Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
Connaissez-vous bien les fruits de l'effusion de l'Esprit-Saint ?
2 participants
Auteur
Sujet: Connaissez-vous bien les fruits de l'effusion de l'Esprit-Saint ? Jeu Mar 20 2014, 09:41
Citation :
Connaissez-vous bien les fruits de l'effusion de l'Esprit-Saint ?
Les fruits à attendre de l'effusion de l'Esprit sont ceux d'une Pentecôte, aussi bien dans l'immédiat que dans toute la vie chrétienne.Dieu par son Esprit vient établir sa demeure en l'homme, mais il ne s'agit pas d'un état statique où je m'installe, il s'agit d'un processus dynamique de croissance où toujours l'Esprit est à l'œuvre, doit être demandé et reçu et demande ma collaboration. Le plus souvent, l'Esprit libère d'abord la louange et chasse les peurs en donnant la paix et la joie et une liberté dans la prière. Tout l'être peut être touché par cette démarche de confiance et de remise de soi à l'Esprit de Jésus qui donne la certitude d'être aimé du Père. La foi, l'espérance, la capacité de recevoir l'amour et d'aimer à son tour s'en trouvent grandies. L'Esprit nous assure de l'immense bonté de Dieu à notre égard, de sa tendresse de Père et nous libère des fausses images de Dieu que nous portons. L'Esprit nous révèle alors tout ce qui en nous fait écran à cet amour. C'est désormais toute la vie chrétienne qui peut se déployer à partir de cette expérience spirituelle.