Ce jour dans mon entreprise, Yvan un collègue nous appris le décès de Claude xxx, commercial chez Bosch ... Il lui était très proche en particulier de par leurs relations professionnelles.
Claude a subit pour la 2ème fois un AVC (Accident vasculaire cérébral) qui fut fatal !
Il laisse derrière lui une épouse et deux enfants ... (svp, une petite prière pour lui), je ne sais pas du tout s'il avait eu une vie de foi !
Je ne connais pas du tout cet homme si ce n'est au travers de ce que m'a partagé Yvan ... Ayant eu un nouveau chef de service, jeune de surcroit, une nouvelle politique intérieure s'est mise en place probablement en vue d'un plus grand rendement ; Claude en est arrivé a mal vivre ces changements jusqu'à aller en justice contre la société qui l'emploie ...
Peut-être est-ce à cause de tous ces troubles oppresseurs qu'il en est arriver à dévellopper cet AVC qui lui fut fatal ... Peut-être espérait-il être licencié avec une obtention de prime, appartement à payer, subvenir aux besoins de la famille, etc...
C'est tragique comment le monde occidental évolue dans la déshumanisation depuis que la "Foi Chrétienne" a été mise au placard ...
Pendant un certain temps, des grandes sociétés comme France Télécom (Orange) ou Renault déffrayaient les chroniques médiatiques au travers de leurs employés qui se suicidaient en nombre ...
L'inhumanité, la barbarie des coeurs revient au grand gallop !!!
Au travers de l'apostasie généralisée, ce sont des coeur de pierre qui de partout arrivent à diriger tous les rouages de la société, société devenue mortifière ...
JPII, nous avait bien prévenu > culture de mort ...
Mais qu'en est-il de ceux qui vivent vraiment de la FOI CHRETIENNE, COMMUNIENT au SEIGNEUR, au "ROI des rois" > leur réalité est toute autre :
Ainsi, ce dimanche j'étais chez une personne qui m'est toute proche, il m'a raconté son histoire ... comment pour lui aussi, l'arrivée d'un nouveau directeur a fait que toute une équipe de cadres bien rodée se retrouve remplacée par des jeunes filles bien moulées et sexuées (string).
Dès l'arrivée de ce directeur, il s'est retrouvé au pied du mur avec la mise en place d'une réduction de salaire de 30% ... certaines responsabilités lui ont été retirées !
Le mal-être fut épouvantable à vivre !
Pas seulement pour lui, pour d'autres collègues à lui > d'ailleurs une personne qui avit refusé le chantage fut licencié ...
Aujourd'hui, sur toute l'équipe qui faisait tourner l'entreprise il ne reste plus en poste qu'une seule et unique personne > il est garantit que cette entreprise va à son effondrement et faillite totale ...
Pendant ce temps, sur le plan spirituel, Bernard continua sa progression de FOI au travers d'une retraite spirituelle qu'il vécut intensément, et une vie chrétienne de foi qu'il n'abandonna jamais ...
Le résultat en fut glorieux puisqu'une magnifique nouvelle maison se proposa à l'achat dans les Vosges, pas trop loin des Trois Epis ...
Depuis, c'est certain, il a obtenu un super job au sanctuaire des Trois Epis !
A peine a-t-il encore besoin de redescendre dans ce monde de fou ...
La Main du PERE des CIEUX est à l'oeuvre ... et Son Oeuvre est magnifique !!!
Pour ce qui est de ses droits, financiers ou autre, il laisse tout derrière, il ne veut pas s'empoisonner la vie ... et qui sait peut-être développer des maladies !
Il agit bien, très bien ...
Lectures du jour :
- Citation :
1ère lecture : Comme Abraham nous sommes justifiés par la foi (Rm 4, 20-25)
Frères,
devant la promesse de Dieu, Abraham ne tomba pas dans le doute et l'incrédulité : il trouva sa force dans la foi et rendit gloire à Dieu, car il était pleinement convaincu que Dieu a la puissance d'accomplir ce qu'il a promis.
Et, comme le dit l'Écriture : En raison de sa foi, Dieu a estimé qu'il était juste.
En parlant ainsi de la foi d'Abraham, l'Écriture ne parle pas seulement de lui, mais aussi de nous ; car Dieu nous estimera justes, puisque nous croyons en lui, qui a ressuscité d'entre les morts Jésus notre Seigneur, livré pour nos fautes et ressuscité pour notre justification.
Evangile : Problèmes d'argent (Lc 12, 13-21)
Du milieu de la foule, un homme demanda à Jésus : « Maître, dis à mon frère de partager avec moi notre héritage. »
Jésus lui répondit : « Qui m'a établi pour être votre juge ou pour faire vos partages ? »
Puis, s'adressant à la foule : « Gardez-vous bien de toute âpreté au gain ; car la vie d'un homme, fût-il dans l'abondance, ne dépend pas de ses richesses. »
Et il leur dit cette parabole : « Il y avait un homme riche, dont les terres avaient beaucoup rapporté.
Il se demandait : 'Que vais-je faire ? Je ne sais pas où mettre ma récolte.' Puis il se dit : 'Voici ce que je vais faire : je vais démolir mes greniers, j'en construirai de plus grands et j'y entasserai tout mon blé et tout ce que je possède. Alors je me dirai à moi-même : Te voilà avec des réserves en abondance pour de nombreuses années. Repose-toi, mange, bois, jouis de l'existence.'
Mais Dieu lui dit : 'Tu es fou : cette nuit même, on te redemande ta vie. Et ce que tu auras mis de côté, qui l'aura ?'
Voilà ce qui arrive à celui qui amasse pour lui-même, au lieu d'être riche en vue de Dieu. »
Que le Seigneur soit notre Lumière et notre Salut
André Dominique