VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Jésus-Christ qui sourit, (dessins)

+6
sylvia regis
joie de vivre
Tarcisius
Nuance
Mary-ray
Céline.
10 participants
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.

Jésus-Christ qui sourit, (dessins) Empty
MessageSujet: Jésus-Christ qui sourit, (dessins)   Jésus-Christ qui sourit, (dessins) Icon_minitimeVen Jan 21 2011, 11:21

Voir plus bas.............

JÉSUS QUI RIT ! Quand des amis sont allés au séminaire de Floride en mars dernier, ils ont vu un artiste dessiner de grandes fresques (de la taille d'une porte) en 30 - 45 minutes. L'artiste préfère garder l'anonymat et dit qu'il veut que son travail parle pour lui-même. Observez attentivement les dessins et regardez la signature "Peintre de Jésus"....

Le Christ qui rit ! Je n'avais jamais vu ça avant. Magnifiques dessins au crayon.

Jésus-Christ qui sourit, (dessins) GetInline.aspx?messageid=f3f01386-2577-11e0-a5ab-001e0bcbd4f2&attindex=0&cp=-1&attdepth=0&imgsrc=cid%3a9D25DEB29EB64877905D1FD46E9F4E99%40louise&hm__login=celine1247&hm__domain=hotmail.com&ip=10.13.158

Je suis la Lumière, celui qui me suit ne sera jamais dans les ténèbres... Je t'aime, Jésus Christ !
.

_

.

Céline.
Admin
Céline.

MessageSujet: Re: Jésus-Christ qui sourit, (dessins)   Jésus-Christ qui sourit, (dessins) Icon_minitimeVen Jan 21 2011, 11:25

Désolée ...ca pas marché....

je vais recommencer...

Mary-ray

Mary-ray

MessageSujet: Re: Jésus-Christ qui sourit, (dessins)   Jésus-Christ qui sourit, (dessins) Icon_minitimeVen Jan 21 2011, 11:27

Céline , je suis désolée , mais je n'ai pas l'image de Jésus qui sourit!

Je pense que tu c'est celle-ci ?

Jésus-Christ qui sourit, (dessins) Jesusr10

Admin
Céline.

MessageSujet: Re: Jésus-Christ qui sourit, (dessins)   Jésus-Christ qui sourit, (dessins) Icon_minitimeVen Jan 21 2011, 11:31

Jésus-Christ qui sourit, (dessins) ATT00085111

Céline.
Admin
Céline.

MessageSujet: Re: Jésus-Christ qui sourit, (dessins)   Jésus-Christ qui sourit, (dessins) Icon_minitimeVen Jan 21 2011, 11:34

Merci Mary-ray pour ton image.

Citation :
JÉSUS QUI RIT ! Quand des amis sont allés au séminaire de Floride en mars dernier, ils ont vu un artiste dessiner de grandes fresques (de la taille d'une porte) en 30 - 45 minutes. L'artiste préfère garder l'anonymat et dit qu'il veut que son travail parle pour lui-même. Observez attentivement les dessins et regardez la signature "Peintre de Jésus"....

Le Christ qui rit ! Je n'avais jamais vu ça avant. Magnifiques dessins au crayon.

Agrandir l'image ...

Recu par courriel

Nuance

Nuance

MessageSujet: Re: Jésus-Christ qui sourit, (dessins)   Jésus-Christ qui sourit, (dessins) Icon_minitimeVen Jan 21 2011, 19:47

Mary-Ray,
Céline,

Désolée, mais ce Christ qui sourit n'est pas le vrai Christ !

C'est une triste caricature qui ne respecte pas le Personne Divine qu'est Jésus !

Certaines personnes aiment à rabaisser le Seigneur à notre niveau, nous les tristes pécheurs !

Sur ce dessin, on dirait que l'artiste lui a donné des allures d'homosexuel avec la pose de sa main droite... !

Je regrette, mais ce dessin est grotesque quant à moi !

Le Seigneur est Dieu et, parce qu'Il est Dieu, il ne peut se dégager de sa personne que la divinité qui l'habite. Pour le dire autrement, mes amies, son humanité est transcendée par Sa Divinité !

Il en est de même de la Très Sainte Vierge !

Deux êtres qui ne portent pas les traces du péché originel en eux ne peuvent pas avoir les mêmes "mimiques" que nous qui sommes pécheurs, il va de soit.

Vouloir présenter Jésus (et aussi Marie) comme nous ressemblant est une grossière erreur. Cela s'appelle de l'anthropomorphisme !

Vous devriez supprimer cette image par respect pour Jésus-Christ !!!

Yvette B.
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.

MessageSujet: Re: Jésus-Christ qui sourit, (dessins)   Jésus-Christ qui sourit, (dessins) Icon_minitimeVen Jan 21 2011, 20:14

Désolée ma chère Nuance
mais après votre commentaire moi non plus je n'est plus envie de sourire....

Nuance

Nuance

MessageSujet: Re: Jésus-Christ qui sourit, (dessins)   Jésus-Christ qui sourit, (dessins) Icon_minitimeVen Jan 21 2011, 20:40

Céline a écrit:
Désolée ma chère Nuance
mais après votre commentaire moi non plus je n'est plus envie de sourire....

Céline,

Que voulez-vous dire ?

Je ne comprends pas votre commentaire.

Est-ce à dire que vous pensez comme moi ou que vous pensez autrement ?

Votre dévouée amie en Jésus,

Yvette B.
Céline.
Admin
Céline.

MessageSujet: Re: Jésus-Christ qui sourit, (dessins)   Jésus-Christ qui sourit, (dessins) Icon_minitimeVen Jan 21 2011, 20:54

voici votre facon de voir cette image,

Citation :
Sur ce dessin, on dirait que l'artiste lui a donné des allures d'homosexuel avec la pose de sa main droite... !

Voici ma facon de voir cette image,

Jésus de sa main droite, replace son vetement en me souriant...

Céline

Nuance

Nuance

MessageSujet: Re: Jésus-Christ qui sourit, (dessins)   Jésus-Christ qui sourit, (dessins) Icon_minitimeSam Jan 22 2011, 00:49

Céline,

En voulez-vous une belle Sainte Face de Jésus ?

Jésus-Christ qui sourit, (dessins) Jesus_10

Jésus demanda à Frère Elie de photographier un mur blanc dans une église. Il prit une pellicule entière de photos du mur. Les photos sortirent toutes blanches, à l'exception de cet unique cliché.

Qu'en pensez-vous ?

Yvette B.
Mary-ray

Mary-ray

MessageSujet: ait pas été l   Jésus-Christ qui sourit, (dessins) Icon_minitimeSam Jan 22 2011, 02:11

@Nuance , notre chère soeur en Christ

Il m'est agréable de penser que Jésus , notre Bien-Aimé Seigneur , ait été un homme aussi pendant 33 ans .!
Je ne pense pas que durant ces années , Jésus , Bon entre les Bons , Aimable entre les Aimables , n'ait pas été Lui aussi un être Souriant parmi les autres souriants ? Il ne montrait certainement pas un faciès triste et ne souriant jamais , comment il aurait pu attirer toutes ces foules à Lui , par ses discours et ses miracles ,me direz-vous , bien-sur! mais aussi avec une attitude aimable ,accueillante, il ne pouvait en être autrement de cet Etre infiniment Bon , infiniment Aimable !

Certes , nous n'avons pas l'habitude de voir des images de Jésus riant ,
Céline m' a envoyé en e-mail les images qu'elle voulait mettre sur le Forum , différentes de celle-ci que j'ai retrouvée , une amie me l'ayant envoyée , je ne fus pas offusquée , il faut avoir un peu d'humour ce n'est pas être outrageant

Malheureusement l' image de Céline étant trop grande elle ne peut s'imprimer sur la page ....si toutefois vous êtes douée en informatique pour rétrécir des images , je pense que Céline serait heureuse de votre aide fraternelle , sans faire offense à Notre Bien-Aimé Seigneur !

Ces images de Céline sont très belles. Elles montrent un Jésus parmi les autres et des enfants , souriant content d'être avec eux ,
Cela me fait plaisir de les voir et montre un Jésus , homme parmi les hommes , comme tel était le projet de Dieu .

Ün bon Chrétien se doit aussi d'être joyeux ! ☀

Fraternellement en Notre Seigneur Jésus- Christ!

Mary-ray

Tarcisius

MessageSujet: Re: Jésus-Christ qui sourit, (dessins)   Jésus-Christ qui sourit, (dessins) Icon_minitimeSam Jan 22 2011, 02:36

Saint François de Sales a écrit:
Un saint triste est un triste saint.

Nuance

MessageSujet: Re: Jésus-Christ qui sourit, (dessins)   Jésus-Christ qui sourit, (dessins) Icon_minitimeSam Jan 22 2011, 22:18

Tarcisius a écrit:
Saint François de Sales a écrit:
Un saint triste est un triste saint.

Oui, mais cette affirmation est fausse pour la raison suivante :

Un saint ne peut pas être un triste saint parce qu'il a fait cette rencontre avec le Seigneur qui lui enlève toute forme de tristesse pour la remplacer par la JOIE !

En effet, une des caractéristiques des saints c'est d'être habité par la joie.

Si une supposé saint est triste, c'est que ce supposé saint n'en n'était tout simplement pas un ! En fait, il n'était qu'un chrétien en cheminement de sainteté !

Yvette B.
Céline.
Admin
Céline.

MessageSujet: Re: Jésus-Christ qui sourit, (dessins)   Jésus-Christ qui sourit, (dessins) Icon_minitimeDim Jan 23 2011, 01:36

Merci Nuance pour la photo.

Le premier sourire de Jésus , a été pour sa mère.... ;)

joie de vivre

MessageSujet: Re: Jésus-Christ qui sourit, (dessins)   Jésus-Christ qui sourit, (dessins) Icon_minitimeMar Mar 08 2011, 18:31

Je réponds bien tard sur ce fil que je découvre à l'instant... ce que j'ai envie de partager, c'est mon sentiment profond : il manque à cette image de Jésus un rayonnement de grâce, de sainteté, qu'Il ne pouvait manquer d'avoir... ce rire est un joli rire bien humain... mais je me souviens adolescente d'avoir vu dans un numéro de Feu et Lumière, une revue de la communauté des Béatitudes, une photo de Claire de Castelbajac... je ne le connaissais pas, c'était une jeune fille de mon âge, mais elle était souriante et rayonnante de la grâce de Dieu... c'était plus que son sourire, c'était une transfiguration que je voyais sur son visage, et j'en était littéralement éblouie : ce jour-là je me suis dite : "c'est ainsi que j'aimerais être !"

Voilà, à l'heure où les jeunes filles voulaient ressembler à des chanteuses, s'habiller ou se maquiller comme elles, etc... moi j'ai été éblouie par le rayonnement de grâce inouï qui apparaissait sur le visage d'une célèbre inconnue (pour moi à l'époque) mais où je reconnaissais la touche et le passage de la grâce sanctifiante de Dieu... oh, c'était trop beau !

St Philippe Neri qui est un très grand saint, avait un très fort sens de l'humour, il aimait plaisanter... je crois que c'est lui dont on a découvert, lorsqu'il est mort, que son coeur était plus grand que nature, à force d'aimer...

St Augustin disait : "Aime et fais ce que tu veux" alors je reprends cette phrase ainsi : "Aime et souris ou ris comme tu en as envie !"

J'aimerais bien découvrir les autres dessins de Jésus que Céline voulait mettre en ligne...
sylvia regis

sylvia regis

MessageSujet: Re: Jésus-Christ qui sourit, (dessins)   Jésus-Christ qui sourit, (dessins) Icon_minitimeMar Mar 08 2011, 19:27

Moi je trouve cette image très chaleureuse! et j'encourage Céline à en publier d'autres.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus-Christ qui sourit, (dessins)   Jésus-Christ qui sourit, (dessins) Icon_minitimeMar Mar 08 2011, 20:00

Bonjour Sylvia,

quelle image trouvez-vous chaleureuse ? celle de Mary-Ray qui "rit", ou celle Nuance où le Christ est magnifique ?

Je trouve que celle de cet homme qui rit (introduite le 21 janvier par Mary-Ray) est peut-être chaleureuse, mais je n'y reconnais pas Jésus...

A part cela, Céline n'en a encore publié aucune sur ce fil... il faudrait qu'elle parvienne à en publier une pour commencer...

fleurette
Marijane

Marijane

MessageSujet: Re: Jésus-Christ qui sourit, (dessins)   Jésus-Christ qui sourit, (dessins) Icon_minitimeMar Mar 08 2011, 20:41

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus-Christ qui sourit, (dessins)   Jésus-Christ qui sourit, (dessins) Icon_minitimeMar Mar 08 2011, 21:58

Merci pour ce lien, dommage que les images apparaissent si petites, j'ai regardé avec une loupe l'écran !

Et j'ai bien aimé celle en bas à gauche : vraiment très jolie ! Là je sens bien Jésus !

Merci !
Marijane

Marijane

MessageSujet: Re: Jésus-Christ qui sourit, (dessins)   Jésus-Christ qui sourit, (dessins) Icon_minitimeMar Mar 08 2011, 22:12

Heureuse que tu l'aime. Tu peux faire ta recherche dans Google pour Jesus laughing dans image.

Soyez bénis tous!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus-Christ qui sourit, (dessins)   Jésus-Christ qui sourit, (dessins) Icon_minitimeMar Mar 08 2011, 22:26

Je lis un ancien post de Fabienne, et s'y trouve un témoignage d'un prêtre du Kerela en Inde, qui a eu un accident mortel et a visité le paradis avant de revenir, car il avait une mission sur terre :

"Les mots ne sauraient exprimer la beauté du Ciel. La paix et le bonheur
qu’on y trouve dépassent un million de fois notre imagination.
Notre-Seigneur est beaucoup plus beau que toutes les images connues. Son
visage est radieux et lumineux, et beaucoup plus beau qu’un millier de
levers de soleil. Les images que nous voyons dans le monde ne sont
qu’une ombre de sa magnificence.
La Sainte Mère était près de Jésus ;
elle était si belle et si radieuse qu’aucune des images que nous voyons
dans ce monde ne peuvent se comparer à sa beauté. Le Ciel est notre
vraie maison, nous sommes tous créés pour aller au Ciel et jouir de Dieu
éternellement."

lien : https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t205-le-pere-jose-a-vu-le-ciel-le-purgatoire-et-l-enfer#1142
Céline.
Admin
Céline.

MessageSujet: Re: Jésus-Christ qui sourit, (dessins)   Jésus-Christ qui sourit, (dessins) Icon_minitimeMer Mar 09 2011, 02:12

Ha les filles !

J'aimerais bien mettre une photo mais je ne l'ai plus.
J'ai changer d'ordi (hé oui enfin !!!) et la photo est sur ma veille ordi....

Mais je vais en chercher une autre.

Céline

sylvia regis

sylvia regis

MessageSujet: Re: Jésus-Christ qui sourit, (dessins)   Jésus-Christ qui sourit, (dessins) Icon_minitimeMer Mar 09 2011, 06:37

Les 2 photos ont leur cachet...mais il est vrai que celle de Jésus qui est apparu sur un mur est touchante car elle est vraie (d'après le photographe)..Par contre j'ai aimé celle de Marijane où Jésus tient un enfant par les 2 mains!
SonathAuClairdeLune

SonathAuClairdeLune

MessageSujet: Re: Jésus-Christ qui sourit, (dessins)   Jésus-Christ qui sourit, (dessins) Icon_minitimeMer Mar 09 2011, 07:15

Céline,

Je crois que c'est moi qui t'ai envoyé cela par courriel. Hier, j'ai fais une recherche pour le retrouver et le placer et je crois, je ne suis pas certaine que je l'ai placé à la corbeille. Si jamais je le retrouve, je le placerai ici.

Bonne journée!

SoNathAuClairDeLune en, Jésus, Marie, Reine de l'univers, des coeurs, et de la Paix. DIEU EST: Ordre et non "désordre" et TOUT Ordre commence par LUI en TOUT. Je n'ai besoin de rien moi qui ne suis rien car j'ai TOUT. :flower:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus-Christ qui sourit, (dessins)   Jésus-Christ qui sourit, (dessins) Icon_minitimeMer Mar 09 2011, 20:16

Ah Marijane, mais que ton avatar est donc beau : à en couper le souffle !

J'ai fait la recherche et elle a été fructueuse, en voici le résultat que je partage à tous et toutes :

http://www.dst-corp.com/james/JesusLaughing/

Rincez-vous les yeux, parce que là on a un plein écran et les dessins sont bien visibles ! C'est magnifique !

Sur un autre site ( https://smg.photobucket.com/albums/v484/Starshinetx/Laughing%20Jesus/?action=view¤t=hugging2girls.jpg#!oZZ1QQcurrentZZhttp%3A%2F%2Fsmg.photobucket.com%2Falbums%2Fv484%2FStarshinetx%2FLaughing%2520Jesus%2F%3Faction%3Dview%26current%3Dliftingchild.jpg ), j'ai trouvé les images suivantes :

https://img.photobucket.com/albums/v484/Starshinetx/Laughing%20Jesus/childtoddling.jpg?1299718407

Jésus-Christ qui sourit, (dessins) Childtoddling

Jésus-Christ qui sourit, (dessins) Hugging2girls

https://img.photobucket.com/albums/v484/Starshinetx/Laughing%20Jesus/holdinggirl.jpg

Jésus-Christ qui sourit, (dessins) Holdinggirl

Jésus-Christ qui sourit, (dessins) Laughingjesus

Jésus-Christ qui sourit, (dessins) 028

One of the goals in my life is to use the talents God has given me.
This project is a wonderful idea and a unique opportunity to use my
talents. I came up with the idea for this drawing when I was thinking
how much I like to just think about God and smile to myself. I figure
that Jesus sometimes did the same thing and in doing this drawing I
thought it would be an excellent way to help people around the world to
see a side of Jesus which will help them to relate to Him - as I know He
wants to have a happy relationship with them.
"Jesus Smiling At His Father"

Artist: Heather M Taiwo

Pencil on paper - 35 cm x 45 cm

Califor

J'aime beaucoup la beauté, pureté et sérénité du dernier Christ souriant à son Père du Ciel !

Jésus-Christ qui sourit, (dessins) Moz-screenshot-4
Rosalie ngouamba

MessageSujet: Re: Jésus-Christ qui sourit, (dessins)   Jésus-Christ qui sourit, (dessins) Icon_minitimeJeu Mar 17 2011, 06:55

Bonjour chères frères et soeurs en Christ, je m'appelle Rosalie et j'aimerai réagir sur ce qui a été dit au sujet du dessin de Notre Seigneur qui rit.
Je crois que notre Seigneur, ayant accepté de naître dans notre monde, a choisi de vivre comme nous, pour mieux nous connaître, nous aimer, nous comprendre et surtout être plus près de nous dans le quotidien. Notre Seigneur a vécu d'abord 30 années, connu en tant que Messie, seulement de sa mère et de quelques personnes que le Saint-Esprit a bien voulu éclairer. Pendant ces 30 ans, il a vécu comme homme, c'est-à-dire rire, manger, dormir, blaguer, souffrir, comme nous tous, SAUF PECHER car il était DIEU.
Je ne vois pas où est le mal si on le voit en train de rire... Ce qui ATTRISTE NOTRE SEIGNEUR Ce sont LES PECHES QUE NOUS COMMETTONS TOUS LES JOURS. Notre Seigneur regarde nos coeurs et non ce qui se cache derrière un dessin innocent. NE CONDAMNONS PAS LES AUTRES. Merci, votre Soeur en Christ Rosalie N;
SonathAuClairdeLune

SonathAuClairdeLune

MessageSujet: Re: Jésus-Christ qui sourit, (dessins)   Jésus-Christ qui sourit, (dessins) Icon_minitimeJeu Mar 17 2011, 07:21

Rosalie ngouamba a écrit:
Bonjour chères frères et soeurs en Christ, je m'appelle Rosalie et j'aimerai réagir sur ce qui a été dit au sujet du dessin de Notre Seigneur qui rit.
Je crois que notre Seigneur, ayant accepté de naître dans notre monde, a choisi de vivre comme nous, pour mieux nous connaître, nous aimer, nous comprendre et surtout être plus près de nous dans le quotidien. Notre Seigneur a vécu d'abord 30 années, connu en tant que Messie, seulement de sa mère et de quelques personnes que le Saint-Esprit a bien voulu éclairer. Pendant ces 30 ans, il a vécu comme homme, c'est-à-dire rire, manger, dormir, blaguer, souffrir, comme nous tous, SAUF PECHER car il était DIEU.
Je ne vois pas où est le mal si on le voit en train de rire... Ce qui ATTRISTE NOTRE SEIGNEUR Ce sont LES PECHES QUE NOUS COMMETTONS TOUS LES JOURS. Notre Seigneur regarde nos coeurs et non ce qui se cache derrière un dessin innocent. NE CONDAMNONS PAS LES AUTRES. Merci, votre Soeur en Christ Rosalie N;

Bonjour et Gros Merci Rosalie pour votre très beau et édifiant commentaire ce matin.
Je le partage moi aussi et j'ai apprécié vous lire...
Il est certain pour moi que rien en image ne pourrais représenter vraiment la Splendeur et l'éclat de Jésus ou Marie en: Images, photos, dessins, statuts.
Mais cela est juste pour notre ferveur personnel et/ou souvent les images peuvent nous aider à entrer dans notre coeur pour avancer en eau profonde et il y à des gens
qui aime à méditer avec une images. Beaucoup de Saint(es) le faisait d'ailleurs.
Je suis certaine que le Ciel sont heureux de votr
e témoignage!
:king: :queen: ☀

SoNathAuClairDeLune en, Jésus, Marie, Reine de l'univers, des coeurs, et de la Paix. DIEU EST: Ordre et non "désordre" et TOUT Ordre commence par LUI en TOUT. Je n'ai besoin de rien moi qui ne suis rien car j'ai TOUT. :flower:
Invité
Invité

MessageSujet: 18 mars 11   Jésus-Christ qui sourit, (dessins) Icon_minitimeVen Mar 18 2011, 16:12

Bonjour à tous et toutes,

voici le lien vers un autre fil sur lequel Sonath a inséré 3 images données par le Ciel pour nous aider à "voir" Jésus enfant, la Ste Famille et Jésus souffrant sur la Croix, le corps déchiré de coups :

https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t1897-ma-petite-image-pelerine-avatar#19348

fleurette
violaine

violaine

MessageSujet: Re: Jésus-Christ qui sourit, (dessins)   Jésus-Christ qui sourit, (dessins) Icon_minitimeVen Mar 18 2011, 16:47

Jésus-Christ qui sourit, (dessins) Laughingjesus

personnellement je ne peux pas dire que cet photo représente le Christ, mais un jeune homme quelconque.
ou est le visage du Christ empreint de sérenité et d'ou la divinité en ressort, regarder plutot le visage miséricordieux de Jésus apparu à Soeur Faustine.

violaine
SonathAuClairdeLune

SonathAuClairdeLune

MessageSujet: 18 mars 11   Jésus-Christ qui sourit, (dessins) Icon_minitimeVen Mar 18 2011, 17:56

fleurette a écrit:
Bonjour à tous et toutes,

voici le lien vers un autre fil sur lequel Sonath a inséré 3 images données par le Ciel pour nous aider à "voir" Jésus enfant, la Ste Famille et Jésus souffrant sur la Croix, le corps déchiré de coups :

https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t1897-ma-petite-image-pelerine-avatar#19348

fleurette

Bonjour et Merci Fleurette de cette attention pour le lien.
Je suis bien heureuse que vous ayez apprécié !
Elles sont toutes vraiment belles je trouve ... Moi elles me touche toutes même celle de notre Jésus en Croix rué de coup.
Quel Amour sans nom notre Dieu fait homme a, à notre égard!...
Prenez soin de vous

I love you

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus-Christ qui sourit, (dessins)   Jésus-Christ qui sourit, (dessins) Icon_minitimeSam Mar 19 2011, 06:47

Chère Violaine,

je suis bien d'accord avec vous concernant votre dernier commentaire ci-dessus... cependant, c'est un beau visage qui sourit et il s'agit d'un sourire franc, je dirais "pur" qui exprime de la joie pure... tandis que le visage proposé par Mary-Ray le 21 janvier sur ce même fil... je ne parviens pas du tout à le relier au visage du Christ... c'est plus fort que moi, je l'ai vu en grand sur certains blog, et c'est encore plus évident... son sourire ne me plait pas et me fait sentir un certain malaise...

Au moins, celui que j'ai proposé est beau à voir... pour le reste, je pense sincèrement que plus on approfondit soi-même sa relation à Dieu, plus l'Esprit Saint nous fait reconnaître de l'intérieur les traits de Jésus et nous fait ressentir ou reconnaître dans la foi avec les yeux intérieurs (ceux qui voient même lorsqu'on ferme les yeux de chair..) bien des réalités spirituelles normalement invisibles... L'Esprit Saint nous conduit dans le monde spirituel, Il est celui par qui nous sommes capables de reconnaître le Bon Pasteur (puisque Jésus a dit : "Mes brebis me connaissent et elles entendent ma Voix")...

Je ne souhaitais pas entrer plus avant dans cet échange de vues parfois très différentes sur comment Jésus peut sourire ou rire... et qui dépend tellement du cheminement personnel de chacun chacune, au stade où il en est rendu, aussi bien que de sa sensibilité personnelle.... personnellement je le perçois davantage "souriant" que "riant", et je le perçois même "très souriant, lorsqu'il regarde les enfants, un sourire de l'Amour de Dieu pour ceux qu'il regarde, mais un sourire SURNATUREL, je suis sûre de ce que je dis, car j'ai déjà observé le rayonnement de la Gloire de Dieu sur le visage de certains croyants et saints vivants ou déjà morts et photographiés pour notre bonheur... il n'est que de penser à l'image sur son lit de mort de Thérèse de l'Enfant Jésus, elle sourit, son visage émacié est comme légèrement repulpé, après sa mort, par grâce surnaturelle, et une beauté indicible en émane, on la dirait vivante, elle "est" vivante, et cela nous est donné de manière perceptible (dans la foi bien sûr, mais également d'une manière assez évidente à travers la grâce de ce visage tel que photographié et qui demeure ainsi comme un signe même pour nous aujourd'hui, qui ne l'avons pas vu le jour-même de sa mort et entrée au Ciel).

Pour conclure, je n'exclus pas que Jésus ait "ri", d'un saint rire, totalement habité de la grâce, mais alors il était tellement rayonnant comme je l'ai expliqué ci-dessus, qu'il ne peut ressembler à un de ces rires qui sont trop humains... comment dire... c'est le Coeur qui fait tout : le rire fuse du coeur chez tout être humain, et certains ont un rire empreint de bonté, comme leur coeur, d'autres un rire sardonique, comme leur coeur... nous connaissons le Coeur de Jésus, Coeur du Fils de Dieu, l'Unique, le Sauveur... plus nous approfondirons notre connaissance intime et amoureuse, profondément aimante, de ce divin Coeur, plus nous pourrons entendre le rire divin qui en fuse...

Me revient en mémoire une expérience qui m'a été contée, vécue par une assemblée de prière charismatique, une expérience unique à vrai dire : dans une foule d'un milier de personnes, réunies en prière, avec la présence du prêtre Daniel-Ange parmi d'autres, voici que l'Esprit Saint est passé en vague sur la foule, l'amenant à vivre des états successifs parmi lesquels à un moment donné un rire induit par l'Esprit Saint : les gens étaient comme ennivrés du Vin de l'Esprit Saint, et riaient les uns après les autres, tous ensemble, ne se préoccupant pas de ce que dirait le voisin, immergés dans une grâce bien spéciale qui leur faisait rire de béatitude, d'un rire qui innondait leur âme et leur faisait sentir toute la joie du Ciel, et la Victoire finale de Dieu sur tout mal... pendant ce rire, tous et toutes avaient oublié leurs fardeaux, parfois lourds, et ne ressentaient que l'Ivresse de l'Esprit Saint et son Amour infini... voilà, il faut replacer le rire d'un saint, dans cette dimension là, celle du rire totalement habité de la grâce de la Présence divine de l'Esprit Saint...

Et pour Jésus, n'oublions pas qu'Il en imposait par sa Présence, même s'Il ne fut totalement révélé aux 3 apôtres qu'Il prit avec lui au moment de la TRANSFIGURATION sur la montagne, car lorsque ses ennemis s'approchaient de Lui pour tenter de l'arrêter, tant que son heure n'était pas venue, l'Evangile nous dit que Lui marchait parmi eux et s'éloignait, et que personne n'osait l'arrêter, malgré leur désir caché de le faire.

Enfant, Jésus dans le Temple, lorsqu'Il avait échappé pour 3 jours à la surveillance de Joseph et Marie, avait parlé parmi les docteurs du Temple et les avait tous impressionnés... par la Sagesse de ses propos... et tous se demandaient d'où lui venait une telle sagesse... et si nous voulons désormais imaginer Jésus enfant, nous avons cette merveilleuse image qui nous vient du Ciel : même déjà enfant, Jésus est totalement habité par la profondeur de sa Personne divine, Fils de Dieu, venu pour nous sauver... ses yeux sont tellement purs, son attitude est indicible, rien que de regarder cette image pourrait nous faire partir en adoration pour un long moment... depuis que je l'ai vue, je la porte en moi !

Merveilleux Jésus enfant !

Voici une vidéo avec la chanson en anglais "Mary did you know" ("Marie savais-tu" que ton enfant sauverait un jour tes autres enfants..) qui reprend les plus belles images de Jésus enfant tirées du film "Jésus de Narareth" de Franco Zeffirelli :

https://www.youtube.com/watch?v=a4QOiRr6bhA&feature=player_embedded#at=80

Pour ceux et celles qui désireraient voir des extraits de ce film, voici la partie 8/39:

https://www.youtube.com/watch?v=sNALwAGb8p8&feature=related

Jésus enfant lit la parole dans la synagogue pour la première fois, une fête s'ensuit, avec chants et danse, les gens rient de joie, c'est très beau à voir, et à la minute 1m14 on voit un gros plan sur le visage de Jésus enfant, iimpressionnant.

A 1m25 à la fin de la cérémonie, on voit en particulier St Joseph rire de joie !

A 1m50 --> 2m10 les juifs font une ronde autour de Jésus en dansant et louant Dieu, et on voit par moments le visage de Jésus souriant... St Joseph riant et cela donne une image concrète de situations de rire dans le cours de leur vie !

Puis des villageois viennent les avertir soudain de l'arrivée des Romains dans le village, et au départ de ceux-ci, une scène poignante voit un villageois à genoux dans la terre, crier vers Dieu, c'est à la minute 4 ! l'homme crie "combien de temps Seigneur faudra-t-il attendre que tu viennes parmi nous pour nous sauver... combien de temps" tandis qu'un autre lui fait écho disant in petto : "Tu nous as abandonnés Seigneur..." et à la minute 4m20 on voit apparaître le visage de Jésus enfant... déjà parmi nous... ! Impressionnant !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jésus-Christ qui sourit, (dessins)   Jésus-Christ qui sourit, (dessins) Icon_minitime

Jésus-Christ qui sourit, (dessins)
Page 1 sur 1