VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le démon existe je l'ai rencontré !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Le démon existe je l'ai rencontré ! Empty
MessageSujet: Le démon existe je l'ai rencontré !   Le démon existe je l'ai rencontré ! Icon_minitimeDim Jan 19 2014, 01:32


Le démon existe je l'ai rencontré !

Le vidéoclip ci-dessous nous montre un authentique exorcisme catholique;
mais je vous rassure en vous précisant que le témoignage du Père Mathieu
dans ce clip est le témoignage d'un homme pacifié dont la voix est rassurante
devant les phénomènes dont il a été témoin et qui ont été filmés
par un psychiatre. Il s'agit d'un témoignage sur la réalité spirituelle
des forces du mal  dont le Christ est vainqueur, et sur lesquels
les prêtres exorcistes ont du pouvoir par la grâce de Dieu. Donc,
pas de quoi ici s'en faire des peurs et des obsessions maladives.



Si vous désirez avoir le témoignage complet du Père Mathieu,
à propos de cet homme exorcisé, il vous faut écouter celui-ci
à l'adresse des liens ci-dessous:

https://youtu.be/x88U-AmOtBo

https://youtu.be/9gR7lHEXY3Q


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Le démon existe je l'ai rencontré ! Empty
MessageSujet: Re: Le démon existe je l'ai rencontré !   Le démon existe je l'ai rencontré ! Icon_minitimeSam Oct 11 2014, 06:38

Ayant vu et écouté ces 3 vidéos, je tiens à mettre en lien direct ces deux liens restants ainsi que ce descriptif trouvé sur le net :

Le demon existe je l'ai rencontré partie 1



Le demon existe je l'ai rencontré partie 2



Citation :
Le Père Mathieu Girard OFM Capucin - Exorciste de Besançon
Message par Hercule le Ven 4 Mar - 2:58

Le Révérend Père Matthieu Girard O.F.M. Capucin.

Le Père Matthieu Girard était originaire d'Arbois dans le Jura. Il naquit le 25 mars 1900. Il a terminé sa vie religieuse comme supérieur au couvent des capucins de Besançon, aujourd'hui fermé depuis une quinzaine d'années. Il est né à la vie éternelle le 11 août 1986, sans être passer par l'antichambre comme il l'avait toujours désiré. Le fait a été confirmé par Mère Eugénia.

Le Père Matthieu était professeur de droit canonique et de théologie morale, jusqu’au jour où son évêque lui imposa de devenir exorciste. Personne ne l’avait consulté ni averti. Un jour, à sept heures du soir, comme il le raconta dans une entrevue, il reçut tout simplement un coup de fil de son évêque lui annonçant qu’il lui envoyait deux possédés pour leur faire un exorcisme. Il s’agissait de deux personnes originaires du Liban, deux cas étudiés par des théologiens de concert avec des médecins psychiatres pendant deux ans, la conclusion étant qu’il s’agissait de possessions diaboliques. L’évêque, n’ayant aucun exorciste à disposition, réunit le conseil épiscopal qui décida à l’unanimité d’élire exorciste le Père Matthieu. Quand il fut averti, il répondit : « Mais je n’en ai pas les capacités ». Et l’évêque répondit : « Vous étiez professeur de théologie morale et donc vous connaissez la chose. De plus, vous êtes canoniste. Donc, vous pouvez vous en occuper ». « Oui, je connais la doctrine mais je n’ai pas l’expérience! », se plaignit-t-il. « Bien, personne n’a d’expérience avant de commencer !», conclut l’évêque. Ce fut ainsi que le Père Matthieu devint exorciste. Il ne fait aucun doute qu’il s’agissait de la volonté de Dieu.

Voici quelques passage de l’enregistrement d’une longue entrevue du Père Matthieu.

Comment se fait le Discernement :

Le travail de l’exorciste - explique l’exorciste de Besançon dans une interview - c’est la lutte contre Satan pour chercher de le décrocher de la personne ou des choses qu’il possède et sur lesquelles il a de la puissance. Les critères pour établir qu’il s’agit d’un cas de possession sont nombreux : dans les consignes données par l’Eglise, l’exorciste doit être très prudent. On fait une petite enquête qui, quelques fois peut durer quelques temps, sur le cas qui vous est présenté. Parfois, les personnes n’ont pas la certitude d’être possédées mais elles viennent voir l’exorciste car elles n’ont que ce dernier recours. Tous les moyens humains qu’ils ont essayés auparavant n’ont abouti à rien. Ils ont vu des dizaines de médecins qui n’ont rien compris et qui leur répondent : « Votre cas est mystérieux ». Après 4 ou 5 ans, les malades sont toujours inguérissables et sans aucun soin de la part des médecins. A ce moment là, ils cherchent une délivrance d’un autre côté. Parfois, des médecins chrétiens les invitent à aller voir un prêtre. Parfois, pendant les exorcismes, le diable ne se manifeste pas tout de suite mais parfois aussi la personne ressent comme du feu dans le ventre. Un homme qui avait fait un pacte satanique, après sa conversion, reçut des exorcismes. Il souffrait de mal de ventre persistant. Pendant les exorcismes, le mal au ventre se transforma en sensation de feu, jusqu’à ressentir l’enfer en lui et à montrer des réactions violentes de la possession diabolique.

Qui sont les sujets les plus frappés par la possession diabolique ?

Normalement, continue le Père Matthieu, il s’agit de personnes qui ont fait de la magie noire et qui, depuis longtemps, n’ont plus fréquenté l’Eglise. Parfois, on se lie à satan pour jouir de la vie. Il offre argent, pouvoir et femmes et en acceptant ses offres, on devient son esclave. Le démon répond à l’appel de ceux qui le prient ou de ceux qui acceptent ses propositions car Dieu lui a permis de tenter l’homme jusqu’à la fin du monde.

Les Formules Magiques :

Le Père Matthieu parle de formules magiques. Il dit que Satan cherche à nous tromper pour tout ce qui concerne le bon Dieu car c’est le singe de Dieu. Il a cherché à se faire adorer et il fait tout ce qu’il faut pour essayer d’être pris pour Dieu.
Ainsi, le Christ a son Eglise, Satan a son église; le Christ a ses saints, satan a ses adeptes; l’Eglise a ses sacrements, satan a ses formules magiques qui sont ses « sacrements » à rebours. De même que la grâce passe par les sacrements institués par l’Eglise, lorsqu'on utilise les formules que satan a élaborées avec ses adeptes, en leur promettant sa participation, cela agit exactement comme pour les sacrements de l’Eglise, mais évidemment à rebours. Et de ces formules, il y en a plein partout. C’est pour cela que le diable rit. On constate aussi qu'il y a des gamins qui font du spiritisme et qui, graduellement, deviennent possédés.

Combien de Temps dure une Possession ?

L’Eglise invite l’exorciste à demander au démon son nom et la date de la délivrance. « Dis-moi ton nom, le jour et l’heure de ton départ et donne-moi un signe de ton départ définitif !» lui commande-t-il.

« Le résultat ? », dit le Père Matthieu «Le nom, je n’ai presque jamais pu l’obtenir, sauf pour une bonne religieuse possédée par un démon qui a avoué être Lucifer. Dans un cas de possession grave, j’ai demandé le nombre des démons qui possédaient cette personne et le diable à répondu : « Milliards ». Parfois, il ne donne pas la date de son départ mais, par contre, il donne un signe ».

La Hiérarchie des Démons :

« Les démons sont des anges révoltés, comme l’Eglise nous l'enseigne; il y a neuf chœurs d’anges, au-dessus les archanges, les trônes, les dominations, etc. jusqu’aux chérubins et aux séraphins. Dans tous les neuf chœurs des anges, il y a eu des révoltés. Et Lucifer était l’un des princes, l’être de lumière le plus beau. Il a entraîné derrière lui des anges de tous les ordres. Donc, quand l’exorciste a à faire avec eux, il constate que leur puissance varie. Dieu leur a laissé leur puissance, leur intelligence, leur science. Ils manquent seulement de la grâce divine, - sur cela, il n’y a pas de doutes -, et ils sont sous l’emprise de la volonté de Dieu. Dieu permet à certains de faire certaines choses mais Il ne va jamais permettre ce qui pourrait être une catastrophe pour ses enfants, à moins que ce soit l’enfant lui-même qui se laisse attraper et mordre par le chien enragé qui est attaché à une chaîne. Il faut se tenir à distance, c’est tout. Si malgré tout, on veut s’approcher de lui, on lui permet de nous nuire. Le démon peut faire énormément de mal au milieu de nous. Je suis persuadé que j’ai eu à faire avec des ordres différents de démons».

Les Diables sont sur la Terre :

Le Père Matthieu, exorciste et théologien, dit : « Satan est, à l'heure actuelle, présent sur la terre autant que dans les enfers. La lutte au Ciel est terminée. Satan a été chassé sur terre et dans l’atmosphère. Tous les démons ne sont pas en enfer. Il faut bien savoir cela.

Quand l’homme a été créé, Dieu lui a donné la grâce de la vie divine, mais quand Dieu l’a placé sur la terre, satan et ses anges étaient déjà sur la terre car ils avaient été vaincus par Saint Michel à l’heure de la bataille. Dieu a créé l’homme sur terre, mais au lieu de le laisser dans le royaume de satan, Il l’a mis dans le Paradis terrestre qui était réservé à ses enfants. Et quand l’homme a désobéi à Dieu dans le Paradis terrestre, il a été chassé du Paradis pour être mis avec l’autre révolté, satan. Selon l’Ecriture, cela doit durer jusqu’au jour de la rédemption car, si la rédemption des âmes est faite, la rédemption complète de toute la création n’a pas encore été faite, le Règne de Dieu n’a pas encore été établi.

La Liberté Humaine :

C’est l’homme qui choisit son salut ou sa perte éternelle. Heureusement, Dieu ne permet pas au démon de faire tout ce qu’il veut, même si parfois il permet son action extraordinaire. C’est ce que l’Eglise nous dit. Le Père Matthieu précise:
«Dieu nous a permis d’être libre. Satan entre en cause dans notre salut éternel parce que Dieu lui permet qu’il agisse sur nous pour essayer de nous entraîner dans le péché. Mais Dieu nous donne toutes les grâces nécessaires pour repousser toutes les avances de satan. C’est nous qui abusons de notre liberté. Souvent, on confond la liberté avec la possibilité de pécher. La liberté ne consiste pas à faire le mal mais elle consiste à avoir toute notre volonté pour faire le bien. L’objet de notre volonté, c’est le bien. Nous avons été créés pour faire le bien. Notre élément est de faire le bien.
Tant que nous sommes dans cet "élément" (faire le bien), nous jouissons d’une liberté absolue pour le faire, nous pouvons abuser d’une possibilité matérielle pour en sortir, d’accord, mais à ce moment-là, nous perturbons absolument tout.
Le poisson est libre dans l’eau. Il a la force de sortir de l’eau, mais s’il sort de son élément, il meurt. L’oiseau est libre dans l’air, mais s’il sort de son élément qui est l’air et qu'il plonge dans l’eau, il meurt. L’homme a été créé pour aimer le bon Dieu qui est sa véritable atmosphère où il vit et s’épanouit. Quand il est avec Dieu, à ce moment-là, il est dans une liberté absolue; s’il en sort, il meurt puisqu’il sort de son élément».

Un prêtre exorciste peut-il tomber ?

Dans une ancienne entrevue, le Père Matthieu de Besançon, exorciste, affirmait au sujet des vengeances du diable : « Rien de mal ne m’est jamais arrivé car je pense que dans ce travail d’exorciste, je suis un délégué de la puissance divine contre satan et alors le bon Dieu ne permettra pas que le diable me nuise. Sinon, si jamais je fais des choses qui ne sont pas conformes aux règles de l'Eglise et s’il m’arrive alors quelque chose, il ne faudra pas que je m'en plaigne. Si je ne suis pas dans l’obéissance à l’Eglise, je n’ai plus sa protection. Pour moi, cela est absolu. Tant que je suis dans les mains de l’Eglise et en obéissance avec elle, et à toutes les règles qu’elle donne, le diable n’a rien à faire, ne peut rien faire, ce n’est pas possible ».

La règle de l’obéissance stricte à l’Eglise n’est pas seulement valable pour les exorcistes mais aussi pour tous ceux qui ont à voir avec des activités spirituelles et surtout de délivrance. Ce serait un suicide, par exemple, de décider d’organiser des sessions de délivrance sans avoir reçu un appel clair et précis de Dieu qui soit reconnu et confirmé par un bon guide spirituel (un prêtre) qui nous connaît depuis longtemps. Il faut toujours rester dans l’obéissance à un directeur spirituel qui représente l’Eglise.

Prendre l'initiative de faire des choses pour lesquelles on n'a pas reçu d'appel entraîne automatiquement des contre coups du diable. Il ne faut pas s'en plaindre car c’est provoqué par l’orgueil puisqu'on a décidé de le faire sans le discernement de l’Eglise et donc sans sa protection.

Le démon offre les mêmes tentations (argent, pouvoir et femmes) à l’exorciste pour l'empêcher de continuer à le combattre. Il est rare, mais il peut arriver, que l’exorciste accepte ses offres.

Il est pratiquement impossible d'assister au grand rituel, qui n'a été filmé qu'une fois, dans les années 80, au cours d'une séance du célèbre père Mathieu, alors exorciste de Besançon. Mais voici comment il se déroule selon le manuel: l'officiant doit revêtir le surplis et l'étole violette, puis enchaîner le possédé, avant de commencer le rituel - en latin - par un signe de croix, une aspersion d'eau bénite et la récitation de la litanie des saints. Il demande alors à Dieu «l'audace de combattre l'infâme dragon», puis commence l'interrogatoire: «Je t'enjoins, qui que tu sois, esprit immonde, ainsi qu'à tous tes associés, vous qui possédez ce serviteur de Dieu [...], de dire ton nom, le jour et l'heure de ta sortie, de m'obéir absolument en tout [...] et de ne porter atteinte en aucune façon à cette créature de Dieu [...].» Le prêtre questionne le démon, lui demande son nom pour l'identifier et l'invite à déguerpir. Après les réponses, il continue: «Je t'exorcise, esprit très immonde, toute invasion de l'adversaire, tout fantasme, toute légion: au nom de Notre Seigneur Jésus-Christ, sois arraché de cet homme [...]. Ecoute donc, et prends peur, Satan, être hostile à la foi, ennemi du genre humain, introducteur de la mort [...].» A l'issue de ce chapitre, le prêtre prononce le fameux Vade retro, Satana. Plusieurs imprécations se succèdent ainsi, répétées autant que nécessaire. La cérémonie peut durer de quarante-cinq minutes à plusieurs heures.


Un interview du Père Mathieu (Besançon-1984) tiré de “Profession Exorciste”: être attentif au calme, à la confiance, au “n'ayez pas peur” du chrétien, du franciscain, du prêtre.

Parmi les constats qu'il fait: “ On ne veut plus faire de mal à Satan. On ne lutte pas contre quelqu'un que l'on ne connaît pas !” Alors c'est pour ça qu'il fait tant de mal.

Et la grande parole qu'il faut retenir: “ Un enfant qui ne quitte pas sa mère peut être défendu par elle comme si c'était une lionne qui défend son petit !” Belle iimage de celui qui fait confiance à Marie et à l'Eglise.

Et le démon ne le vaincra pas à l'usure, car il dit comme Jean-Paul II: “je continuerai jusqu'à ma mort!” Il ne veut surtout pas faire ce cadeau-là au démon. Au moins pour convaincre que le démon est une puissance (pas une toute-puissance) sur le psychisme, dans la conscience, mais aussi sur le physique.


Voici quelques prières du Père Matthieu :

" Oh ! comme je voudrais que tout mon humain disparaisse avec moi à mon dernier soupir et que Jésus dans son amour tout puissant puisse me faire disparaître en Lui... "

" Croyons, croyons toujours à l'Amour. Il est infini !... Notre Foi n'épuise pas ce qu'Il est... Les limites, c'est nous qui les mettons ".

" Notre Père purifie, déifie les âmes d'après leur Foi en son Amour. C'est notre Foi qui attire l'Amour, seuls les tout petits vivent cette réalité !...
Le tout petit dans le sein de sa mère n'a pas d'autre richesse que sa mère à lui et que son rien à lui.
Notre pauvreté acceptée et voulue est donc en retour notre infinie richesse !
c'est-à-dire le Père, le Fils et le Saint-Esprit,
et celle qui a été fille aimée du Père, Mère du Fils et Epouse du Saint-Esprit ".

http://nouveauroidefrance.forumactif.org/t333-le-pere-mathieu-girard-ofm-capucin-exorciste-de-besancon

Cet interview date !
Le Seigneur a permis ce témoignage, cet enregistrement, cette diffusion actuelle sur le net, selon ma perception propre pour que nous prenions vraiment conscience de sa présence et de son agir mauvais dans le monde ...

Ce premier exorcisme est d'autant plus prenant et incisif, du fait qu'il n'est absolument pas préparé ... que le Père Matthieu (Paix à son âme) dans la pure obéissance à l'Eglise s'est comme jeté dans l'action ...
Rien ne se fait par hasard !
Le fait même qu'il ai été filmé, c'est dans l'ordre même de la Ste Volonté de Dieu !

J'ai particulièrement été touché de ce témoignage au travers de deux épisodes :
- l'invitation du prêtre du lieu par le Père Matthieu afin de l'aider physiquement lors de l'exorcisme pour pouvoir maintenir le possédé. Ce prêtre avait du mal à croire à ce genre de phénomène surnaturel ...
- pareille invitation pour le maire et ses adjoints du lieu ...

Il y a vraiment le Doigt de Dieu qui nous interpelle à nouveau d'une façon précise pour croire à la présence et à l'action du démon dans le monde ... Au travers du prêtre de l'Eglise Catholique, du maire et de ses adjoints, le Très haut s'adresse littéralement à tous les français croyants ou pas pour nous interpeller, nous toucher au vif, nous réveiller face au danger démoniaque, pour que nous nous convertissions tous afin d'avoir-posséder en Jésus Christ cette certitude du Salut Eternel, être en état de Grâce, préservé du mal, préservé de tout pouvoir du démon sur nous !!!

Ô Seigneur, secoue nous tous fortement ... donne nous à tous de pouvoir revenir à Toi, de nous convertir, de t'appartenir ! Amen

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Le démon existe je l'ai rencontré ! Empty
MessageSujet: Re: Le démon existe je l'ai rencontré !   Le démon existe je l'ai rencontré ! Icon_minitimeSam Oct 11 2014, 08:12

Le Seigneur nous a racheté sur la CROIX !

Au travers de Lui, par le Baptême nous sommes devenus "Enfants de Dieu" en Jésus Christ Mort et Ressuscité ... et c'est d'ailleurs ainsi, en Eglise que nous osons prier le :

Le démon existe je l'ai rencontré ! G3WojYuqYY5fHMwPAqDIJ_T8ttg7JRKDMIjC88o8HvqlRIiAlGE0_fm2nEq5Oz-HCC2vp3SKj_qD4NYSJggCkKRYghwOFEw_72gg-tIRvUVa2rAcEu-6OtlJRQ

Bible de la Liturgie - 1993
 http://oratoiredulouvre.fr/prier/Le-Notre-Pere.php

Notre Père, qui es aux cieux,
que ton nom soit sanctifié.
que ton règne vienne ;
que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour.
remets-nous nos dettes, comme nous les avons remises nous-mêmes à ceux qui nous devaient.
et ne nous soumets pas à la tentation,
mais délivre-nous du Mal.

Citation :
Le Père Matthieu a dit :

Satan cherche à nous tromper pour tout ce qui concerne le bon Dieu car c’est le singe de Dieu. Il a cherché à se faire adorer et il fait tout ce qu’il faut pour essayer d’être pris pour Dieu.
Satan cherche à nous tromper pour tout ce qui concerne le bon Dieu car c’est le singe de Dieu. Il a cherché à se faire adorer et il fait tout ce qu’il faut pour essayer d’être pris pour Dieu.
Ainsi, le Christ a son Eglise, Satan a son église; le Christ a ses saints, satan a ses adeptes; l’Eglise a ses sacrements, satan a ses formules magiques qui sont ses « sacrements » à rebours. De même que la grâce passe par les sacrements institués par l’Eglise, lorsqu'on utilise les formules que satan a élaborées avec ses adeptes, en leur promettant sa participation, cela agit exactement comme pour les sacrements de l’Eglise, mais évidemment à rebours.

Il est à ce moment là des évidences naturelles qui se doivent de jaillir de soi !
Autant nous sommes appelés à manifester notre Foi en Dieu ... autant ses adeptes le doivent de même :

Le démon existe je l'ai rencontré ! Bernard-henri-lc3a9vy-qu-est-ce-que-satan-bhl
En 1979, à l’occasion de la publication de son livre Le Testament de Dieu, Bernard-Henri Lévy débattait dans l’émission La Part de l’ombre avec André Frossard et Georges Suffert, auxquels il livrait sa vision de Satan et de Judas.


Un deuxième cas qui a défrayé la chronique française cet été :

Il s'agit de la comparaison maladroite du MINISTRE TAUBIRA (donc au gouverne-ment) à un singe, comme descendante du singe :

Le démon existe je l'ai rencontré ! 4003381_montage

Voici Anne-Sophie Leclere comdamnée à une peine de neuf mois de prison ferme, 5 ans d'inéligibilité, et 50 000 euros de dommages et intérêts à Walwari, le parti créé par Christiane Taubira qui avait porté plainte.
http://www.francetvinfo.fr/politique/christiane-taubira/taubira-comparee-a-un-singe-la-condamnation-de-l-ex-candidate-fn-est-elle-trop-lourde_648441.html

Le démon existe je l'ai rencontré ! 4403257

Anne-Sophie Leclere que dit-elle ? Pourquoi a-t-elle posté cette photo sur son site ?


Je pense que vous avez une approche similaire à la mienne, cette condamnation est totalement disproportionnée par rapport à la faute !
Normalement, ce genre d'action doit être vu par un élu gouvernemental comme quelque chose d'annexe, qu'on balaie du dos de la main comme on tourne une page ...
Sauf si cette réflexion titille une sensibilité autrement plus profonde en la personne de taubira et de ceux qui ont participé au lynchage judiciaire!

A ce niveau là, en me basant sur ces faits et la Parole du Père Matthieu (actualisée au temps présent) :

Satan est le singe de Dieu. Il cherche à se faire adorer et il fait tout ce qu’il faut pour essayer d’être pris pour Dieu.

Se peut-il qu'il ait promis à ceux qui se sont affiliés à lui, de régner à ses côtés en son royaume comme étant des enfants adoptifs ... et même ceci dès à présent ? (pour ce qui est de gouverner, ils nous amènent tout droit au hell-land, à l'enfer sur terre !)
A ce moment là si ceci est la réalité ... ils se sont fait "descendants du singe de Dieu" !

Si cela est la réalité, moi des promesses du "menteur depuis l'origine" je m'en méfierai comme de la peste de l'ébola ...

Seigneur Dieu, souviens-toi ! pas même un cheveux de ma tête, ils ne puissent toucher ... Daigne élargir ce DON à qui te professe en esprit et vérité ! Amen

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Le démon existe je l'ai rencontré ! Empty
MessageSujet: Re: Le démon existe je l'ai rencontré !   Le démon existe je l'ai rencontré ! Icon_minitimeSam Oct 11 2014, 09:18

Anne-Sophie Leclere, à mon avis, n'aurait pas dû faire cette comparaison.

Je ne partage en aucune façon les idées de Madame Taubira, mais je pense qu'il y a des méthodes qu'il faut absolument éviter d'utiliser  à l'égard de qui que ce soit, surtout si l'on est chrétien (je ne sais pas si c'est le cas d'Anne Sophie Leclere). Notre rôle consiste plutôt, mais je vous concède que ce n'est pas facile, à prier pour ces personnes car elles sont enfants de Dieu et aimées de Lui autant que nous nous le sommes. D'ailleurs, elles nous précéderons peut-être dans le Royaume de Dieu ...

Alors Jésus leur dit :
“En vérité, je vous le dis, les collecteurs de l’impôt et les prostituées
vous devancent sur le chemin du Royaume de Dieu.

(Matthieu 21,31)

Quant au titre du sujet "Le démon existe, je l'ai rencontré !", et sans vouloir diminuer le sérieux et la nécessité du travail du Père Mathieu Girard, il me fait penser qu'en réalité Satan est en chacun de nous et c'est bien la raison pour laquelle il nous faut nous confesser régulièrement ... et s'il est en nous, il est aussi dans l'Eglise et c'est bien pourquoi Marie nous demande si souvent de prier pour nos bergers qui sont ses cibles privilégiées.

LucJos

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Le démon existe je l'ai rencontré ! Empty
MessageSujet: Re: Le démon existe je l'ai rencontré !   Le démon existe je l'ai rencontré ! Icon_minitimeSam Oct 11 2014, 12:10

Cher LucJos,

ATTENTION !
Ce n'est pas parce que nous possédons l'héritage en nous du "péché originel" ; que ce "fruit du MAL" que nous osons définir comme BIEN ou encore que ce "fruit du BIEN" que nous osons définir comme MAL ... que nous avons tous le démon en nous ; ceci certainement pas !
Jésus Christ dit que nous sommes tous mauvais :

Matthieu 7:11 Si donc vous, qui êtes mauvais, savez donner à vos enfants de bonnes choses, combien plus votre Père qui est dans les cieux en donnera-t-il de bonnes à ceux qui les lui demandent!

Que nous soyons assujetti au mal > OK !
Que le mal arrive à dominer en nous bien que conscient, alors que nous sommes en acte de le réaliser > à cause du péché originel, c'est tout à fait cela ... d'ailleurs St Paul dit :

Citation :
Rm7.14 Nous savons, certes, que la Loi est spirituelle; mais moi, je suis charnel, vendu comme esclave au péché.

Rm7.15 Effectivement, je ne comprends rien à ce que je fais: ce que je veux, je ne le fais pas, mais ce que je hais, je le fais.

Rm7.16 Or, si ce que je ne veux pas, je le fais, je suis d'accord avec la loi et reconnais qu'elle est bonne;

Rm7.17 ce n'est donc pas moi qui agis ainsi, mais le péché qui habite en moi.

Rm7.18 Car je sais qu'en moi je veux dire dans ma chair le bien n'habite pas: vouloir le bien est à ma portée, mais non pas l'accomplir,

Rm7.19 puisque le bien que je veux, je ne le fais pas et le mal que je ne veux pas, je le fais.

Rm7.20 Or, si ce que je ne veux pas, je le fais, ce n'est pas moi qui agis, mais le péché qui habite en moi.

Rm7.21 Moi qui veux faire le bien, je constate donc cette loi: c'est le mal qui est à ma portée.

Rm7.22 Car je prends plaisir à la loi de Dieu, en tant qu'homme intérieur,

Rm7.23 mais, dans mes membres, je découvre une autre loi qui combat contre la loi que ratifie mon intelligence; elle fait de moi le prisonnier de la loi du péché qui est dans mes membres.

Rm7.24 Malheureux homme que je suis! Qui me délivrera de ce corps qui appartient à la mort?

Rm7.25 Grâce soit rendue à Dieu par Jésus Christ, notre Seigneur! Me voilà donc à la fois assujetti par l'intelligence à la loi de Dieu et par la chair à la loi du péché.

Rm8.1 Il n'y a donc, maintenant, plus aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus Christ.

Rm8.2 Car la loi de l'Esprit qui donne la vie en Jésus Christ m'a libéré de la loi du péché et de la mort.

Rm8.3 Ce qui était impossible à la loi, car la chair la vouait à l'impuissance, Dieu l'a fait: à cause du péché, en envoyant son propre Fils dans la condition de notre chair de péché, il a condamné le péché dans la chair,

Rm8.4 afin que la justice exigée par la loi soit accomplie en nous, qui ne marchons pas sous l'empire de la chair mais de l'Esprit.

Rm8.5 En effet, sous l'empire de la chair, on tend à ce qui est charnel, mais sous l'empire de l'Esprit, on tend à ce qui est spirituel:

Rm8.6 la chair tend à la mort, mais l'Esprit tend à la vie et à la paix.

Rm8.7 Car le mouvement de la chair est révolte contre Dieu; elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, elle ne le peut même pas.

Rm8.8 Sous l'empire de la chair on ne peut plaire à Dieu.

Rm8.9 Or vous, vous n'êtes pas sous l'empire de la chair mais de l'Esprit, puisque l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit du Christ, il ne lui appartient pas.

Rm8.10 Si Christ est en vous, votre corps, il est vrai, est voué à la mort à cause du péché, mais l'Esprit est votre vie à cause de la justice.

Rm8.11 Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Jésus Christ d'entre les morts donnera aussi la vie à vos corps mortels, par son Esprit qui habite en vous.

Rm8.12 Ainsi donc, frères, nous avons une dette, mais non envers la chair pour devoir vivre de façon charnelle.

Rm8.13 Car si vous vivez de façon charnelle, vous mourrez; mais si, par l'Esprit, vous faites mourir votre comportement charnel, vous vivrez.

Rm8.14 En effet, ceux-là sont fils de Dieu qui sont conduits par l'Esprit de Dieu:

Rm8.15 vous n'avez pas reçu un esprit qui vous rende esclaves et vous ramène à la peur, mais un Esprit qui fait de vous des fils adoptifs et par lequel nous crions: Abba, Père.

Rm8.16 Cet Esprit lui-même atteste à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.

Rm8.17 Enfants, et donc héritiers: héritiers de Dieu, cohéritiers de Christ, puisque, ayant part à ses souffrances, nous aurons part aussi à sa gloire.

Rm8.18 J'estime en effet que les souffrances du temps présent sont sans proportion avec la gloire qui doit être révélée en nous.

Rm8.19 Car la création attend avec impatience la révélation des fils de Dieu:

Rm8.20 livrée au pouvoir du néant non de son propre gré, mais par l'autorité de celui qui l'y a livrée, elle garde l'espérance,

Rm8.21 car elle aussi sera libérée de l'esclavage de la corruption, pour avoir part à la liberté et à la gloire des enfants de Dieu.

Rm8.22 Nous le savons en effet: la création tout entière gémit maintenant encore dans les douleurs de l'enfantement.


Assujetti par le mal > OK !
Possédé par le démon > NON !
Sauvé en Jésus CHRIST > TOTALEMENT dans l'ESPRIT SAINT !

Citation :

Au niveau de la science viens de sortir une étude qui peut nous aider à saisir un phénomène de conscience, et d'âme séparée du corps ... ou plutôt les deux qui sommes "nous" au sein du corps ... corps qui vit en symbiose avec notre "âme-conscience" le temps de notre vie terrestre ... Tout ensemble, je suis UN !

Restons-nous vraiment conscients après la mort ?

Une étude de grande ampleur : que disent les chercheurs ?
Des chercheurs de l'Université de Southampton (Angleterre) ont mené depuis 6 ans l'une des plus vastes études jamais réalisées sur les expériences de mort imminente (EMI). Ces dernières, décrites souvent comme la sensation de sortir de son corps ou de voir une lumière blanche, sont source de questionnements depuis longtemps. Ces chercheurs ont analysés dans ce sens près de 2060 cas d'arrêts cardiaques dans 15 hôpitaux britanniques, autrichiens et américains. Ils ont constaté que dans certains cas, les victimes étaient toujours conscientes quelques minutes après l'arrêt du cœur. « Les preuves suggèrent que, dans les premières minutes après la mort, la conscience n'est pas annihilée », déclare le docteur Sam Parnia, principal auteur de l'étude.

L'équipe de chercheurs s'est appuyée sur les témoignages des 330 personnes du panel à avoir survécu, dont 40 % ont affirmé avoir eu des moments de conscience avant d'être réanimés. L'étude s'est ainsi focalisée sur l'étude de ces « moments », constituant le phénomène des expériences de mort imminente.

C'est cependant la durée de ces moments qui a le plus surpris les chercheurs. Selon le docteur Parnia, le cerveau cesse généralement de fonctionner « entre 20 et 30 secondes après l'arrêt cardiaque ». Or, un rescapé de 57 ans, en état d'arrêt cardiaque, a été conscient de ce qui l'entourait pendant près de 3 minutes. « En 25 ans de recherche, j'ai rencontré des dizaines de personnes qui ont été capables de me décrire précisément ce qui se passait autour d'elles à un moment où tous les chirurgiens, anesthésistes ou autres auraient juré qu'elles étaient inconscientes et incapables ni de percevoir ni de mémoriser », explique Jean-Pierre Jourdan, docteur en médecine spécialisé dans ce domaine.

Le démon existe je l'ai rencontré ! 1412869028-experience-de-mort-imminente
Les personnes affirmant avoir vécues une EMI parlent souvent d'une sensation de détachement de leur corps

....... http://www.allo-medecins.fr/actualite/sante-publique/09102014,restons-nous-vraiment-conscient-apres-la-mort-,757.html

Si maintenant nous arrivons à prendre conscience qu'au travers de notre "personne entière" on arrive à la séparer comme en deux parties :
- l'âme > qui je suis vraiment en esprit et vérité !
- le corps qui me porte, malgré tout comme partie intégrante de moi-même !

Ce corps qui peut être dissocié de moi, qui est mon bien propre, reçu de Dieu, envers lequel j'ai une responsabilité énorme ... dans la limite de sa nature créée, je peux en faire ce que je veux !!!
Ce que Dieu attend, c'est que je L'honore et l'aime comme il convient de le faire en tant que chrétien !

St Jacques, ne parle-t-il pas de notre langue qui peut faire tellement de dégâts ?

Citation :
Jc3.1 Ne vous mettez pas tous à enseigner, mes frères. Vous savez avec quelle sévérité nous serons jugés,

Jc3.2 tant nous trébuchons tous. Si quelqu'un ne trébuche pas lorsqu'il parle, il est un homme parfait, capable de tenir en bride son corps entier.

Jc3.3 Si nous mettons un mors dans la bouche des chevaux pour qu'ils nous obéissent, nous menons aussi leur corps entier.

Jc3.4 Voyez aussi les bateaux: si grands soient-ils et si rudes les vents qui les poussent, on les mène avec un tout petit gouvernail là où veut aller celui qui tient la barre.

Jc3.5 De même, la langue est un petit membre et se vante de grands effets. Voyez comme il faut peu de feu pour faire flamber une vaste forêt!

Jc3.6 La langue aussi est un feu, le monde du mal; la langue est installée parmi nos membres, elle qui souille le corps entier, qui embrase le cycle de la nature, qui est elle-même embrasée par la géhenne.

Jc3.7 Il n'est pas d'espèce, aussi bien de bêtes fauves que d'oiseaux, aussi bien de reptiles que de poissons, que l'espèce humaine n'arrive à dompter.

Jc3.8 Mais la langue, nul homme ne peut la dompter: fléau fluctuant, plein d'un poison mortel!

Jc3.9 Avec elle nous bénissons le Seigneur et Père; avec elle aussi nous maudissons les hommes, qui sont à l'image de Dieu;

Jc3.10 de la même bouche sortent bénédiction et malédiction. Mes frères, il ne doit pas en être ainsi.

Le mal nous est intérieur et il nous est possible de le brider, de le mater en Christ !

Le mal on peut aussi le cultiver en nous ... par exemple ce Monsieur qui est exorcisé par le Père Matthieu a pratiqué la magie noire ... C'est un peu comme s'il avait ouvert des portes au démon, pour donner pouvoir au démon sur son corps ... au point que lui se retrouve remisé comme aux oubliettes de temps en temps ... les fruits de la possession de l'agir du démon se révèlent en fin de compte au niveau du feu qui brûle ses entrailles ....

Combien de mal a-t-il du faire sans s'en rendre compte ?
C'est certainement par sa conversion, par la divergence de chemin de vie qui a fait que le feu des entrailles se révèle !

Puisque nous parlons du feu des entrailles comment ne pas penser à Marie la Ste Vierge dans le Je vous salue Marie :

Le démon existe je l'ai rencontré ! Immacu10

Méditons sur cette Parole :

Et Jésus le fruit de vos entrailles est béni !

Comme le Père Matthieu, consacrons nous chaque jour à Jésus par la Ste Vierge Marie ... et vraiment comme le Père Matthieu, j'ai cette certitude absolue que le démon ne peut aucunement nous posséder ou avoir quelque pouvoir mauvais sur nous ... Nous serons plutôt capable des Cieux, totalement compatible au Royaume des Cieux ...

Prière de consécration à la Vierge Marie - St L-M Grignion de Montfort

Je vous choisis, aujourd'hui
ô Marie,
en présence de toute la cour céleste,
pour ma Mère et ma Reine.
Je vous livre et consacre,
en toute soumission et amour,
mon corps et mon âme,
mes biens intérieurs et extérieurs,
et la valeur même de mes bonnes actions
passées, présentes et futures,
vous laissant un entier et plein droit
de disposer de moi,
et de tout ce qui m'appartient,
sans exception,
selon votre bon plaisir,
à la plus grande Gloire de Dieu,
dans le temps et l'éternité.

Ainsi soit-il

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
Graal

Graal


Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 59
Localisation : france

Le démon existe je l'ai rencontré ! Empty
MessageSujet: Le démon existe je l'ai rencontré !   Le démon existe je l'ai rencontré ! Icon_minitimeDim Oct 12 2014, 01:45

Salut,

Il y a 2 sujets intéressant dont l'exorcisme et la NDE ou EMI (expériences de mort imminente) en français.

Je n'ai jamais vécu d'arrêt cardiaque et dans ce cas une NDE mais un bon nombre de sorties hors du corps que j'expérimentais involontairement et volontairement dont on lui donne souvent pour appellation le voyage astral.

Un certain nombre de fois j'ai été aux prises de conflits contre une entité négative ou démon en étant décorporée et sans l'être mais j'ai pu aussi avoir des contacts et des rencontres avec des défunts et avec l'Être de Lumière qu'on appelle l'Ange...

Donc j'ai pu voir et vivre ce corps subtil qu'on appelle âme étant dégagé et extériorisé du corps physique.

L'âme est un corps qui est soit emplit de lumière ou vide de cette lumière. Cette Lumière est vivante d'un amour bienfaisant de félicité dont il est difficile de lui donner une interprétation car il n'y a aucun mot de vocabulaire pour exprimer des félicités de nature béatifiée surtout lorsqu'on rencontre un défunt guide spirituel et surtout l'ange gardien car à leurs rencontres l'âme est envahit d'un sublime amour de bonheur et de bien-être.

La différence s'effectue par des rencontres conflictuelles avec une entité négative qui selon l'entité agresse ou attaque de différentes manières trop long à détailler ici. Les faits sont surtout le coup, l'étranglement ou la décharge électrifiée ou magnétique qui causent une énorme douleur touchant surtout la corporéité de l'âme dont il n'y a pas de mot pour décrire son amplitude. Mais la décharge électrique qu'on peut recevoir du démon est plus douloureuse que l'aspiration magnétique.
J'ai pu ainsi discerner deux sortyes de démons car leurs attaques et leurs épreuves diffèrent de l'un et de l'autre, un démon électrique et un démon magnétique...

Véritablement "nos démons intérieurs" sont aussi des démons extérieurs amis on les voit dans une autre dimension et sur un autre plan.
Les épreuves des démons en sont terribles et elles sont évolutoires c'est à dire à chaque fois plus puissante avec des nouvelles techniques pour nous faire douter ou nous faire souffrir plus amplement...
Mais jamais il ne faut se laisser faire par de telles entités démoniaques...

Ces deux sujets étant très long pour les découvertes que Notre Seigneur m'a permis de découvrir, je stoppe là.








Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Le démon existe je l'ai rencontré ! Empty
MessageSujet: Re: Le démon existe je l'ai rencontré !   Le démon existe je l'ai rencontré ! Icon_minitimeDim Oct 12 2014, 06:25

Désolée, je n'ai pas le temps d'écouter les vidéos mais le récit du Père Matthieu est conforme à ce que j'ai vécu dans ce Ministère.

Cher LucJos, il faut distinguer la possession - très rare - et - l'infestation plus courante -.


Typologie des influences du démon…
Citation :


Classification…

        Possession… diabolique ;
        Vexations… caractérisées par des troubles qui affectent la santé, les biens, les affections ;
        Obsession… pensées obsédantes insurmontables avec cauchemars la nuit et tentations de suicide…
        Infestations diaboliques… des objets, maison et animaux ;
        Dépendance et soumission… de ceux qui se sont consacrés à Satan par un pacte et sont devenus ses esclaves ;
        Troubles et sévices… que l'on trouve dans la vie du Curé d'Ars, Padre Pio, Louis-Marie Grignon de Montfort, abbé Julio etc. etc. etc.


Typologie…

Il n'est pas facile de mettre ces faits dans un ordre logique et organique. En première approximation, on peut distinguer logiquement l'emprise ou influence de Satan…
       • sur le psychisme,
       • sur le corps,
       • sur les objets (comme support de l'action du démon).

Cette influence peut être…
       • morale : tentations ;
       • Physique : sévices (beaucoup plus rares).



Les causes…

Quand aux causes très diverses de l'emprise possessive de Satan, ce sont principalement…
       • Les pactes volontaires conclus avec Satan, parfois par écrit, avec tatouages ou autres signes, pouvant aller jusqu'à la mutilation ;
       • Les contacts imprudents… avec les morts, la magie, certaines techniques spirituelles orientales qui peuvent aboutir à une possession implicite ; [N.d.l.r. - Point n'est besoin de se référer à certaines pratiques orientalistes ; l'Eglise, elle-même, n'a-t-elle pas subi les inspirations implicites de Satan dans son histoire… ne s'est-elle jamais trompée ?… Même si le pape a fait voter une loi pour affirmer son infaillibilité, l'est-il pour autant ?… Nul n'est à l'abri d'une manipulation]
       • Abandon aliénant au péché ;
       • Vengeance ou persécution de Satan à l'égard des justes [N.d.l.r. - Ils sont ses suprêmes ennemis car ils font tomber des pans entiers de leurs plans machiavéliques]


Dom Amorth

http://www.ephphata.net/diables-et-demons/diables-demons-11.html


Les sacrements, le jeûne et la prière sont des armes puissantes pour lutter contre ces tracasseries démoniaques.

Certaines possessions sont tellement importantes (transmissibles parfois par les aïeux ) qu'il faut des années d'exorcisme pour obtenir la libération.

De tous les exorcismes auxquels j'ai participé, je n'ai vu qu'une seule libération. Par contre, j'ai constaté beaucoup de liens coupés.

Le psychiatre chrétien est important dans le diagnostic. Certaines maladies comme l'hystérie ont des symptômes similaires avec la possession (voir encadré plus bas).

Le psychiatre chrétien discerne la différence en constatant une force surhumaine dans la crise ou le parler d'une langue étrangère à la personne.
Le démon a accès aussi aux souvenirs donc parfois il révèle certains en se moquant bien sûr ! Ne se rendant pas compte qu'ainsi il s'est dévoilé.

Le psychiatre - non croyant - pense que c'est une maladie et passe à côté de la véritable raison du comportement anormal de la personne.

Le point de vue d'un neurologue, le Docteur Loron… a écrit:

Symptômes…

Pour discerner la possession comme pour homologuer une guérison miraculeuse, le médecin n'a pas de signe spécifique du surnaturel. Si donc la médecine éclaire et conditionne le discernement, le jugement relève de l'Eglise sur son terrain, car les procédures scientifiques n'atteignent pas le démon comme tel.
Dans les cas présumés d'infestation ou de possession, les symptômes suivants ont pu être notés : insomnie, nervosité, irritabilité, convulsions -voire troubles psychiatriques- délires, troubles de l'humeur, fugues, violence souvent sans cause apparente ou aggravées à la pleine lune. Ils peuvent être rangés sous les dénominations d'anxiété, dépression, voire hystérie ou schizophrénie…
Toutefois, ces étiquettes ne présument en rien de possibles causes sous-jacentes. Ce sont là des indices, mais non des signes de preuves d'une action du démon.

http://www.ephphata.net/diables-et-demons/diables-demons-11.html






L-A

_________________
Le démon existe je l'ai rencontré ! Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le démon existe je l'ai rencontré ! Empty
MessageSujet: Re: Le démon existe je l'ai rencontré !   Le démon existe je l'ai rencontré ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le démon existe je l'ai rencontré !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charlie Charlie Challenge : jouer innocemment avec le démon, ça n'existe pas ! (Vidéo)
» Le Diable existe-t-il réellement ? Peut-il emprunter les réseaux numériques ? (Vidéo - 25 min - Père Jean-Pascal Duloisy; pour nous apprendre à déjouer les manoeuvres du démon)
» Si Dieu est bon, pourquoi le mal existe-t-il?
» Adam et Eve ont-ils existé ? Foi et science.
» La mort n'existe pas !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Enseignements Spirituels-
Sauter vers: