VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Appel de Béatrice Bourges à un jeûne pour la France

Aller en bas 
+3
BENEDICTE
martine777
Stan
7 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Appel de Béatrice Bourges à un jeûne pour la France Empty
MessageSujet: Appel de Béatrice Bourges à un jeûne pour la France   Appel de Béatrice Bourges à un jeûne pour la France Icon_minitimeLun Jan 27 2014, 14:40


Appel de Béatrice Bourges
à un jeûne pour la France


Citation :

Publiée le 26 janv. 2014

Dans le prolongement du grand jour de colère, appel de Béatrice Bourges devant le mur de la paix pour que les députés se saisissent de l'article 68 de la constitution et entame la procédure de destitution de Hollande. Députés, agissez par les voies qui vous sont données ! Députés, agissez au nom de tout ceux qui aiment la France. Redonnez sa fierté et sa dignité au peuple français.
"François Hollande ne nous représente pas, François Hollande est en train de tuer notre pays"
L'arme du jeûne est une arme non-violente. "J'appelle les français à soutenir ce jeûne en s'y associant ou en le soutenant"

Béatrice Bourges fait ici un gros pari. J'ai peine à croire que
les députés de l'Assemblée Nationale française
se laisseront influencer ainsi... Ceci dit, c'est de sa part,
un geste courageux !
Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
martine777

martine777


Date d'inscription : 18/06/2013

Appel de Béatrice Bourges à un jeûne pour la France Empty
MessageSujet: Re: Appel de Béatrice Bourges à un jeûne pour la France   Appel de Béatrice Bourges à un jeûne pour la France Icon_minitimeMar Jan 28 2014, 09:06


Pour info :


"URGENT : Depuis hier soir, la police a reçu l’ordre d’empêcher Béatrice Bourges, et une autre personne venue se joindre à son jeûne pour la France, de poursuivre leur action. Entraves à la liberté de déplacement, pressions psychologiques, privation de sommeil ont été leur lot pendant toute la soirée et la nuit. Cette situation est intolérable !
Malgré cela, elles ont toutes deux rejoint ce matin la Place Edouard Hérriot, à proximité immédiate de l’Assemblée Nationale, où elles entendent rester toute la journée. Les députés sont aujourd’hui dans l’hémicycle. Ils doivent intervenir !
Nous vous demandons dès maintenant d’envoyer un mail ou même d’appeler au téléphone (standard téléphonique : 01 40 63 60 00, puis demander à parler à l’assistant parlementaire de votre député) pour enjoindre votre député de sortir du Palais Bourbon aujourd’hui et aller rencontrer Béatrice Bourges, pour parler avec elle et entendre le message qu’elle adresse, à travers son jeûne, à la représentation nationale.

Il y a URGENCE. Le gouvernement cherche à étouffer la voix des Français en colère. Merci de votre mobilisation immédiate auprès de votre député.

L’équipe de Jour de Colère

PS : Vous pouvez aussi appeler l’attention de la presse sur ce qui se passe aujourd’hui à Paris, digne de Kiev et bientôt de Damas. Envoyez un mail aux rédactions, commentez les articles qui parlent de notre action (retrouver la liste en tapant « Béatrice Bourges » sur Google news : https://news.google.fr/). Faites aussi pression sur les
journalistes. Merci."


Source : http://www.jourdecolere.com/urgent-beatrice-bourges-victime-de-pressions-policieres/
Revenir en haut Aller en bas
martine777

martine777


Date d'inscription : 18/06/2013

Appel de Béatrice Bourges à un jeûne pour la France Empty
MessageSujet: Re: Appel de Béatrice Bourges à un jeûne pour la France   Appel de Béatrice Bourges à un jeûne pour la France Icon_minitimeMar Jan 28 2014, 09:21

Revenir en haut Aller en bas
BENEDICTE

BENEDICTE


Date d'inscription : 17/04/2011

Appel de Béatrice Bourges à un jeûne pour la France Empty
MessageSujet: Re: Appel de Béatrice Bourges à un jeûne pour la France   Appel de Béatrice Bourges à un jeûne pour la France Icon_minitimeMar Jan 28 2014, 09:45



Mème si MR HOLLANDE démissionnait , cela ne changerait pas grand chose........
le chomage ne se règlera pas avec une baguette magique.....
pour ce qui est des décisions sociétales , ils sont tous du mème bord.......ou sous la mème coupe .....
les prophéties s'accomplissent ...............cela fait longtemps que MARIE , nous demande PRIERES ET PENITENCES

quand au jeûne , je souscris pour la convertion de la France ........

PRENONS NOTRE ROSAIRE
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Appel de Béatrice Bourges à un jeûne pour la France Empty
MessageSujet: Re: Appel de Béatrice Bourges à un jeûne pour la France   Appel de Béatrice Bourges à un jeûne pour la France Icon_minitimeMar Jan 28 2014, 09:49

Chers tous,

Je vais sans doute vous choquer mais je n'aime pas trop ce genre d'initiative qui prend racine dans la colère.

La colère peut prendre l'apparence de la légitimité. N'oublions pas de QUI elle provient.

J'ai beaucoup aimé l'appel mondial de notre Saint Père à prier et à jeûner dans notre maison sans bruit et sans éclats de voix pour la Syrie.

Les Marchands du Temple sont certains politiciens qui n'entendent que leur propre voix et se fichent du peuple. Faut-il les déloger de l'Assemblée Nationale  Appel de Béatrice Bourges à un jeûne pour la France 4109263706 

Le peuple a une force inouïe et très redoutée. Une poignée ne représente pas toute la France.
Il faut prier pour l'unité. 

C'est à genoux devant Dieu que les portes s'ouvriront ou se fermeront.
Le reste, c'est de l'humain...
N'oublions pas la Parole de Jésus : " Rendez à César ce qui est à César et..."

L-A

_________________
Appel de Béatrice Bourges à un jeûne pour la France Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
martine777

martine777


Date d'inscription : 18/06/2013

Appel de Béatrice Bourges à un jeûne pour la France Empty
MessageSujet: Re: Appel de Béatrice Bourges à un jeûne pour la France   Appel de Béatrice Bourges à un jeûne pour la France Icon_minitimeMar Jan 28 2014, 10:40

Lily-Anne a écrit:

J'ai beaucoup aimé l'appel mondial de notre Saint Père à prier et à jeûner dans notre maison sans bruit et sans éclats de voix pour la Syrie.


Moi aussi ! Mais en même temps, je trouve qu'il est important que les catholiques portent leur voix dans la rue.

Mais bien qu'elle soit courageuse, je n'aime pas l'option choisie par Béatrice Bourges. Elle est juste un peu ridicule... dans son combat solitaire...  et elle risque de créer un amalgame entre les convictions défendues depuis 1 an par la "Manif pour tous" et celles revendiquées par ces groupuscules extrémistes et fascistes qui ont défilé au "Jour de colère"



 pas catho !
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Appel de Béatrice Bourges à un jeûne pour la France Empty
MessageSujet: Re: Appel de Béatrice Bourges à un jeûne pour la France   Appel de Béatrice Bourges à un jeûne pour la France Icon_minitimeMar Jan 28 2014, 11:11

Martine a écrit:
et elle risque de créer un amalgame entre les convictions défendues depuis 1 an par la "Manif pour tous" et celles revendiquées par ces groupuscules extrémistes et fascistes qui ont défilé au "Jour de colère" 

C'est cela problème. D'après ce que j'ai entendu aux infos, tous les mécontents sont réunis et l'on entend de tout !
La crédibilité de ce mouvement pourrait être mise à mal par cette confusion du genre.  Appel de Béatrice Bourges à un jeûne pour la France 671836977 

Béatrice Bourges a du courage  Appel de Béatrice Bourges à un jeûne pour la France 3959946349  mais celui-ci trouverait son efficacité dans la stratégie et non dans le brouhaha.

Enfin, ceci est mon opinion et ne concerne que moi.

Je comprends fort bien que beaucoup ne voient pas les choses de la même manière.  je ne sais pas 

L-A

_________________
Appel de Béatrice Bourges à un jeûne pour la France Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Appel de Béatrice Bourges à un jeûne pour la France Empty
MessageSujet: Re: Appel de Béatrice Bourges à un jeûne pour la France   Appel de Béatrice Bourges à un jeûne pour la France Icon_minitimeMar Jan 28 2014, 11:34


"Au train où vont les choses" (comme on dit au Québec), j'ai l'impression
que les autorités politiques et policières vont s'arranger pour que ce jeûne
ne dure pas plusieurs jours sur la Place publique... par toutes sortes de tracasseries
qui l'épuiseront au point de devoir interrompre au moins son jeûne en publique.



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Mar Jan 28 2014, 23:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Appel de Béatrice Bourges à un jeûne pour la France Empty
MessageSujet: Re: Appel de Béatrice Bourges à un jeûne pour la France   Appel de Béatrice Bourges à un jeûne pour la France Icon_minitimeMar Jan 28 2014, 15:16

il faudrait que le jeûne s'étende d'abord à la ville, puis tout le pays, puis à toute l'Europe ........!

là, les montages se déplaceront toutes seules......!


je confie cette dame au Seigneur et cette intention pour qu'elle devienne réalité ! Amen !

je vais m'y préparer doucement, en diminuant tout......!

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
pellogisi

pellogisi


Date d'inscription : 27/01/2014

Appel de Béatrice Bourges à un jeûne pour la France Empty
MessageSujet: histoires de jeûnes   Appel de Béatrice Bourges à un jeûne pour la France Icon_minitimeMar Jan 28 2014, 23:25

Bonjour, à tous.

Dans une ancien tweet des enfants de Medjugorje,Sr Emmanuel Maillard parlait du jeûne :

Exemple en Hongrie.1 dame nous témoignait: 3 ans de prière,de jeûne et consécration du pays=nouveau gouvernement catholique.
je ne sais pas si l'histoire est vraie,mais on devrait essayer aussi!


Le ministre hongrois Orban qui gouverne le pays  est calviniste,donc protestant Sa femme est catholique romaine.
ils sont même allés à Rome,voir Benoit XVI avec leurs enfants.

Le second témoignage est de janvier 2014,l'histoire d'Ivona

http://www.enfantsdemedjugorje.fr/index.php/les-nouvelles-mensuelles-de-sr-emmanuel.html

Le jeûne et le chapelet sont des armes très puissantes contre le mal.

Pour terminer 2 petites citations

En Herzégovine, un proverbe dit : “Il n’y a que quand tu jeûnes que le diable ne peut te déranger”

Le jeûne est la prière de notre corps,
Notre corps devient une arme comme le chapelet, 24h/24h

Par le jeûne et la prière, on peut arrêter une guerre et on peut suspendre les lois de la nature.

Vicka Ivankovic
Les gens savent qu'il faut jeûner. Le jeûne inspire une peur particulière à Satan. Il est très utile de sacrifier quelque chose à Dieu. Qu'on essaie ! ("Je vois la Vierge", p. 177).


On peut jeûner les mercredis et vendredis  au pain sec et à l'eau ,puis faire des neuvaines de jeûne ensuite.

Amicalement à tous

Pellogisi.
Revenir en haut Aller en bas
pellogisi

pellogisi


Date d'inscription : 27/01/2014

Appel de Béatrice Bourges à un jeûne pour la France Empty
MessageSujet: Re: Appel de Béatrice Bourges à un jeûne pour la France   Appel de Béatrice Bourges à un jeûne pour la France Icon_minitimeMer Jan 29 2014, 03:04

pellogisi a écrit:
Bonjour, à tous.

Dans une ancien tweet des enfants de Medjugorje,Sr Emmanuel Maillard parlait du jeûne :

Exemple en Hongrie.1 dame nous témoignait: 3 ans de prière,de jeûne et consécration du pays=nouveau gouvernement catholique.
je ne sais pas si l'histoire est vraie,mais on devrait essayer aussi!


Le ministre hongrois Orban qui gouverne le pays  est calviniste,donc protestant Sa femme est catholique romaine.
ils sont même allés à Rome,voir Benoit XVI avec leurs enfants.

Le second témoignage est de janvier 2014,l'histoire d'Ivona

http://www.enfantsdemedjugorje.fr/index.php/les-nouvelles-mensuelles-de-sr-emmanuel.html

Le jeûne et le chapelet sont des armes très puissantes contre le mal.

Pour terminer 2 petites citations

En Herzégovine, un proverbe dit : “Il n’y a que quand tu jeûnes que le diable ne peut te déranger”

Le jeûne est la prière de notre corps,
Notre corps devient une arme comme le chapelet, 24h/24h
N'oubliez pas de prier le Rosaire,car il vous donnera la force de jeûner.

Par le jeûne et la prière, on peut arrêter une guerre et on peut suspendre les lois de la nature.

Vicka Ivankovic
Les gens savent qu'il faut jeûner. Le jeûne inspire une peur particulière à Satan. Il est très utile de sacrifier quelque chose à Dieu. Qu'on essaie ! ("Je vois la Vierge", p. 177).


On peut jeûner les mercredis et vendredis  au pain sec et à l'eau ,puis faire des neuvaines de jeûne ensuite.(

Amicalement à tous Pellogisi.

désolé pour le doublon.
Revenir en haut Aller en bas
martine777

martine777


Date d'inscription : 18/06/2013

Appel de Béatrice Bourges à un jeûne pour la France Empty
MessageSujet: Re: Appel de Béatrice Bourges à un jeûne pour la France   Appel de Béatrice Bourges à un jeûne pour la France Icon_minitimeMer Jan 29 2014, 04:17

Je crois beaucoup en la puissance et au bienfait du jeûne (spirituel, religieux ou thérapeutique...), Pellogisi... et de la prière  Appel de Béatrice Bourges à un jeûne pour la France 2321489895 


Citation :
J'ai beaucoup aimé l'appel mondial de notre Saint Père à prier et à jeûner dans notre maison sans bruit et sans éclats de voix pour la Syrie.


Pour en revenir à Béatrice Bourges, je crois qu'elle confond les termes quand elle lance un appel à la France à "jeûner". Je ne sais pas si on peut appeler ce qu'elle fait un jeûne spirituel (qui ne se fait pas dans la colère)... c'est plutôt un jeûne de protestation ou politique. D'ailleurs elle dit elle-même dans son altercation avec le policier (vidéo : Bourges s'explique à la police) qu'elle fait une "grève de la faim" (terme qu'elle utilise sans cesse et qui a une connotation politique).

(La grève de la faim, s'inscrit dans la protestation ou la revendication par l’affirmation publique d’une privation volontaire de nourriture).

Et ensuite elle semble s'apitoyer sur elle-même et elle essaie maladroitement de culpabiliser ce policier en lui disant qu'elle n'a pas mangé blablabla... et que c'est de sa faute à lui si elle devra passer la nuit avec des sdf...  "si je meurs de froid cette nuit ce sera de votre faute".   pose question  

Ca me met très mal à l'aise... et je suis d'accord avec Lilly-Anne, Béatrice Bourges est en colère, elle en fait un combat personnel et cette colère lui fait perdre plus ou moins tout contrôle et toute mesure.
Revenir en haut Aller en bas
martine777

martine777


Date d'inscription : 18/06/2013

Appel de Béatrice Bourges à un jeûne pour la France Empty
MessageSujet: Re: Appel de Béatrice Bourges à un jeûne pour la France   Appel de Béatrice Bourges à un jeûne pour la France Icon_minitimeMer Jan 29 2014, 07:31

elle parle d'un site internet qui serait mise en place le lendemain du début de sa grève de la faim, qui s'intitulerait "Jeûne pour la France",  où les gens peuvent la soutenir ou s'associer à son "jeûne".... je ne l'ai pas trouvé... et vous ?

Ceci dit, je lui souhaite d'obtenir des résultats, qui sait...  je prie pour elle...

Revenir en haut Aller en bas
martine777

martine777


Date d'inscription : 18/06/2013

Appel de Béatrice Bourges à un jeûne pour la France Empty
MessageSujet: Re: Appel de Béatrice Bourges à un jeûne pour la France   Appel de Béatrice Bourges à un jeûne pour la France Icon_minitimeMer Jan 29 2014, 09:06

Le jeûne

Suzanne Giuseppi-Testut, franciscaine séculière, enseigne comment entrer dans la vigilance, dans la mesure et dans la sobriété intérieures par la vertu de tempérance exprimée par le jeûne.




"Nous n'avons pas un corps d'acier ni une solidité de granit ; nous sommes faibles et sujettes aux infirmités de la nature. Aussi, je te prie, soeur bien-aimée, de modérer avec sagesse et discernement la rigueur exagérée de ton abstinence dont j'ai eu des échos. Et je te demande dans le Seigneur de vivre pour le louer, de rendre raisonnables les hommages que tu lui rends et de toujours assaisonner ton sacrifice du sel de la sagesse."Sainte Claire, Lettre 3 à Agnès.



De même que Claire, François d'Assise affirme : "Que c'est tout autant un péché de soustraire sans discernement au corps ce qui lui est dû, que de lui offrir le superflu sous l'empire de la gourmandise".François 2 Celano 22



François et Claire mettent en évidence que le jeûne doit être pratiqué avec prudence, sous le regard de Dieu et pour le louer. Alors seulement, il est vertu de tempérance et conduit à Dieu. La tempérance n'est vertueuse qu'autant que l'amour de Dieu l'inspire. Et pour nous aujourd'hui, qu'est-ce que le jeûne ? La vertu de la tempérance est-elle toujours d'actualité ?



Quand nous parlons de jeûne, nous avons souvent tendance à nous limiter à la nourriture corporelle. Or, le tragique de l'histoire humaine est de tenter de réduire le monde à sa fonction utilitaire. Nous abusons des choses de ce monde pour notre bien-être et nous nous en rendons dépendants. En réalité, l'homme est un "mangeant" et le monde entier est sa nourriture. Cela nous entraîne jusqu'à la perte du sens de l'Eucharistie. Nous devenons boulimiques tant au niveau des nourritures terrestres que dans nos rapports et nos attachements aux choses et aux êtres.



Le désir humain



La crispation sur nos avoirs, la lutte pour acquérir de nouveaux biens, la jouissance que l'on peut éprouver face à l'argent ou aux richesses matérielles et la difficulté que l'on peut avoir à s'en séparer ou à en faire don nous maintiennent en esclavage et nous coupent de la relation avec Dieu. Le désir humain ne connaît donc pas de frein et nous désirons toujours plus, car ce remplissage laisse vide le vrai désir de l'homme, qui est le désir de Dieu. Or, ce vide est douloureux ! Ainsi, de l'esprit de communion et de partage avec Dieu, nous sommes passés à l'esprit de consommation et d'exploitation du monde.




Le jeûne du regard



Il est donc nécessaire de pratiquer le jeûne du regard, de la parole, de l'ouïe, du soi-disant indispensable dans le quotidien, le jeûne aussi de nos habitudes ou "dépendances", en un mot il s'agit de tempérer la puissance désirante qui nous gouverne et se caractérise par l'avidité des plaisirs et la tentation de la jouissance. Par l'esprit de jeûne, nous réorientons notre désir vers Dieu et nous progressons ainsi dans la communion et la ressemblance au Christ, pour atteindre l'état adulte du spirituel. Nous modifions notre rapport au monde, au prochain, aux richesses de ce monde et aux pauvres.




La satiété fait barrage à la vie spirituelle



La nourriture n'est donc pas seule en cause mais, plutôt que d'en faire un objet d'idolâtrie et de réduire notre estomac à l'esclavage, apprenons à en faire le "calice de notre âme". Véritable énergie véhiculée par Dieu, la nourriture est un don de Dieu, sa finalité est d'entretenir ou de préserver la vie de notre corps et non d'avoir pour dieu notre ventre. Rappelons-nous que "l'homme ne vit pas seulement de pain mais de toute parole qui vient de la bouche de Dieu." C'est pourquoi l'Eglise nous demande de pratiquer le jeûne de la nourriture, car la gourmandise manifeste une rupture, une séparation de l'homme d'avec Dieu. La satiété fait barrage à la vie spirituelle, elle émousse la vivacité du coeur, alourdit l'esprit autant que le corps et nous prive du discernement. Le jeûne aiguise le désir de Dieu, il nous rend plus attentifs à sa Parole et à sa Présence.



Ainsi, par la vertu de tempérance exprimée par le jeûne, nous entrons dans la vigilance, dans la mesure et la sobriété intérieures. Tous nos sens - regard, parole, odorat, goût, toucher - peuvent alors se spiritualiser, au niveau de nos fonctions affectives, émotionnelles et intellectuelles, notre âme y gagne en calme et en stabilité. Nous devenons plus humains, plus solidaires, plus fraternels, nous pouvons mieux partager.

Fécrier 2012 ; par Suzanne Giuseppi-Testut, franciscaine séculière

Source : http://www.croire.com/Definitions/Vie-chretienne/Jeune/Le-jeune
Revenir en haut Aller en bas
pellogisi

pellogisi


Date d'inscription : 27/01/2014

Appel de Béatrice Bourges à un jeûne pour la France Empty
MessageSujet: Sainte Claire d'Assise    Appel de Béatrice Bourges à un jeûne pour la France Icon_minitimeMer Jan 29 2014, 09:53

Sainte Claire d'Assise dépassait toutes ses soeurs par sa mortification; sa tunique était la plus rude, son cilice le plus terrible à la chair; des herbes sèches assaisonnées de cendre formaient sa nourriture; pendant le Carême, elle ne prenait que du pain et de l'eau, trois fois la semaine seulement. Longtemps elle coucha sur la terre nue, ayant un morceau de bois pour oreiller.

Claire, supérieure, se regardait comme la dernière du couvent, éveillait ses soeurs, sonnait matines, allumait les lampes, balayait le monastère. Elle voulait qu'on vécût dans le couvent au jour le jour, sans fonds de terre, sans pensions et dans une clôture perpétuelle

http://www.magnificat.ca/cal/fr/saints/sainte_claire_dassise.html

12 août
deux extraits de témoignages qui ont été donnés lors du procès de canonisation de Sainte Claire :
Sœur Philippa (3ème témoin) : "Elle affligeait aussi son corps en ne mangeant rien durant trois jours de la semaine, à savoir les lundis, mercredis et vendredis; et les autres jours elle jeûnait au pain et à l'eau. Malgré tout, elle demeurait toujours joyeuse dans le Seigneur, elle ne paraissait jamais troublée, sa vie était toute angélique".

Sœur Aimée de Messire Martin de Corozano (4ème témoin) : "Une douceur merveilleuse émanait d'elle lorsqu'elle parlait : on avait l'impression qu'elle vivait déjà au ciel. Elle mangeait si peu qu'elle semblait nourrie par les anges".
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Appel de Béatrice Bourges à un jeûne pour la France Empty
MessageSujet: Re: Appel de Béatrice Bourges à un jeûne pour la France   Appel de Béatrice Bourges à un jeûne pour la France Icon_minitimeMer Jan 29 2014, 14:55

Mon Dieu! le Seigneur ne préfère t il pas entendre de la bouche de ses enfants "allons, Jésus mangeons un carré de chocolat ensemble" plutôt que de les voir s’infliger de telles tortures pour le corps que l'on doit choyer,non idolatrer mais choyer.
Les tous petits ont des visages d'ange, des yeux plein d'innocence,et ils ne se torturent pas le corps et se délectent avec une tartine de nutella! Jésus d'ailleurs nous demande de redevenir des enfants,non de nous massacrer la chair
Mais bon, je ne suis peut -être pas faite  pour les grandes mortifications, la vie s'en charge assez ainsi
Revenir en haut Aller en bas
pellogisi

pellogisi


Date d'inscription : 27/01/2014

Appel de Béatrice Bourges à un jeûne pour la France Empty
MessageSujet: Re: Appel de Béatrice Bourges à un jeûne pour la France   Appel de Béatrice Bourges à un jeûne pour la France Icon_minitimeMer Jan 29 2014, 23:45

Sans vous offenser marie-rose,

Vous êtes en train de nier l'Evangile.

Vous oubliez que Jésus a jeûné 40 jours dans le désert,pour battre Satan

3 fois de suite. C'est pour çà que nous faisons le Carème.

Cordialement

Pello

 Appel de Béatrice Bourges à un jeûne pour la France 2213106636 
Revenir en haut Aller en bas
martine777

martine777


Date d'inscription : 18/06/2013

Appel de Béatrice Bourges à un jeûne pour la France Empty
MessageSujet: Re: Appel de Béatrice Bourges à un jeûne pour la France   Appel de Béatrice Bourges à un jeûne pour la France Icon_minitimeJeu Jan 30 2014, 03:36



Curieux... cette histoire de mortification, qui semble être une pratique d'un autre âge  à voir 


La mortification est sans doute réservée à quelques uns, c'est un chemin extrêmement rare et exceptionnel.





 Appel de Béatrice Bourges à un jeûne pour la France 3997934280


Dernière édition par martine777 le Jeu Jan 30 2014, 06:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pellogisi

pellogisi


Date d'inscription : 27/01/2014

Appel de Béatrice Bourges à un jeûne pour la France Empty
MessageSujet: Re: Appel de Béatrice Bourges à un jeûne pour la France   Appel de Béatrice Bourges à un jeûne pour la France Icon_minitimeJeu Jan 30 2014, 04:18

Citation marie-rose
Mon Dieu! le Seigneur ne préfère t il pas entendre de la bouche de ses enfants "allons, Jésus mangeons un carré de chocolat ensemble" plutôt que de les voir s’infliger de telles tortures pour le corps que l'on doit choyer,non idolatrer mais choyer.


Dans ce cas,pourquoi Jésus a jeûné 40 jours dans le désert ?.
pourquoi Moïse a fait la même chose sur le mont Horeb ?
Pourquoi la reine Esther demande 3 jours de jeûne aux juifs avant de parler au roi ?
afin de sauver son peuple.


Citation marie-rose
Les tous petits ont des visages d'ange, des yeux plein d'innocence,et ils ne se torturent pas le corps et se délectent avec une tartine de nutella! Jésus d'ailleurs nous demande de redevenir des enfants,non de nous massacrer la chair


Les malades et les personnes âgées ne doivent pas jeûner.Mais les enfants peuvent faire des renoncements (se priver de bonbons ou de gâteaux...)
Ivanka de Medjugorje en a parlé dans ses messages.



Les Pharisiens et leurs scribes dirent à Jésus : "Les disciples de Jean jeûnent fréquemment et font des prières, ceux des Pharisiens pareillement, et les tiens mangent et boivent !" Jésus leur dit : "Pouvez-vous faire jeûner les compagnons de l'époux pendant que l'époux est avec eux ? Mais viendront des jours... et quand l'époux leur aura été enlevé, alors ils jeûneront en ces jours-là." (Luc 5, 33-35)

l'époux =Jésus.


«Celui qui prie ne craint pas l’avenir, celui qui jeûne ne craint pas le Mal.»
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Appel de Béatrice Bourges à un jeûne pour la France Empty
MessageSujet: Re: Appel de Béatrice Bourges à un jeûne pour la France   Appel de Béatrice Bourges à un jeûne pour la France Icon_minitimeJeu Jan 30 2014, 07:51

pellogisi,je sais bien que le jeune est important, et d'ailleurs moi même je jeune
En plus, le jeune chasse les démons, et Jésus le confirme, certains démons ne sont chassés que par la prière et le jeune
En plus, dans une société de sur"con"sommation,de gaspillage, quoi de mieux que le jeune pour réparer,et faire des sacrifices dans le secret pour les âmes quoi de plus beau!
Non là où je suis choquée c'est de voir certains se détruire le corps,jusqu'à se flageller etc... je trouve cela horrible Appel de Béatrice Bourges à un jeûne pour la France 3705658976 
Revenir en haut Aller en bas
pellogisi

pellogisi


Date d'inscription : 27/01/2014

Appel de Béatrice Bourges à un jeûne pour la France Empty
MessageSujet: sacrifices et mortifications 1917   Appel de Béatrice Bourges à un jeûne pour la France Icon_minitimeJeu Jan 30 2014, 08:22


Chacun peut faire des sacrifices ou des mortifications pour Dieu, pour la conversion des
pêcheurs...

Exemple Fatima 1917 journal de Sr Lucie

Quelques jours après, nous suivions un chemin avec nos brebis,
et je trouvai un morceau de corde tombé d’une charrette. Je le pris et je m’amusai à l’attacher à un de mes bras. Je ne tardai pas à remarquer que la corde me faisait mal. Je dis alors à mes cousins :
« Regardez, cela fait mal ! Nous pourrions nous l’attacher à la taille et offrir à Dieu ce sacrifice ».


Les pauvres enfants acceptèrent aussitôt mon idée et nous dé-
cidâmes ensuite de partager cette corde entre nous trois. Une pierre
aiguë, frappant sur une autre, nous servit de couteau. Soit à cause
de la grosseur et de la rudesse de la corde, soit parce que, quelquefois,


nous la serrions trop, cet instrument nous faisait souffrir horriblement. Jacinthe, parfois, laissait tomber quelques larmes à cause de la gêne que la corde lui causait. Je lui disais à plusieurs reprises de
l’enlever et elle répondait : Non ! Je veux offrir ce sacrifice à Notre Seigneur en réparation
et pour la conversion des pécheurs.


------------------------------------------------------------------------------

Un autre jour, nous nous amusions à cueillir sur les murs des
herbes avec lesquelles on produit de petites détonations en les serrant dans les mains. Jacinthe, en cueillant ces herbes, prit, sans le vouloir, des orties avec lesquelles elle se piqua. En sentant la douleur, elle serra davantage les mains et nous dit :
– Regardez ! regardez encore une autre chose avec laquelle
nous pouvons nous mortifier !

Depuis lors, nous prîmes l’habitude de nous donner de temps en
temps des coups sur les jambes avec des orties, afin d’offrir à Dieu
ce sacrifice en plus.

-----------------------------------------------------------------

Lorsque, par mortification, elle ne voulait pas manger, je lui
disais :
– Jacinthe, allons, mange maintenant.
– Non ! J’offre ce sacrifice pour les pécheurs qui mangent trop.
Quand, déjà malade, elle allait à la messe un jour de semaine,
je lui disais :
– Jacinthe, ne viens pas, tu n’en as pas la force ; aujourd’hui
ce n’est pas dimanche.
– Peu importe, j’y vais pour les pécheurs qui n’y vont même
pas le dimanche

http://www.pastorinhos.com/_wp/wp-content/uploads/MemoriasI_fr.pdf

beaucoup de livres ne sont accessibles en pdf gratuitement.
profitez en.

------------------------------------------------------------------
LES APPARITIONS
Dimanche 13 mai 1917
Voulez-vous vous offrir à Dieu pour supporter toutes les souffrances qu'Il voudra vous envoyer, en acte de réparation pour les péchés par lesquels Il est offensé, et de supplication pour la conversion des pécheurs ?
- Oui, nous voulons.
- Vous aurez alors beaucoup à souffrir, mais la grâce de Dieu sera votre réconfort.

LES APPARITIONS
Vendredi 13 juillet 1917.
Vision de l'enfer
Sacrifiez-vous pour les pécheurs, et dites souvent à Jésus, spécialement lorsque vous ferez un sacrifice :

"Ô Jésus,
c'est par amour pour Vous,
pour la conversion des pécheurs,
et en réparation pour les péchés commis
contre le Cœur Immaculé de Marie" »

Durant tout ce mois, les trois enfants ne cessèrent de penser à la vision de l'enfer ; surtout la petite Jacinthe, dont le caractère s'en trouva même changé. Toutes les pénitences et mortifications lui semblaient être insuffisantes pour arriver à préserver quelques âmes de l'enfer. « Il nous faut faire beaucoup de sacrifices, disait-elle, et prier beaucoup pour les pécheurs, afin que personne n'aille plus dans cette prison de feu, où l'on souffre tant ! »

http://www.fatima.be/fr/fatima/vision/ciel.php


Si j'avais tort,je le dirais.Je ne cherche pas la contreverse.
Mais si des enfants ont pu se mortifier et faire des sacrifices...
nous qui sommes des adultes ,nous pouvons en faire autant.

Pello

Revenir en haut Aller en bas
martine777

martine777


Date d'inscription : 18/06/2013

Appel de Béatrice Bourges à un jeûne pour la France Empty
MessageSujet: Re: Appel de Béatrice Bourges à un jeûne pour la France   Appel de Béatrice Bourges à un jeûne pour la France Icon_minitimeJeu Jan 30 2014, 10:35

Appel de Béatrice Bourges à un jeûne pour la France 1653796_417112058422090_525847416_n


"13h30 cet après-midi: Béatrice Bourges entourée d'une quinzaine de policiers pour "risque de troubles à l'ordre public".
Retenue sur le pas de la porte du café dans lequel elle voulait se réchauffer parce qu'elle "pourrait ressortir par derrière et échapper à la surveillance policière".
Sans commentaire."


Source : Printemps Français


Cet acharnement policier envers ceux qui sont opposés au gouvernement est inadmissible et inquiétant pour la démocratie


 pale
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Appel de Béatrice Bourges à un jeûne pour la France Empty
MessageSujet: Re: Appel de Béatrice Bourges à un jeûne pour la France   Appel de Béatrice Bourges à un jeûne pour la France Icon_minitimeJeu Jan 30 2014, 11:24

La Sainte Vierge nous rappelle dans ses messages que le jeûne est important. Cela vous le savez tous. Mais savez-vous qu'il est recommandé de recevoir l'autorisation de votre conseiller ou directeur spirituel ou votre curé ?

Pourquoi ? Parce que l'orgueil peut se cacher même dans le jeûne.

Le jeûne peut aussi prendre la forme de notre volonté sur le corps (Temple de l'Esprit Saint).
Pourquoi certains jeûnes ne tiennent pas ? Parce qu'ils ne sont pas dans la Volonté de Dieu.

Pour bien jeûner, il vaut mieux être accompagné.

Dans le Droit Canon, les personnes ayant 60 ans et celles qui ont des traitements médicaux lourds, ne sont pas obligées de jeûner (pain et eau). Par contre, le jeûne peut prendre différente manière. 
Un prêtre m'a demandé un jour ce que j'aimais le plus... C'est de cela - me dit-il - qu'il faut jeûner (et ce n'est pas forcément de la nourriture).

Merci à chacun de vous pour l'excellence de ce fil.  Very Happy 

L-A

_________________
Appel de Béatrice Bourges à un jeûne pour la France Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
pellogisi

pellogisi


Date d'inscription : 27/01/2014

Appel de Béatrice Bourges à un jeûne pour la France Empty
MessageSujet: les ermites   Appel de Béatrice Bourges à un jeûne pour la France Icon_minitimeJeu Jan 30 2014, 15:08

Je suis entièrement d'accord avec vous, Lily-Anne.

Mais vous avez juste oublié un seul point.

les ermites ou anachorètes (comme Saint Macaire ou Saint Antoine ,Abbé et premier pair des solitaires d'Egypte ou Saint Pacôme)n'avaient parfois aucun moyen d'avoir un conseil spirituel.

http://www.magnificat.ca/cal/fr/saints/saint_antoine.html

Leurs vies étaient ponctuées de prières et de jeûnes.Ils avaient fait voeu de pauvreté et de chasteté.

Ils étaient poussés par l'amour de Dieu.Ce n'étaient pas des hypocrites poussés par l'orgueil ou la gloire.

Dans ce passage,Jésus parle des "hypocrites" :

"Quand vous jeûnez, ne vous donnez pas un air sombre, comme font les hypocrites : ils prennent une mine défaite pour que les hommes voient bien qu'ils jeûnent. En vérité, je vous le dit : ils tiennent déjà leur récompense. Pour toi, quand tu jeûnes, parfume ta tête et lave ton visage, pour que ton jeûne soit connu, non des hommes, mais de ton Père qui est là, dans le secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra."(Matthieu 6, 16-18)

Pourquoi ,je parle des ermites, pas pour vous contredire, Lily-Anne, mais pour ces raisons :

1/ Ces hommes ont existé,il fallait les mentionner.

2/ Ils ne voulaient pas s'éloigner de l'église (certains ont fondé des monastères)
mais simplement rejeter les vanités de ce monde,pour progresser dans l'amour de Dieu.

3/Certains d'entre nous,vivent dans des endroits isolés ou sont handicapés ,ils ne peuvent pas communier régulièrement.La Sainte Trinité et la Vierge Marie sont pourtant toujours là pour les oubliés.

4/Cette voie existe même si elle est aujourd'hui oubliée.

Sinon, comme je l'ai dit au début,je suis entièrement d'accord avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
martine777

martine777


Date d'inscription : 18/06/2013

Appel de Béatrice Bourges à un jeûne pour la France Empty
MessageSujet: Re: Appel de Béatrice Bourges à un jeûne pour la France   Appel de Béatrice Bourges à un jeûne pour la France Icon_minitimeVen Jan 31 2014, 03:02

Entretien avec Béatrice Bourges, porte-parole du Printemps Français, gréviste de la faim




Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Appel de Béatrice Bourges à un jeûne pour la France Empty
MessageSujet: Re: Appel de Béatrice Bourges à un jeûne pour la France   Appel de Béatrice Bourges à un jeûne pour la France Icon_minitimeVen Jan 31 2014, 11:49

Merci pour ces précisions pellogisi mais mes propos concernaient le commun des mortels  Very Happy 

Dans l'Eglise, il y a toujours eu des âmes d'élite. Pas besoin de me comparer à ces âmes saintes, pour dire que je n'en suis pas une !  Very Happy 
C'est pour cela que j'ai besoin d'aide  :ac&:

 Humour !  

L-A

_________________
Appel de Béatrice Bourges à un jeûne pour la France Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Appel de Béatrice Bourges à un jeûne pour la France Empty
MessageSujet: Re: Appel de Béatrice Bourges à un jeûne pour la France   Appel de Béatrice Bourges à un jeûne pour la France Icon_minitimeVen Jan 31 2014, 14:29

Oui c'est exact pour Fatima pellogisi,j'ai le film que je visionne de temps en temps en famille,et c'est certainement la vue de ces pauvres âmes en enfer qui a poussé ces enfants à avoir envie de faire des sacrifices
Mais j'avoue que j'ai tjs eu du mal à "avaler" que des âmes vont en enfer parce que personne ne se sacrifie pour elles
Le sacrifice du Christ n'est il pas suffisant ?
Et en plus cela veut dire que ces âmes auraient pu être sauvées mais qu'elles ne le sont pas parce que personne ne se sont sacrifiées pour elles ?
Revenir en haut Aller en bas
pellogisi

pellogisi


Date d'inscription : 27/01/2014

Appel de Béatrice Bourges à un jeûne pour la France Empty
MessageSujet: Re: Appel de Béatrice Bourges à un jeûne pour la France   Appel de Béatrice Bourges à un jeûne pour la France Icon_minitimeVen Jan 31 2014, 17:21


Pour Lily-Anne :

Comme je l'ai dit ,être ermite est aujourd'hui peu fréquent.Mais dans certains pays
encore communistes (comme la Corée du Nord ,ou il n'y a aucun prêtre) ou en guerre.
ou dans des pays ou le christianisme est persécutée,c'est une voie possible. croix 

Pour marie-rose :

Voici mon opinion et evidemment,on est libre de ne pas la partager.

Claude Newman ,un condamné à mort reçu la visite de la Vierge Marie en 1944,parce qu'il portait une médaille miraculeuse.

Voilà ce qu'il dit

La dame m'a expliqué, déclara Claude, que lorsque nous allons à la confession, nous ne nous mettons pas à genoux devant le prêtre, mais, nous sommes à genoux devant la Croix de Son Fils. Et que, lorsque nous nous sommes vraiment repentis de nos péchés, Et nous les confessons, le Précieux Sang de Jésus descend sur nous et nous purifie de tous nos péchés.»

Le Précieux sang de Jésus n'est pas inépuisable, pour moi.C'est pourquoi, il a demandé à des "mystiques" mariales"(ce n'est pas péjoratif pour moi) comme Therèse Neumann ou Sainte Gemma Galgani ou Marthe Robin.de l'aider.

Sainte Gemma raconte que plusieurs fois ,elle portait sa couronne d'épines.

Comme,il y a de plus en plus de pêchés (avortement,adultères, sectes...)et de moins en moins de gens qui se sacrifient et prient, le Précieux sang de Jésus n'est plus
suffisant.Et à un moment,Notre Père éternel prend la suite.

Celà peut se traduire par des tempêtes ou des tremblements de terre ,comme aux Phillipines ou tout fut détruit sauf les statues de Jésus et de la Vierge Marie .ou
à Rhodes ou une icone de Saint Michel Archange a pleuré.

Le metropolyte a ordonné des prières et des jeûnes (car il y avait eu un précédent)
quelques semaines plus tard ,Rhodes était touchée par de fortes pluies sans précédentes et des fortes inondations mais il y eut tres peu de morts (-de 5)

Comme je crois dans les apparitions de Fatima de 1917, je fais quelques jeûnes et quelques sacrifices soit pour les âmes du Purgatoire et aussi pour la conversion de certains pêcheurs et aussi des prières.

Voilà;j'ai essayé de réponse à votre question ("le sacrifice du Christ n'est-il pas suffisant")






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel de Béatrice Bourges à un jeûne pour la France Empty
MessageSujet: Re: Appel de Béatrice Bourges à un jeûne pour la France   Appel de Béatrice Bourges à un jeûne pour la France Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel de Béatrice Bourges à un jeûne pour la France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Communiqué] Béatrice Bourges arrête son jeûne !
» Jeûne de Béatrice Bourges: «On proteste depuis un an et on ne nous écoute pas»
» Résister (à des lois dégradantes) - Conférence de Béatrice Bourges
» Béatrice Bourges violemment mise à la porte à la Queer Week de Science Po
» Des rites sataniques dans les jardins de Sciences Po à Paris ? Béatrice Bourges (Vidéo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: