VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Noël: Un Mystère de Lumière pour Marie Toujours Vierge ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Noël: Un Mystère de Lumière pour Marie Toujours Vierge ? Empty
MessageSujet: Noël: Un Mystère de Lumière pour Marie Toujours Vierge ?   Noël: Un Mystère de Lumière pour Marie Toujours Vierge ? Icon_minitimeSam Déc 28 2013, 22:59


Noël: Un Mystère de Lumière
pour Marie Toujours Vierge ?

 soleil 
Les Évangiles reconnus authentiques par l'Église catholique sont plutôt discrets
en ce qui regarde beaucoup de détails sur la naissance de Jésus. Notre foi
nous apprend que Marie est demeurée Vierge avant, pendant et après la
naissance de Jésus
; alors il semble bien que le vidéoclip ci dessous, aussi
beau, aussi émouvant et sympathique soit-il, ne serait pas vraiment
une représentation très fidèle de ce qui se passa dans la grotte de Bethléem,
il y a plus de 2000 ans. Contrairement à ce que nous montre le clip en question,
Marie ne connut pas comme telles les douleurs de l'enfantement,
et elle resta Vierge lors de la naissance de Jésus:
Citation :

Avec Marie « toujours Vierge » s’accomplissent aussi
certains beaux textes de l’Ecriture :


« L’homme me ramena vers la porte extérieure du sanctuaire, celle qui fait face à l’orient ; elle était fermée. Le Seigneur me dit : " Cette porte restera fermée ; on ne l’ouvrira pas ; personne n’entrera par là ; car le Seigneur, le Dieu d’Israël, est entré par là ; elle restera fermée. » (Ezéchiel 44,1-2) C’est en faisant référence à cet oracle que saint Zénon de Vérone (U380) appelle Marie la « porte close » par laquelle, sans l’ouvrir, Jésus est entré dans le monde. La Vierge est aussi le « jardin clos », la « fontaine scellée » du Cantique des cantiques.

À vrai dire, l'affirmation de la virginité de Marie est analogue (et d'ailleurs, pour la pensée chrétienne, significativement liée) à l'affirmation de la résurrection du Christ. Dans les deux cas, Jésus se tient présent malgré les lois de la physique ordinaire et, dans la foi, cette présence est un don de Dieu, qui suppose le don de soi de Jésus, pour la résurrection, et, à un autre plan, le don de soi de Marie, pour la Nativité.

Source : http://arras.catholique.fr/page-17349.html

Que s'est-il réellement passé lors de la Nativité du Christ?
Toutes les sources autres que celles des Évangiles semblent
s'accorder au moins sur le fait qu'il y eut alors
un Mystère de Lumière.

Citation :

La Naissance de Jésus
selon l'évangile apocryphe de Saint Jacques


"Joseph sella son âne et y fit asseoir Marie...

...  Et il trouva là une grotte et il y fit entrer Marie... (...) et voici qu'une nuée lumineuse couvrait celle-ci et la sage-femme dit : "Mon âme a été glorifiée en ce jour parce que mes yeux ont vu des prodiges annonçant qu'un Sauveur est né pour Israël". Aussitôt la nuée se retira de la grotte, (3)et il y parut une lumière si grande que nos yeux ne pouvaient la supporter. Cette lumière diminua peu à peu jusqu'à ce que l'enfant apparut et vint prendre le sein de sa mère. La sage-femme s'écria : "Aujourd'hui est un grand jour pour moi, parce que j'ai vu cette merveille extraordinaire".


Source : http://futura.voila.net/26viergemarie.html
Citation :

La Naissance de Jésus d'après les visions
de Maria Valtorta

(en audio de 4 min. à l'adresse du lien ci-dessous)
http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2001/01-47-02.mp3
Citation :

La Nativité
selon la Bienheureuse Anne-Catherine Emmerich


Extraits de "Visions" – Tome I, chapitre XII

Anne-Catherine Emmerich

Je vis la lumière qui entourait Marie devenir de plus en plus éclatante; la lueur des lampes allumées par Joseph s'était éclipsée. Vers minuit, la très sainte Vierge entra en extase, et je la vis élevée au-dessus de terre; elle avait alors les mains croisées sur la poitrine, et sa large robe flottait autour d'elle en plis onduleux. La splendeur qui l'environnait augmentait sans cesse. La voûte, les parois et le sol de la grotte, comme vivifiés par la lumière divine, semblaient éprouver une émotion joyeuse.

Mais bientôt la voûte disparut à mes yeux; un torrent de lumière, qui allait toujours croissant, se répandit de Marie jusqu'au plus haut des cieux. Au milieu d'un mouvement merveilleux de gloires célestes, je vis descendre des chœurs angéliques, qui, en s'approchant, se montrèrent sous une forme de plus en plus distincte.

La sainte Vierge élevée en l'air dans son extase, abaissait ses regards sur son Dieu, adorant Celui dont elle était devenue la mère, et qui sous l'aspect d'un frêle enfant nouveau-né, était couché sur la terre devant elle.

Je vis notre Sauveur comme un petit enfant lumineux, dont la splendeur effaçait toute lumière autour de lui, couché sur le tapis, aux pieds de la sainte Vierge; il me sembla d'abord qu'il était tout-petit, puis il parut grandir sous mes yeux; mais toute cette splendeur m'éblouissait tellement, qu'il m'est bien difficile d'exprimer ce que j'ai vu.

La sainte Vierge toujours en extase, déposa un linge sur l'enfant, mais sans le toucher encore et le prendre dans ses bras. Ce ne fut que lorsqu'il se mut et pleura, que Marie, revenant à elle, le prit, l'enveloppa et le pressa sur son cœur. Puis elle s'assit, couvrit le Sauveur de son voile, et je crois qu'elle l'allaita. Je vis alors, tout autour d'elle, une foule d'anges, sous la forme humaine, se prosterner devant l'enfant et l'adorer.


Source : http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2001/01-047-4.htm
Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
Noël: Un Mystère de Lumière pour Marie Toujours Vierge ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La berceuse de la Mère de Dieu (extrait). Marie Noël (1883-1967) se glisse dans l’âme de la Vierge Marie pour composer ce poème mystique.
» Luz de Maria - Message de la Vierge Marie le 24 décembre 2017. (La Très Sainte Vierge Marie nous partage une nouvelle révélation qui nous permet de comprendre le Grand Mystère de la Nativité.)
» Anniversaire, le 15 janvier, de la première apparition de la Vierge Marie « au Manteau de Lumière » à Banneux, en Belgique (Vidéo - 15 min - Le sens profond du message de la Vierge des pauvres ?)
» Luz de Maria - Message de la vierge Marie le 31 mars 2024. (MON DIVIN FILS S’EST LEVÉ POUR ÊTRE LA LUMIÈRE QUI GUIDE L’HUMANITÉ AVEC SON AMOUR AFIN QU’ELLE SOIT PLUS DE LA SACRO-SAINTE TRINITÉ QUE DU MONDAIN.)
» Divin mystère : Message de la Vierge Marie. Mouvement Sacerdotal Marial.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Enseignements Spirituels-
Sauter vers: