VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Vassula Rydén à Banneux: tolérée mais pas conseillée…

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Vassula Rydén à Banneux: tolérée mais pas conseillée… Empty
MessageSujet: Vassula Rydén à Banneux: tolérée mais pas conseillée…   Vassula Rydén à Banneux: tolérée mais pas conseillée… Icon_minitimeMar 28 Jan - 21:00


Vassula Rydén à Banneux: tolérée mais pas conseillée…

Vassula Rydén donnera une conférence à l’église internationale de Banneux, le samedi 1er février à 14 h.

Problème: les « visions » de cette grecque-orthodoxe n’ont été reconnues ni par son Église, ni par l’Église catholique.
S’il a finalement accepté la présence de Mme Rydén, Mgr Delville a cependant rappelé dans un communiqué les réserves exprimées par le Vatican.

C’est à chaque fois le même scénario: dès lors que Vassula Rydén programme une conférence dans une église, une frange de chrétiens ne manquent pas d’alerter l’évêché pour la faire annuler…
Le problème s’est posé dans le diocèse de Liège puisque la voyante controversée doit venir à Banneux samedi prochain. Mgr Delville a donc été sollicité à son tour pour qu’il se prononce sur une telle présence et ce dernier a répondu dans un communiqué publié hier sur le site du diocèse de Liège, en répercutant l’avis du Saint-Siège qui a été alerté deux fois sur ce sujet.

Une « voyante » controversée

En fait, Mgr Delville ne s’oppose pas à cette conférence. Mais il la déconseille. « L’évêque a agi en toute connaissance de cause », explique l’abbé Léo Palm, recteur des sanctuaires de Banneux.
D’origine egyptienne et de confession orthodoxe, Vassula Rydén a compilé dans un recueil intitulé « La vraie vie en Dieu » près de deux mille messages qu’elle prétend avoir reçus du Christ depuis 1985.
Or cet ouvrage largement diffusé (il est traduit en 40 langues), y compris dans les milieux catholiques, a été passé au crible de la Congrégation pour la doctrine de la foi.

Cette dernière s’est même penché à deux occasions sur le cas de Mme Rydén. La première fois en 1995 pour rendre un avis négatif. Outre le caractère suspect des modalités à l’origine de ces présumées révélations, le cardinal Ratzinger (qui présidait à l’époque cette congrégation) a souligné certaines erreurs doctrinales (qui n’apparaissent désormais plus dans les écrits de Mme Rydén) et la participation de cette orthodoxe aux sacrements de l’Église catholique, créant de ce fait un désordre œcuménique.

Du coup, la Congrégation demandait alors aux évêques d’informer convenablement leurs fidèles, et de n’accorder aucune place dans leurs diocèses à la diffusion des idées de cette « voyante » controversée. (lire le texte complet du Vatican). Certains évêques (les archevêques de Paris et de Lyon notamment) continuent d’ailleurs à s’en tenir à cette recommandation et considèrent Mme Rydén comme persona non grata dans leur diocèse.

Révélations ou méditations ?

Mais le Saint-Siège a publié un nouveau document en 2007 , moins intransigeant que le précédent dans la mesure où Vassula Rydén a fourni des éclaircissements sur certains points problématiques de ses écrits et sur la nature de ses messages, qui ne se présentent plus comme des révélations divines, mais plutôt comme des méditations personnelles.
Et c’est sur ce document que Mgr Delville s’appuie pour accepter la conférence de Banneux. Selon l’évêque de Liège, Mme Rydén est en droit de donner de telles conférences. Même si l’Eglise catholique déconseille d’y participer comme l’a rappelé la Congrégation pour la doctrine de la foi a rappelé à l’occasion de son deuxième avis.

Le sanctuaire de Banneux ne fait pas de « promotion » particulière de l’événement. Mais l’abbé Léo Palm y participera.
Un chapelet et une messe votive dédiée à la Vierge Marie précéderont d’ailleurs la conférence. L’abbé est conscient que Mme Rydén ne peut pas faire certaines choses.
Mais qu’en revanche rien ne s’oppose à ce que son charisme aide à promouvoir l’Evangile…

Pierre GRANIER



Posté par Pierre Granier le 28 jan 2014.
inséré dans Belgique, Belgique Vie d'Eglise, CathoBel, CathoBel Belgique, Diocèse de Liège, le fil info.







_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Vassula Rydén à Banneux: tolérée mais pas conseillée… Empty
MessageSujet: Re: Vassula Rydén à Banneux: tolérée mais pas conseillée…   Vassula Rydén à Banneux: tolérée mais pas conseillée… Icon_minitimeJeu 30 Jan - 17:51

Citation :
Mais le Saint-Siège a publié un nouveau document en 2007 , moins intransigeant que le précédent dans la mesure où Vassula Rydén a fourni des éclaircissements sur certains points problématiques de ses écrits et sur la nature de ses messages, qui ne se présentent plus comme des révélations divines, mais plutôt comme des méditations personnelles

Il faudrait m'expliquer, comment une femme, éloignée de son Eglise, faisant sa liste de courses, reçoit un message de son Ange Daniel  s\'interroger qui passe trois mois à la catéchiser.
Cela fait 29 ans qu'elle parcourt le monde avec un message d'unification très précise et cela fait 29 ans qu'elle subit les persécutions sans se lasser sans compter la purification.
Madame Vassula Ryden  Vassula Rydén à Banneux: tolérée mais pas conseillée… 3959946349 que Dieu vous bénisse !

Pour avoir lu et médité tous ses livres et ce, depuis ses débuts, je conteste vivement que ce soit des méditations personnelles.

Je peux comprendre aisément que l'Eglise n'approuve aucun messager de son vivant et qu'il lui faut le temps nécessaire pour étudier le cas avec sagesse (à Notre Dame du Laus, 500 ans pour la voyante) mais jamais il n'a été question de méditations personnelles pour certains saints mystiques.  Vassula Rydén à Banneux: tolérée mais pas conseillée… 4109263706 

L'Eglise orthodoxe n'approuve pas Vassula car elle a une connotation catholique... à voir 
Alors, le rejet est choisi car le message d'unité donné par Jésus impliquerait de mettre à genoux les prérogatives de chacune des églises chrétiennes ! Ah ! L'orgueil quand tu me tiens !  dans le mur ! 

L-A

_________________
Vassula Rydén à Banneux: tolérée mais pas conseillée… Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Vassula Rydén à Banneux: tolérée mais pas conseillée… Empty
MessageSujet: Re: Vassula Rydén à Banneux: tolérée mais pas conseillée…   Vassula Rydén à Banneux: tolérée mais pas conseillée… Icon_minitimeJeu 30 Jan - 23:44

elle dérange ......par sa persévérance.... donc, je prie les orgueilleux ecclésiastiques de revoir leur copie !

quand Vassula était venue Namur, monseigneur Léonard, évêque de Namur à l'époque ( maintenant primat de Belgique) et monseigneur Jousten, évêque de Liège à l'époque, maintenant retraité , l' avaient accueillie les bras ouverts et avaient écrit une lettre au pape Jean-Paul II
pour l'unification des dates de Pâques !

normalement, je vais y aller !

je la confie au bon soi de notre Seigneur !

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Vassula Rydén à Banneux: tolérée mais pas conseillée… Empty
MessageSujet: Re: Vassula Rydén à Banneux: tolérée mais pas conseillée…   Vassula Rydén à Banneux: tolérée mais pas conseillée… Icon_minitimeVen 31 Jan - 17:44

Vassula Rydén à Banneux: tolérée mais pas conseillée… 3959946349  Coquelicot ! On ne sort jamais de ses conférences comme on est entré. La Sainte Trinité est au RV ainsi que notre Maman Marie.

Je suis allée voir Vassula 3 fois. La première a ses débuts. Je me suis régalée.  danseuse 

 sois loué L-A

_________________
Vassula Rydén à Banneux: tolérée mais pas conseillée… Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Vassula Rydén à Banneux: tolérée mais pas conseillée… Empty
MessageSujet: Re: Vassula Rydén à Banneux: tolérée mais pas conseillée…   Vassula Rydén à Banneux: tolérée mais pas conseillée… Icon_minitimeVen 31 Jan - 21:14

je l'ai écoutée une fois concernant le message sur l'unification des dates de Pâques des dates;
le problème n'est pas dans le message même mais dans la manière de parler !
elle le disait elle-même, elle n'a pas l'habitude de parler le français et elle manquait d'énergie !
par contre, au moment des prières sur les personnes, toutes tombaient comme des mouches !

comme tout le monde allait sur elle, la file était trop longue, je suis allée vers un autre prêtre qui a prié sur moi mais moi je ne tombe jamais !!!!!

au final de la journée, je n'ai pas été convaincue, mais je dois dire que j'étais épuisée ce jour-là......!
est-ce à cause de cela ????

voila pourquoi, je retourne l'écouter à Banneux cette fois-ci !

que l'Esprit Saint nous éclaire tous à son sujet !

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Vassula Rydén à Banneux: tolérée mais pas conseillée… Empty
MessageSujet: Re: Vassula Rydén à Banneux: tolérée mais pas conseillée…   Vassula Rydén à Banneux: tolérée mais pas conseillée… Icon_minitimeSam 1 Fév - 17:20

Coquelicot a écrit:
le problème n'est pas dans le message même mais dans la manière de parler !
elle le disait elle-même, elle n'a pas l'habitude de parler le français et elle manquait d'énergie !

Si je pouvais parler anglais aussi bien qu'elle parle le français, j'en serais ravie  danseuse 

Si ce jour-là, elle manquait d’énergie, c'est peut-être qu'elle était fatiguée  Vassula Rydén à Banneux: tolérée mais pas conseillée… 4109263706 

Elle subit une telle pression !... Et elle ne se ménage pas. Mine de rien, elle a eu 72 ans le 18 janvier  Vassula Rydén à Banneux: tolérée mais pas conseillée… 3959946349 

Si tu vas la voir, pourrions-nous compter sur toi pour nous faire un témoignage ?  Vassula Rydén à Banneux: tolérée mais pas conseillée… 3773775637 

L-A  fleurs et bisou

_________________
Vassula Rydén à Banneux: tolérée mais pas conseillée… Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vassula Rydén à Banneux: tolérée mais pas conseillée… Empty
MessageSujet: Re: Vassula Rydén à Banneux: tolérée mais pas conseillée…   Vassula Rydén à Banneux: tolérée mais pas conseillée… Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vassula Rydén à Banneux: tolérée mais pas conseillée…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vassula Ryden : « A Marseille, j'ai eu tous les évêques de la région contre moi, mais j'ai appris que l'évêque qui a fait cela a mis le nom des autres évêques, malgré eux »
» La prophétie se réalise! Par Vassula Ryden
» Le 3 ème secret de Fatima VASSULA RYDEN.
» Vassula Ryden - La Vraie vie en Dieu
» Par Vassula Ryden : écoutons La Vraie Vie en Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Vassula-
Sauter vers: