VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

  Debout ! Engage un procès devant les montagnes, que les collines entendent ta voix.

Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Jeannine




Date d'inscription : 07/08/2013

 Debout ! Engage un procès devant les montagnes, que les collines entendent ta voix.  Empty
MessageSujet: Debout ! Engage un procès devant les montagnes, que les collines entendent ta voix.     Debout ! Engage un procès devant les montagnes, que les collines entendent ta voix.  Icon_minitimeDim Juil 20 2014, 19:29

Le lundi de la 16e semaine du temps ordinaire


Livre de Michée 6,1-4.6-8.
Écoutez donc ce que le Seigneur me dit : Debout ! Engage un procès devant les montagnes, que les collines entendent ta voix.
Montagnes, écoutez le procès du Seigneur, vous aussi, fondements inébranlables de la terre. Car le Seigneur est en procès avec son peuple, il se porte partie contre Israël :
Mon peuple, que t'ai-je fait ? En quoi t'ai-je fatigué ? Réponds-moi.
Est-ce parce que je t'ai fait monter du pays d'Égypte, que je t'ai racheté de la maison d'esclavage, et que je t'ai donné comme guides Moïse, Aaron et leur sœur Myriam ?
L'homme qui entre dans le Temple pose cette question : « Comment dois-je me présenter devant le Seigneur, me prosterner devant le Très-Haut ? Dois-je me présenter avec de jeunes taureaux pour les immoler en sacrifice ?
Pour lui plaire, faut-il offrir des centaines de béliers, verser de l'huile à flots sur l'autel ? Faudra-t-il que j'offre mon fils aîné pour ma faute, le fruit de mes entrailles pour mon péché ? »
Et il reçoit cette réponse : « Homme, le Seigneur t'a fait savoir ce qui est bien, ce qu'il réclame de toi : rien d'autre que pratiquer la justice, aimer la miséricorde, et marcher humblement avec ton Dieu. »

Revenir en haut Aller en bas
 
Debout ! Engage un procès devant les montagnes, que les collines entendent ta voix.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acteur mythique du cinéma français et chrétien engagé, MICHAEL LONSDALE est mort à l'âge de 89 ans. (Vidéo - 2 min - Une voix inimitable et inoubliable)
» "Les Collines de Rabieh" : Une pensée émue et empathique pour le peuple libanais que le sort vient de frapper une fois de plus (Vidéo - 2 min - "Les Collines de Rabieh", chantées par ADAMO)
» La voix de Jésus dans l'évangile ressemble à une petite voix..
» Ce qui distingue la Voix de Jésus, la Voix de Marie, et celle de Satan, dans les locutions intérieures de Jelena (Medjugorje)
» Voici venir sur les montagnes le messager qui annonce la paix.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Évangile du Jour-
Sauter vers: