VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 « Pourquoi je reste dans l'Eglise ? » (Cardinal Ratzinger)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

« Pourquoi je reste dans l'Eglise ? » (Cardinal Ratzinger)  Empty
MessageSujet: « Pourquoi je reste dans l'Eglise ? » (Cardinal Ratzinger)    « Pourquoi je reste dans l'Eglise ? » (Cardinal Ratzinger)  Icon_minitimeMer Jan 12 2011, 02:01

« Pourquoi je reste dans l'Eglise ? » (Cardinal Ratzinger)






« Pourquoi je reste dans l'Eglise ? » (Cardinal Ratzinger)  Veritecatholique



« Je reste dans l’Eglise parce que je crois qu’aujourd’hui comme hier, derrière NOTRE Eglise, vit, intangible, SON Eglise, parce que je crois que je ne puis être avec Lui qu’en étant avec et dans Son Eglise. Je suis dans l’Eglise parce qu’en dépit de tout, je crois qu’elle n’est pas essentiellement NOTRE Eglise mais SON Eglise. Concrètement : c’est l’Eglise qui, bien qu’assujettie aux infirmités humaines, nous donne Jésus-Christ et ce n’est qu’à travers elle que nous pouvons l’accueillir comme une réalité vivante et puissante, qui nous interpelle et nous comble hic et nunc. Comme l’écriait Henri de Lubac : "Savent-ils ceux-là qui acceptent encore Jésus, tout en rejetant l’Eglise, que c’est à elle en définitive qu’ils le doivent : Jésus est pour nous vivant, mais sous quels sables mouvants seraient enfouis, non pas tant son nom et sa mémoire, mais sa vivante influence, l’effet de l’Evangile et la foi en sa personne divine, sans la continuité visible de l’Eglise ? Sans l’Eglise, le Christ se volatiliserait, s’effacerait, s’éteindrait. Et que serait l’Eglise si on lui avait pris le Christ ?". Cette constatation élémentaire ne doit pas nous quitter : quelle que soit la somme d’infidélités que l’Eglise contienne et puisse contenir, de même qu’il est vrai qu’elle doit constamment s’étalonner au Christ, de même qu’il n’y a pas d’antinomie entre l’Eglise et le Christ, c’est par l’Eglise, qu’au-delà de la distance de l’histoire, il demeure vivant, il nous parle, il est auprès de nous, en tant que maître et Seigneur. Et pendant que l’Eglise, et elle seule, nous donne Jésus-Christ, et assure sa présence vivante au monde, qu’elle ne cesse de l’enfanter dans la foi et la prière des hommes, elle donne à l’humanité une lumière, un garant, une norme, sans lesquels elle ne serait plus concevable. Quiconque veut la présence de Jésus-Christ dans l’humanité ne peut la trouver contre l’Eglise, mais seulement en elle. La foi est ecclésiale ou elle n’est pas ».

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
violaine

violaine


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : FRANCE

« Pourquoi je reste dans l'Eglise ? » (Cardinal Ratzinger)  Empty
MessageSujet: Re: « Pourquoi je reste dans l'Eglise ? » (Cardinal Ratzinger)    « Pourquoi je reste dans l'Eglise ? » (Cardinal Ratzinger)  Icon_minitimeMer Jan 12 2011, 02:34

merci Céline

l'église catholique romaine est la seule et vraie religion, c'est d'ailleurs pour cela qu'elle est combattu, cette église sortira vainqueur du combat et c'est pas l'église que se trouve le salut

Violaine
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

« Pourquoi je reste dans l'Eglise ? » (Cardinal Ratzinger)  Empty
MessageSujet: Re: « Pourquoi je reste dans l'Eglise ? » (Cardinal Ratzinger)    « Pourquoi je reste dans l'Eglise ? » (Cardinal Ratzinger)  Icon_minitimeMer Jan 12 2011, 04:19

Oui , Jésus est Vivant ! Notre devoir ,à nous Chrétiens , est de montrer au Monde :cheers: ☀ qu' Il est déjà Vainqueur dans nos coeurs !

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Tarcisius

Tarcisius


Date d'inscription : 15/09/2010
Localisation : La Réunion

« Pourquoi je reste dans l'Eglise ? » (Cardinal Ratzinger)  Empty
MessageSujet: Re: « Pourquoi je reste dans l'Eglise ? » (Cardinal Ratzinger)    « Pourquoi je reste dans l'Eglise ? » (Cardinal Ratzinger)  Icon_minitimeMer Jan 12 2011, 09:18

Sa Sainteté a écrit:
Quiconque veut la présence de Jésus-Christ dans l’humanité ne peut la trouver contre l’Eglise, mais seulement en elle. La foi est ecclésiale ou elle n’est pas.
Belle et profonde réflexion, celle-là même qui manque à ces quelques centaines d'apostats belges (par exemple) qui ont l'orgueil de se faire "débaptiser", pour ne plus être de cette Eglise qui les a fait naître au Christ...

_________________
Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n\'ai pas la charité, je ne suis plus qu\'airain qui sonne ou cymbale qui retentit. I Cor. 13, 1
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

« Pourquoi je reste dans l'Eglise ? » (Cardinal Ratzinger)  Empty
MessageSujet: Re: « Pourquoi je reste dans l'Eglise ? » (Cardinal Ratzinger)    « Pourquoi je reste dans l'Eglise ? » (Cardinal Ratzinger)  Icon_minitimeMer Jan 12 2011, 12:18

Prions pour ces anathèmes belges !
Seigneur , pardonne-leur , ils ne savent pas ce qu'ils font !!

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

« Pourquoi je reste dans l'Eglise ? » (Cardinal Ratzinger)  Empty
MessageSujet: Re: « Pourquoi je reste dans l'Eglise ? » (Cardinal Ratzinger)    « Pourquoi je reste dans l'Eglise ? » (Cardinal Ratzinger)  Icon_minitimeMer Jan 12 2011, 12:44

Voila pourquoi nous aussi nous restons dans l'Eglise !

pour trouver Jésus-Christ, par Son Eglise !

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





« Pourquoi je reste dans l'Eglise ? » (Cardinal Ratzinger)  Empty
MessageSujet: Re: « Pourquoi je reste dans l'Eglise ? » (Cardinal Ratzinger)    « Pourquoi je reste dans l'Eglise ? » (Cardinal Ratzinger)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
« Pourquoi je reste dans l'Eglise ? » (Cardinal Ratzinger)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Double démission surprise du CARDINAL BECCIU qui reste cardinal; mais il perd ses privilèges (C’est un nouveau séisme au Vatican)
» Conférence de Carême par le cardinal Joseph Ratzinger.
» Le charisme de prophétie (Cardinal Ratzinger, 2000)
» Le courage politique de l'imperfection (Une réflexion du cardinal Ratzinger)
» Entrevue en 1986 avec un futur pape, le cardinal Ratzinger.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Église Catholique Romaine-
Sauter vers: