VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Saïd OUJIBOU : Qui est Jésus pour les musulmans ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Saïd OUJIBOU : Qui est Jésus pour les musulmans ? Empty
MessageSujet: Saïd OUJIBOU : Qui est Jésus pour les musulmans ?   Saïd OUJIBOU : Qui est Jésus pour les musulmans ? Icon_minitimeSam 23 Aoû - 19:23


Saïd OUJIBOU :
Qui est Jésus pour les musulmans ?



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Saïd OUJIBOU : Qui est Jésus pour les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Saïd OUJIBOU : Qui est Jésus pour les musulmans ?   Saïd OUJIBOU : Qui est Jésus pour les musulmans ? Icon_minitimeSam 23 Aoû - 20:57

Cher Stan,

Il est très convainquant cet ami musulman et, si on s'y laissait prendre, on finirait par le croire.

Je crois qu'il est sincère, bien que l'on ne voit pas dans son coeur, mais il ne se rend pas compte de ce qu'il dit quand il prétend que Jésus est le Sauveur sans être le Fils de Dieu, donc Dieu Lui-même. A l'entendre on dirait qu'il croit que saint Jean le Baptiste a pris sur lui la souffrance et que Jésus, Lui, se serait "contenté" de faire ses prédications, d'évangéliser avant d'être emporté au Ciel.

De temps en temps, sur internet, je donne la réplique, gentiment, à certains musulmans ... ils sont totalement imperméables à tout ce qu'on peut leur dire et quand on leur demande ce qu'ils pensent de leurs frères qui, au nom d'Allah, torturent, tuent, violent, etc... mais ce n'est déjà pas mal, ils prennent bien soin de ne jamais dire un seul mot à ce sujet. Idem au sujet des sourates haineuses qui émaillent leur coran !

Conclusion : ce n'est pas nous qui allons les changer, occupons-nous de nous améliorer le mieux que nous pouvons et de clamer notre foi au Dieu trinitaire mais indivisible qui est, non seulement le nôtre mais aussi celui de tous les hommes sans exception, et prions pour tous, y compris pour les musulmans, qui devront comme beaucoup d'autres, lors de l'Illumination des consciences, reconnaître leurs erreurs et notamment celle de ne pas avoir cru au Sacrifice fantastique de Jésus sur la Croix ainsi qu'à sa Résurrection.

Si nous étions nés dans un pays musulman, aurions-nous l'audace de nous convertir au Christ comme le font certains au prix de leur vie ? Ce n'est pas évident ! C'est pourquoi je suis persuadé que bon nombre de musulmans, mais surtout de musulmanes, sont, au fond de leur coeur, profondément attaché(e)s à Jésus grâce à la vénération sincère qu'ils/elles ont pour Marie, la plus belle Fleur de tout l'univers. Faisons-lui confiance !

Bien à vous,
LucJos

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

Saïd OUJIBOU : Qui est Jésus pour les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Saïd OUJIBOU : Qui est Jésus pour les musulmans ?   Saïd OUJIBOU : Qui est Jésus pour les musulmans ? Icon_minitimeSam 23 Aoû - 22:21




En fait Saïd Oujibou était musulman auparavant et s'est converti au christianisme et est pasteur évangélique.

Dans la video je ne l'ai pas entendu dire que Jésus n'est pas le Fils de Dieu, et il dit le contraire plusieurs fois, peut-être avez-vous confondu avec ce qu'il voulait nous apprendre concernant ce que croient les musulmans au sujet de Jésus Christ ...
Revenir en haut Aller en bas
elischeva

elischeva


Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : france

Saïd OUJIBOU : Qui est Jésus pour les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Saïd OUJIBOU : Qui est Jésus pour les musulmans ?   Saïd OUJIBOU : Qui est Jésus pour les musulmans ? Icon_minitimeDim 24 Aoû - 9:49

Je viens en toute simplicite et humblement me meler a votre discution.

J ai des amies musulmanes et il n est pas rare que nous partageons nos diverses opinions religieuses. Et il me faut admettre qu elles concordent assez avec celles de ce video clip. Mes amies, m ont meme fait part de leur demarches accomplirent en compagnie de leurs enfants. En effet, elles entrent respectueusement dans une eglise et vont se prosterner devant la croix de Jesus et expliquent l histoire de Jesus notre sauveur. Elles disent qu en montrant Jesus ainsi cloue sur la croix, les enfants comprennent mieux .

