarquez même ce qui se passait". Pour vous faire gagner du temps ... les banques centrales ne peuvent pas sauver le monde puisque leurs propres bilans sont pourris jusqu'à la moelle! Ils essayent juste de se sauver eux-mêmes ...

Les cloches ne sonnent jamais pour rien, jamais !
Elles nous convient au FESTIN EUCHARISTIQUE, au BANQUET DES NOCES DE L'AGNEAU, à la Ste MESSE ... !!!
Et depuis toujours sonnent l'heure ... particulièrement quand le danger frappe à notre porte ... !!!
Elles sont aussi à l'image du Chophar ... comme une continuité de la tradition juive vers la tradition chrétienne.

Une image :

On nous parle souvent de la montagne de la dette.
On ne nous parle jamais de la partie immergée de l'iceberg de la dette. (des multiples de la dette émergée).
Les dettes émergées et immergées sont une seule et même dette qui s'impactent mutuellement.
Si nous quittons la réalité physique des lois de DIEU qui nous préservent du chaos ... pour entrer dans le montage sataniquement occulte de la finance moderne qui s'est affranchie de "la réalité physique des lois de DIEU qui nous préservent du chaos" ... ce que nous risquons c'est littéralement un basculement total de l'iceberg de la dette en lequel la partie émergée devient immergée, et la plus grosse partie immergée de la dette deviendra émergée ... à rembourser.
Cela est totalement irremboursable ... Cela entraînera l'effondrement total de nos sociétés occidentales ... il ne peut en être autrement !
S'il est possible aux mauvais gérants de la planète de manipuler la vraie valeur de la vraie monnaie ... cela leur sera totalement impossible lors du basculement qui se fera d'un instant à l'autre ... d'où la nécessité d'être prêt, de posséder la vraie monnaie qui le jour du basculement de l'iceberg remplira à ras bord les récipients de richesse que sont l'or et l'argent ... !!!

N'oublions jamais que nous allons vers la NOUVELLE JÉRUSALEM, une nouvelle réalité à vivre sur terre dont DIEU en sera le MAÎTRE et le ROI.
Il n'est pas dans l'ordre des choses que ces "mauvais" ne garde ne serais-ce qu'un seul cent de valeur ... !!!

Cette file est synonyme de "BENEDICTION POUR NOS FRÈRES"
De nos jours n'est plus croyant, authentique croyant, que celui qui veut vraiment l'être !
Pour tous ces CROYANTS la vraie richesse n'est pas dans le bien matériel, mais plutôt en DIEU seul !
Un DIEU qui se donne et se laisse toucher dans l'EUCHARISTIE en particulier, un DIEU qui peut TOUT et pour qui j'ai un PRIX INESTIMABLE, le PRIX DU RACHAT SUR LA CROIX ... un DIEU de qui je peut TOUT attendre et TOUT espérer, malgré mon âge, malgré mes handicaps, malgré même mon péché ... !!!
Nous rentrons de pleins pieds dans des temps totalement nouveaux ... et il ne faut absolument plus se baser sur le passé ... Notre seule BASE, notre ROC-ROCHER, notre CITADELLE, etc ... le CHRIST JESUS !!! Amen

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

l'argent et le royaume de DIEU Empty
MessageSujet: Re: l'argent et le royaume de DIEU   l'argent et le royaume de DIEU Icon_minitimeLun Mai 11 2015, 18:28


PEBC = PLAN EPARGNE BOITE et CONSERVES

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

l'argent et le royaume de DIEU Empty
MessageSujet: Re: l'argent et le royaume de DIEU   l'argent et le royaume de DIEU Icon_minitimeMar Mai 12 2015, 10:07

merci André-Dominique pour toutes ces infos !

que nous conseilles-tu de faire maintenant :

acheter des jetons d'or et où les trouver ?, une église désacralisée, restaurer sa maison , des conserves, riz, pâtes etc....

????

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

l'argent et le royaume de DIEU Empty
MessageSujet: Re: l'argent et le royaume de DIEU   l'argent et le royaume de DIEU Icon_minitimeMar Mai 12 2015, 15:45

https://youtu.be/_Lh94rErvcQhttps://youtu.be/_Lh94rErvcQ



vidéo de 34 min très  intéressante qui rejoint le texto de André-Dominique !!

mais je me pose la question suivante :

pourquoi cet ex-ministre canadien a attendu si longtemps pour divulguer et de surcroît en écrivant et en vendant son livre ????

manipulations dites-vous ? mais tout le monde manipule !!!!

Je redis encore que l'homme est incompétent et que Dieu Trine doit intervenir,
ce n'est pas possible que Dieu nous laisse dans ce bouillon nauséabond........ ?????

pardon !

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

l'argent et le royaume de DIEU Empty
MessageSujet: Re: l'argent et le royaume de DIEU   l'argent et le royaume de DIEU Icon_minitimeMar Mai 12 2015, 19:17

COQUELICOT a écrit:
merci André-Dominique pour toutes ces infos !

que nous conseilles-tu de faire maintenant :

acheter des jetons d'or et où les trouver ?, une église désacralisée, restaurer sa maison , des conserves, riz, pâtes etc....

????

Chère Coquelicot, en vous lisant je me suis retrouvé comme dans une immense pauvreté intérieure ... ne sachant quoi vous répondre, car un chrétien ne peut répondre d'une façon uniquement terrestre à l'image d'un athée limité aux choses de la terre.

Après avoir prié, j'ai ouvert mon Nouveau Testament pour tomber sur le passage de St Jacques ch.4, 14-17 :

(13 Vous autres, maintenant, vous dites : « Aujourd’hui ou demain nous irons dans telle ou telle ville, nous y passerons l’année, nous ferons du commerce et nous gagnerons de l’argent »)
14 alors que vous ne savez même pas ce que sera votre vie demain ! Vous n’êtes qu’un peu de brume, qui paraît un instant puis disparaît.
15 Vous devriez dire au contraire : « Si le Seigneur le veut bien, nous serons en vie et nous ferons ceci ou cela. »
16 Et voilà que vous mettez votre fierté dans vos vantardises. Toute fierté de ce genre est mauvaise !
17 Être en mesure de faire le bien et ne pas le faire, c’est un péché.


J'ai exprès laissé de côté le verset 13, de sorte que nous nous sentions interpellé ... car il y a un véritable très grand danger dans la richesse ... comme à l'image de tant de ces "riches de nos temps" qui en arrivent à mettre Dieu de côté, et capable de devenir des oppresseurs de leurs frères, remplis de convoitises, meurtrier même ...!!!

Citation :
01 D’où viennent les guerres, d’où viennent les conflits entre vous ? N’est-ce pas justement de tous ces désirs qui mènent leur combat en vous-mêmes ?
02 Vous êtes pleins de convoitises et vous n’obtenez rien, alors vous tuez ; vous êtes jaloux et vous n’arrivez pas à vos fins, alors vous entrez en conflit et vous faites la guerre. Vous n’obtenez rien parce que vous ne demandez pas ;
03 vous demandez, mais vous ne recevez rien ; en effet, vos demandes sont mauvaises, puisque c’est pour tout dépenser en plaisirs.
04 Adultères que vous êtes ! Ne savez-vous pas que l’amour pour le monde rend ennemi de Dieu ? Donc celui qui veut être ami du monde se pose en ennemi de Dieu.

Mis en face à cette terrible et possible tragédie qui peut nous paralyser, il est bon de lire-entendre aussi cette Parole de DIEU :

Citation :
05 Ou bien pensez-vous que l’Écriture parle pour rien quand elle dit : Dieu veille jalousement sur l’Esprit qu’il a fait habiter en nous ?
06 Dieu ne nous donne-t-il pas une grâce plus grande encore ? C’est ce que dit l’Écriture : Dieu s’oppose aux orgueilleux, aux humbles il accorde sa grâce.

Pris et vu sous cet angle, ce verset détone alors tout autre :

17 Être en mesure de faire le bien et ne pas le faire, c’est un péché.

Il en était ainsi pour Juliette Colbert (1786 – 1864) qui a su user au mieux de sa fortune, ou encore Lazare, l'Ami de Jésus :

https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t22840-reconnaissance-des-vertus-heroiques-dune-francaise#198794

Entre les mains d'une telle personne la richesse fut un outil incroyablement fécond pour le Très Haut !
Entre d'autres mains comme celles des élites actuelles qui règnent sur le monde, la richesse est incroyablement mortifère !

La richesse nous place comme sur le fil d'une lame d'un rasoir ... le meilleur comme le pire peut en résulter ... un pire même qui peut nous mener direct en enfer à la suite d'un certain judas ... !!!

Heureusement le Très Haut veille sur nous, prend soin de nous, nous accompagne :

Dieu veille jalousement sur l’Esprit qu’il a fait habiter en nous

Dans la perspective que nous entrons dans des temps totalement nouveaux, où Dieu se manifestera bien plus présent et actif à nos côtés ... qu'IL nous suppléera dans toutes nos fragilités et faiblesses ... pour ceux qui veulent bien se risquer à accueillir la richesse matérielle dans l'ESPRIT SAINT ... je pense et perçois que le meilleur investissement adapté à nos petits moyens, réside dans l'acquisition du métal-argent !
Un peu suffira !

Pour tous ceux qui peuvent se sentir interpellé dans l'ESPRIT SAINT, une adresse :

http://www.achat-or-et-argent.fr/argent/2/

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

l'argent et le royaume de DIEU Empty
MessageSujet: Re: l'argent et le royaume de DIEU   l'argent et le royaume de DIEU Icon_minitimeMer Mai 13 2015, 07:04



Avez-vous réussit à faire le lien entre la voix qu'a entendu Juliette :

Juliette de Barolo entend crier
« Ce n’est pas le viatique qu’il me faut, mais de la soupe ! »

et le :

Citation :
J'ai SOIF ! de Mère Thérèsa

Le 10 septembre 1946, au cours d'un voyage en train de Calcutta à Darjeeling où a lieu la retraite annuelle de sa communauté, elle reçoit ce qu'elle appelle « l'appel dans l'appel » [E 1],[F 23]. Pendant qu'elle essaye de dormir : « Soudain, j'entendis avec certitude la voix de Dieu. Le message était clair : je devais sortir du couvent et aider les pauvres en vivant avec eux. C'était un ordre, un devoir, une certitude. Je savais ce que je devais faire mais je ne savais comment » [F 24]. Mère Teresa parle de cette journée comme étant le « jour de l'inspiration » [A 2]. Mère Teresa ajoute que cette expérience est celle de l'amour de Dieu, qui veut aimer mais aussi être aimé[E 2]. Elle exprime cette expérience beaucoup plus tard dans une lettre en 1993 revenant sur cette expérience du 10 septembre, en affirmant que Dieu a soif de nous :« Si vous devez retenir quelque chose de la lettre de Mère, retenez ceci : “J'ai Soif” est bien plus profond que Jésus vous disant « Je vous aime ». Tant que vous ne savez pas au plus profond de vous que Jésus a soif de vous, vous ne pouvez pas savoir qui il veut être pour vous. Ou qui il veut que vous soyez pour lui » [E 3].
http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A8re_Teresa


Vraiment pour ces deux Saintes de Dieu on peut vraiment lire comme au coeur de leur âme, leur attachement à Jésus CHRIST :

« L'appel dans l'appel »
« Le jour de l'inspiration »

Extrèmement riche ou extrêmement pauvre, peu importe quand tout est pour la plus grande GLOIRE DE DIEU ... !!!

Dieu nous parle au travers de l'évènementiel, de cette file même ... et des lectures saintes tel le Cantique de Ste Anne 1S2 des Laudes de ce jour :

6 Le Seigneur fait mourir et vivre ;
il fait descendre à l'abîme et en ramène.
7 Le Seigneur rend pauvre et riche ;
il abaisse et il élève.

8 De la poussière il relève le faible,
il retire le pauvre de la cendre
pour qu'il siège parmi les princes
et reçoive un trône de gloire.

Au Seigneur, les colonnes de la terre :
sur elles, il a posé le monde !
9 Il veille sur les pas de ses fidèles,
et les méchants périront dans les ténèbres.
La force ne rend pas l'homme vainqueur :
10 les adversaires du Seigneur seront brisés.

Le Très-Haut tonnera dans les cieux ;
le Seigneur jugera la terre entière.
Il donnera la puissance à son roi,
il relèvera le front de son messie.


http://www.aelf.org/office-laudes

Romains 8:28
"Nous savons que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu"

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

l'argent et le royaume de DIEU Empty
MessageSujet: Re: l'argent et le royaume de DIEU   l'argent et le royaume de DIEU Icon_minitimeMer Mai 13 2015, 07:11

j'ai le tournis rien qu'à voir ces pièces !

Jésus a raison : vive la pauvreté !

mais il faut manger, se loger et se chauffer et vivre dans un endroit approprié, au moins !

je demande à l'Esprit Saint de m'éclairer par le discernement et l'intelligence spirituelle !!!

Pour rigoler un peu,
j'ai acheté ma place au cimetière et la pierre sans nom, ainsi j'ai fait connaissance avec mes futurs voisins qui y habitent déjà,
c'est déjà ça !!!
C:\\\\Users\\\

mon petit rêve serait d'acheter une vielle chapelle mais je n'ai pas assez rouler de rire

j'aime vraiment vous lire cher André-Dominique, merci pour vos recherches et connaissances et pour votre bon coeur !

grâce


_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

l'argent et le royaume de DIEU Empty
MessageSujet: Re: l'argent et le royaume de DIEU   l'argent et le royaume de DIEU Icon_minitimeMer Mai 13 2015, 07:15

comme mère Thérèsa, j'ai soif , et même grande soif du Christ !!!!

cependant, Jésus ne me répond pas, ne m'apparait pas et ne me parle pas ou ce n'est pas clair ???????

s\'interroger


_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

l'argent et le royaume de DIEU Empty
MessageSujet: Re: l'argent et le royaume de DIEU   l'argent et le royaume de DIEU Icon_minitimeMer Mai 13 2015, 07:20

je rajoute que ce sera comme Dieu le voudra !

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

l'argent et le royaume de DIEU Empty
MessageSujet: Re: l'argent et le royaume de DIEU   l'argent et le royaume de DIEU Icon_minitimeMer Mai 13 2015, 09:45

@ COQUELICOT,
Dieu parle à chacun de nous sans exception, mais Il ne nous oblige pas à L'écouter. Nous devons, pour L' "entendre", nous rendre au bon endroit, au cœur de notre conscience, et là nous allons comprendre ce que Dieu attend de nous et que nous ne savions pas, mais aussi ce qu'Il continue à attendre de nous et que nous ne faisons pas alors que nous savons qu'Il le désire.

La conscience est véritablement, en nous, le seul endroit où Dieu nous parle, où nous sommes dans la Lumière et où Il nous juge comme un Père, où Il illumine notre esprit et notre cœur et où nous "voyons" clairement ce qui est bon et ce qui est mauvais en nous.

Les moyens pour y parvenir : le silence, l'humilité, la prière, l'Eucharistie, la confession, la louange et l'adoration, mais aussi et surtout la charité et le partage.

Pour rigoler un peu !
Citation :
j'ai acheté ma place au cimetière et la pierre sans nom, ainsi j'ai fait connaissance avec mes futurs voisins qui y habitent déjà, c'est déjà ça !!!
Vous me faites penser à ma femme qui souhaite que nous réservions notre place au cimetière "pour être l'un près de l'autre" comme elle dit. Mais pourquoi faire, il n'y aura plus là que deux corps sans vie, sans esprit et sans âme ? Nous ne serons pas morts, nous vivrons ailleurs en attendant de recevoir, à la résurrection de la chair, un nouveau corps, indestructible et lumineux.

Cordialement,
LucJos

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

l'argent et le royaume de DIEU Empty
MessageSujet: Re: l'argent et le royaume de DIEU   l'argent et le royaume de DIEU Icon_minitimeJeu Mai 14 2015, 15:33

Cher Stan,

Je n'ai pas rêvé pourtant, vous m'aviez bel et bien répondu. Dites-moi si je me trompe car à mon âge on commence à avoir quelques problèmes de mémoire ?

LucJos

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

l'argent et le royaume de DIEU Empty
MessageSujet: Re: l'argent et le royaume de DIEU   l'argent et le royaume de DIEU Icon_minitimeJeu Mai 14 2015, 18:55

LucJos a écrit:
Cher Stan,

Je n'ai pas rêvé pourtant, vous m'aviez bel et bien répondu. Dites-moi si je me trompe car à mon âge on commence à avoir quelques problèmes de mémoire ?

LucJos

Cher LucJos,

Je m'empresse de vous rassurer : votre mémoire est excellente! J'avais mis en effet, sur cette page, un commentaire de votre message sur le thème de la conscience; puis je l'ai retiré quelques heures plus tard (et mis dans mes archives) parce que, réflexion faite, il comportait des imprécisions et des ambiguïtés (et j'y raconte un évènement privé qui peut prêter flanc à la critique) en ce que j'exprimais sur la conscience. Mais puisque vous m'en parlez, je le remets sur cette page (avec quelques corrections)... en vous demandant, SVP, de tenir compte de mes présentes réserves sur ce "commentaire mal abouti". En fait, je suis fondamentalement d'accord avec ce que vous avez écrit : chacun a à obéir à sa conscience !

Citation :
LucJos a écrit:
@ COQUELICOT,
Dieu parle à chacun de nous sans exception, mais Il ne nous oblige pas à L'écouter. Nous devons, pour L' "entendre", nous rendre au bon endroit, au cœur de notre conscience, et là nous allons comprendre ce que Dieu attend de nous et que nous ne savions pas, mais aussi ce qu'Il continue à attendre de nous et que nous ne faisons pas alors que nous savons qu'Il le désire.

La conscience est véritablement, en nous, le seul endroit où Dieu nous parle, où nous sommes dans la Lumière et où Il nous juge comme un Père, où Il illumine notre esprit et notre cœur et où nous "voyons" clairement ce qui est bon et ce qui est mauvais en nous.

Les moyens pour y parvenir : le silence, l'humilité, la prière, l'Eucharistie, la confession, la louange et l'adoration, mais aussi et surtout la charité et le partage.

Cordialement,
LucJos


Il m'arrive d'avoir
des problèmes de conscience

l'argent et le royaume de DIEU Milou_consicence_phi2

Merci +++ , LucJos, pour votre réflexion sur la conscience! Je suis bien d'accord avec vous quand vous écrivez que notre conscience est le lieu où Dieu nous parle. Mais encore faut-il que notre conscience soit "bien éclairée", ce qui n'est pas toujours le cas chez la majorité des gens. Ce que vous écrivez m'amène en tout cas à faire les réflexions et observations ci-dessous:
Citation :

La conscience doit être informée et le jugement moral éclairé. Une conscience bien formée est droite et véridique. Elle formule ses jugements suivant la raison, conformément au bien véritable voulu par la sagesse du Créateur. L’éducation de la conscience est indispensable à des êtres humains soumis à des influences négatives et tentés par le péché de préférer leur jugement propre et de récuser les enseignements autorisés.

Source : https://viechretienne.catholique.org/cec/6331-ii-la-formation-de-la-conscience


Je me permets (au risque que mon présent message devienne hors sujet par rapport au thème de ce fil) de vous informer qu'il m'arrive parfois d'avoir des problèmes de conscience, qui m'amènent à ne pas trop absolutiser celle-ci dans ma vie. Allons donc! je pense que vous savez comme moi que la conscience est parfois "mal formée" et, aussi, "mal informée" (voire faussée), à cause de certaines influences de la culture et de l'éducation, n'est-ce pas? Et puis, sans doute serez-vous d'accord avec moi pour dire que la conscience d'un homme formé par la spiritualité rigide des jansénistes, ne sera pas certainement pas la même que celle d'un homme qui a été formé à l'école des jésuites qui se spécialisent dans l'étude des cas de conscience. Quoi qu'il en soit, permettez-moi de vous donner, ci-dessous, à ce sujet, un récent et amusant exemple (soft), qui est tiré de ma vie personnelle :

Après avoir subi un malaise de santé, lundi dernier, j'en suis venu à me pose la question : « Est-ce que je fais bien, pour me reposer, de m'absenter de la prochaine Réunion de prière charismatique qui aura lieu demain soir; ...ou si je fais bien, en faisant un effort, de me présenter quand même à cette réunion de prière » ? À la lumière de ma conscience (mal éclairée?) en ce moment où je m'interrogeais, il m'est apparu raisonnable que je prenne la décision, en toute paix de conscience, de m'absenter de la Réunion de prière en question. Bref! cette affaire de ma participation ou non à une soirée de prière était devenue "une affaire classée" (réglée) en ce qui me concerne! ...parce que j'avais alors la conscience en paix au sujet de ma décision; et pourtant, il m'a semblé, par la suite, que ma décision d'absentéisme n'était pas selon la volonté de Dieu.

Pour me rendre compte de mon erreur sur cette décision de faire faux bond à la réunion de prière dont je vous parle, il a fallu que Dieu me fasse "un petit clin d'oeil" (qui fut en quelque sorte un rappel à l'ordre); "un petit clin d'oeil" en ce que j'ai eu la pensée d'aller piger "un petit pain de la Parole" (une parole biblique parmi de nombreuses autres servies dans un panier, à l'avant de l'église où j'étais); et quelle ne fut pas ma surprise de lire la parole suivante que j'avais pigé :
Citation :

« Ne refuse pas un bienfait à qui y a droit quand il est en ton pouvoir de le faire. »
Pr 3, 27


Cette parole étant lue par moi, il m'a été difficile, dans la foi, de ne pas reconnaitre en Celle-ci le désir de Dieu que je me rende quand même à la réunion de prière dont j'avais décidé de m'absenter. Ceci vous étant raconté, je conclue ici en vous disant que je suis porté à penser qu'il n'y a pas beaucoup de personnes, aujourd'hui, qui pensent à demander à Dieu d'éclairer leur conscience... et qu'il y a donc, parmi les chrétiens, bien des consciences qui sont déformées, mal formées ou mal informées, des chrétiens qui, pourtant, vous diront qu'ils suivent leur conscience en toute paix du coeur...; Je pense bon de souligner ici que suivre notre conscience sur un plan strictement humain n'est pas une garantie absolue d'être dans la vérité et d'agir selon la volonté de Dieu ; mais bon, je suppose que Dieu tient compte aussi, en tout cela, de la bonne volonté des uns et des autres..., et cela avec beaucoup d'indulgence.

Stan

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

l'argent et le royaume de DIEU Empty
MessageSujet: Re: l'argent et le royaume de DIEU   l'argent et le royaume de DIEU Icon_minitimeSam Mai 16 2015, 06:47

André Dominique a écrit:


Avez-vous réussi à faire le lien entre la voix qu'a entendu Juliette :

Juliette de Barolo entend crier
« Ce n’est pas le viatique qu’il me faut, mais de la soupe ! »

et le :

Citation :
J'ai SOIF ! de Mère Thérèsa

Le 10 septembre 1946, au cours d'un voyage en train de Calcutta à Darjeeling où a lieu la retraite annuelle de sa communauté, elle reçoit ce qu'elle appelle « l'appel dans l'appel » [E 1],[F 23]. Pendant qu'elle essaye de dormir : « Soudain, j'entendis avec certitude la voix de Dieu. Le message était clair : je devais sortir du couvent et aider les pauvres en vivant avec eux. C'était un ordre, un devoir, une certitude. Je savais ce que je devais faire mais je ne savais comment » [F 24]. Mère Teresa parle de cette journée comme étant le « jour de l'inspiration » [A 2]. Mère Teresa ajoute que cette expérience est celle de l'amour de Dieu, qui veut aimer mais aussi être aimé[E 2]. Elle exprime cette expérience beaucoup plus tard dans une lettre en 1993 revenant sur cette expérience du 10 septembre, en affirmant que Dieu a soif de nous :« Si vous devez retenir quelque chose de la lettre de Mère, retenez ceci : “J'ai Soif” est bien plus profond que Jésus vous disant « Je vous aime ». Tant que vous ne savez pas au plus profond de vous que Jésus a soif de vous, vous ne pouvez pas savoir qui il veut être pour vous. Ou qui il veut que vous soyez pour lui » [E 3].
http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A8re_Teresa


Permettez juste que je pousse plus en avant une certaine réflexion en prenant appui sur les appels reçus par Juliette et Mère Thérésa !

Tel que je le perçois, Juliette et Mère Thérésa ont reçu quasiment le même "Appel de Dieu" au travers d'un "tout-pauvre", un "démuni des richesses du monde", un homme qui ne peut être que "tout-vrai" en sa "parole" ... un homme qui étant devenu "toute vérité en lui-même" a pu devenir "lien de passage" ou plutôt "pont entre Ciel et terre" entre DIEU même et "l'âme vivante, juste et vraie" de Juliette et Mère Thérésa ...
Là, Dieu a l'initiative, Dieu PARLE à tous mais n'ont reçu la Parole que Juliette et Mère Thérésa !!!
On peut se poser la question, où en étaient donc intérieurement toutes les autres personnes présentes qui elles-même écoutaient la PAROLE DE DIEU ???
Elles ne vivaient certainement pas à la fine pointe du coeur de leur âme, en esprit et vérité en toute transparence d'être !!!
Mère Thérésa et Juliette vivaient à la fine pointe du coeur de leur âme ... et la PAROLE DE DIEU les a frappée en plein coeur ... !!!

Leur conscience toute éveillée, à l'écoute, à la VRAIE ECOUTE DE DIEU, a su reconnaître la VOIX DE DIEU, la VOIX du BON BERGER, Celle qui conseille et instruit intérieurement ... Celle qui nous pousse en avant ... Celle qui fait qu'un certain François d'Assise a su embrasser un lépreux, Juliette affronter le choléra en se mettant au service des infectés (risque de contagion), Mère Thérésa vivre sur un dépotoir (imaginez juste la puanteur sous les tropiques) ....
Il y a là une folie totalement irraisonnable selon une certaine prise de conscience (du risque), et pourtant malgré la maladie, les risques mortels divers ... et pourtant on peut constater chez ces SAINTS, ... cette préservation DE TOUT DANGER et RISQUES MORTELS ... Ils reposent entièrement dans la MAIN DE DIEU PERE qui pourvoie à tous leurs besoins ...
ILS FONT LA STE VOLONTE DE DIEU ...  
ILS SONT DEVENUS TOUT UN AVEC DIEU ...
Tout en eux est CHARITE ...
Ils sont comme fondus en Jésus CHRIST, con-fondus avec Jésus-CHRIST ...
Comme Jésus CHRIST, ils sont devenus des "PONTS DE DIEU" aux hommes ...

Leur conscience, la fine pointe de leur conscience dans l'ESPRIT SAINT, les aide à demeurer en DIEU, dans la MAIN DE LEUR PÈRE DES CIEUX qui peut alors non seulement les préserver ... mais aussi pourvoir à tous leurs besoins ... jusqu'au jour du GRAND PASSAGE qui se révélera non pas comme une réalité horrible et triste à devoir vivre ; mais plutôt comme l'entrée participante et glorieuse au BANQUET DE LA JOIE DES CIEUX...!!!

La réalité du monde et la RÉALITÉ DES CIEUX se côtoient en chaque chrétien ... mon FIAT INTÉRIEUR à DIEU avec l'aide de la Très Ste VIERGE MARIE et St JOSEPH le JUSTE font que je puisse embarquer le TRAIN-DIEU qu'EST JÉSUS CHRIST ...
Les deux rails que sont la MISÉRICORDE et la JUSTICE nous mènent assurément tout en DIEU, dès à présent ...
Être embarqué tout en Jésus CHRIST, c'est être un MEMBRE VIVANT DU ROYAUME DES CIEUX, MEMBRE DE SON CORPS-EGLISE, MEMBRE ACTIF au sein de ce monde ...
Son "Enfant-René", DIEU le veut comblé de GRÂCES ... en agissant selon Sa VOLONTÉ, Celle qu'IL nous révèle, DIEU nous comble de GRÂCES ...
En répondant à Sa VOLONTÉ, en agissant selon Sa VOLONTÉ c'est fou la perception vivante qu'on peut avoir de la GRACE DE DIEU qui passe au travers de nous ...

Tous nos saints tels St François, Mère Thérésa, Juliette et tous les autres connus ou inconnus nous révèlent la RICHESSE INCROYABLE DE VIE qu'est la leur quand ils sont tout en DIEU et œuvrent selon Sa Ste VOLONTE ... la FOLIE D'AMOUR DE DIEU EN ACTE au travers de tous les siens ....
Aucune richesse terrestre ne peut payer cela, cette RICHESSE DIVINE s'accueille juste en accueillant le SEIGNEUR JESUS CHRIST !
Par le BAPTÊME, cette VIE DIVINE nous est offerte gratuitement ... tout ce qui nous est demandé c'est d'y correspondre ... la VOIX de la CONSCIENCE dans l'ESPRIT SAINT nous y aide ... les SACREMENTS sont notre APPUI, notre ROC, notre CITADELLE, notre ARMURE dans la lutte contre toutes les forces du mal, afin de pouvoir justement, parfaitement correspondre à la Ste VOLONTE DE NOTRE PERE QUI EST AUX CIEUX ... et de par ce fait là être préservé comme assuré d'être tout en DIEU, dès à présent jusqu'au BANQUET FINAL ... !!!

DIEU nous propose de croire en SA FOLIE D'AMOUR ... d'y correspondre parfaitement ... alors les belles histoires des Saints ne seront plus celles qui nous ont enchantées, mais deviendront les nôtres ...!!!

SEIGNEUR DIEU relève ton CORPS-EGLISE, donne lui la stature de l'HOMME-DEBOUT, rend le participant à toute TA GLOIRE en chacun de ses membres .... Amen

Ste Marie, St Joseph, Sts Anges de DIEU, Sts Apôtres, Saints et Saintes de DIEU priez pour nous, accompagnez-nous dans notre cheminement terrestre afin de pouvoir parfaitement correspondre à Notre Seigneur Jésus CHRIST, dans l'ESPRIT SAINT, entièrement dans la mouvance de la Très Ste VOLONTE de NOTER PERE QUI EST AUX CIEUX . Amen

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

l'argent et le royaume de DIEU Empty
MessageSujet: Re: l'argent et le royaume de DIEU   l'argent et le royaume de DIEU Icon_minitimeSam Mai 16 2015, 07:10

quand les "deux soifs" se rejoignent, alors seulement la rencontre christique se fait !

c'est de cette rencontre que nous avons besoin,
et comme disait saint Augustin :
" tant que je ne t'ai pas trouvé Seigneur, mon âme est errante"

Deux cellules forment un enfant, il faut un certain temps pour donner du fruit !

Une âme terrestre et une âme divine forment une alliance, il faut souvent toute la vie pour donner du fruit !
c'est la parabole des travailleurs de la première, de la 2ème à la dernière......heure !


Seigneur, viens à notre rencontre !


grâce


_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

l'argent et le royaume de DIEU Empty
MessageSujet: Re: l'argent et le royaume de DIEU   l'argent et le royaume de DIEU Icon_minitimeSam Mai 16 2015, 10:49



L'argent et le royaume de DIEU

Tel que je le perçois, 2 richesses se révèlent et se proposent à nous, celle de "l'AVOIR-POSSESSION" et celle de "l'ETRE"

Quand je constate à quel point l'amour de "l'argent-bien" peut devenir un frein à mon évolution personnelle, de devenir un membre vivant du ROYAUME DES CIEUX ... il devient clair à mon esprit à quel point "l'argent-bien" peut devenir méprisable et à rejeter, justement lorsque j'aspire de tout coeur à grandir tout en DIEU ... !!!
Pareillement pour qui aime jouir uniquement des "biens-argent" ; en sachant que "l'APPEL DE DIEU", d'un "PERE à son enfant", d'un CRI-PLAINTE-INAUDIBLE de DIEU qui jaillit des CIEUX jusqu'au coeur de l'enfant qui le remue intérieurement au coeur de son âme, à la fine pointe de sa conscience ... et préfère malgré tout la "richesse-caca-des-anges" à DIEU même, à ne pas vouloir jouir de DIEU même, à ne pas vouloir donner à DIEU de pouvoir jouir de son enfant ... d'être mutuellement embrasé par l'ESPRIT SAINT d'AMOUR ... comment voulez-vous que le TRES HAUT ne réagisse pas ?

Si l'AMOUR DE DIEU reste premier, la "richesse-argent" devient un magnifique outil entre les mains de la personne toute "SAGE EN DIEU", mais si l'AMOUR DE DIEU n'est pas premier la "richesse-argent" peut se révéler extrêmement destructeur ... du fait de ne pas être et résider dans la LUMIÈRE DE DIEU ... de ne pas poser ses décisions et actes selon ce qui jaillit de la voix de la conscience quand celle-ci est posée sur la fine pointe au double tranchant de la PAROLE DE DIEU ...
Le tranchant de la voix de la conscience nous permets de nous ajuster constamment à la Ste Volonté du Très Haut ... de demeurer vivant tout en LUI !
Préférer de ne pas suivre la VOIX de DIEU, la laisser s'émousser, en ôter tout le tranchant ... c'est accepter que nos choix de vie deviennent des décisions et actes qui nous amènent à une conduite de destruction et de mort ... à devenir des "morts à DIEU", des "zombies du monde", des "bouffeurs-crus" de leurs frères les hommes...

Il y a un risque dans la possession de la "richesse matérielle" qui peut nous amener à devenir des "morts à DIEU" ... mais pas quand vous faites comme St François une fois converti, lorsqu'il distribuait à tout va, aux pauvres les biens de son père, jusqu'à ce que ce dernier ne pète les plombs de l'entendement de son esprit ...
Lui ne trouvait pas de mal dans la possession du bien matériel si ce dernier contribue au bien ... mais franchement tout faire pour se l'accaparer alors que DIEU se révèle dans le dépouillement, dans la fine pointe de "Dame Pauvreté" quand DIEU seul est la RICHESSE DES CIEUX ... quand toute la RICHESSE DES CIEUX se révèlent et transitent dans l'ENFANT ; franchement travailler et courser le temps pour s'accaparer de la "richesse de la terre" devient pure folie !!!
François était SAGE, mais alors d'une SAGESSE qui n'est pas de ce monde, qui est TOUT en Jésus CHRIST.
C'est la VIE même de Jésus CHRIST qu'IL vivait, tout fondu en LUI, tout dans la MAIN due son PÈRE DES CIEUX, tout dans le FEU de L'ESPRIT SAINT !!!

Dans la création, tout change, évolue, se modifie, transfère ... mais ne disparaît pas !
Sur le thème de la richesse matérielle, ce qui est en cours c'est un transfert de ceux qui n'en sont pas digne vers ceux qui en sont digne !
Cela va devenir étrangement-tragiquement burlesque !!!
Ce sera aussi une épreuve !

Jeanne d'Arc nous disait :
- DIEU PREMIER SERVI !
Comme cela la richesse matérielle restera toujours seconde pour la plus grande joie des riches et des pauvres.

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

l'argent et le royaume de DIEU Empty
MessageSujet: Re: l'argent et le royaume de DIEU   l'argent et le royaume de DIEU Icon_minitimeSam Mai 16 2015, 12:35

belle parabole très parlante aussi !

Dieu trine premier et dernier !


croix

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

l'argent et le royaume de DIEU Empty
MessageSujet: Re: l'argent et le royaume de DIEU   l'argent et le royaume de DIEU Icon_minitimeSam Mai 16 2015, 14:01

COQUELICOT a écrit:
quand les "deux soifs" se rejoignent, alors seulement la rencontre christique se fait !

Toutefois l'AMOUR DE DIEU est toujours PREMIER !
L'Amour de l'Homme se doit d''être toujours REPONSE à l'AMOUR DE DIEU !

Suivre DIEU, c'est aussi répondre à l'APPEL DE DIEU (qui est unique pour chacun) !
Alors entendre par une JUSTE ECOUTE de l'APPEL DE DIEU (au coeur de son âme) et le suivre en mettant en application l'inspiration du coeur de cette écoute de l'APPEL DE DIEU, c'est vraiment révéler une SAGESSE qui n'est pas de ce monde, la SAGESSE puisée dans l'ESPRIT SAINT ...
Quand on voit ce qu'il est advenu de François, Thérèse ou Juliette et tant d'autres on ne peut être qu'émerveillé !

SEIGNEUR DIEU accorde nous de jouir de TOI, comble nous de Ta JOIE et de Ta PAIX qui ne sont pas de ce monde ! Amen

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

l'argent et le royaume de DIEU Empty
MessageSujet: Re: l'argent et le royaume de DIEU   l'argent et le royaume de DIEU Icon_minitimeLun Mai 18 2015, 07:06

André Dominique a écrit:
COQUELICOT a écrit:
quand les "deux soifs" se rejoignent, alors seulement la rencontre christique se fait !

Toutefois l'AMOUR DE DIEU est toujours PREMIER !
L'Amour de l'Homme se doit d''être toujours REPONSE à l'AMOUR DE DIEU !

Suivre DIEU, c'est aussi répondre à l'APPEL DE DIEU (qui est unique pour chacun) !
Alors entendre par une JUSTE ECOUTE de l'APPEL DE DIEU (au coeur de son âme) et le suivre en mettant en application l'inspiration du coeur de cette écoute de l'APPEL DE DIEU, c'est vraiment révéler une SAGESSE qui n'est pas de ce monde, la SAGESSE puisée dans l'ESPRIT SAINT ...
Quand on voit ce qu'il est advenu de François, Thérèse ou Juliette et tant d'autres on ne peut être qu'émerveillé !

SEIGNEUR DIEU accorde nous de jouir de TOI, comble nous de Ta JOIE et de Ta PAIX qui ne sont pas de ce monde ! Amen

André Dominique

SAINT CYRILLE DE JÉRUSALEM nous parle du SAINT ESPRIT !

http://www.aelf.org/office-lectures

Citation :


L'eau, symbole de l'Esprit

L'eau que je lui donnerai deviendra en lui source jaillissante pour la vie éternelle. C'est une eau toute nouvelle, vivante, et jaillissante, jaillissant pour ceux qui en sont dignes. Pour quelle raison le don de l'Esprit est-il appelé une « eau » ? C'est parce que l'eau est à la base de tout ; parce que l'eau produit la végétation et la vie ; parce que l'eau descend du ciel sous forme de pluie ; parce qu'en tombant sous une seule forme, elle opère de façon multiforme. ~ Elle est différente dans le palmier, différente dans la vigne, elle se fait toute à tous. Elle n'a qu'une seule manière d'être, et elle n'est pas différente d'elle-même. La pluie ne se transforme pas quand elle descend ici ou là ,mais, en s'adaptant à la constitution des êtres qui la reçoivent, elle produit en chacun ce qui lui convient.

L'Esprit Saint agit ainsi. Il a beau être un, simple et indivisible, il distribue ses dons à chacun, selon sa volonté. De même que le bois sec, associé à l'eau, produit des bourgeons, de même l'âme qui vivait dans le péché, mais que la pénitence rend capable de recevoir le Saint-Esprit, apporte des fruits de justice. Bien que l'Esprit soit simple, c'est lui, sur l'ordre de Dieu et au nom du Christ, qui anime de nombreuses vertus.

Il emploie la langue de celui-ci au service de la sagesse ; il éclaire par la prophétie l'âme de celui-là ; il donne à un prêtre le pouvoir de chasser les démons ; à un autre encore celui d'interpréter les divines Écritures. Il fortifie la chasteté de l'un, il enseigne à un autre l'art de l'aumône, il enseigne à celui-ci le jeûne et l'ascèse, à un autre il enseigne à mépriser les intérêts du corps, il prépare un autre encore au martyre. Différent chez les différents hommes, il n'est pas différent de lui-même, ainsi qu'il est écrit: Chacun reçoit le don de manifester l'Esprit en vue du bien de tous. ~

Son entrée en nous se fait avec douceur, on l'accueille avec joie, son joug est facile à porter. Son arrivée est annoncée par des rayons de lumière et de science. Il vient avec la tendresse d'un défenseur véritable, car il vient pour sauver, guérir, enseigner, conseiller, fortifier, réconforter, éclairer l'esprit : chez celui qui le reçoit, tout d'abord ; et ensuite, par celui-ci, chez les autres.

Un homme qui se trouvait d'abord dans l'obscurité, en voyant soudain le soleil, a le regard éclairé et voit clairement ce qu'il ne voyait pas auparavant: ainsi celui qui a l'avantage de recevoir le Saint-Esprit a l'âme illuminée, et il voit de façon surhumaine ce qu'il ne connaissait pas.


R/ Allons dans la joie puiser aux sources du salut.

Celui qui boira de l'eau que je lui donnerai
n'aura plus jamais soif.

L'eau que je vous donnerai deviendra en vous
source jaillissant en vie éternelle.

Oraison

Seigneur, nous t'en prions : que descende sur nous la force de l'Esprit Saint pour que nous puissions discerner ta volonté et l'accomplir tout au long de notre vie.

L'EAU SAINTE DU SAINT ESPRIT ou est-elle la plus pure ?
L'EAU SAINTE DU SAINT ESPRIT ou sommes-nous assurés de l'accueillir dans la meilleure disposition possible ?

Au coeur de notre âme, au sommet de notre Montagne Sainte Intérieure, à la fine pointe de notre conscience ... là où DIEU peut nous toucher, se donner, se fondre comme pour devenir un "TOUT-UN" avec nous ... là où résidait toujours Jésus CHRIST ... là où de "chuté-portant" toutes nos "croix-péchés-conséquences" Il a gravi Son Golgotha, pour tout remettre à SOn PERE et obtenir notre SALUT à tous, lors de Sa Glorieuse PASSION ... c'est là que tout se joue-réalise ... c'est de là que nous avons à tout puiser saintement comme d'une SOURCE devenue INTARISSABLE pour répandre les Fruits de l'ESPRIT SAINT dans le monde sur ceux qui osent entreprendre l'ascencion de leur propre Montagne Sainte Intérieure, qui en sont encore aux "commencements-balbutiements" d'un cheminement vers la Perfection et Sainteté de Notre PERE QUI EST AUX CIEUX.

SEIGNEUR DIEU relève ton CORPS-EGLISE, donne lui la stature de l'HOMME-DEBOUT, rend le participant à toute TA GLOIRE en chacun de ses membres .... Amen

Ste Marie, St Joseph, Sts Anges de DIEU, Sts Apôtres, Saints et Saintes de DIEU priez pour nous, accompagnez-nous dans notre cheminement terrestre afin de pouvoir parfaitement correspondre à Notre Seigneur Jésus CHRIST, dans l'ESPRIT SAINT, entièrement dans la mouvance de la Très Ste VOLONTE de NOTRE PERE QUI EST AUX CIEUX . Amen



André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'argent et le royaume de DIEU Empty
MessageSujet: Re: l'argent et le royaume de DIEU   l'argent et le royaume de DIEU Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'argent et le royaume de DIEU
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parabole 6 ─ Le royaume divisé contre lui-même : Jésus est le Royaume de Dieu parmi nous (Mt 12, 25).
» La Foi en Dieu ouvre le Royaume de Dieu sur la terre - JNSR 17 juin 2014
» La Foi en Dieu ouvre le Royaume de Dieu sur la Terre - JNSR - 17 juin 2014
» C'est quoi le Royaume de Dieu ?
» Le Royaume de Dieu est sur terre

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Conférences, Retraites, Pélérinages et groupes de prières-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: