VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Corée : en plein tournage sur le pape François, ils ouvrent les yeux sur l'Eglise

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Corée : en plein tournage sur le pape François, ils ouvrent les yeux sur l'Eglise Empty
MessageSujet: Corée : en plein tournage sur le pape François, ils ouvrent les yeux sur l'Eglise   Corée : en plein tournage sur le pape François, ils ouvrent les yeux sur l'Eglise Icon_minitimeMar Juil 08 2014, 22:44

Citation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une chaîne nationale coréenne s'est intéressée à la venue du pape François en août. Hors du champ de la caméra, l'équipe de production a été bouleversée par cette immersion dans l’Église catholique.

Le 18 juin dernier, un équipe de tournage sud-coréenne a posé ses valises à Rome.
A quelques semaines de la venue du pape en Corée du Sud du 13 au 18 août, une chaîne coréenne a souhaité produire un documentaire sur le pape argentin et les martyrs qu'il béatifiera. Pendant quatre mois, reporters et producteurs ont étudié le pape François, l'histoire de l’Église catholique en Corée et de l’Église universelle. En juin les membres de l'équipe de tournage ont visité la basilique saint Pierre, les catacombes romaines, et se sont familiarisés avec divers endroits ayant une résonance forte dans l’Église italienne. Le groupe a également rencontré des prêtres et des laïcs qui travaillent au Vatican, des évêques et d'éminentes figures de l’Église.
Le documentaire sera diffusé en deux fois. La première partie, un court métrage de 60 minutes, portera sur le pape François et sera diffusé le 11 août : "Qui est le pape François ?". Quelques jours plus tard, la même chaîne diffusera un deuxième volet du documentaire consacré cette fois aux grands témoins de la foi que sont les martyrs de Corée : "Sur les lieux des martyrs coréens où le pape se rendra".

Secrets de tournage

Plusieurs membres de l'équipe de tournage envoyée à Rome et sur les lieux des martyrs - tous héritiers d'un environnement confessionnel ou spirituel différent - ont été bouleversé par cette expérience. Au fil des interviews et des rencontres, leurs cœurs se sont progressivement ouvert à cette Église qu'ils méconnaissaient.

Han Hak Su est chef de production du documentaire, il témoigne : "Je suis athée, car je ne sens pas encore dans mon cœur l’existence de Dieu, mais je ressens maintenant une chose très étrange.... qui me pousse à enquêter davantage. Je ne connaissais rien de l’Église en Corée, j’ignorais qu’il y avait eu tant de martyrs et que la parole de Dieu était arrivée chez nous grâce aux laïcs".

Un caméraman, Lee Myun Jae, raconte le changement que le tournage a opéré en lui : "Je suis protestant, mais j’ai quitté l’Église depuis de longues années. Aujourd’hui, je me rends compte qu’on m’a enseigné beaucoup de choses incorrectes sur les catholiques, et j’ai décidé que si j’avais à nouveau le don de la foi, je m’unirai aux catholiques".

"Je suis catholique, mais je ne pratique plus depuis des années. Dès que je rentrerai en Corée, j’ai décidé de retourner à ma paroisse, où la première chose que je ferai sera d’aller me confesser", confie quant à lui un journaliste de l'équipe.
Sources : AsiaNews, Zenit
Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
Corée : en plein tournage sur le pape François, ils ouvrent les yeux sur l'Eglise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE PAPE FRANÇOIS EN CORÉE DU SUD : Le pape désire aller en Chine
» Le pape François invité en Corée du Nord par Kim Jong-un
» LE PAPE FRANÇOIS EN CORÉE DU SUD - Messe de la Solennité de l'Assomption
» En célébrant un mariage en plein vol, le pape François a-t-il malmené ce beau sacrement ?
» Appel vibrant et plein d'angoisse, du pape François, pour la paix.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Témoignages,Suggestions et Commentaires-
Sauter vers: