VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le sort de l'Egypte !

Aller en bas 
AuteurMessage
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Le sort de l'Egypte ! Empty
MessageSujet: Le sort de l'Egypte !   Le sort de l'Egypte ! Icon_minitimeDim Nov 17 2013, 15:31

Citation :

ISAÏE

19:1 Oracle sur l'Egypte.
Voici, l’éternel est monté sur une nuée rapide, il vient en Egypte; Et les idoles de l'Egypte tremblent devant lui, Et le cœur des Égyptiens tombe en défaillance.

19:2 J'armerai l’Égyptien contre l’Égyptien, Et l'on se battra frère contre frère, ami contre ami, Ville contre ville, royaume contre royaume.

19:3 L'esprit de l'Egypte disparaîtra du milieu d'elle, Et j'anéantirai son conseil; On consultera les idoles et les enchanteurs, Ceux qui évoquent les morts et ceux qui prédisent l'avenir.

19:4 Et je livrerai l'Egypte entre les mains d'un maître sévère; Un roi cruel dominera sur eux, Dit le Seigneur, l’éternel des armées.

19:5 Les eaux de la mer tariront, Le fleuve deviendra sec et aride;

19:6 Les rivières seront infectes, Les canaux de l'Egypte seront bas et desséchés, Les joncs et les roseaux se flétriront.

19:7 Ce ne sera que nudité le long du fleuve, à l'embouchure du fleuve; Tout ce qui aura été semé près du fleuve se desséchera, Se réduira en poussière et périra.

19:8 Les pêcheurs gémiront, Tous ceux qui jettent l'hameçon dans le fleuve se lamenteront, Et ceux qui étendent des filets sur les eaux seront désolés.

19:9 Ceux qui travaillent le lin peigné Et qui tissent des étoffes blanches seront confus.

19:10 Les soutiens du pays seront dans l'abattement, Tous les mercenaires auront l'âme attristée.

19:11 Les princes de Tsoan ne sont que des insensés, Les sages conseillers de Pharaon forment un conseil stupide. Comment osez-vous dire à Pharaon: Je suis fils des sages, fils des anciens rois?

19:12 Où sont-ils donc tes sages? Qu'ils te fassent des révélations, Et qu'on apprenne ce que l’éternel des armées a résolu contre l'Egypte.

19:13 Les princes de Tsoan sont fous, Les princes de Noph sont dans l'illusion, Les chefs des tribus égarent l'Egypte;

19:14 L'Éternel a répandu au milieu d'elle un esprit de vertige, Pour qu'ils fassent chanceler les Égyptiens dans tous leurs actes, Comme un homme ivre chancelle en vomissant.

19:15 Et l'Egypte sera hors d'état de faire Ce que font la tête et la queue, La branche de palmier et le roseau.

Il fut un temps où interpellé par les rabbins juifs j'essayais de vous les faire connaître !

Il y avait en particulier un certain Rav Dynovisz qui comparait l'occident à l'Egypte !
La nouvelle Egypte Biblique de nos jours, c'est l'occident !

A chacun maintenant de faire la transposition de la Parole de Dieu à l'actualité de nos jours ...
En sachant que le "minuscule hollande", un "va-t-en guerre" est présentement en Israël !!!

http://www.leparisien.fr/politique/premiere-visite-de-francois-hollande-en-israel-17-11-2013-3323183.php

Que le St ESprit vous éclaire !

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
 
Le sort de l'Egypte !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lazare sort !
» Vincent Lambert, un sort suspendu à la loi
» Un séminariste sort du coma
» On ne sort jamais indemne d'un enfermement...
» Le chef de file des gynécos engendre une polémique sur l'IVG (Vidéo - 1 min)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: