VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Quelques pensées de Marie de l’Incarnation en lien avec l’Eucharistie…

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Quelques pensées de Marie de l’Incarnation en lien avec l’Eucharistie… Empty
MessageSujet: Quelques pensées de Marie de l’Incarnation en lien avec l’Eucharistie…   Quelques pensées de Marie de l’Incarnation en lien avec l’Eucharistie… Icon_minitimeMer Avr 30 2014, 01:38

Quelques pensées
de Sainte Marie de l'Incarnation

en lien avec l'Eucharistie

Quelques pensées de Marie de l’Incarnation en lien avec l’Eucharistie… Eucharistie
Ces pensées ont inspiré la neuvaine préparatoire à la fête de Marie de l'Incarnation du 30 avril 2008, année du Congrès eucharistique international. On les retrouve en la chapelle extérieure des Ursulines de la rue du Parloir à Québec.
 
--------
“C’est un excès de notre misère d’avoir en nous le Saint des Saints, et de n’être pas saint dès la première fois qu’on le touche, ou qu’on le reçoit...Si nous voulions une bonne fois suivre et imiter Jésus Christ, nous deviendrions saints dès la première communion.”
(cf Lettre à son fils, 1643)
-------
 “Je ne saurais exprimer la force ni la douceur de mon âme avec Notre-Seigneur, principalement par la sainte communion.”
(Dom Oury, tome I, p. 215)
-------
« J’étais à genoux devant le très saint Sacrement,...je me sentis toute changée dans l’intérieur...la vue des trois Personnes de la Sainte Trinité...avec l’impression et l’efficacité de ces paroles du Verbe Incarné: “Si quelqu’un m’aime, mon Père l’aimera ; nous viendrons à lui et nous ferons une demeure chez lui.”
(Jn 14,23 ;  cf  Témoignage, p. 140)
-------
« Vraiment, cette parole sainte est une nourriture céleste qui m’a donné et me donne encore la vie par l’Esprit Saint qui m’en fournit l’explication.”
(Témoignage, p.146)
-------
« Dans les épreuves, le plus grand soulagement est dans la communion journalière où l’âme est assurée de posséder la vie de l’Époux céleste.”
(Dom Oury, tome II, p. 222)
-------
« Par le Coeur de mon Jésus, ma Voie, ma Vérité et ma Vie, je m’approche de vous, ô Père Éternel. Sur cet adorable Coeur, je vous présente tous les ouvriers de l’Évangile, afin que, par ses mérites, vous les remplissiez de votre Esprit Saint.”
(Extrait de sa prière apostolique)
-------
« Notre-Seigneur m’avait découvert les vérités de ce divin sacrement,les vérités que la foi enseigne concernant ce sacrement d’amour. C’était ce divin aliment d’où je tirais mes forces, pour subsister dans toutes les peines et les fatigues que j’avais.
(Relation de 1633)
-------
«  Le 29 mai 1652, à l’inauguration de la chapelle du monastère reconstruit, on transporta le Très Saint Sacrement. “Tout se fait ici  comme dans une cathédrale, tant pour le chant que pour les cérémonies que les mieux entendus disent s’y observer avec autant de majesté que dans les choeurs de France.”
(Dom Oury, tome II, p. 466)
-------
« Ô Jésus, je veux demeurer éternellement planté en vous, enraciné en vous ; je serai nourri de votre sève, c’est-à-dire de votre grâce, qui me fera produire les fruits que vous attendez de moi.”

Source : le Monastère des ursulines de Québec


_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques pensées de Marie de l’Incarnation en lien avec l’Eucharistie…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques belles pensées
» Quelques Pensées de vie spirituelle, de Marcel Van
» Quelques pensées de sainte Jacinta Marto (Fatima) !
» «Ils ont dit...» (Pensées de sagesse de quelques personnalités de notre monde)
» Ton Bonheur, c'est quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Vie des Saint(e)s et leurs enseignements, Saint(e) s du jour-
Sauter vers: