Stan
Date d'inscription : 30/08/2010 Localisation : Québec, Canada
| Sujet: [Communiqué] Béatrice Bourges arrête son jeûne ! Lun Fév 03 2014, 12:51 | |
| - Citation :
[Communiqué] Béatrice Bourges arrête son jeûne !Après huit jours de jeûne, Béatrice Bourges, figue emblématique du Printemps Français, donnait une conférence de presse aujourd’hui. Lors de cette dernière, elle a annoncé la rupture de son jeûne en raison de la déposition, par Jacques Bompard, d’une proposition de loi organique pour rendre applicable l’article 68 de la Constitution, ce dernier prévoyant la destitution du Président de la République.Béatrice Bourges a fait preuve d’un courage immense ; par son acte fort et symbolique, elle a rendu un important témoignage de foi, offert pour la France. Cet amour de son pays, cette résistance et son profond engagement sont à honorer et nous espérons que tous les députés de l’opposition ont reçu le message politique qu’elle leur a adressé. Le député-maire d’Orange a perçu cet appel et nous invitons tous les responsables politiques qui vitupèrent contre Hollande et son incompétence à se joindre à cette proposition de loi ! Voici l’exposé des motifs de cette proposition de loi : Lors de la précédente législature, la révision constitutionnelle du 23 février 2007 avait introduit un article 68 dans la Constitution, instaurant un processus de destitution du Président de la République. La loi organique permettant la mise en application de cette réforme n’a toujours pas été adoptée. L’objet de la présente proposition de loi organique est donc de permettre l’entrée en vigueur de cette révision constitutionnelle. Bien que cette victoire soit encourageante, selon nos informations de nombreux députés de l’UMP, soutiens de la Manif pour tous, n’ont pas voulu se mêler au propos du député-maire d’Orange par couardise. Il est temps d’assumer ses convictions ! Selon les mots de Béatrice Bourges :
« La voie est maintenant tracée : il faut à la France des élections anticipées ! Pour les obtenir, la destitution du Président de la République est notre arme institutionnelle. Je vous engage donc à faire pression sur vos députés pour qu’ils signent la proposition de loi organique qui a été déposée aujourd’hui à l’Assemblée. Rendez-vous sur le site www.destitution.fr et faites suivre à votre député la lettre type qui vous est proposée.Nous entamons aujourd’hui une nouvelle phase de notre combat : un véritable test de la volonté politique de nos députés de respecter la démocratie. Il ne doit pas y avoir échappatoire possible. La loi organique qui leur est proposée vient parachever les institutions de la Vème République, restée inachevée depuis 56 ans. Cette situation ne doit plus durer. Un député qui refuserait de soutenir cette proposition posera un acte anti-démocratique. Les électeurs jugeront. »Nous apprenons au même instant que le gouvernement recule sur la loi Famille et que Xavier Kemlin, présent avec François Billot de Lochner aux côtés de Béatrice Bourges, a déposé encore une fois une plainte contre Hollande pour détournement de fonds, et fraude fiscale. Les choses bougent et ce n’est plus le moment de lâcher ! L’heure de la débâcle est proche pour nos adversaires !La rédaction. Source : http://nouvelarbitre.com/communique-beatrice-bourges-arrete-son-jeune/
Stan _________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
| |
|
Stan
Date d'inscription : 30/08/2010 Localisation : Québec, Canada
| Sujet: Le clip de la conférence de presse de Béatrice Bourges qui met fin à son jeûne Lun Fév 03 2014, 18:10 | |
| Le clip de la conférence de presse de Béatrice Bourges qui met fin à son jeûne
Stan _________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
| |
|