VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le serviteur du Seigneur, prophète patient et fort de la nouvelle Alliance

Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Jeannine




Date d'inscription : 07/08/2013

Le serviteur du Seigneur, prophète patient et fort de la nouvelle Alliance  Empty
MessageSujet: Le serviteur du Seigneur, prophète patient et fort de la nouvelle Alliance    Le serviteur du Seigneur, prophète patient et fort de la nouvelle Alliance  Icon_minitimeLun Avr 14 2014, 08:57

Le serviteur du Seigneur, prophète patient et fort de la nouvelle Alliance (Is 42, 1-7)

Lecture du livre d'Isaïe
Ainsi parle le Seigneur :
Voici mon serviteur que je soutiens, mon élu en qui j'ai mis toute ma joie. J'ai fait reposer sur lui mon esprit ; devant les nations, il fera paraître le jugement que j'ai prononcé.
Il ne criera pas, il ne haussera pas le ton, on n'entendra pas sa voix sur la place publique.
Il n'écrasera pas le roseau froissé, il n'éteindra pas la mèche qui faiblit, il fera paraître le jugement en toute fidélité.
Lui ne faiblira pas, lui ne sera pas écrasé, jusqu'à ce qu'il impose mon jugement dans le pays, et que les îles lointaines aspirent à recevoir ses instructions.

Ainsi parle Dieu, le Seigneur, qui crée les cieux et les déploie : il dispose la terre avec sa végétation, il donne la vie au peuple qui l'habite, et le souffle à ceux qui la parcourent :
Moi, le Seigneur, je t'ai appelé selon la justice, je t'ai pris par la main, je t'ai mis à part, j'ai fait de toi mon Alliance avec le peuple et la lumière des nations ;
tu ouvriras les yeux des aveugles, tu feras sortir les captifs de leur prison, et de leur cachot ceux qui habitent les ténèbres.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le serviteur du Seigneur, prophète patient et fort de la nouvelle Alliance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Menacé par Daech, il leur répond en direct "les yeux dans les yeux". (Vidéo)
» Souffrances du serviteur du Seigneur. Père Doucette
» Le serviteur du Seigneur assure le salut des nations
» Persécuté, le serviteur du Seigneur met en lui toute sa confiance
» Jésus est le serviteur du Seigneur annoncé par Isaïe. Saint Matthieu, 12, 14-21

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Évangile du Jour-
Sauter vers: