VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 François Hollande au Vatican : tentative de réchauffement climatique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

François Hollande au Vatican : tentative de réchauffement climatique Empty
MessageSujet: François Hollande au Vatican : tentative de réchauffement climatique   François Hollande au Vatican : tentative de réchauffement climatique Icon_minitimeMer Jan 22 2014, 11:42

Citation :

François Hollande au Vatican :
tentative de réchauffement climatique


François Hollande au Vatican : tentative de réchauffement climatique Th?id=H.4523357750495719&pid=15

La rencontre entre François Hollande et le pape François, le vendredi 24 janvier, interviendrait « au moins mauvais moment ». Mais cet entretien suffira-t-il à réconcilier le président de la République et les catholiques de France ?

Certains à Rome n’y croyaient plus. À Paris non plus. Sans être un miracle, la visite de François Hollande au Vatican est une bonne surprise. Elle atteste une tentative de réchauffement climatique entre la France et le Saint-Siège après le long hiver du « mariage pour tous ». Reste que le thermomètre affiche toujours des températures basses à en croire les responsables de l’épiscopat français en visite au Vatican les 16 et 17 janvier.


Devant le pape François, ils ont évoqué leurs craintes face aux débats de société, notamment la fin de vie. La venue du président français pourrait avoir valeur d’éclaircie pour les catholiques en France qui exigent un changement d’attitude du chef de l’État et surtout de politique. À preuve la mobilisation du 19 janvier pour la marche pour la vie soutenue par le pape François ou encore cette supplique adressée par un groupe de catholiques.

Rencontre impossible avec Benoît XVI ?

La rumeur dit que le dégel est survenu d’un seul coup. La demande de Paris a été entendue à Rome : il a suffi de quelques jours pour obtenir une entrevue avec le pape contrairement aux usages diplomatiques. Et ce malgré les tempêtes sociétales en cours. Force est de constater que le climat a changé depuis mai 2012. Au lendemain de l’élection de François Hollande, l’axe Paris-Rome était gelé. La rencontre avec le pape n’est pas alors la priorité.

Plusieurs fois, le président passe à Rome sans s’arrêter au Vatican. Il esquive, temporise et freine. C’est qu’il n’a rien à gagner (politiquement) à voir Benoît XVI. Ce pape théologien, souffre-douleur international des médias, ne se gêne pas pour dénoncer le relativisme qui va de pair avec la social-démocratie. Le modèle revendiqué par François Hollande...

Ses électeurs – plus sensibles que d’autres aux virus de l’anticléricalisme – attendent de lui une rupture avec la « laïcité positive » de son prédécesseur. La froideur est donc de mise. Sans compter que François Hollande n’est pas au clair avec son passé catholique… Ni avec ses racines familiales ni avec l’éducation reçue des Frères des écoles chrétiennes. Bref l’ère Hollande coïncide avec une ère glaciaire. Pic de froid : la mauvaise « blague » du président lors de la renonciation de Benoît XVI...

   
L’anticyclone François a réchauffé l’atmosphère polaire qui régnait en France avec le « mariage pour tous »

La rencontre du 24 janvier survient donc comme une hirondelle. Suffit-elle à faire le printemps ? « C’est le moins mauvais moment », glissait un conseiller avant les révélations du journal Closer sur la vie sentimentale du président. Il faut rappeler que le changement climatique est venu de Rome. L’élection d’un pape du bout du monde, ami des pauvres et pourfendeur des mondanités, a changé la donne. L’anticyclone François a réchauffé l’atmosphère polaire qui régnait en France avec le « mariage pour tous ». Aller à la rencontre du pape François – homme de l’année selon le Times – ne fera pas de mal à la popularité de l’autre François.

Le réchauffement a touché Paris avec la libération du Père Georges Vandenbeusch. Le chef de l’État a fait l’éloge de son « énergie » sacerdotale et salué ses « convictions religieuses ». Un discours atypique chez un François Hollande d’habitude plus sourcilleux sur la laïcité. Lors de ses vœux à la presse, François Hollande a encore soufflé le chaud (plus que le froid). Il a pris ses distances avec les commandos antichrétiens des Femen (après avoir choisi le profil de l’une d’elle pour incarner Marianne). Il a reconnu « l’autorité morale du pape » et son poids diplomatique.

Le climat a donc changé. Mais François Hollande ? On peut se demander qui est le plus jésuite des deux François. Il est probable que les deux hommes s’entendront sur la Syrie à la veille de la conférence de Genève. Probable aussi que la future conférence sur le climat organisée à Paris en 2015 fera l’unanimité. Nicolas Hulot a déjà plaidé le dossier au Vatican au nom du gouvernement. L’heure est plutôt au réchauffement.

Mais le projet de légaliser l’euthanasie courant 2014 suscite de sérieux courants d’air tout comme la volonté de banaliser l’avortement. Le terrain hexagonal semble encore bien givré. Tout comme la mémoire religieuse du président. Heureusement, les frimas de la vieille Europe ne refroidissent pas le pape.

Samuel Pruvot

François Hollande au Vatican : tentative de réchauffement climatique Francois-hollande-dieu-et-la-republique_small

Voir aussi notre revue de presse :
La visite de François Hollande au pape François peut-elle réconcilier
les catholiques avec le président du « mariage pour tous » ?

Source : http://www.famillechretienne.fr/croire/pape-et-vatican/francois-hollande-au-vatican-tentative-de-rechauffement-climatique-125935

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

François Hollande au Vatican : tentative de réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: François Hollande au Vatican : tentative de réchauffement climatique   François Hollande au Vatican : tentative de réchauffement climatique Icon_minitimeMer Jan 22 2014, 19:10

Suite à ce que j'ai pu écrire sur les deux François :

https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t13403-incroyable-la-statue-de-jesus-illuminee-hier-aux-infos#82567

Je pense que nous devrions percevoir quelques "étincelles" !

En prenant référence à St François d'Assise nous pouvons facilement observer :
- que le Pape François est vraiment l'HOMME  accompli en DIEU ...
- Que françois hollande est quelque peu loupé, pour ne pas dire complètement à la masse de la sainteté ...

Ils sont un peu comme le "FEU" et "l'eau", le "GOUT" et la "fadeur", le "FORT" et le "faible", "l'HOMME DEBOUT" et la "larve non éclose", le DÉSIRÉ et le REJETÉ, le "RICHE DE DIEU" et le "riche selon le monde" ...

Tout ce qu'est FRANCOIS, nous le sommes en devenir par PURE GRÂCE de DIEU !
Tout ce qu'est françois, le sont ceux qui croient posséder le "pouvoir ou la richesse" ... des "mous illusionnés" !

En tant que "croyant-pratiquant", nourri du "CORPS du CHRIST" ... vous ne pouvez même pas vous imaginer qui vous êtes en réalité !

Devenez qui vous recevez !


Qu'avons-nous encore à faire avec ce "monde perdu" qui a rejeté Dieu, ne veut plus de Lui et nous impose à nous soumettre à des lois infernales ?

Eh bien moi je dis :
Seigneur lors de cette rencontre fait éclater Ta FORCE et Ta VÉRITÉ face au monde entier ...
Donne à ton ELU d'être et de faire Ta VOLONTÉ ...

Un petit rajout concernant un autre post de Stan :

https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t13487-le-pape-refuse-la-messe-en-israel-et-ira-la-celebrer-en-palestine#82571

Il fait référence au temps de présence du pape en Israël, j'y lis personnellement une accélération du temps où il convient de s'axer sur l'essentiel qui est référencé à Bethléem, manifestant l'AMOUR-DE-DIEU-FOU-FOU-FOU-D'AMOUR pour chacune de ses créatures au travers de Son INCARNATION, pour chacun d'entre nous, même "hollande et clique" ... afin de pouvoir nous gagner au travers de Sa PASSION GLORIEUSE le SALUT ...  SALUT GRATUIT, TOTALEMENT GRATUIT pour qui veut bien se donner la peine de LE CUEILLIR ...
Alors SEIGNEUR, que hollande pour qui tant de chrétiens ont tellement prié et intercédé, en arrive à se convertir si telle est sa volonté et TE rende alors GLOIRE face au monde entier ... comme ce serait beau !!!
Ce serait une conversion qui rentrerait dans les annales de l'histoire, pas vrai ?
Malheureusement, je crois qu'à ce niveau là ce sera un grand FLOP ...

Le temps s'accélère et quand les "événements mauvais, conséquence des péchés non pardonnés" nous frapperont de plein fouet, gardons précieusement implanté au coeur de notre âme cet AMOUR DE DIEU REALISE et ACCOMPLI pour chacun d'entre nous, afin de persévérer dans la Louange et surtout ne pas en arriver à LE juger ...
hollande comme chef de file et tous ceux qui le suivent dans la voie de "non-repentance" sont eux même responsables des fléaux en venir ...

Que le Seigneur garde ses fidèles et leur donne en toutes chose à la mesure de leur besoin. Amen

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

François Hollande au Vatican : tentative de réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: François Hollande au Vatican : tentative de réchauffement climatique   François Hollande au Vatican : tentative de réchauffement climatique Icon_minitimeJeu Jan 23 2014, 13:01

Nous voici à la veille d'une rencontre historique : les deux "François" !

Citation :
La vie est comme un arc-en-ciel :
il lui faut à la fois de la pluie et du soleil pour que ses couleurs apparaissent  en prendre plein les 


A. Ramaiya 

L'un est rusé comme un renard et l'autre candide comme une colombe.

Mais la colombe a les ailes de l'Esprit et son avantage est invisible.  colombe paix 

Le rayonnement de Jésus dans le coeur du Pape atteindra notre Président. Il ne ressortira pas du Vatican comme il y rentrera.

Cela ne se verra pas forcément car l'oeuvre de Dieu est parfois voilée aux yeux des hommes mais il y aura des conséquences favorables.

Il se murmure que François Hollande aurait désiré rencontrer notre Pape car il est le seul Président en Europe à ne pas avoir été invité au Vatican.
Sa visite est peut-être calculée mais le résultat lui échappera. Nul ne peut diriger Dieu !

L-A

_________________
François Hollande au Vatican : tentative de réchauffement climatique Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
martine777

martine777


Date d'inscription : 18/06/2013

François Hollande au Vatican : tentative de réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: François Hollande au Vatican : tentative de réchauffement climatique   François Hollande au Vatican : tentative de réchauffement climatique Icon_minitimeJeu Jan 23 2014, 13:14

La visite de Hollande est très calculée, ça ne fait aucun doute !!   ange ou démon ? 

J'espère simplement que notre pape lui "remontera les bretelles" comme il faut... à sa façon !!   ange  

Il trouvera les  bons mots, j'en suis sûre !   François Hollande au Vatican : tentative de réchauffement climatique 2321489895        


 ange priant
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

François Hollande au Vatican : tentative de réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: François Hollande au Vatican : tentative de réchauffement climatique   François Hollande au Vatican : tentative de réchauffement climatique Icon_minitimeJeu Jan 23 2014, 13:46

L'orgueil face à l'humilité,
l'athéisme face à l'Evangile,
le serpent face à son créateur,
Monsieur Hollande, président de la France, fille ainée de l'Eglise,
rencontrant le pape François, le simple élu de Dieu Trine,

François Hollande face à son propre miroir.........!
il va connaître sa valeur.....!

Prions pour sa conversion !

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

François Hollande au Vatican : tentative de réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: François Hollande au Vatican : tentative de réchauffement climatique   François Hollande au Vatican : tentative de réchauffement climatique Icon_minitimeJeu Jan 23 2014, 19:51

Prendre les gens pour des idiots, c'est facile quand ceux-ci n'élèvent pas leur esprit jusqu'à Dieu !

Peut-être se réveillent-ils maintenant qu'on ponctionne directement leur "porte-monnaie"...
Mon cousin gendarme qui avait reçu sa feuille d'imposition en était tombé de la chaise ... il se disait :
- ô ils ont du se tromper, il vont me faire un rappel !
- Tu parles, me dit-il ! Ils m'ont fait un rappel, certes ... mais c'est pour me ponctionner encore davantage ...
Son écœurement ressemblait un peu à celui de Rémi mon plus proche collègue de travail qui me dit ce jour :
- André, je viens de recevoir mon premier 1/3 d'impôts à payer ... Quand j'ai vu la somme à payer (énorme) j'ai tout de suite refermé l'enveloppe.
Je lui dis :
- Peux-tu me dire à peu près de combien de % tu as de plus à payer ...
Il n'a pas pu me répondre puisqu'il n'avait pas fait de comparatif, mais à vrai dire il ne voulait plus du tout en parler et encore moins y penser, écoeuré ...

Citation :

L'habit ne fait pas le moine ! dit un dicton populaire

L'apparence peut être trompeuse
Ce qui peut aussi se dire : "Il faut s'abstenir de ne juger les gens qu'à leur apparence"
Petit complément : Pour preuve de la pertinence de ce proverbe, chacun sait, depuis tout petit, qu'un vilain crapaud peut parfaitement dissimuler un prince charmant.
http://dictionnaire.reverso.net/francais-definition/l'habit%20ne%20fait%20pas%20le%20moine

Hollande a revêtu l'habit présidentiel !
Je suis désolé de devoir le dire aussi sec, mais je pense que le petit complément de la définition lui convient le mieux ...
- vilain crapaud pour nous le bas peuple des manants, (qui payons la note trop salée !)
- prince charmant d'une Julie Gayet, qui le fut pour une Valérie T(r)ierweiler, dont ne veut plus rien savoir ni entendre une certaine Ségolène Royal ...

Samedi dernier, j'étais à nouveau en formation à Strasbourg pour suivre une journée d'initiation à la théologie.
Nous y avons été amené à définir ce qu'est le péché originel sous la forme d'une "nature de misère native"

Chez le petit françois qui a revêtu l'habit présidentiel cette "nature de misère native" nous est comme projetée à la figure avec des flash aveuglants, tellement c'est fort ...
Par contre chez le Pape François, nous pouvons remarquer la dimension "d'homme debout", de relevé de "nature de misère native" !
Bien que ce ne soit que des images qui se proposent à nous, par delà l'habit dont ils sont revêtus :
- Le Prince de l'Eglise qui arrive à charmer quasiment le monde entier au travers de ses aptitudes humaines de pureté et d'intégrité ...
- le vilain crapaud qui révèle sa vraie nature de non-rédemptorisé ; qui ne correspond pas à l'habit d'homme ...

Pauvre petit françois, rend toi compte à quel point le Seigneur t'aime !

Dans le Psaume 21, il est écrit :

Et moi, je suis un ver, pas un homme,
raillé par les gens, rejeté par le peuple.
Tous ceux qui me voient me bafouent,
ils ricanent et hochent la tête :

Petit françois, pauvre malheureux qui est obligé de voir et de constater ta misère, sache que le Seigneur t'a pris tout entier en Lui pour vivre ta réalité "nature de misère native" et l'expier sur la CROIX ... C'est si merveilleusement bien décrit au travers de ce Psaume 21 :

Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?
Le salut est loin de moi, loin des mots que je rugis.
Mon Dieu, j'appelle tout le jour, et tu ne réponds pas ;
même la nuit, je n'ai pas de repos.

Toi, pourtant, tu es saint,
toi qui habites les hymnes d'Israël !
C'est en toi que nos pères espéraient,
il espéraient et tu les délivrais.
Quand ils criaient vers toi, ils échappaient ;
en toi ils espéraient et n'étaient pas déçus.

Et moi, je suis un ver, pas un homme,
raillé par les gens, rejeté par le peuple.
Tous ceux qui me voient me bafouent,
ils ricanent et hochent la tête :
" Il comptait sur le Seigneur : qu'il le délivre !
Qu'il le sauve, puisqu'il est son ami ! "

C'est toi qui m'as tiré du ventre de ma mère,
qui m'as mis en sûreté entre ses bras.
A toi je fus confié dès ma naissance ;
dès le ventre de ma mère, tu es mon Dieu.

Ne sois pas loin, l'angoisse est proche,
je n'ai personne pour m'aider.
Des fauves nombreux me cernent,
des taureaux de Basan m'encerclent.
Des lions qui déchirent et rugissent
ouvrent leur gueule contre moi.

Je suis comme l'eau qui se répand,
tous mes membres se disloquent.
Mon coeur est comme la cire,
il fond au milieu de mes entrailles.
Ma vigueur a séché comme l'argile,
ma langue colle à mon palais.

Tu me mènes à la poussière de la mort.

Oui, des chiens me cernent,
une bande de vauriens m'entoure.
Ils me percent les mains et les pieds ;
je peux compter tous mes os.

Ces gens me voient, ils me regardent.
Ils partagent entre eux mes habits
et tirent au sort mon vêtement.

Mais toi, Seigneur, ne sois pas loin :
ô ma force, viens à mon aide !
Préserve ma vie de l'épée,
arrache-moi aux griffes du chien ;
sauve-moi de la gueule du lion
et de la corne des buffles.

Tu m'as répondu !
Et je proclame ton nom devant mes frères,
je te loue en pleine assemblée.

Vous qui le craignez, louez le Seigneur,
glorifiez-le, vous tous, descendants de Jacob,
vous tous, redoutez-le descendants d'Israël.

Car il n'a pas rejeté,
il n'a pas réprouvé le malheureux dans sa misère ;
il ne s'est pas voilé la face devant lui,
mais il entend sa plainte.

Tu seras ma louange dans la grande assemblée ;
devant ceux qui te craignent, je tiendrai mes promesses.
Les pauvres mangeront : il seront rassasiés ;
ils loueront le Seigneur, ceux qui le cherchent :
" A vous, toujours, la vie et la joie ! "

La terre entière se souviendra et reviendra vers le Seigneur,
chaque famille de nations se prosternera devant lui :
" Oui, au Seigneur la royauté,
le pouvoir sur les nations ! "

Tous ceux qui festoyaient s'inclinent ;
promis à la mort, ils plient en sa présence.

Et moi, je vis pour lui : ma descendance le servira ;
on annoncera le Seigneur aux générations à venir.
On proclamera sa justice au peuple qui va naître :
Voilà son oeuvre !


S'il te plait, François, ne rejette pas la Main tendue de Ton Seigneur et Dieu, ne refuse pas Son Salut qu'Il t'offre gratuitement. Laisse-le te relever et t'habiller de l'Habit Royal qu'Il partage avec tous les siens ... Deviens homme de Dieu, casse cette coquille fendue de partout qui t'emprisonne et vient "petit oisillon divin tout jaune tout de gloire revêtue" virevolter dans la Joie autour de ton Sauveur et Rédempteur ... Ose croire !

==================================================================

Lors de cette journée d'initiation théologique j'avais vécu quelque chose de particulier !

L'année dernière une dame m'était vraiment rentré dedans parce que je me définissais ouvertement contre le mariage homosexuel !
Depuis gentilement elle aime bien m'envoyer de temps en temps quelques piques verbales ...
Piques verbales que j'aime bien lui retourner avec cette touche spirituelle qui rend acceptable bien des vérités !

Ce jour là elle était assise derrière moi et c'est avec elle que j'étais appelé à partager ... entre chrétiens ça se passe très bien et même en fin de matinée voilà qu'une "image-vision" s'impose à moi :
- Je la vois à l'image d'un petit oisillon enfermée dans une coquille toute fendue de toute part, mes coups spirituels y étaient pour beaucoup ; en même temps, je savais que je n'avais plus le droit de donner quelque coup que ce soit qui casserait la coquille ... il était dans l'ordre des choses que le petit oisillon finisse de la casser avec son minuscule bec ... jaillisse de la coquille, s'envole de suite et virevolte tout joyeux autour de Jésus Christ tout habillé de blancheur ...

Bon cela fait un peu étrange sur le coup !
Après le repas je suis allé à la chapelle pour demander confirmation si oui ou non il convenait que je raconte ce que j'ai vu à cette dame.
Je m'y suis senti poussé ... Alors à nouveau assis dans la salle, je me retourne vers elle pour lui raconter cette "image-vision" et quand j'en suis arrivé à décrire le petit oisillon comme étant tout jaune, la voilà toute saisie comme d'émerveillement qui répète inlassablement "je suis un canari", "je suis un canari", "je suis un canari" ...
Moi, qui voulait passer le message discrètement, eh bien j'en ai eu pour mon grade !!!
Et elle qui continuait ... et qui m'apprends qu'elle a justement des canaris à la maison, une petite volière même ...
Oh là là, je la voyais presque en extase, tellement elle était saisie faisant passer passer sa volière en tête jusqu'à s'arrêter sur des "inséparables" ... Oui, ce doit être des "inséparables", ça ne peut-être que des "inséparables" disait-elle ...

François Hollande au Vatican : tentative de réchauffement climatique Livre-les-inseparables-z-495-49564

Autant au travers de moi le Seigneur a su rejoindre cette dame, autant j'espère que le Seigneur pourra rejoindre François au travers du St Père, le toucher au coeur jusqu'à ce que lui aussi "choisisse" ou ne "choisisse pas" de briser sa "coquille humaine" afin de devenir un "inséparable du Seigneur" ....

Seigneur, SVP fendez au maximum sa coquille de sorte qu'un seul de ses désirs vrai et sincère en arrive à pouvoir la briser et ainsi te connaître en esprit et vérité ...

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
martine777

martine777


Date d'inscription : 18/06/2013

François Hollande au Vatican : tentative de réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Twitter : Le président de la République reçu au Vatican par Sa Sainteté le Pape François    François Hollande au Vatican : tentative de réchauffement climatique Icon_minitimeVen Jan 24 2014, 05:50

Revenir en haut Aller en bas
martine777

martine777


Date d'inscription : 18/06/2013

François Hollande au Vatican : tentative de réchauffement climatique Empty
MessageSujet: VIDEO. Hollande rencontre pour la première fois le pape François   François Hollande au Vatican : tentative de réchauffement climatique Icon_minitimeVen Jan 24 2014, 06:05

Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

François Hollande au Vatican : tentative de réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: François Hollande au Vatican : tentative de réchauffement climatique   François Hollande au Vatican : tentative de réchauffement climatique Icon_minitimeSam Jan 25 2014, 05:08

Merci +++  @ André-Dominique pour son très beau témoignage ... Les inséparables me parlent beaucoup aussi !  Very Happy

@ Martine : J'ai vu en différé la rencontre des deux François. J'ai de suite remarqué l'air grave du Pape. François Hollande a été reçu dans la courtoisie diplomatique. Cela veut tout dire !  je ne sais pas 

35 minutes pour faire le tour des questions mondiales, le record !

Quand le Pape a invité François Hollande a entré dans la pièce, j'ai pu remarquer que le Pape tenait ses yeux baissés mais allant de gauche à droite comme s'il priait ou qu'il essayait de voir dans l'Invisible.  pose question  

François Hollande était égal à lui-même : le Ravi ! 

Après avoir fait voter des projets antichrétiens, vivre dans la luxure, il s'invite au Vatican pour essayer avant les Municipales de reconquérir le vote des chrétiens qui ne le tiennent plus en haute estime !
Qui croit-il duper ? Et quel culot !
C'est pour cela que j'ai beaucoup aimé l'attitude de notre Pape, la rencontre de la Lumière et des ténèbres.

L-A

_________________
François Hollande au Vatican : tentative de réchauffement climatique Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

François Hollande au Vatican : tentative de réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: François Hollande au Vatican : tentative de réchauffement climatique   François Hollande au Vatican : tentative de réchauffement climatique Icon_minitimeSam Jan 25 2014, 07:45

Devinez, qui nous fêtons aujourd'hui ?

Conversion de St Paul, Apôtre

Citation :

Saint Paul raconte sa conversion (Ac 22, 3-16)

Paul, menacé de mort par les Juifs de Jérusalem leur parlait ainsi : « Je suis Juif : né à Tarse, en Cilicie, mais élevé ici dans cette ville, j'ai reçu, à l'école de Gamaliel, un enseignement strictement conforme à la Loi de nos pères ; je défendais la cause de Dieu avec une ardeur jalouse, comme vous le faites tous aujourd'hui.
J'ai persécuté à mort les adeptes de la Voie que je suis aujourd'hui ; je les arrêtais et les jetais en prison, hommes et femmes ; le grand prêtre et tout le conseil des Anciens peuvent en témoigner. Eux-mêmes m'avaient donné des lettres pour nos frères et j'étais en route vers Damas : je devais faire prisonniers ceux qui étaient là-bas et les ramener à Jérusalem pour qu'ils subissent leur châtiment.

Donc, comme j'étais en route et que j'approchais de Damas, vers midi, une grande lumière venant du ciel m'enveloppa soudain.
Je tombai sur le sol, et j'entendis une voix qui me disait : 'Saul, Saul, pourquoi me persécuter ?'
Et moi je répondis : 'Qui es-tu, Seigneur ? — Je suis Jésus le Nazaréen, celui que tu persécutes.' »
Mes compagnons voyaient la lumière, mais ils n'entendaient pas la voix de celui qui me parlait, et je dis : 'Que dois-je faire, Seigneur ?'
Le Seigneur me répondit : 'Relève-toi, va jusqu'à Damas, et là on t'indiquera tout ce qu'il t'est prescrit de faire.'

Comme je n'y voyais plus, à cause de l'éclat de cette lumière, mes compagnons me prirent par la main, et c'est ainsi que j'arrivai à Damas.
Or, Ananie, un homme religieux et fidèle à la Loi, estimé de tous les Juifs habitant la ville, vint me trouver et, arrivé auprès de moi, il me dit : 'Saul, mon frère, retrouve la vue.' Et moi, au même instant, je retrouvai la vue, et je le vis.
Il me dit encore : 'Le Dieu de nos pères t'a destiné à connaître sa volonté, à voir celui qui est le Juste et à entendre la parole qui sort de sa bouche.
Car tu seras pour lui, devant tous les hommes, le témoin de ce que tu as vu et entendu.
Et maintenant, pourquoi hésiter ? Lève-toi et reçois le baptême, sois lavé de tes péchés en invoquant le nom de Jésus.' »

Pour commencer il convient de revenir au "COUP DE FOUDRE" !

Citation :

foudre, nom féminin
Sens 1 Décharge électrique lors d'orages. Synonyme éclair Anglais lightning

foudre, nom masculin
Sens 1 Tonneau. Synonyme baril

foudre : citations contenant le mot foudre

- "C'est quand Jupiter fait gronder la foudre que nous croyons qu'il règne dans les cieux." Horace Walpole
- "Il se vit terrassé d'un bras victorieux; - Et la foudre en tombant lui fit ouvrir les yeux." Jean Racine
- "Il y a des coups de foudre qui font des bleus au coeur." Pierre Perret
- "La calomnie, comme la foudre, menace les sommets." Eugène Marbeau
- "La foudre est un enfant qui cherche l'âme des jouets à coups de marteau." Erri De Luca
- "Le coeur, c'est la foudre. On ne sait où elle tombe que quand elle est tombée." Henri Lacordaire
- "le fanatique est l'homme frappé par le coup de foudre." Pascal Quignard
- "L'électrochoc ne peut rien contre le coup de foudre." Jacques Prévert
- "Le seul amour véritable est le coup de foudre ; le second regard rompt le sortilège." Israël Zangwill
- "Si la foudre d'abord accablait les coupables !" Jean Racine

http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/foudre/

- avoir le coup de foudre = tomber amoureux, être séduit  
- comme la foudre = rapidement
- coup de foudre = passion subite, amour subit dès la première rencontre
- foudre de guerre = bravache, redoutable, personne géniale de grand talent
- rapide comme la foudre = rapide

http://dictionnaire.reverso.net/francais-synonymes/foudre

Ces deux citations correspondent quasi parfaitement à St Paul :

- "Il se vit terrassé d'un bras victorieux; - Et la foudre en tombant lui fit ouvrir les yeux." Jean Racine
- "le fanatique est l'homme frappé par le coup de foudre." Pascal Quignard
Et ce COUP DE FOUDRE, c'est JESUS CHRIST - LUMIERE DE DIEU !!!

Pour Hollande lors de son premier vol présidentiel, cette citation va à merveille :

- "C'est quand Jupiter (DIEU PÈRE) fait gronder la foudre que nous croyons qu'il règne dans les cieux." Horace Walpole

Pour le Vatican frappé par deux éclairs lors du retrait de Benoit XVI de sa fonction de pape :

- "C'est quand Jupiter (DIEU PÈRE) fait gronder la foudre que nous croyons qu'il règne dans les cieux." Horace Walpole
- "Si la foudre d'abord accablait les coupables !" Jean Racine

Et quand est-il de François Hollande qui rencontre notre Pape François ?

(encore merci à Martine 777 pour tous ses liens !)

Citation :

VIDEO - Hollande rencontre le pape François dans une ambiance tendue

François Hollande au Vatican : tentative de réchauffement climatique N-HOLLANDE-PAPE-large570

VATICAN - Ambiance tendue pour la Saint-François. Le président François Hollande est arrivé ce vendredi matin au Vatican où il a rencontré pour la première fois le pape François dans une atmosphère très formelle et raide, a rapporté une journaliste de l'AFP.

Quand les deux hommes se sont serré la main, ils semblaient tous deux graves, peu à l'aise, même si M. Hollande, apparemment impressionné, a esquissé un sourire. "Saint-Père, je suis très heureux d'etre accueilli ici", a dit M. Hollande en serrant la main du pape dans la salle du Tronetto.

[url=[/url]

"Nous sommes habitués à ces contraintes", a ajouté le président, faisant apparemment allusion à la présence des journalistes et des photographes. François Hollande lui a remis en cadeau le livre "Saint-François d'Assise", de Maurice Boutet de Monvel, édité par Plon et orné de gravures.

Le compte Twitter officiel de l'Elysée a publié plusieurs photos qui en disent long sur le sérieux de cette rencontre.

François Hollande au Vatican : tentative de réchauffement climatique BevIOk0CAAAQ5O8

Les deux hommes se sont ensuite assis face à face à une table, chacun conservant son sérieux, toujours sous les flashs des journalistes. Le pape, souvent très aimable, ne cherchait pas à sourire, l'expression grave et tendue.

François Hollande, grand défenseur d'une laïcité rigoureuse, devrait évoquer avec François la résolution des crises internationales. Le pape devrait l'interroger sur certaines évolutions de la société française, notamment sur l'euthanasie et la fin de vie, que l'Eglise et une majorité de catholiques français critiquent.

M. Hollande se rend au Vatican dans un contexte délicat marqué par les révélations sur les difficultés de sa vie de couple et des sondages en berne.

http://www.huffingtonpost.fr/2014/01/24/hollande-pape-francois-ambiance-tendue_n_4657239.html?utm_hp_ref=mostpopular

Les phases marquantes de cette vidéo :

- Accueil extrêmement grave du Pape de françois hollande
- Notre Pape une fois assis en mettant les deux mains sur le bureau se met à l'écoute sous-entendant ( bonj, tu voulais me voir, me voici, que veux-tu ?)
- le petit hollande, pas spirituel pour un clou, ne sachant quoi faire, copie indélicatement le pape en mettant lui aussi les mains "non-assurés" sur le bureau ... copier ne signifie pas "pouvoir assumer" !
- Voilà pourquoi je suis venu, "faire de la pub au travers de toi !"
- Notre Pape surprit se croit dans un zoo, n'en revient pas !
- hollande, lui est tout content ... ravi comme le dit si bien Lily-Anne ... son stratagème fonctionne ...
- Echange de présents. Le président français a ensuite offert au Pape un ouvrage sur Saint François d'Assise par Maurice Boutet de Monvel, publié par Plon en 1929. « C'est aussi votre saint patron », a glissé le Pape François à François Hollande dans un sourire.
http://fr.radiovaticana.va/news/2014/01/24/le_pape_a_re%C3%A7u_le_pr%C3%A9sident_fran%C3%A7ais/fr1-766864

François Hollande au Vatican : tentative de réchauffement climatique 1_0_766864

- Et voilà que suite au présent du président, lors de la présentation de la délégation voilà notre Cher pape se jette au cou du père Georges Vandenbeusch qui fut retenu en otage par le groupe islamiste Boko Haram au Cameroun pendant plus d’un mois avant d’être libéré, le 31 décembre dernier ... sous le grand étonnement du petit françois ... Le père Georges Vandenbeusch fut ému aux larmes ...
- Fin de la rencontre, François raccompagne françois, le salut et revient dans la salle exprimant son attitude de début de rencontre, "pas de grand espoir à avoir" ...

Pourtant malgré tout il s'est passé un phénomène "coup de foudre" ... c'était lors de l'accolade du PAPE avec le père Georges Vandenbeusch ...mon épouse m'a rendu attentif à cela en disant :
- Alors là, hollande doit lui en vouloir !
Hollande a été touché de plein fouet !
Dans l'invisible Dieu agit et au travers des siens nous touche, hollande aurait tellement aimé être accueilli de cette façon ... ô la gloriole qu'il aurait eu mais il n'a obtenu que la sévérité ...
Et la presse qui relève cette rencontre comme surprenante !

Alors quelles citations conviennent le plus à Hollande :

- "Il se vit terrassé d'un bras victorieux; - Et la foudre en tombant lui fit ouvrir les yeux." Jean Racine
- "Il y a des coups de foudre qui font des bleus au coeur." Pierre Perret
- "La foudre est un enfant qui cherche l'âme des jouets à coups de marteau." Erri De Luca

Il faut espérer maintenant que son regard puisse changer avec l'aide de nos prières comme celui de St Paul sur le Chemin de Damas ...

- "Le seul amour véritable est le coup de foudre ; le second regard rompt le sortilège." Israël Zangwill

Voilà Seigneur, Par Marie, St François et St Paul je voudrais particulièrement vous confier la conversion de cet homme, l'humanité entière aurait tellement à y gagner et vous en particulier ... par le rachat accetée d'une âme supplémentaire pour les Cieux ...
Alors, Ô la JOIE IMMENSE dans les CIEUX !

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

François Hollande au Vatican : tentative de réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: François Hollande au Vatican : tentative de réchauffement climatique   François Hollande au Vatican : tentative de réchauffement climatique Icon_minitimeSam Jan 25 2014, 10:42

Merci +++  André-Dominique, ce post est un délice !  super ! 

J'avais remarqué pareillement cette attitude bienveillante et chaleureuse de notre pape envers le père Georges Vandenbeusch.  console 

Les deux attitudes étaient tellement à l'opposé que François Hollande n'a pas pu nier l'évidence !

Le Seigneur choisit parfois des personnes surprenantes pour leur donner la foi du missionnaire.
Je m'associe à la prière d'André-Dominique pour la conversion de notre Président.   prier 

Est-ce le fruit de son voyage au Vatican  François Hollande au Vatican : tentative de réchauffement climatique 4109263706  Il est question que François Hollande annonce sa rupture avec Valérie Trierwieler dans les heures qui suivent.

Un peu de ménage à l'Elysée redonnera du moral au peuple !

L-A

_________________
François Hollande au Vatican : tentative de réchauffement climatique Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

François Hollande au Vatican : tentative de réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: François Hollande au Vatican : tentative de réchauffement climatique   François Hollande au Vatican : tentative de réchauffement climatique Icon_minitimeJeu Fév 13 2014, 06:35

Y a-t-il eu conversion ?

NON !!!

Petit capo de service, il a choisi de rester, et même plus ...
Pour lui il eut mieux valu qu'il dise NON !!! à ceux à qui il s'est soumis et nous soumet ...

Que personne ne me reproche le fait de l'avoir jugé ou encore ne pas avoir prié pour lui pour son salut éternel ...
Il eut mieux valu pour lui son NON !!! aux forces du mal afin de donner son OUI !!! au Très Haut, qu'il se convertisse et obtienne ainsi la VIE ETERNELLE ...
Certes sa conversion aurait aboutie au martyr, une "balle dans la tempe" lui aurait ouvert grandement les portes du Paradis ... Quelle fin glorieuse il aurait eu ...
Malheureux idiot, voilà ce qu'il est !

Citation :

« La trahison d’Hollande aux États-Unis ! »

Mes chères contrariennes, mes chers contrariens !

Il est bien loin le temps d’un président, un autre François, Mitterrand cette fois, qui n’avait pas hésité à dénoncer le danger représenté par les États-Unis d’Amérique, qui ne sont plus depuis bien longtemps, hélas, une démocratie ou même un rêve mais un cauchemar pour le reste du monde. François Mitterrand, que l’on peut ne pas avoir aimé, avait tout de même un autre charisme que l’actuel locataire de la rue du Cirque… pardon de l’Élysée et était surtout un brillant intellectuel. Un homme cultivé.
Il confiait, peu avant sa mort, que « la France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort apparemment. Oui, ils sont très durs les Américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde. C’est une guerre inconnue, une guerre permanente, sans mort apparemment et pourtant une guerre à mort ».

Il est bien loin le panache d’un Dominique de Villepin, ministre des Affaires étrangères, faisant un discours au Conseil de sécurité de l’ONU pour dénoncer la guerre en Irak.

Il est bien loin le courage d’un autre corrézien, Jacques Chirac, président de la République qui a su s’opposer et dire NON à une administration américaine assez malveillante et dont l’aventure irakienne aura laissé des traces durables et des centaines de milliers de victimes innocentes sacrifiées sur l’autel du pétrole peu coûteux.

François Hollande Normal 1er est reçu en visite d’État par le Président Obama, ce qui est dans la symbolique politique et diplomatique une très grande marque d’amitié que les médias ne se privent pas de nous rabâcher. Quelle chance mes amis, vous vous rendez-compte ? Le Président des États-Unis d’Amérique, la première puissance mondiale en terme de capacité de cassage de gueule à l’étranger grâce à son armée aussi importante, à sa NSA omniprésente, à sa CIA, à ses drones volant parfaitement identifiés, déroule le tapis rouge à notre François Normal 1er dit le Petit. Le tout petit d’ailleurs !

C’est donc un président français, sans panache, sans courage, sans conviction que nous pouvons contempler à l’œuvre sans que cela n’émeuve pourtant grand monde pour le moment.

Lorsque l’on regarde les propos tenus, il y a de quoi être particulièrement dubitatif, et je me pose une question. Cette question je me la pose vraiment. Elle est réelle. François Hollande est-il président de la République française ou n’est-il que le laquais et le vassal du saigneur américain ? Sommes-nous donc tombés aussi bas que nous ne pouvons plus avoir une pensée propre, une diplomatie propre, ce qui n’empêche nullement d’avoir des liens réels et étroits avec notre allié américain ?

Voici donc un petit résumé du festival de trahisons de notre président qui, en pleine période de soldes, a décidé vraisemblablement d’attaquer directement nos intérêts par la dernière démarque et une promo à -90 % sur les intérêts de notre pays et de notre peuple.

Obama et Hollande minimisent la crise des écoutes de la NSA

Je vais commencer par un article du Monde, journal pas vraiment Hollandophobe. J’aime beaucoup cet article car nous avons droit à la retransmission de la novlangue en vigueur et c’est assez hallucinant.

L’amitié franco-américaine

Le Monde : « Faisons plus de choses ensemble », s’est écrié M. Obama. « C’est un grand honneur d’accueillir mon ami, le président Hollande », a-t-il ajouté, soulignant qu’il s’agissait de la première visite d’État d’un président français aux États-Unis « en près de vingt ans ».

Traduction du Contrarien Matin : on s’aime, mon ami, mon copain, blablabla l’amitié machin toussa, il est gentil Normal 1er, il obéit à mes ordres, il ne m’emmerde pas, c’est un bon p’tit gars, pas comme ce Chirac qui nous a empêchés de forer les puits de pétrole irakiens tranquillement, pardon… pas comme ce Chirac qui ne voulait pas apporter la « démocratie américaine en Irak », ou ce Mitterrand qui essayait systématiquement de défendre les intérêts français… insupportable. Lui, il est gentil, il me donne les clefs de son pays, la caisse, et la caissière… sympa, en plus avec Michèle (Obama), actuellement, c’est plus le grand amour, alors…

La lutte contre la terrible terreur des terroristes terrorisants…

Le Monde : « Nous sommes ensemble pour combattre le terrorisme, ensemble pour répondre à la menace de la prolifération des armes nucléaires et chimiques, ensemble pour résoudre les crises du Proche-Orient, ensemble pour trouver une solution en Syrie, ensemble pour le développement de l’Afrique, ensemble, toujours ensemble, pour lutter contre le réchauffement climatique. »

Traduction du Contrarien : l’autre pignouf de président français à plus une thune, mais il me refile ses soldats, ses tanks et ses chars, et même que maintenant je le force à acheter que du matos militaire US, ce qui est bon pour le buziness… mais surtout, on combat ensemble la terreur, le terrorisme, tous les terroristes, et bientôt les terroristes seront juste ceux qui pensent un tout petit peu différemment, c’est ça qui est bien avec le terrorisme, on met qui on veut sur la liste, suffit juste de dire TERRORISTEUUUUUUU !

« Des entreprises peuvent toujours prospecter sur les chances à plus ou moins long terme de s’installer en Iran et sur l’échéance d’un accord international sur le nucléaire iranien», a expliqué Barack Obama. « Mais je peux vous dire qu’elles le font, pour l’heure, à leurs risques et périls. Parce que nous allons leur tomber dessus », a-t-il assuré.

Les « zécoutes de la NSA »

Le Monde : Une interrogation persistait : les deux chefs d’État aborderaient-ils les écoutes de la NSA qui avaient suscité des crispations outre-Atlantique après les révélations d’Edward Snowden ? Barack Obama et François Hollande se sont finalement exprimés à ce sujet.

« Nous avons établi une clarification (…) et travaillé à une collaboration » a affirmé M. Hollande. « Nous voulons respecter la vie privée des citoyens du monde », a pour sa part déclaré M. Obama. « La confiance mutuelle a été restaurée », a conclu François Hollande.

Traduction du Contrarien : on a vachement bien étouffé l’affaire ! En plus, moi, François, je suis super content de ce deal avec la NSA, car en fait, mes potes de la NSA écoutent mon peuple pour moi et me refilent en douce les enregistrements, comme ça, lorsque ces enfoirés de juges qui pensent encore que le droit et la démocratie ça existe et qu’ils ne veulent pas me refiler une autorisation d’écoutes administratives et bien hop, un coup de bigophone à la NSA et zou, le type est mis sur écoute généralisée directement par les Zaméricains. Ils sont sympas quand même… On est donc les meilleurs des potes et le plus important, c’est que lorsqu’on s’assoit sur la notion de vie privée et de liberté, il faut toujours dire que le plus important c’est la liberté et la vie privée et que la police, l’armée, les services secrets sont là justement pour garantir la liberté et la vie privée en vous protégeant des super méga méchants terroristes. N’oubliez pas, la première des libertés, c’est la sécurité. La sécurité c’est la lutte contre la terreur. La lutte contre la terreur… ben ça conduit à une grosse restriction de liberté… mais c’est pour vot’bien ma brave dame ! Circulez, il n’y a rien à voir, ni à entendre et encore moins à écouter…

Le traité transatlantique de libre-échange, qui va tous nous rendre super méga riches avec tout plein de crôassance, d’emplois et plus jamais de chômage de la vie jusqu’à la mort, comme l’euro, comme l’Europe, comme la mondialisation mais encore en vachement plus mieux que vous le regretterez jamais…(Et que si vous n’en voulez pas, eh bien vous l’aurez quand même, sinon vous êtes des fascistes à l’idéologie rance qui rappelle les heures les plus sombres de notre histoire et c’est super nauséabond.)

Le Monde : Au sujet des accords de libre-échange, des marchés publics et des barrières tarifaires, dont la visite française doit permettre d’avancer les négociations, « nous avons tout intérêt à aller vite », a ensuite affirmé François Hollande. « J’encourage les entreprises américaines à chercher des occasions en France », a conclu Barack Obama, qui a salué les « réformes structurelles qui rendront la France plus compétitive à l’avenir ».

Traduction du Contrarien : François veut aller vite. Il est donc d’accord sur tout. Il a dit à Barack : « C’est où kon signe le contrat ? » Faut dire que Barack tenant un colt 45 sur la tempe de François, ça aide le type à signer et vite. Et puis il est sympa Obama, il dit aux entreprises américaines allez investir en France, en clair, vous passez d’abord au guichet de la FED, là Janet vous refile plein de biftons gratos, après vous allez en France, vous demandez François (oui, c’est ça, le gouverneur de la province), tous les contrats de privatisation sont prêts, la flotte, le gaz, l’électricité, les péages, toussa, toussa, et vous faites vos courses. Ils sont sympas les Frenchies.

Gaz de schiste : Hollande réfléchit à d’autres techniques d’exploration

Allez, passons à cet article de BFM TV qui nous raconte comment François se fait pourrir depuis quelques mois suite à son interdiction de polluer notre eau, nos sous-sols avec l’extraction de gaz de schiste, ce qui nuit évidemment à la santé financière des industriels du secteur de l’énergie américain… Du coup, pas fou François, il a voulu être sympa avec ses copains, c’est les siens, et comme c’est les siens… eh bien ça devient aussi un peu les nôtres… du coup, je cite : « À des industriels américains, François Hollande a indiqué réfléchir à d’autres techniques d’extraction que la fracturation hydraulique, interdite en France. »

« Mardi, il avait rendez-vous à Washington, à huis clos, au siège de la puissante chambre de commerce américaine, avec les acteurs de ce que l’on pourrait appeler la vieille économie. Autour de la table il y avait notamment les patrons de Fedex, de GE aviation ou de Mastercard. Devant eux, François Hollande a tenu à rassurer sur le dossier énergétique. »

« Le différentiel de compétitivité entre la France et les États Unis s’explique aussi par un coût de l’énergie beaucoup plus faible outre-Atlantique. Alors, sans que les participants aient eu besoin de l’interroger, le président français a mis de lui-même le sujet du gaz de schiste sur la table. » Genre vous inquiétez pas, hein, on va vous faire forer en France, puisque j’ai pas le choix, et que vous m’avez posé un colt45 sur la tempe… Et comme vous êtes les gentils, je vais vous donner tous les permis de polluer…

Et l’article de BFM, d’oser poser une question quand même hyper embarrassante : « Une volonté de plaire ou d’avancer ? »… Non, sans blague… (Pour fayoter, pensez à dénoncer BFM pour révisionnisme énergétique auprès de Manu, qui se chargera de s’occuper de ramener BFM dans le drôat chemin.)

Et BFM c’est méchants vilains d’enfoncer le clou en osant rappeler que cette « déclaration tranche avec ses propos du 14 juillet dernier. Tant que je serai président il n’y aura pas d’exploration en France ».

Obama et Hollande avertissent les entreprises prospectant en Iran

Conférence de presse de Barack Obama et François Hollande à la Maison-Blanche © REUTERS
DÉCLARATIONS – Les présidents américain et français ont tous deux mis en garde les entreprises qui prospectent en Iran.

L’INFO. L’avertissement est clair. Barack Obama et François Hollande ont tous deux mis en garde les entreprises étrangères qui prospectent en Iran, lors d’une conférence de presse commune à la Maison-Blanche.

Le président américain a prévenu ces entreprises qu’elles prospectaient dans le pays « à leurs risques et périls » et promis « une pluie de sanctions » en cas de non-respect de l’embargo international.

Son homologue français, lui, a fait allusion à une délégation de 116 représentants d’entreprises, menée par le Medef international, qui s’est rendue à Téhéran début février. « Le président de la République n’est pas, je pense, le président des organisations patronales en France, et l’inverse aussi est vrai », a-t-il ironisé, assurant avoir « fait savoir » à ces entreprises qu’elles risquaient « des sanctions », « que ces contacts ne pouvaient pas déboucher aujourd’hui sur des accords commerciaux ».
François Hollande douche les espoirs de Renault et PSA de revenir rapidement en Iran

Bon, sur ce sujet, Obama a été très clair, si jamais une seule entreprise française se permet de travailler en Iran… nous saurons les débusquer, les traquer et les sanctionner… Ambiance. Hollande, au mépris de toute laïcité socialiste, a dit amen et « le président français a mis en garde les entreprises tricolores qui se sont rendues en Iran, faisant référence à une délégation de 116 représentants de sociétés hexagonales menée par le Medef International. Renault et PSA espèrent toutefois renouer avec ce pays où ils étaient très fortement implantés ».

Il faut savoir, comme je l’ai à plusieurs reprises expliqué dans le Contrarien Matin, que pour PSA, le marché iranien était en volume le plus important de tous ses marchés export et que c’est l’alliance avec le constructeur US qui a mis fin à ce partenariat avec l’Iran et que cela a précipité le groupe PSA dans le rouge et vers la faillite.

C’est la raison également pour laquelle le constructeur français, avec la bénédiction du gouvernement, s’est rapproché de Dongfeng pour se mettre sous le parapluie économique chinois comme on le faisait jadis des parapluies nucléaires…

Hollande un traître, un faible, un mou, ou finalement un président normal ?

À la décharge de notre mamamouchi en chef, il est indéniable que les pressions exercées par nos grands zamis les Zaméricains sont réelles et très fortes.

Il n’en demeure pas moins que lorsque l’on voit le bilan désastreux de cette visite d’État, on regrette Chirac, on regrette Mitterrand, pas Sarko, lui il était américain et le revendiquait, et on souhaiterait surtout que François reste à Paris.

Mais plus que tout, les compromissions constatées relèveront pour les plus durs presque de haute trahison aux intérêts politiques, diplomatiques et économiques de la France, et pour les plus modérés d’une réelle mollesse diplomatique de notre président.

Nous pouvons tous nous accorder sur les faits, et les faits montrent sans ambiguïté que François Hollande est allé faire allégeance, il est allé quémander, sans rien obtenir et en donnant beaucoup. C’est un aveu de faiblesse de la part d’un homme, d’une administration, d’un parti, au détriment du rang et des intérêts de la France et de son peuple.

Restez à l’écoute.

À demain… si vous le voulez bien !!

Charles SANNAT
http://www.lecontrarien.com/

A la fin d'une pièce de théatre on dit :

LE RIDEAU TOMBE !

De même, je dis à mon SEIGNEUR et DIEU :

QUE TOMBE LE COUPERET !

AMEN ...

André Dominique                                        

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

François Hollande au Vatican : tentative de réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: François Hollande au Vatican : tentative de réchauffement climatique   François Hollande au Vatican : tentative de réchauffement climatique Icon_minitimeMar Oct 07 2014, 17:23

André Dominique a écrit:
Devinez, qui nous fêtons aujourd'hui ?

Conversion de St Paul, Apôtre

Citation :

Saint Paul raconte sa conversion (Ac 22, 3-16)

Paul, menacé de mort par les Juifs de Jérusalem leur parlait ainsi : « Je suis Juif : né à Tarse, en Cilicie, mais élevé ici dans cette ville, j'ai reçu, à l'école de Gamaliel, un enseignement strictement conforme à la Loi de nos pères ; je défendais la cause de Dieu avec une ardeur jalouse, comme vous le faites tous aujourd'hui.
J'ai persécuté à mort les adeptes de la Voie que je suis aujourd'hui ; je les arrêtais et les jetais en prison, hommes et femmes ; le grand prêtre et tout le conseil des Anciens peuvent en témoigner. Eux-mêmes m'avaient donné des lettres pour nos frères et j'étais en route vers Damas : je devais faire prisonniers ceux qui étaient là-bas et les ramener à Jérusalem pour qu'ils subissent leur châtiment.

Donc, comme j'étais en route et que j'approchais de Damas, vers midi, une grande lumière venant du ciel m'enveloppa soudain.
Je tombai sur le sol, et j'entendis une voix qui me disait : 'Saul, Saul, pourquoi me persécuter ?'
Et moi je répondis : 'Qui es-tu, Seigneur ? — Je suis Jésus le Nazaréen, celui que tu persécutes.' »
Mes compagnons voyaient la lumière, mais ils n'entendaient pas la voix de celui qui me parlait, et je dis : 'Que dois-je faire, Seigneur ?'
Le Seigneur me répondit : 'Relève-toi, va jusqu'à Damas, et là on t'indiquera tout ce qu'il t'est prescrit de faire.'

Comme je n'y voyais plus, à cause de l'éclat de cette lumière, mes compagnons me prirent par la main, et c'est ainsi que j'arrivai à Damas.
Or, Ananie, un homme religieux et fidèle à la Loi, estimé de tous les Juifs habitant la ville, vint me trouver et, arrivé auprès de moi, il me dit : 'Saul, mon frère, retrouve la vue.' Et moi, au même instant, je retrouvai la vue, et je le vis.
Il me dit encore : 'Le Dieu de nos pères t'a destiné à connaître sa volonté, à voir celui qui est le Juste et à entendre la parole qui sort de sa bouche.
Car tu seras pour lui, devant tous les hommes, le témoin de ce que tu as vu et entendu.
Et maintenant, pourquoi hésiter ? Lève-toi et reçois le baptême, sois lavé de tes péchés en invoquant le nom de Jésus.' »

Pour commencer il convient de revenir au "COUP DE FOUDRE" !

Citation :

foudre, nom féminin
Sens 1 Décharge électrique lors d'orages. Synonyme éclair Anglais lightning

foudre, nom masculin
Sens 1 Tonneau. Synonyme baril

foudre : citations contenant le mot foudre

- "C'est quand Jupiter fait gronder la foudre que nous croyons qu'il règne dans les cieux." Horace Walpole
- "Il se vit terrassé d'un bras victorieux; - Et la foudre en tombant lui fit ouvrir les yeux." Jean Racine
- "Il y a des coups de foudre qui font des bleus au coeur." Pierre Perret
- "La calomnie, comme la foudre, menace les sommets." Eugène Marbeau
- "La foudre est un enfant qui cherche l'âme des jouets à coups de marteau." Erri De Luca
- "Le coeur, c'est la foudre. On ne sait où elle tombe que quand elle est tombée." Henri Lacordaire
- "le fanatique est l'homme frappé par le coup de foudre." Pascal Quignard
- "L'électrochoc ne peut rien contre le coup de foudre." Jacques Prévert
- "Le seul amour véritable est le coup de foudre ; le second regard rompt le sortilège." Israël Zangwill
- "Si la foudre d'abord accablait les coupables !" Jean Racine

http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/foudre/

- avoir le coup de foudre = tomber amoureux, être séduit  
- comme la foudre = rapidement
- coup de foudre = passion subite, amour subit dès la première rencontre
- foudre de guerre = bravache, redoutable, personne géniale de grand talent
- rapide comme la foudre = rapide

http://dictionnaire.reverso.net/francais-synonymes/foudre

Ces deux citations correspondent quasi parfaitement à St Paul :

- "Il se vit terrassé d'un bras victorieux; - Et la foudre en tombant lui fit ouvrir les yeux." Jean Racine
- "le fanatique est l'homme frappé par le coup de foudre." Pascal Quignard
Et ce COUP DE FOUDRE, c'est JESUS CHRIST - LUMIERE DE DIEU !!!

Pour Hollande lors de son premier vol présidentiel, cette citation va à merveille :

- "C'est quand Jupiter (DIEU PÈRE) fait gronder la foudre que nous croyons qu'il règne dans les cieux." Horace Walpole

Pour le Vatican frappé par deux éclairs lors du retrait de Benoit XVI de sa fonction de pape :

- "C'est quand Jupiter (DIEU PÈRE) fait gronder la foudre que nous croyons qu'il règne dans les cieux." Horace Walpole
- "Si la foudre d'abord accablait les coupables !" Jean Racine

Et quand est-il de François Hollande qui rencontre notre Pape François ?

(encore merci à Martine 777 pour tous ses liens !)

Citation :

VIDEO - Hollande rencontre le pape François dans une ambiance tendue

François Hollande au Vatican : tentative de réchauffement climatique N-HOLLANDE-PAPE-large570

VATICAN - Ambiance tendue pour la Saint-François. Le président François Hollande est arrivé ce vendredi matin au Vatican où il a rencontré pour la première fois le pape François dans une atmosphère très formelle et raide, a rapporté une journaliste de l'AFP.

Quand les deux hommes se sont serré la main, ils semblaient tous deux graves, peu à l'aise, même si M. Hollande, apparemment impressionné, a esquissé un sourire. "Saint-Père, je suis très heureux d'etre accueilli ici", a dit M. Hollande en serrant la main du pape dans la salle du Tronetto.

[url=[/url]

"Nous sommes habitués à ces contraintes", a ajouté le président, faisant apparemment allusion à la présence des journalistes et des photographes. François Hollande lui a remis en cadeau le livre "Saint-François d'Assise", de Maurice Boutet de Monvel, édité par Plon et orné de gravures.

Le compte Twitter officiel de l'Elysée a publié plusieurs photos qui en disent long sur le sérieux de cette rencontre.

François Hollande au Vatican : tentative de réchauffement climatique BevIOk0CAAAQ5O8

Les deux hommes se sont ensuite assis face à face à une table, chacun conservant son sérieux, toujours sous les flashs des journalistes. Le pape, souvent très aimable, ne cherchait pas à sourire, l'expression grave et tendue.

François Hollande, grand défenseur d'une laïcité rigoureuse, devrait évoquer avec François la résolution des crises internationales. Le pape devrait l'interroger sur certaines évolutions de la société française, notamment sur l'euthanasie et la fin de vie, que l'Eglise et une majorité de catholiques français critiquent.

M. Hollande se rend au Vatican dans un contexte délicat marqué par les révélations sur les difficultés de sa vie de couple et des sondages en berne.

http://www.huffingtonpost.fr/2014/01/24/hollande-pape-francois-ambiance-tendue_n_4657239.html?utm_hp_ref=mostpopular

Les phases marquantes de cette vidéo :

- Accueil extrêmement grave du Pape de françois hollande
- Notre Pape une fois assis en mettant les deux mains sur le bureau se met à l'écoute sous-entendant ( bon, tu voulais me voir, me voici, que veux-tu ?)
- le petit hollande, pas spirituel pour un clou, ne sachant quoi faire, copie indélicatement le pape en mettant lui aussi les mains "non-assurés" sur le bureau ... copier ne signifie pas "pouvoir assumer" !
- Voilà pourquoi je suis venu, "faire de la pub au travers de toi !"
- Notre Pape surprit se croit dans un zoo, n'en revient pas !
- hollande, lui est tout content ... ravi comme le dit si bien Lily-Anne ... son stratagème fonctionne ...
- Echange de présents. Le président français a ensuite offert au Pape un ouvrage sur Saint François d'Assise par Maurice Boutet de Monvel, publié par Plon en 1929. « C'est aussi votre saint patron », a glissé le Pape François à François Hollande dans un sourire.
http://fr.radiovaticana.va/news/2014/01/24/le_pape_a_re%C3%A7u_le_pr%C3%A9sident_fran%C3%A7ais/fr1-766864

François Hollande au Vatican : tentative de réchauffement climatique 1_0_766864

- Et voilà que suite au présent du président, lors de la présentation de la délégation voilà notre Cher pape se jette au cou du père Georges Vandenbeusch qui fut retenu en otage par le groupe islamiste Boko Haram au Cameroun pendant plus d’un mois avant d’être libéré, le 31 décembre dernier ... sous le grand étonnement du petit françois ... Le père Georges Vandenbeusch fut ému aux larmes ...
- Fin de la rencontre, François raccompagne françois, le salut et revient dans la salle exprimant son attitude de début de rencontre, "pas de grand espoir à avoir" ...

Pourtant malgré tout il s'est passé un phénomène "coup de foudre" ... c'était lors de l'accolade du PAPE avec le père Georges Vandenbeusch ...mon épouse m'a rendu attentif à cela en disant :
- Alors là, hollande doit lui en vouloir !
Hollande a été touché de plein fouet !
Dans l'invisible Dieu agit et au travers des siens nous touche, hollande aurait tellement aimé être accueilli de cette façon ... ô la gloriole qu'il aurait eu mais il n'a obtenu que la sévérité ...
Et la presse qui relève cette rencontre comme surprenante !

Alors quelles citations conviennent le plus à Hollande :

- "Il se vit terrassé d'un bras victorieux; - Et la foudre en tombant lui fit ouvrir les yeux." Jean Racine
- "Il y a des coups de foudre qui font des bleus au coeur." Pierre Perret
- "La foudre est un enfant qui cherche l'âme des jouets à coups de marteau." Erri De Luca

Il faut espérer maintenant que son regard puisse changer avec l'aide de nos prières comme celui de St Paul sur le Chemin de Damas ...

- "Le seul amour véritable est le coup de foudre ; le second regard rompt le sortilège." Israël Zangwill

Voilà Seigneur, Par Marie, St François et St Paul je voudrais particulièrement vous confier la conversion de cet homme, l'humanité entière aurait tellement à y gagner et vous en particulier ... par le rachat accetée d'une âme supplémentaire pour les Cieux ...
Alors, Ô la JOIE IMMENSE dans les CIEUX !

André Dominique


Il est bon de faire de temps en temps un petit retour en arrière sur notre historique commun !

Si je me souviens bien, cette vidéo devait faire dans les 3,5-4 mns environ à l'origine !


A l'époque j'avais commenté cette vidéo !
En relisant mon commentaire vous verrez ... que cette vidéo a tellement été retouchée que mes dires de l'époque ne correspondent plus du tout à ce qui nous est nouvellement présenté !!!
Hollande de comique qu'il était, est devenu présidentiablement présentable !!!

Rien ne vaut le vif du sujet, l'expérimentation de l'instant qui se vit, la mémoire du vivant qui se grave en notre coeur !
La mémoire du vivant qu'il s'agit de laisser revivre au coeur de notre âme, au fur et à mesure ... à faire rejaillir !

Ici dans le monde, le vrai réel a été comme transmuté !
La réalité, le sens du réel que nous avions vécu n'est plus le même !
Dans le monde nous sommes trop sujet à l'erreur, à la manipulation de l'esprit !
De l'esprit du monde, de ce qu'on nous présente, il faut s'en méfier comme de la peste !


En ce jour où nous fêtons Notre Dame du Rosaire, il s'agit de prendre Marie comme notre Maîtresse !

Citation :
« Quant à Marie, elle conservait avec soin toutes ces choses, les méditant en son cœur. » (Luc 2,19)
« Et sa mère gardait fidèlement toutes ces choses en son cœur. » (Luc 2,51)


Pour Israël
Entre Parole et Esprit, il y a une connexion intime
C’est par l’Esprit que Dieu met en nous que nous marcherons selon ses lois (Ez 36,27).
Le Seigneur remplit d’un « esprit d’intelligence » le scribe qui s’applique « à la loi du Très haut » (Sir 39,6).
La Sagesse est définie comme un « esprit du Seigneur », qui instruit sur les desseins divins et les enseignements de l’Ecriture (Sg 1,4-5 ; 7,22.23 ; 9,17 ; 8,8).

Dans le Nouveau Testament
Saint Paul enseigne que « nul ne connaît ce qui concerne Dieu, sinon l’Esprit de Dieu. » (1Co 2,11) et il exhorte ainsi Timothée :
« Garde le bon dépôt avec l’aide de l’Esprit Saint qui habite en nous. » (2Tm 1,14)

Saint Jean transmet l’enseignement de Jésus :
« Mais le Paraclet, l’Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. »
(Jn 14,26, voir aussi Jn 16,13-14)
Dans les Actes des Apôtres, illuminés par l’Esprit Saint, Pierre et les onze font l’interprétation des Ecritures en prenant comme événement central la mort et la résurrection de Jésus.

Marie
A la lumière de tout cela, il est légitime de penser que lorsque Marie garde et médite ces événements dans son cœur, elle le fait dans l’Esprit Saint.
L’Esprit l’a recouvert de son ombre lors de l’Annonciation et ce même Esprit imprime en son esprit la mémoire dynamique de ce qu’elle a vu et entendu concernant son le Fils.
C’est dans l’Esprit Saint qu’elle garde les paroles de l’ange à l’Annonciation, les circonstances de Noël, les accents prophétiques de Syméon et Anne, la parole de Jésus à douze ans…
C’est dans l’Esprit Saint qu’elle est les comprend. Et après l’entrée de Jésus dans sa gloire, Marie a pu compléter et clarifier son interprétation.

http://www.mariedenazareth.com/qui-est-marie/marie-medite-avec-lesprit-saint

Cherchons premièrement le Royaume des Cieux pour vivre pleinement de l'ESPRIT SAINT ... Lui qui nous révèle la VÉRITÉ ... saura nous rendre attentif à DIEU ... marcher sur le ROC ... à vibrer-rayonner  des CIEUX ... nous préserver des pièges du démon ...

On avait bien rit à l'époque, aujourd'hui confronté à cette falsification de la vérité, je me sens triste ...

Que l'Evangile du jour sois CONSOLATION pour nous :

Citation :
Alors qu'il était en route avec ses disciples, Jésus entra dans un village. Une femme appelée Marthe le reçut dans sa maison. Elle avait une sœur nommée Marie qui, se tenant assise aux pieds du Seigneur, écoutait sa parole. Marthe était accaparée par les multiples occupations du service.
Elle intervint et dit : « Seigneur, cela ne te fait rien ? Ma sœur me laisse seule à faire le service. Dis-lui donc de m'aider. »
Le Seigneur lui répondit : « Marthe, Marthe, tu t'inquiètes et tu t'agites pour bien des choses. Une seule est nécessaire. Marie a choisi la meilleure part : elle ne lui sera pas enlevée. » (Lc 10, 38-42)

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

François Hollande au Vatican : tentative de réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: François Hollande au Vatican : tentative de réchauffement climatique   François Hollande au Vatican : tentative de réchauffement climatique Icon_minitimeMar Oct 07 2014, 17:47

Se peut-il que hollande arrive quand même à se convertir ?

En relisant mon dernier post, j'ai été grandement surpris par la correspondance de la conversion de St Paul avec la lecture de ce jour :

Citation :

1ère lecture : Histoire personnelle de Paul, choisi par Dieu pour l'Évangile (Ga 1, 13-24)

Frères, vous avez certainement entendu parler de l'activité que j'avais dans le judaïsme : je menais une persécution effrénée contre l'Église de Dieu, et je cherchais à la détruire. J'allais plus loin dans le judaïsme que la plupart des gens de mon peuple qui avaient mon âge, et, plus que les autres, je défendais avec une ardeur jalouse les traditions de mes pères.
Mais Dieu m'avait mis à part dès le sein de ma mère, dans sa grâce il m'avait appelé, et, un jour, il a trouvé bon de mettre en moi la révélation de son Fils, pour que moi, je l'annonce parmi les nations païennes. Aussitôt, sans prendre l'avis de personne, sans même monter à Jérusalem pour y rencontrer ceux qui étaient Apôtres avant moi, je suis parti pour l'Arabie ; de là, je suis revenu à Damas. Puis, au bout de trois ans, je suis monté à Jérusalem pour faire la connaissance de Pierre, et je suis resté quinze jours avec lui. Je n'ai vu aucun des autres Apôtres sauf Jacques, le frère du Seigneur.
En écrivant cela, je ne mens pas, je vous le déclare devant Dieu. Ensuite, je me suis rendu dans les régions de Syrie et de Cilicie. Mais pour les Églises du Christ qui sont en Judée, mon visage restait inconnu ; elles avaient simplement entendu dire ceci : « L'homme qui nous persécutait naguère annonce aujourd'hui la foi qu'il cherchait alors à détruire. » Et ces Églises rendaient gloire à Dieu à mon sujet
.

Eh bien, Ste Mère de Dieu et notre Mère, si hollande se convertit ... je te saute au cou pour t'embrasser !

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

François Hollande au Vatican : tentative de réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: François Hollande au Vatican : tentative de réchauffement climatique   François Hollande au Vatican : tentative de réchauffement climatique Icon_minitimeMar Oct 07 2014, 18:42

Toujours douter de ce que l'on vous montre dans les médias...


Fake or not Fake - Au pays des voyants les aveugles sont rois


_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





François Hollande au Vatican : tentative de réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: François Hollande au Vatican : tentative de réchauffement climatique   François Hollande au Vatican : tentative de réchauffement climatique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
François Hollande au Vatican : tentative de réchauffement climatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réchauffement climatique : quand la montagne tombe.
» RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE : POURQUOI TOUT S’ACCÉLÈRE ?
» Comment le réchauffement climatique va bouleverser l’humanité.
» Joyeux Noël et réchauffement climatique (Humour)
» Comment le réchauffement climatique va bouleverser l’humanité.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: