VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Vatican: Lâchées pour la paix en Ukraine, deux colombes se font attaquer par un corbeau et un goéland

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Vatican: Lâchées pour la paix en Ukraine, deux colombes se font attaquer par un corbeau et un goéland Empty
MessageSujet: Vatican: Lâchées pour la paix en Ukraine, deux colombes se font attaquer par un corbeau et un goéland   Vatican: Lâchées pour la paix en Ukraine, deux colombes se font attaquer par un corbeau et un goéland Icon_minitimeLun 27 Jan - 4:19

Citation :

Lâchées pour la paix en Ukraine, deux colombes
se font attaquer par un corbeau et un goéland


Aux côtés du pape François, deux enfants avaient lâché les deux oiseaux,
au Vatican, dimanche matin le 26 janvier 2014.

Vatican: Lâchées pour la paix en Ukraine, deux colombes se font attaquer par un corbeau et un goéland 3286589
Une colombe lâchée pendant la prière de l'Angelus place Saint-Pierre au Vatican,
en train de se faire attaquer par un corbeau et une mouette, le 26 janvier 2014.
(GREGORIO BORGIA / AP / SIPA)


Les colombes, des oiseaux de mauvais augure pour l'Ukraine ? Deux spécimens blancs, symbole de la paix, ont été lâchés par deux enfants dimanche 26 janvier place Saint-Pierre (Vatican). Ils étaient à côté du pape François, qui voulait, par ce geste, joindre l'acte à la parole. Le souverain pontife a en effet appelé dimanche à la fin des violences en Ukraine et à un dialogue entre gouvernement et opposants qui manifestent depuis deux mois.

Or, mauvaise surprise, une fois lâchées de la plus grande fenêtre du palais du Vatican, les colombes ont été attaquées par un corbeau et un goéland, rapporte l'agence américaine Associated Press (AP), relayée par le site CBS (article en anglais). Une des colombes a perdu plusieurs plumes, mais a réussi à échapper au goéland.
Vatican: Lâchées pour la paix en Ukraine, deux colombes se font attaquer par un corbeau et un goéland 3286615


Vatican: Lâchées pour la paix en Ukraine, deux colombes se font attaquer par un corbeau et un goéland 3286601

En parallèle, lors de son discours, le pape François a déclaré, devant la foule réunie place Saint-Pierre pour la prière de l'Angelus : "Je souhaite un dialogue constructif entre les institutions et la société civile et que, sans usage de la force, l'esprit de la paix et la recherche du bien commun prévalent dans les cœurs de tous." "Dans mes prières je suis proche de l'Ukraine, en particulier de ceux qui ont perdu la vie et de leur famille", a poursuivi le souverain pontife.

Source : http://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/deux-colombes-lachees-pour-la-paix-en-ukraine-attaquees-par-un-corbeau-et-une-mouette_514723.html

Sales bêtes: oser s'attaquer à un si beau symbole!
Le signe de la paix malmenée en Ukraine?

Mais la seule chose certaine pour moi
est que les combats en Ukraine
sont en effet très durs.

Suggestion de lien:
https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t13534-des-pretres-s-interposent-entre-policiers-et-manifestants-en-ukraine#82707

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Vatican: Lâchées pour la paix en Ukraine, deux colombes se font attaquer par un corbeau et un goéland Empty
MessageSujet: Re: Vatican: Lâchées pour la paix en Ukraine, deux colombes se font attaquer par un corbeau et un goéland   Vatican: Lâchées pour la paix en Ukraine, deux colombes se font attaquer par un corbeau et un goéland Icon_minitimeLun 27 Jan - 12:03

Cher Stan, quelle stupeur en contemplant ces agressions !

Mes pensées vont vers ces deux colombes mais aussi le Pape, les enfants et la foule qui ont assisté à ce triste spectacle.
Malgré cette attaque, le Pape osera-t-il réitérer ce symbole ?

Comment ne pas concevoir que ces attaques sont le signe de ce qu'il se passe dans l'invisible  Vatican: Lâchées pour la paix en Ukraine, deux colombes se font attaquer par un corbeau et un goéland 4109263706 

Le peuple Ukrainien se bat pour leur choix de vie. J'ose espérer que la paix reviendra dans ce pays et sur terre.  la paix ! 

L-A

_________________
Vatican: Lâchées pour la paix en Ukraine, deux colombes se font attaquer par un corbeau et un goéland Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Vatican: Lâchées pour la paix en Ukraine, deux colombes se font attaquer par un corbeau et un goéland Empty
MessageSujet: Re: Vatican: Lâchées pour la paix en Ukraine, deux colombes se font attaquer par un corbeau et un goéland   Vatican: Lâchées pour la paix en Ukraine, deux colombes se font attaquer par un corbeau et un goéland Icon_minitimeLun 27 Jan - 13:01


Les voeux pieux ne mênent nulle part !

Ces signes à répétition que permet le Seigneur veulent bien signifier notre avenir commun à tous ... Plus d'avenir de paix !!!

Pour la France cela se dessine petit à petit dans les faits ... préparons nous plutôt au pire !

https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t13552-jour-de-colere-27012014-a-paris#82733

Quelle était belle autrefois la "manif pour tous" si pleinière de DIGNITE ...
Désormais c'est au autres à manifester ; à nous de gravir la Montagne Sainte ...

Que le Très Haut nous garde nous tous qui Lui donnons toute notre confiance et notre espérance ...
Je sais que nous ne serons pas déçu !

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Vatican: Lâchées pour la paix en Ukraine, deux colombes se font attaquer par un corbeau et un goéland Empty
MessageSujet: Re: Vatican: Lâchées pour la paix en Ukraine, deux colombes se font attaquer par un corbeau et un goéland   Vatican: Lâchées pour la paix en Ukraine, deux colombes se font attaquer par un corbeau et un goéland Icon_minitimeLun 27 Jan - 17:09

André-Dominique a écrit:
Les voeux pieux ne mênent nulle part !

Je comprends que l'espérance peut vous insupporter André-Dominique   je ne sais pas   mais permettez-moi de croire à un avenir meilleur !... Croire que les prières servent à changer la face du monde !... Croire que notre Seigneur n'est pas insensible à la souffrance de l'humanité !

Sinon, qu'est-ce que mon présent ? Dois-je esquiver le monde en me réfugiant dans un futur hypothétique.   s\'interroger 

Dans le monde de l'illusion, tout est possible.

Mais dans ce cas, où est ma foi ? Où est mon espérance de chrétienne ?

Nous sommes dans les derniers Temps, c'est incontestable mais cela peut durer encore longtemps  Vatican: Lâchées pour la paix en Ukraine, deux colombes se font attaquer par un corbeau et un goéland 4109263706  Et que dois-je faire en attendant la réalisation des promesses de notre Seigneur... ?

Le mal s'intensifie et le bien aussi. Voilà mon espérance ! Et quand je prie, je sais que mes voeux vont dans le Coeur de Dieu qui est loin d'être sourd.

Quand le Pape a demandé aux chrétiens de prier et de jeûner pour la Syrie, l'Amérique et la France ont fait marche-arrière. Les signes sont là et le message aussi !
Tout nous est donné pour comprendre la voie à suivre mais ne serions-nous pas un peu laxistes ? Ou contentons-nous de nous asseoir sur notre désespérance pour attendre l'intervention de Dieu ?

Vatican: Lâchées pour la paix en Ukraine, deux colombes se font attaquer par un corbeau et un goéland Espare10

Mgr Jean-Pierre Cattenoz a écrit:


En même temps, je reste plein d’espérance : le Christ est ressuscité et il nous entraîne avec lui sur le chemin de la Vie. Au moment même où Jésus est mort sur la croix, l’Esprit Saint a été répandu sur le monde pour que l’amour triompheIl nous a été donné pour venir au secours de notre faiblesse et nous permettre de dépasser nos limites, celles liées à notre nature et celles liées au péché qui nous habite. Au matin de la Pentecôte, il a été répandu en surabondance sur tous ceux qui étaient rassemblés dans la Maison Église. Désormais il se propose de nous remplir de sa présence divine et de nous permettre d’être délivrés de cette terrible maladie des yeux qui nous atteint tous. Nous discernons avec une acuité formidable les défauts des autres et nous sommes incapables de nous regarder en vérité. Grâce au don de l’Esprit, nous voilà capables d’ouvrir nos yeux sur toutes les merveilles de Dieu, nous sommes capables de nous émerveiller les uns des autres, et, même, nous sommes capables de dire en vérité : « Quelle merveille je suis, quelle merveille sont tes œuvres  ».

http://diocese-avignon.fr/spip/Esperer-conte-toute-esperance


L-A

_________________
Vatican: Lâchées pour la paix en Ukraine, deux colombes se font attaquer par un corbeau et un goéland Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
oïkouméné

oïkouméné


Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 79
Localisation : Dans la main de Dieu

Vatican: Lâchées pour la paix en Ukraine, deux colombes se font attaquer par un corbeau et un goéland Empty
MessageSujet: Re: Vatican: Lâchées pour la paix en Ukraine, deux colombes se font attaquer par un corbeau et un goéland   Vatican: Lâchées pour la paix en Ukraine, deux colombes se font attaquer par un corbeau et un goéland Icon_minitimeLun 27 Jan - 23:12

Je suis tout à fait d'accord avec Lily-Anne. Pourquoi chercher dans un tel événement un signe apocalyptique ? Le Temps de Dieu n'est pas le temps des hommes. Nul n'est sensé et autorisé à prédire l'avenir. "Veillez car vous ne savez ni le jour ni l'heure". nous dit l'Evangile.
Les goélands dits "carnassiers" ont envahi nos cités. Ils font de nombreux dégâts et s'attaquent à tout ce qui vole ou qui marche (style les petits animaux domestiques !) pour chercher leur nourriture. Aux alentours de la Cité du Vatican il y a des forêts. Les corbeaux doivent y nicher et eux aussi ont besoin de manger alors... Je pense que peu de personnes ont vu cette attaque. En ce qui concerne les enfants, je ne sais pas car les fenêtres du Palais Apostolique ont été refermées rapidement après que le pape ait "souhaité à tous une bonne journée et un bon déjeuner".
Ce matin, lors de l'Eucharistie qu'il a célébrée à la chapelle Sainte-Marthe, le pape a dit : "Un arbre, lorsqu'il tombe, fait plus de bruit qu'une forêt qui grandit". Grandissons donc avec la forêt...

_________________
"Ce qui te préoccupe, Dieu s'en occupe" Fr. Roger de Taizé
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Vatican: Lâchées pour la paix en Ukraine, deux colombes se font attaquer par un corbeau et un goéland Empty
MessageSujet: Re: Vatican: Lâchées pour la paix en Ukraine, deux colombes se font attaquer par un corbeau et un goéland   Vatican: Lâchées pour la paix en Ukraine, deux colombes se font attaquer par un corbeau et un goéland Icon_minitimeMar 28 Jan - 1:27

Un voeu pieux : Sens  Souhait irréalisable.

La Pière Chrétienne par contre est COMMUNION au Très Haut que nous interpellons et qui nous répond !

Celui qui prie en Esprit et Vérité, Dieu le connaît et lui même connaît Dieu !

Dernièrement nous avons encore une fois pu faire l'expérience de la FORCE et de la PUISSANCE qui est issue de la VRAIE PRIERE au travers du cas "hollande" ... Dieu répond !!! ... mais la réponse appartient quand même à l'homme si OUI ou NON il veut bien se convertir ...

https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t13497-francois-hollande-au-vatican-tentative-de-rechauffement-climatique#82700

Quand je me coupe du Très haut et que je regarde d'une façon objective le cas "hollande" il en ressort comme un "chef de file" d'une multitude d'âme qui choisissent délibérément de suivre leur propre voie, "idéologique" ici ... qui se révèle dans les faits totalement destructeur de société !

D'un autre côté vous avez notre "Pape François" qui exprime avec gravité les valeurs évangéliques tout en se laissant déborder de joie quand l'occasion se présente comme avec le père Georges Vandenbeusch ... On ne peut pas être d'accord avec tout ! Il mène ceux qui acceptent de Le suivre sur le CHEMIN de la VRAIE JOIE et de la VÉRITÉ de la VIE ÉTERNELLE pouvant être vécue dès à présent...

Un voeu pieux serait l'équivalent de croire que parce que le Très Haut répond à nos prières ... automatiquement les gens se convertissent en masse et tout le monde désormais tourné dans le sens du "bien" travaille à la régénération de notre "terre" avec pour aboutissement la Vie Eternelle ...
Un voeu pieux aboutit au travers des hommes de bonne volonté à un éveil de l'homme, à une "élévation", à un "meilleur" ... mais il est avant tout personnel.
Le voeu pieux de l'homme de bonne volonté, à l'âme droite amène à pouvoir espérer justement la réalisation de son "désir" le plus profond !
Car DIEU REPOND !

Autant l'homme droit au coeur pur peut être comblé du Très Haut, autant celui qui est perverti par le "mal" et n'éprouve aucun scrupule à agir contre nature se doit d'être rectifié, redressé par Lui , avec cette perception d'un retour toujours possible à Dieu ...

Autant le Très haut peut combler et préserver les siens, autant Il se doit de laisser aller ceux qui ont choisi les "sens contraires à Sa Ste Volonté" de les laisser aller à leur aboutissement ... que nous sommes obligés d'une certaine façon à partager ...

Croire alors que d'une façon ou d'une autre par une PAROLE DIVINE tout soit réglé est une "erreur totale" !
Comment contrecarrer et amoindrir les "forces du mal" ?
Tout simplement par l'EVANGELISATION, par l'action volontaire et agissante toute expressive au travers de nos paroles et de nos vies au sein de notre entourage, toute puisée dans la PRIERE ...
Evangeliser, c'est donner ce DIEU VIVANT qui nous habite à qui veut bien le recevoir !
La PAIX, la JOIE et la JUSTICE dans l'ESPRIT SAINT en sont les fruits éclatants !

Citation :
Les colombes, des oiseaux de mauvais augure pour l'Ukraine ? Deux spécimens blancs, symbole de la paix, ont été lâchés par deux enfants dimanche 26 janvier place Saint-Pierre (Vatican). Ils étaient à côté du pape François, qui voulait, par ce geste, joindre l'acte à la parole. Le souverain pontife a en effet appelé dimanche à la fin des violences en Ukraine et à un dialogue entre gouvernement et opposants qui manifestent depuis deux mois.

Il s'agit là plus que d'un symbole !
Au travers d'une réalité physique et tangible, c'est toute une réalité de cœur qui est greffée dessus !
L'être humain est un être spirituel par nature ... ce qui signifie que par delà la dimension physique toute une dynamique spirituelle se greffe dessus ... D'un certain côté on peut faire un comparatif avec les rites anciens des juifs lorsqu'ils chargeait un "bouc" de tous leurs "péchés" afin qu'il crève au désert et eux se retrouvent libéré du péché ...
Jésus Christ, s'est fait le "bouc" de l'humanité !
Derrière Jésus Christ mort sur la Croix, il y a tout un phénomène spirituel de régénération qui se met en branle car crucifier l'INNOCENT en tant que COUPABLE ébranle toute la JUSTICE de DIEU en tant que telle ...
Ce n'est pas pour rien que nous sommes "justifié" dans l'INNOCENCE du CRUCIFIE ... tout homme qui se réclame en vérité de Lui !!!
L'homme qui refuse ce CADEAU de DIEU se doit de payer le "juste prix" jusqu'à la dernière "piécette" à la JUSTICE DIVINE pour tous ses "péchés".

Une question :

Si nous qui avons la "chance" de pouvoir vraiment vivre de la Vraie FOI et n'évangélisons pas, qu'en est-il de nos voeux pieux pour un avenir meilleur ?

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Vatican: Lâchées pour la paix en Ukraine, deux colombes se font attaquer par un corbeau et un goéland Empty
MessageSujet: Re: Vatican: Lâchées pour la paix en Ukraine, deux colombes se font attaquer par un corbeau et un goéland   Vatican: Lâchées pour la paix en Ukraine, deux colombes se font attaquer par un corbeau et un goéland Icon_minitimeMar 28 Jan - 12:22

Cher André-Dominique, dans ma foi, il n'y a pas de souhaits irréalisables ou de cas désespérés.

Oui, il y a un prix à donner, une offrande à notre Seigneur du quotidien de notre vie.

L'Ange Gabriel dit à Marie en Luc 1, 37  : " Car rien n'est impossible à Dieu " !

Si demain, le Seigneur décide de donner la grâce de conversion aux personnes les plus récalcitrantes, Il le fera dans sa Sagesse.

Qui serais-je, pour dire que telle ou telle personne n'obtiendrait pas ces grâces ? Ces pensées négatives seraient contraires aux vertus chrétiennes de foi et d'espérance.


L'évangélisation se fait plus par les actes que par les mots. Elle peut se faire aussi dans l'Invisible à l'exemple de Ste Thérèse de Lisieux. 

Notre forum est un lieu d'évangélisation. Personnellement, certains fils nourrissent ma foi ou me font prendre conscience de mes manquements.

Dernièrement encore, notre Pape François nous invitait à investir le net. Répandre la Bonne Odeur du Christ dans nos mots car exprimant nos actes sinon ce serait du blabla ! 

Certes, le plan virtuel nous place en inversion des valeurs, mais si nous sommes des hommes et des femmes en vérité, nous pouvons ramener des âmes au Seigneur par la grâce de l'Esprit Saint en témoignant de notre foi.

Si je n'avais pas cette certitude, à quoi ce forum servirait-il  Vatican: Lâchées pour la paix en Ukraine, deux colombes se font attaquer par un corbeau et un goéland 4109263706 

En union de prière
Lily-Anne

_________________
Vatican: Lâchées pour la paix en Ukraine, deux colombes se font attaquer par un corbeau et un goéland Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
martine777

martine777


Date d'inscription : 18/06/2013

Vatican: Lâchées pour la paix en Ukraine, deux colombes se font attaquer par un corbeau et un goéland Empty
MessageSujet: Re: Vatican: Lâchées pour la paix en Ukraine, deux colombes se font attaquer par un corbeau et un goéland   Vatican: Lâchées pour la paix en Ukraine, deux colombes se font attaquer par un corbeau et un goéland Icon_minitimeMar 28 Jan - 13:33

André Dominique a écrit:
Un voeu pieux : Sens  que je regarde d'une façon objective le cas "hollande" il en ressort comme un "chef de file" d'une multitude d'âme qui choisissent délibérément de suivre leur propre voie, "idéologique"



 oups 2 

oups... je viens de lire "Hollande...un chef de file d'une multitude d'ânes..."...  Very Happy Very Happy Very Happy 

ça doit être un signe       ballons  



 Vatican: Lâchées pour la paix en Ukraine, deux colombes se font attaquer par un corbeau et un goéland 3322219037


 fleurs et bisou 
Revenir en haut Aller en bas
martine777

martine777


Date d'inscription : 18/06/2013

Vatican: Lâchées pour la paix en Ukraine, deux colombes se font attaquer par un corbeau et un goéland Empty
MessageSujet: Re: Vatican: Lâchées pour la paix en Ukraine, deux colombes se font attaquer par un corbeau et un goéland   Vatican: Lâchées pour la paix en Ukraine, deux colombes se font attaquer par un corbeau et un goéland Icon_minitimeMar 28 Jan - 13:58

Lily-Anne a écrit:


L'évangélisation se fait plus par les actes que par les mots. Elle peut se faire aussi dans l'Invisible à l'exemple de Ste Thérèse de Lisieux. 

Notre Pape François nous invitait à investir le net. Répandre la Bonne Odeur du Christ dans nos mots car exprimant nos actes sinon ce serait du blabla !



Je suis tout à fait d'accord avec vous, Lily-Anne.  Vatican: Lâchées pour la paix en Ukraine, deux colombes se font attaquer par un corbeau et un goéland 3959946349 


Savoir donner l'exemple vaut mieux que tous les discours.

« Rien n'est si contagieux que l'exemple.  »
François de La Rochefoucauld  



Et comme disait Prévert « Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. »





 I love you  marguerite 
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Vatican: Lâchées pour la paix en Ukraine, deux colombes se font attaquer par un corbeau et un goéland Empty
MessageSujet: Re: Vatican: Lâchées pour la paix en Ukraine, deux colombes se font attaquer par un corbeau et un goéland   Vatican: Lâchées pour la paix en Ukraine, deux colombes se font attaquer par un corbeau et un goéland Icon_minitimeMar 28 Jan - 17:14


Ukraine : les images absentes
dans les médias Français


Les médias parlent peu des graves affrontements qui se passent en Ukraine...
où la paix semble disparue. Mais il me parait y avoir une espérance
de retrouver là cette paix... à cause de cette parole prophétique
de la Dame de tous les Peuples (une apparition mariale qui a été reconnue
authentique par l'Église catholique) qui parle de l'Ukraine, dans la vision
du 10 décembre 1950:
Vatican: Lâchées pour la paix en Ukraine, deux colombes se font attaquer par un corbeau et un goéland Parlez-leur-de-moi-notre-dame-de-tous-les-peuples-90x150-cm
Citation :
« Puis je vois que la Dame étend sur une partie, qui me semble l'Ukraine,
les deux mains, comme si elle la protégeait. »

(Extrait de la 25ième vision de la Dame de tous les Peuples, le 10 décembre 1950)

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Vatican: Lâchées pour la paix en Ukraine, deux colombes se font attaquer par un corbeau et un goéland Empty
MessageSujet: Re: Vatican: Lâchées pour la paix en Ukraine, deux colombes se font attaquer par un corbeau et un goéland   Vatican: Lâchées pour la paix en Ukraine, deux colombes se font attaquer par un corbeau et un goéland Icon_minitimeMar 28 Jan - 17:15

Stan a écrit:
« Puis je vois que la Dame étend sur une partie, qui me semble l'Ukraine, les deux mains, comme si elle la protégeait. »
(Extrait de la 25ième vision de la Dame de tous les Peuples, le 10 décembre 1950)

Merci Maman Marie  rose 

L-A

_________________
Vatican: Lâchées pour la paix en Ukraine, deux colombes se font attaquer par un corbeau et un goéland Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Vatican: Lâchées pour la paix en Ukraine, deux colombes se font attaquer par un corbeau et un goéland Empty
MessageSujet: Re: Vatican: Lâchées pour la paix en Ukraine, deux colombes se font attaquer par un corbeau et un goéland   Vatican: Lâchées pour la paix en Ukraine, deux colombes se font attaquer par un corbeau et un goéland Icon_minitimeVen 31 Jan - 1:22


_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Vatican: Lâchées pour la paix en Ukraine, deux colombes se font attaquer par un corbeau et un goéland Empty
MessageSujet: Re: Vatican: Lâchées pour la paix en Ukraine, deux colombes se font attaquer par un corbeau et un goéland   Vatican: Lâchées pour la paix en Ukraine, deux colombes se font attaquer par un corbeau et un goéland Icon_minitimeVen 31 Jan - 1:39


_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Vatican: Lâchées pour la paix en Ukraine, deux colombes se font attaquer par un corbeau et un goéland Empty
MessageSujet: Re: Vatican: Lâchées pour la paix en Ukraine, deux colombes se font attaquer par un corbeau et un goéland   Vatican: Lâchées pour la paix en Ukraine, deux colombes se font attaquer par un corbeau et un goéland Icon_minitimeVen 31 Jan - 3:45

André Dominique a écrit:

http://laparousiedejesus.centerblog.net/2118-a-mon-avis-c-est-premonitoire


Cher André Dominique,

Bien sûr que, en notre époque troublée, les prophéties de malheurs (à saveur apocalyptique?) ne manquent pas; de même qu'elles n'ont jamais manquées à toutes les périodes troubles de l'Histoire de l'Église du Christ. Les spéculations et les extrapolations ne manquent pas non plus à leur sujet. Mais, pour ma part, je garde le cap sur l'optimisme de notre foi malgré tout; et sans doute est-il bon de tenir compte aussi de l'angle sous lequel nous apprécions les choses et les évènements, ce qui peut nous faire pencher pour le pessimisme ou bien l'optimisme quant à l'avenir du monde et de l'Église:
Vatican: Lâchées pour la paix en Ukraine, deux colombes se font attaquer par un corbeau et un goéland 011-12-29-optimisme

Et puis il y a la réflexion, ci-dessous, du théologien Ovila Melançon,
qui ne me semble pas négligeable
et qui m'invite à prendre du recul et de la hauteur devant
tout ce que nous pouvons voir et entendre aujourd'hui:
Citation :

Les fausses abondent, surtout aux époques de grands troubles religieux ou politiques, parce qu’alors les imaginations sont surexcitées ; c’est pourquoi il ne faut pas trop facilement verser dans la crédulité.

Ainsi, au XIIIe siècle, saint Bonaventure se plaignait d’entendre à « satiété » des prophéties sur les malheurs de l’Église et la fin du monde. À la fin du XIVe siècle et au début du XVe, les voyants surgissaient de partout.

Gerson, qui assista au concile de Constance où l’on mit fin au Grand Schisme et à la lutte des trois papes rivaux, dit qu’il y eut un nombre incroyable d’hommes saints et mortifiés qui, à cette époque, eurent de fausses révélations, et il ajouta : « Beaucoup d’entre eux croyaient avoir appris par révélation, et avec certitude, qu’ils seraient chacun le futur pape. »

Au commencement du XVIe siècle, il y eut en Italie une véritable épidémie de prophéties politico-religieuses. Cette effervescence avait eu pour point de départ les précisions faites à Florence par Savonarole. Des religieux, des ermites, se répandaient de tous côtés et, commentant l’Apocalypse, annonçaient en chaire ou sur les places publiques des révolutions dans le gouvernement temporel et spirituel, et ensuite la fin du monde. Dans le Ve concile de Latran, en 1516, Léon X fut obligé de publier une bulle pour interdire les prophéties publiques de prédicateurs.

Le XXe siècle ne le cède en rien aux précédents. De temps en temps, nous entendons des voyants annoncer des malheurs pour notre monde. Certains de ces personnages peuvent être sérieux, mais après avoir vérifié l’authenticité de leurs révélations, en autant qu’il est possible de le faire, il faut ensuite les considérer comme étant seulement « conditionnelles »...


Source : http://www.defending-vassula.org/private-ovila


Gardons le sourire (comme le pape François);
puisque nous vivons sous le soleil d'amour de notre Dieu !

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vatican: Lâchées pour la paix en Ukraine, deux colombes se font attaquer par un corbeau et un goéland Empty
MessageSujet: Re: Vatican: Lâchées pour la paix en Ukraine, deux colombes se font attaquer par un corbeau et un goéland   Vatican: Lâchées pour la paix en Ukraine, deux colombes se font attaquer par un corbeau et un goéland Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vatican: Lâchées pour la paix en Ukraine, deux colombes se font attaquer par un corbeau et un goéland
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les évêques de France appellent à prier pour la paix en Ukraine
» Suivre en direct la prière pour la Paix, au Vatican
» Scandale au Vatican : deux personnes interpellées pour des fuites de documents (Vidéo)
» Le pape François invite Palestiniens et Israéliens au Vatican prier pour la paix
» Deux raisons qui font "notre monde à l'envers" ? (Image)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Les Signes des temps-
Sauter vers: