VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Comprendre un peu la vie spirituelle de Sainte Marie de l'Incarnation?

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Comprendre un peu la vie spirituelle de Sainte Marie de l'Incarnation? Empty
MessageSujet: Comprendre un peu la vie spirituelle de Sainte Marie de l'Incarnation?   Comprendre un peu la vie spirituelle de Sainte Marie de l'Incarnation? Icon_minitimeJeu Mai 01 2014, 00:49


Comprendre un peu la vie spirituelle
de Sainte Marie de l'Incarnation

Comprendre un peu la vie spirituelle de Sainte Marie de l'Incarnation? Nouvelle_France
Citation :

La vie et les écrits de cette grande mystique continuent toujours d'attirer des gens. Certains se réunissent ici et là pour approfondir son message. Née Marie Guyart, elle est devenue madame Martin, puis sœur Marie de l'Incarnation. Femme d'action et de contemplation, elle a planté son expérience spirituelle et missionnaire dans le jardin de sa vie quotidienne. Elle a contribué à mettre au monde un peuple de croyants et de croyantes en terre d'Amérique, après avoir si bien intégré le service du prochain et l'amour de la Trinité.

Source : http://quebec.huffingtonpost.ca/jacques-gauthier/sainte-marie-de-l-incarnation_b_5235443.html?just_reloaded=1&utm_hp_ref=fb&src=sp&comm_ref=false#sb=5440706b=facebook

Comprendre la vie mystique
de Sainte Marie de l'Incarnation
Les mots nous manquent; mais il est vrai qu'il y a toujours bien
ce livre de la Bible
 qui s'appelle "Le cantique des cantiques",
qui peut nous suggérer quelque chose du rapport de Marie Guyart

avec son Dieu;
Et puis pourquoi ne pas essayer aussi de la comprendre par le biais
de ce chant Choral de Jean Sébastien Bach, qui est intitulée
"Je t'appelle Seigneur",

ce chant Choral que j'ai entendu, ce 30 avril 2014,

lors de la première messe célébrée en mémoire de cette Sainte;

ce même chant Choral du vidéoclip ci-dessous, dont la forme
était, parait-il,
le moyen le plus direct que Bach avait
de communier le plus intimement et le plus directement à Dieu.

Citation :

JE T'APPELLE, SEIGNEUR




« Je crie vers toi, Seigneur Jésus Christ;
Je t'en prie, écoute mes plaintes.
Accorde-moi ta grâce en ce jour;
Ne me laisse pas tomber dans le découragement.
La vraie foi, Seigneur, veuille bien me l'accorder;
Donne-moi de vivre pour Toi, toujours;
d'être utile au prochain;
d'observer toujours ta Parole. »

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
Comprendre un peu la vie spirituelle de Sainte Marie de l'Incarnation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LIVRE : Comprendre simplement la vie spirituelle avec sainte Thérèse d'Avila, docteur (Vidéo - 2 min - Présentation du nouveau livre de Arnaud Dumouch, sur la spiritualité de sainte Thérèse d'Avila)
» Luz de Maria - Message de la Vierge Marie le 24 décembre 2017. (La Très Sainte Vierge Marie nous partage une nouvelle révélation qui nous permet de comprendre le Grand Mystère de la Nativité.)
» * Fêtes de sainte Marguerite-Marie 2021 * : * Vigiles de sainte Marguerite-Marie * : 15 octobre Direct à 20h30
» nous n’arrivons pas à comprendre la mesure de l’état de rupture spirituelle dans lequel nous vivons
» Vie Divine de la très Sainte Vierge Marie par Marie d'Agréda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Vie des Saint(e)s et leurs enseignements, Saint(e) s du jour-
Sauter vers: