VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  

 

 Décoiffé par la joie de l’Evangile qui souffle au Vatican

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Décoiffé par la joie de l’Evangile qui souffle au Vatican Empty
MessageSujet: Décoiffé par la joie de l’Evangile qui souffle au Vatican   Décoiffé par la joie de l’Evangile qui souffle au Vatican Icon_minitimeDim Jan 26 2014, 16:22

Citation :

Décoiffé par la joie de l’Evangile
qui souffle au Vatican


Avec les membres du Bureau du CCFD-Terre Solidaire, j’ai séjourné au Vatican du 15 au 18 janvier. J’y ai respiré un grand air de joie évangélique. Dans les divers dicastères visités rien n’a changé en apparence et pourtant un souffle d’avenir vous prend au cœur. A la place des pesanteurs d’une Eglise que certains responsables voulaient transformer en une armée en croisade contre un monde anti-catholique et pervers, l’Evangile a repris toute sa force au service de l’Espérance chrétienne. Et celle-ci s’incarne non seulement dans les messages du pape François mais aussi dans la volonté des divers services de l’Eglise d’être aux rendez-vous des joies et des peines de l'humanité.
Décoiffé par la joie de l’Evangile qui souffle au Vatican Pape_2014
Le pape François avec Guy Aurenche et Mgr. Jacques Blaquart, © l’Osservatore Romano

Grande émotion en participant à la messe célébrée par le pape dans la chapelle Santa Marta. Simplicité et intensité de sa présence, force de son homélie, et profondeur du moment de méditation et de prière silencieuse partagées avec lui après la célébration. L’Evangile est bien au cœur de sa présence ; les gestes que le pape invente chaque jour interpellent nos pratiques avant de reprocher aux autres leurs manquements.

Et les réformes ? Attendons un peu. Le groupe des huit cardinaux est au travail. Il n’a pas encore conclu… mais des idées « qui dérangeront » fusent. Il est trop tôt pour en parler.

Sauf que le premier réformateur, n’est-ce pas moi, nous, à travers le changement de nos modes de vie vers davantage de pauvreté ? N’est-ce pas moi à travers ma proximité avec la Parole de Dieu ? N’est pas moi à travers mon engagement au service du partage et de la solidarité avec les plus défavorisés chez nous et à travers le monde ? N’est-ce pas moi dans ma décision de célébrer d’abord les signes de re-naissance qui sont nombreux en France et dans le monde entier ? Les partenaires du CCFD-Terre Solidaire en sont les acteurs vivants.

Faisons alliance.

Oui je rentre très « décoiffé » et ce n’est pas fini.


Source : http://blog.ccfd-terresolidaire.org/guyaurenche/post/2014/D%C3%A9coiff%C3%A9-par-la-joie-de-l%E2%80%99Evangile-qui-souffle-au-Vatican

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
Décoiffé par la joie de l’Evangile qui souffle au Vatican
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La joie de l'évangile ?
» L'Église en Synode, pour mieux annoncer l'Évangile, et donner un nouveau souffle à l'Église.
» Sainte Katéri Tékakwitha (canonisée le 21 octobre 2012)
» Bienvenue dans votre Église, qui est la Joie de l'Évangile!
» Pèlerinage Lourdes 2015 - Le Joie de l'Évangile (Vidéo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: