VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Dieu parle au travers de l’événementiel !

2 participants
AuteurMessage
André Dominique

André Dominique

Dieu parle au travers de l’événementiel ! Empty
MessageSujet: Dieu parle au travers de l’événementiel !   Dieu parle au travers de l’événementiel ! Icon_minitimeSam Jan 11 2014, 18:54

Sur cette file j'ai particulièrement partagé sur Mme Hindennach :

https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t12886-pour-jean-d-ormesson-hollande-n-est-pas-un-homme-d-etat#81726

Citation :

HINDENNACH, phonétiquement peut aussi se percevoir comme HINTEN NACH = APRES LUI, MARCHER APRES LUI, MARCHER A SA SUITE
Osons suivre le SEIGNEUR là où Il nous conduit sur le CHEMIN de la RESSEMBLANCE !
Acceptons-le et le "miracle" se doit de devenir notre pain quotidien.
Je n'ai aucun doute là-dessus.

Ce vendredi c'est Mme Marie Thérèse REINHART qui l'a rejoint, qui a fait ses Pâques comme le dit si bien notre prêtre !
Avec ses 86 ans elle se portait très bien jusqu'à ce qu'elle attrape une "gastro" reprise en deux jours à l'hôpital, malheureusement suivit par un AVC qui l'emporta le lendemain ...
Notre prêtre disait lors des obsèques :
Jusqu'à présent Marie Thérèse venait s'agenouiller ici devant la statue de la St Vierge, désormais elle le fera directement devant Elle au Ciel, plus d'intermédiaire ...

REIN = PUR
HART = DUR

Sur l'autre file j'avais écrit :

Citation :
Ce qu'il est important de savoir et de garder en mémoire, c'est qu'au travers d'une FOI VIVANTE, DIEU est vraiment là, présent et actif ...
Dans cette intimité au coeur du Jardin Secret de notre âme nous avons le devoir de vivre la COMMUNION ... Alors tout devient possible !
Tant qu'elle le pu elle alla à la Messe et au chapelet .

Citation :

Vous les fidèles êtes le peuple saint, les Rédemptorisés-Renés, de crème et de miel vous vous nourrirez, et vous saurez rejeter le mal et choisir le bien ...
En la Ste Hostie Consacré n'avons-nous pas tout ?
Déjà vous arrivez à comprendre pourquoi de très vieilles personnes quasi impotente à l'image de Madame Hindennach font cet effort suprême de gravir les hautes marches de mon Eglise paroissiale jusqu'à ce que vraiment il n'y arrivent plus ...
Il y a le DON DE DIEU, on en a viscéralement besoin !
Il ne s'agit absolument pas de peur de l'enfer ou autre avatar possible ...

Citation :
Nous sommes tous pécheurs sans exception et il est hyper important de prendre en considération cette PAROLE :

JÉSUS CHRIST NOUS JUSTIFIE EN LUI AU DEVANT DE SON PÈRE !

Peu importe notre état de pécheur, aussi coupable que nous soyons, osons gravir la Ste Montagne du Seigneur, n'ayons pas peur !
Qui s'engage sur ce CHEMIN d'AMOUR en Esprit et Vérité ne saurait à devoir subir la JUSTICE DE DIEU !
Aller à la Messe, communier, appliquer ce qui nous est proposé, vivre d'En Haut c'est devenir Membre Vivant du Corps du Christ qui n'a plus subir le joug de la JUSTICE de DIEU puisque Christ nous a rédemptorisé ... En plus ayant la VIE de DIEU en nous, au travers de nous Dieu peut parler, communiquer, interpeller, agir ... !
.....
C'est dans ce boutisme de "communion à Dieu" exprimé par Mme Hindennach, qu'il nous est possible de concevoir comment nous pouvons être préservé des fléaux à venir !
Fléaux qu'on appelle exprès sur nous, prenez en bien conscience ...
Surtout, n'entrons pas dans leur jeu !
Nous y risquons non seulement notre vie terrestre mais aussi notre vie éternelle !

Nous savons tous que le Seigneur nous interpelle à le suivre au travers de la Ste Ecriture !
Mais comment ? avec quelle dynamique intérieure ? sur quel pied danser ???
Au travers de Mme REINHART, IL nous donne de comprendre avec le coeur pur, ferme et dur emplit de bonne volonté !

Il est étonnant de voir comment ces vieilles personnes deviennent d'un coup au travers de leur mort "lumière" pour nous !
Qui n'est pas touché dans son entourage par les divers cas de maladies, cancers, avc etc dont les gens se plaignent tant ?
Et là vous avez quelques dames avec toute leur tête, bien sûr un corps vieilli mais encore fonctionnel, qui arrivent étonnament au plus grand âge pour quasiment décéder subitement ...

JUSTICE DE DIEU, aurais-tu perdue la main ?
Ou alors, justifiée par leur FOI VIVANTE en Jésus Christ n'avait-elles pas à subir Son Joug Rectificateur ...

Pour les obsèques, les cloches n'avaient pas encore commencé à sonner que mon épouse me disait :
- Dépêche toi André ! Regarde Mme KNOBLOCH est déjà "en train" d'aller à la Messe ...
Ô la grande fervente que cette Dame ... Dieu est TOUT pour elle, même avant sa propre famille (je pense !)
Elle vient de fêter ses 80 ans !

KNOBLOCH phonétiquement se sous-entend un peu comme KNOBLAUCH = AIL
Je suis désolé, je n'ai pas de Mme SEL à vous présenter, mais je pense que pour le relèvement du "goût" l'AIL fait aussi l'affaire !
Ainsi par son dynamisme propre Mme KNOBLOCH, elle aussi nous interpelle dans son sillage ...

J'ose croire ainsi, malgré l'usure du aux années, que pour ma mère aussi ... quand l'heure sera venue ... c'est subitement que ces humbles pécheresses seront appelée à rejoindre leur Seigneur ...

Dans la dernière homélie notre prêtre comparaissait Marie Thérèse à un joyau (sa vie) dont elle avait reçu la charge de le tailler ... certes, il n'est pas encore abouti ... mais là désormais aux Cieux, c'est le Seigneur qui achèvera l'oeuvre ...

Je ne peux de m'empêcher de penser à ma grand-mère, la mère de ma mère qui du haut de ses 81 ans prenait le petit déjeuner avec ma cousine Christiane ... elles étaient partis en "fou-rire" que d'un coup elle s’affala sur son bol de café ...

Ah quand le décès n'est que PASSAGE, n'a à être que PASSAGE, comme franchir un ruisseau, une rivière, un fleuve, un lac, une mer, un océan, un espace ... fermer nos yeux terrestres pour les rouvrir dans les Cieux ...
Ô Magnifique Expérience à vivre un jour, que ce sera merveilleux !

---------

A mes yeux, la VIE DE FOI prime sur toute réalité terrestre, car on donne à DIEU de pouvoir être présent en nos vies ... et LUI réalise son oeuvre de Rédemption en chacune de celle qui ose courageusement Lui offrir la sienne et dépendre totalement de Son BON VOULOIR ...

Hors de LUI, chaque âme qui préfère prendre les rênes de sa propre vie est assujettie au pouvoir de la corruption dû au péché, à un flot incalculable d'épreuves, de maladies de l'âme etc...

Rien n'existe qui n'a pas sa raison d'être !
Si DIEU permet, c'est que dans les secrets de la vie des personnes ou des peuples un BIEN SECRET est comme caché à l'image de "l'Eucharistie" sous l'apparence du "mal"...

Que le Seigneur Dieu nous accorde à nous tous qui croyons du fond du coeur ce "TUTEUR" de JÉSUS CHRIST de sorte qu'attaché, ficelé à LUI, planté dans la BONNE PAROLE de Son ÉVANGILE, arrosé par l'ESPRIT SAINT, nous grandissions sereinement jusqu'aux CIEUX, Amen !

André Dominique

COQUELICOT

Dieu parle au travers de l’événementiel ! Empty
MessageSujet: Re: Dieu parle au travers de l’événementiel !   Dieu parle au travers de l’événementiel ! Icon_minitimeDim Jan 12 2014, 15:02

Citation :
" Ce qu'il est important de savoir et de garder en mémoire, c'est qu'au travers d'une FOI VIVANTE, DIEU est vraiment là, présent et actif ...
Dans cette intimité au coeur du Jardin Secret de notre âme nous avons le devoir de vivre la COMMUNION ... Alors tout devient possible !
Tant qu'elle le pu elle alla à la Messe et au chapelet ."

Aujourd'hui, j'avais une journée complète de travail pour ma chorale et j'étais chagrinée de ne pouvoir aller à la messe. Aussi, je m'étais dite que je la suivrai le soir, en direct à la TV de Padre Pio.( il y en a trois par jour)

Eh bien, comme un heureux hasard, la journée de travail fut écourtée et je pus rentrer juste à temps pour assister à la" messe-agape dite par un diacre dans une autre paroisse.
Son homélie dit justement que dans notre monde actuel très cruel, le Seigneur est bien présent et actif !!!!!!

Bravo à vos chère dames chrétiennes âgées qui sont très utiles dans la vie quotidienne et qui sont de vrais témoins de foi vivante !!!!

N'arrêtons pas de chercher le Seigneur, de Lui ouvrir la porte de son coeur et de L'inviter à notre table !

merci Seigneur !

Revenir en haut Aller en bas

Dieu parle au travers de l’événementiel !
Page 1 sur 1