Elles me disent que peu impoorte comment nous considerons Jesus, l important c est que nous sommes d accord sur le fait, qu il faut l honorer, le respecter, car c est lui qui nous sauvera, il est deja venu pour nous sauver des peches.
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Saïd OUJIBOU : Qui est Jésus pour les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Saïd OUJIBOU : Qui est Jésus pour les musulmans ?   Saïd OUJIBOU : Qui est Jésus pour les musulmans ? Icon_minitimeDim 24 Aoû - 11:08

oups 2  Embarassed 
territoire en héritage,
Effectivement, j'ai mal compris l'intervention de ce pasteur évangélique. J'achevais de travailler depuis plusieurs heures sur mon pc et avant de couper ma connexion, j'ai écouté la vidéo proposée par Stan. La fatigue aidant, je me suis fourré le doigt ... dans l'oeil.

C'est vrai que je me méfie des musulmans, non pas par méchanceté, mais parce que leur prophète leur demande de croire que Jésus n'est pas le Fils de Dieu, qu'Il n'est pas Mort sur la Croix et qu'Il n'est pas Ressuscité. Or c'est là le fondement de notre foi. Sans cela, il n'y aurait pas de christianisme et nous serions des brebis sans vrai Berger.
elischeva a écrit:
En effet, elles [des musulmanes] entrent respectueusement dans une église et vont se prosterner devant la croix de Jésus et expliquent l'histoire de Jésus notre sauveur. Elles disent qu'en montrant Jésus ainsi cloué sur la croix, les enfants comprennent mieux.
Merci elischeva, car votre témoignage me remplit le coeur de joie. Savoir que des musulmanes, souvent pour ne pas dire toujours, mal considérées dans les écritures coraniques, viennent, probablement en prenant des risques, montrer Jésus Crucifié à leurs petits enfants, me donne encore plus la certitude que Jésus et Marie sont en train, aujourd'hui, de préparer notre salut définitif. J'en ai les larmes aux yeux et je bénis le Père pour sa Bonté.
Si je me méfie des chefs musulmans, je me méfie aussi des évangélistes car ces derniers tentent d'attirer dans leurs églises, et c'est leur objectif premier, le plus de monde possible, et pour ce faire ils font les doux yeux non seulement aux catholiques romains (en Amérique du Sud, en Afrique,...) mais également aux musulmans. Leur objectif n'est pas tant de sauver des âmes que de faire prospérer leurs églises. Mais aimons-les quand même, ils sont nos frères et comme tous les hommes ils vont voir la Vérité en face.

LucJos

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

Saïd OUJIBOU : Qui est Jésus pour les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Saïd OUJIBOU : Qui est Jésus pour les musulmans ?   Saïd OUJIBOU : Qui est Jésus pour les musulmans ? Icon_minitimeDim 24 Aoû - 22:17

@ LucJos

Pas grave pour l'erreur involontaire, chacun peut se tromper et aussi bien d'accord avec vous d'autre part, sauf cependant sur cette affirmation concernant les évangéliques :

Citation :
Leur objectif n'est pas tant de sauver des âmes que de faire prospérer leurs églises

pour en connaître plusieurs personnellement pour qui l'objectif premier est bien le salut des âmes, bien au-dessus d'augmenter le nombre de fidèles de l'Eglise évangélique.
Revenir en haut Aller en bas
elischeva

elischeva


Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : france

Saïd OUJIBOU : Qui est Jésus pour les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Saïd OUJIBOU : Qui est Jésus pour les musulmans ?   Saïd OUJIBOU : Qui est Jésus pour les musulmans ? Icon_minitimeMar 26 Aoû - 8:30

Concernant les evangeliques, desole territoire en héritage de me mettre plus tot du cote de LucJos. Je connais des evengelistes et je peux aisement les comparer aux temoins de jehovah, ils ont le meme but et les memes facon d agir. Ayant les 2 confessions dans ma famille, ils ont semer le trouble dans ma vie dans ma tete. Quand j ai choisi de suivre le chemin qui mene a l Eglise catholique et romaine, nos chemins et nos destinees se sont separe a jamais. Comme je l ai deja ecris et confie dans des post sur ce forum. J ai heureusement et malheureusement de nombreuses religions au sein de ma famille . Je pêux vous dire que pour certaines, il n y a pas de tolerance. Etant devenu catholique, il m a fallut essuyer de nombreuses moqueries et combien de fois il , on m a dit que je faisais fausse route, que les catholiques pratiquaient le mensonge et de me dirigeait vers le mauvais cote......etc....... j ai un fils qui est tres croyant, de lui meme a l age de 7 ans il m a demande de s il pouvait faire sa 1ere communion afin de pouvoir communier. Je l avais fais baptiser a sa naissance. Il a ete servant de messe et l ai toujours il ne manquera pas la messe pour rien au monde. Il aime le football, il n a pas renouveler sa licence car les matchs en U18 sont le dimanche. Il a emis le voeux de devenirt pretre depuis l age de 9 ans . Je ne sais s il ira jusqu au bout , je m en remets a la volonte de Dieu, pour le moment je me contente de le soutenir dans ces doutes et ne rien lui imposer.
J ai un autre fils plus age, pour lui, s en est tout autre, toutes ces religions qui gravitent autour de nous et toutes ces critiques et manque de tolerance, ont fait de lui qulqu un de totalement athe. Il est baptise aussi, il a fait sa 1ere communion sur sa demande. Mais il a decroche me disant : " toutes ces religions ne representent nullement Dieu et n appliquent pas la volonte de Dieu. Ils ont trouve le moyen de prendre en toute honnetete de l argent. "
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

Saïd OUJIBOU : Qui est Jésus pour les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Saïd OUJIBOU : Qui est Jésus pour les musulmans ?   Saïd OUJIBOU : Qui est Jésus pour les musulmans ? Icon_minitimeMar 26 Aoû - 12:37

elischeva a écrit:
Concernant les evangeliques, desole territoire en héritage de me mettre plus tot du cote  de  LucJos...

Il n'y a pas lieu d'en être désolé, je trouve : vous connaissez des évangélistes comme ceux que vous dites et je connais des évangélistes comme ceux que j'ai dit, tout bonnement. Chez nous les catholiques, nous sommes différents aussi.
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Saïd OUJIBOU : Qui est Jésus pour les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Saïd OUJIBOU : Qui est Jésus pour les musulmans ?   Saïd OUJIBOU : Qui est Jésus pour les musulmans ? Icon_minitimeMar 26 Aoû - 12:48

Merci chère Elischeva pour votre témoignage !

On a du mal à concevoir à quel point la "parole" émise par qui que ce soit, puisse être porteuse de "poison infernal", même en tant que baptisé...

On peut vraiment se poser des questions fondamentales :
A qui suis-je le plus uni ?
Le Christ Jésus est-il vraiment premier en ma vie, même à moi-même ?

Je crois et je suis même certain, que la ferveur envers Jésus christ, chaque jour renouvellée au sein de la "prière-communion du coeur au Sacré Coeur", distille en nous le véritable "anti-poison démoniaque", stérilise l'oeuvre de satan en nous... et nous donne de persévérer dans la FIDELITE !!!

Personne ne peux vivre la COMMUNION à DIEU à la place d'autrui ...
On peut juste la vivre et témoigner par notre vie simple et humble de témoin de DIEU, de Sa réalisation du SALUT en soi ...

Dieu vous garde, vous et votre belle famille. Amen

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
elischeva

elischeva


Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : france

Saïd OUJIBOU : Qui est Jésus pour les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Saïd OUJIBOU : Qui est Jésus pour les musulmans ?   Saïd OUJIBOU : Qui est Jésus pour les musulmans ? Icon_minitimeMer 27 Aoû - 8:51

Oui  Andre Dominique combien vous avez raison. Je dirais que sabns cesse, je me pose les questions, telles que :
- ai-je choisi la " bonne religion " ??
- honorer Dieu, oui mais la " maniere catholique " est-elle  celle qui plaise a Dieu ou qui convienne ???
- et.....
De part toutes les religions qui m entourent. Mon choix a fait de moi, je devrais dire de ma petite famille des " infideles " . Notre facon de vivre, de prier, de rendre grace a la vierge Marie , font de de nous des IMPURES, des  gens qui servent plus satan que Dieu .....etc.....

Si dans mon coeur tout est clair, je suis souvent  a douter. Et ce doute s accroie lorsque je suis temoin des actes pas toujours charitable de certaines personnes dans notre communaute. Bien evidemment  etre  catholique ne fait pas de nous des anges, nous naissons pecheurs .

Jesus est venu, nous a laisser un  seul et unique enseignement, mais voila l homme y a mit ses mains, sa bouche et nous avons diverses religions qui l une comme l autre vous jurent  que la leur est la " BONNE  " ? Je simplifie desole.  Mais c est ce que j ai conclu en etant toute ma jeunesse tiraille par  " ces religions " qui  gravitaient autour de moi.  Entre dans l age adulte, j ai choisi, ce fut comme un appel, je me rappellais cette grand mere qui est sortie du rang et osant dire a tout le monde " je veux et je suis catholique, je me mets sous la protection de Marie et de Dieu " je le rappelle nos  veillees  a prier. La Bible qu elle me lisait en oparticulier les psaumes qui etaient pour moi des contes a faire rever..... La mort est arrivee et m a prit ma grand merer. J ai errer de religion en religion, j avais le choix. D abord amish ( je suis d origine americaine ) puis evangeliste .  Ne sachant pas ou me positionner, a la naissance de mes enfants, j ai decide de les faire baptiser et les remettre entre les mains de la Vierge Marie et d un saint  pretre.  voila que le parrain de  l un de mes fils change  de religion et decide de marcher aux cote des temoins de jehovah...... mon esprit se trouble et je suis leur enseignement sans conviction juste le fait que je cherchais toujours ma place.   D un cote je respectais mes enfants qui  continuaient  a  prier  et penser catholique et moi cote temoins de jehovah. Tout cela jetait un grand trouble dans la vie au quotidien.

Jusqu au jour ou j ai entendu la petite voix de ma grand mere qui me disait depuis toujopurs, rappelle toi se que je t ai enseigner...... et mon fils qui me dit vouloir etre pretre....!!! j ai eu enfin le declic tant attendu. pour ma famille le fait que j ai baptise mes enfants fut une grande erreur, puis moi qui vais tout les dimanche a la messe. Nous sommes devenus infréquentables.
Revenir en haut Aller en bas
elischeva

elischeva


Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : france

Saïd OUJIBOU : Qui est Jésus pour les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Saïd OUJIBOU : Qui est Jésus pour les musulmans ?   Saïd OUJIBOU : Qui est Jésus pour les musulmans ? Icon_minitimeMer 27 Aoû - 8:52

merci territoire en héritage
Revenir en haut Aller en bas
elischeva

elischeva


Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : france

Saïd OUJIBOU : Qui est Jésus pour les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Saïd OUJIBOU : Qui est Jésus pour les musulmans ?   Saïd OUJIBOU : Qui est Jésus pour les musulmans ? Icon_minitimeMer 27 Aoû - 8:53

merci merci territoire en héritage
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Saïd OUJIBOU : Qui est Jésus pour les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Saïd OUJIBOU : Qui est Jésus pour les musulmans ?   Saïd OUJIBOU : Qui est Jésus pour les musulmans ? Icon_minitimeMer 27 Aoû - 10:49

Branche récente du protestantisme, les évangéliques inquiètent ou fascinent. Solidement implantés aux Etats-Unis, ils seraient entre 400 et 500 millions sur les cinq continents (en comptant la mouvance pentecôtiste-charismatique). Pour en parler, deux invités : Patrice de Plunkett, journaliste et essayiste, auteur de « Les Evangéliques à la conquête du monde » (Perrin, 2009) et Louis Schweitzer, Professeur d’éthique et de spiritualité à la faculté de théologie évangélique de Vaux sur Seine.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
elischeva

elischeva


Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : france

Saïd OUJIBOU : Qui est Jésus pour les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Saïd OUJIBOU : Qui est Jésus pour les musulmans ?   Saïd OUJIBOU : Qui est Jésus pour les musulmans ? Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 13:32

Merci LucJos j ai ecoute tres attentivement les 2 intervenants et ils ont raison tout les 2 .Quand ils disent que l accueil est chaleureux et meme plus que chez les catholiques c est tres vrai.Mais ce qu ils ne disent pas c est que lorsque les evangelisques viennent vers vous et qu ils vous rendent visite, il vous demande de vous separer de tels ou tels objets. Interdit d ecouter n importe quelle musique, lire n importe quel livre. Pleins de choses sont impure et l opeuvre du malin. Ils s arrangent de maniere a ce que vous ne frequentiez que des evangeliques. Et si vous ne faistes pas comme il vous l est demande, on vous rejete, on vous fuis, sans vous faire la tete. Quand on vous croise on vous salut poliment mais comme par hasard ont est tres occupe donc pas le temps de rester a bavarder et pourtant AVANT, on avait le temps pour vous faire les etudes bibliques hebdomadaires, les gouters, .....etc..... Il en est de meme avec les temoins de jehovah, les menonites ( idem aux anabaptistes )Il n y a pas que moi qui l ai constater, j ai des amis, des couples qui se sont retrouves dechires et isoles , d avoir fait le choix d une auytre religion. Que se soi en France ou ailleurs. Il y a un peu plus de virulence en amerique dans certaines communautes. Que ce soi les menonites, les temoins de jehovah et les évangéliques, ils ont les memes facon de fonctionner. Surtout ils savent vous faire comprendre qu il est important de faire des dons. Vous invoquant de multiples raisons. La phrases la plus courante : " Dieu pourvoit a vos besoins, n ayez pas peur des lendemains, alors donner le superflue ".

Petites precision dans mon post precedent je ne marque pas evangelique, mais evangelistes, car il passent leurs temps a evangeliser autour d eux comme les temoins de jehovah.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saïd OUJIBOU : Qui est Jésus pour les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Saïd OUJIBOU : Qui est Jésus pour les musulmans ?   Saïd OUJIBOU : Qui est Jésus pour les musulmans ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saïd OUJIBOU : Qui est Jésus pour les musulmans ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jésus est-Il mort et ressuscité aussi pour les musulmans ?
» Notre-Seigneur Jésus demande de dire le chapelet pour la conversion des musulmans
» Vicka parle de la guérison pour l'humanité, et pour les chrétiens, les juifs et les musulmans
» les musulmans pour Hollande
» " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: