VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Le pape François, ancien videur de boîte de nuit

4 participants
AuteurMessage
André Dominique

André Dominique

Le pape François, ancien videur de boîte de nuit  Empty
MessageSujet: Le pape François, ancien videur de boîte de nuit    Le pape François, ancien videur de boîte de nuit  Icon_minitimeJeu Déc 05 2013, 06:35

Citation :

Lors d'une visite à des paroissiens, le Saint-Père s'est pris au jeu d'égrener quelques lignes de son CV et de révéler un passé pas toujours très catholique.

Jorge Mario Bergoglio, ancien archevêque de Buenos Aires et actuel souverain pontife, n'en finit pas de surprendre. Loin du style discret de son prédécesseur Benoît XVI, le pape François a préféré de sa vie ne rien cacher. Ni son tropisme pour le club de football de San Lorenzo (Buenos Aires), ni son histoire d'amour de jeunesse : "Elle faisait partie d'un groupe d'amis avec qui je dansais. Mais après, j'ai eu ma vocation religieuse", a-t-il affirmé à la presse.

Une ouverture et une franchise dont le jésuite a une nouvelle fois fait preuve, lundi. En visite à l'église Saint-Cyrille d'Alexandrie, au nord-est de Rome, le Saint-Père s'est laissé aller au jeu de la confession. À l'oreille de paroissiens, il a dévoilé avoir officié comme videur dans une boîte de nuit sordide de Córdoba, pour payer ses études de chimie, selon l'agence américaine Catholic News Service.

À son CV, l'évêque de Rome rajoute aussi quelques lignes, rappelant qu'il avait également dû passer le balai dans des entreprises et testé des produits pharmaceutiques. C'est donc après avoir "jeté les fauteurs de troubles hors des clubs qu'il a découvert le secret pour ramener les gens dans l'Église", s'amuse-t-on dans la presse. Bien que l'intéressé, lui, préfère rappeler que c'est dans son travail d'enseignant de psychologie et de littérature qu'il a trouvé la clé. Un oecuménisme qui vaut au Saint-Père, trop ouvert aux plus pauvres, trop tolérant, de se voir décerner par le New York Magazine le titre de "pire videur du monde".

http://www.lepoint.fr/monde/le-pape-francois-ancien-videur-de-boite-de-nuit-04-12-2013-1764629_24.php
Citation :

Pape François: Le pire videur du monde

"Durant son adolescence, en plus d'avoir travaillé à balayer les planchers et  dans un laboratoire de chimie, le pape François a révélé qu'il avait également l'habitude de travailler comme videur." — Catholic News Service , December 2, 2013. - Service de Nouvelles catholiques , le 2 Décembre 2013.

Pope: Come in, please! Pape: Venez, s'il vous plaît!
All are welcome! Tous sont les bienvenus!

[ Teens stream into nightclub. ] [Ados affluent dans la boîte de nuit.]

Club Owner : Look, uh, Jorge, is it? Club Propriétaire: Regardez, euh, Jorge, où est-il ? I know it's your first day, but you need to be a little more discerning about who you let in to the club. Je sais que c'est votre premier jour, mais vous avez besoin d'être un peu plus exigeant concernant ceux que vous laissez entrer dans le club. We're going for an "exclusive, VIP"-type vibe, and I'm seeing a lot of poorly dressed losers in here. Nous allons pour style d'ambiance le type "VIP exclusif", et je vois beaucoup de perdants mal habillés ici.
Also a number of lepers. Également un certain nombre de lépreux.

Pope: Is not all of mankind deserving of respect? Pape: N'est-ce pas toute l'humanité digne de respect?
The street urchin and the nobleman alike are equally blessed by the Lord's grace. Le gamin de la rue et le noble sont semblables tout aussi bénis par la grâce du Seigneur.

Club Owner: You're fired. Club Propriétaire: Vous êtes viré.

Pope : Yup, okay. Pape: Ouais, d'accord.

http://nymag.com/daily/intelligencer/2013/12/pope-francis-bouncer-youth-nightclub.html

membre
Lily-Anne

MessageSujet: Re: Le pape François, ancien videur de boîte de nuit    Le pape François, ancien videur de boîte de nuit  Icon_minitimeJeu Déc 05 2013, 11:36

Le Pape François était videur de boîte de nuit ... c'était peut-être le signe qu'un jour, il chasserait les Marchands du Temple comme Jésus ... Le pape François, ancien videur de boîte de nuit  4109263706 

L-A

Stan

MessageSujet: Re: Le pape François, ancien videur de boîte de nuit    Le pape François, ancien videur de boîte de nuit  Icon_minitimeJeu Déc 05 2013, 13:57

Lily-Anne a écrit:
Le Pape François était videur de boîte de nuit ... c'était peut-être le signe qu'un jour, il chasserait les Marchands du Temple comme Jésus ... Le pape François, ancien videur de boîte de nuit  4109263706 

L-A
Ton commentaire est excellent, Lily-Anne; j'en ai souris avec bonheur parce qu'il me parait tout à fait adéquat et annonciateur de ce que le pape François veut accomplir pour que l'Église catholique soit conforme à ce que le Christ désire qu'Elle soit.

Merci +++ chère Lily!

Stan

Dernière édition par Stan le Jeu Déc 05 2013, 14:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne

MessageSujet: Re: Le pape François, ancien videur de boîte de nuit    Le pape François, ancien videur de boîte de nuit  Icon_minitimeJeu Déc 05 2013, 14:14

Merci cher Stan. Heureuse de t'avoir fait sourire. 

Les signes sont là mais parfois nous ne les voyons pas.
Le Pape videur des Marchands du Temple est la pensée qu'il m'est venue quand j'ai lu cet article. 

D'ailleurs, les Marchands du Temple auraient mis un contrat sur la tête du Pape. L'histoire n'arrête pas de se renouveler. croix 

Prions beaucoup pour notre Pape. prier 

L-A

marie-rose

MessageSujet: Re: Le pape François, ancien videur de boîte de nuit    Le pape François, ancien videur de boîte de nuit  Icon_minitimeJeu Déc 05 2013, 14:47

Mon fils m'a trop fait rire, il a eu cette réflexion
"maintenant c'est le contraire,dans l'église il les fait rentrer pour les sauver, il les appelle, il n'est plus videur il est remplisseur!!" rouler de rire 
André Dominique

André Dominique

MessageSujet: Re: Le pape François, ancien videur de boîte de nuit    Le pape François, ancien videur de boîte de nuit  Icon_minitimeLun Déc 09 2013, 18:50

Citation :

Pope: Come in, please! Pape: Venez, s'il vous plaît!
All are welcome! Tous sont les bienvenus!

Citation :

Évangile de notre Seigneur
Jésus-Christ selon Saint Matthieu (XXII 1-14).

Jésus disait en paraboles[1] : « Le Royaume des cieux est comparable à un roi qui célébrait les noces de son fils[2]. Il envoya ses serviteurs pour appeler à la noce[3] les invités, mais ceux-ci ne voulaient pas venir[4]. Il envoya encore d'autres serviteurs dire aux invités : Voilà : mon repas[5] est prêt, mes bœufs et mes bêtes grasses sont égorgés[6] ; tout est prêt : venez au repas de noce[7]. Mais ils n'en tinrent aucun compte et s'en allèrent, l'un à son champ, l'autre à son commerce[8] ; les autres empoignèrent les serviteurs, les maltraitèrent et les tuèrent. Le roi se mit en colère, il envoya ses troupes, fit périr les meurtriers et brûla leur ville[9]. Alors il dit à ses serviteurs[10] : Le repas de noce est prêt, mais les invités n'en étaient pas dignes. Allez donc aux croisées des chemins : tous ceux que vous rencontrerez[11], invitez-les au repas de noce. Les serviteurs allèrent sur les chemins, rassemblèrent tous ceux qu'ils rencontrèrent[12], les mauvais comme les bons[13], et la salle de noce fut remplie de convives. Le roi entra pour voir les convives. Il vit un homme qui ne portait pas le vêtement de noce[14], et lui dit : Mon ami, comment es-tu entré ici, sans avoir le vêtement de noce[15] ? L'autre garda le silence. Alors le roi dit aux serviteurs : Jetez-le, pieds et poings liés, dehors dans les ténèbres ; là il y aura des pleurs et des grincements de dents[16]. Certes, la multitude des hommes est appelée, mais les élus sont peu nombreux. »

Vous pouvez remarquer qu'au travers de cette confidence de notre Pape François, dès son adolescence déjà il invitait pour le Festin des Noces de l'Agneau ... de nos jours il n'a pas changé, il continue dans sa lancée ... Fidèle jusqu'au bout à Sa FOI d'ENFANCE ...

Pope: Is not all of mankind deserving of respect? Pape: N'est-ce pas que toute l'humanité est digne de respect ?
The street urchin and the nobleman alike are equally blessed by the Lord's grace. Le gamin de la rue et le noble sont semblables tout aussi bénis par la grâce du Seigneur.

Admettons que ce jeune ai réagit différemment, qu'il se soit tenu de répondre, qu'il ai obéi à son boss au lieu de suivre les injonctions qui émanaient de son coeur ... serait-il devenu PAPE, SERVITEUR SUPRÊME du TRÈS HAUT ?
Notre raison peu être notre pire ennemi !

Il a dit :

Pope : Yup, okay. Pape: Ouais, d'accord. à son BIEN AIME ...

André Dominique

MessageSujet: Re: Le pape François, ancien videur de boîte de nuit    Le pape François, ancien videur de boîte de nuit  Icon_minitime

Le pape François, ancien videur de boîte de nuit
Page 1 sur 1