VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 J'ai du mal à suivre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

J'ai du mal à suivre Empty
MessageSujet: J'ai du mal à suivre   J'ai du mal à suivre Icon_minitimeLun Oct 14 2013, 12:05

Voici un texte du pape ci dessous, et  je  vous avoue qu'en ce temps où les chrétiens sont persécutés à l'intérieur même de l'Eglise, je commence à avoir du mal à suivre.
[quote]
Citation :
Le Pape : "Ne soyons pas des chrétiens hypocrites!"

Il faut combattre le ‘syndrome de Jonas’ qui nous porte à penser hypocritement que pour nous sauver nos œuvres suffisent. Dans son homélie durant la messe célébrée ce lundi matin en la chapelle de la Maison Sainte Marthe, le Pape a déclaré : « Jonas avait les choses bien au clair à l’esprit: la doctrine c’est cela et c’est cela qu’il faut faire, que les pécheurs se débrouillent, moi je m’en vais. Ceux qui vivent selon ce ‘syndrome’, Jésus les appelle hypocrites, parce qu’ils ne cherchent pas le salut de petites gens, des ignorants et des pécheurs. »

« Et ce ‘ syndrome de Jonas ‘ ne fait pas preuve de zèle pour la conversion des gens, il cherche une sainteté de ‘teinturerie’, belle et bien faite, mais sans ce zèle d’aller annoncer le Seigneur ».

« Tellement de chrétiens, a fait remarquer le Pape, - et il y en a tellement – pensent qu’ils seront sauvés juste par ce qu’ils auront fait, par leurs œuvres. Les œuvres sont nécessaires, mais sont une conséquence, une réponse à cet amour miséricordieux qui nous sauve. Car les œuvres seules, sans cet amour miséricordieux ne servent à rien. Et ce ‘ syndrome de Jonas ‘ , justement, n’a seulement confiance qu’en la justice personnelle, dans ses œuvres ».

« Donc, le ‘ syndrome de Jonas ‘, a souligné le Pape, nous pousse à l’hypocrisie, à la suffisance d’être des chrétiens tout propres, parfaits, parce que nous faisons ces œuvres : nous accomplissons les commandements, tout . Mais c’est une sérieuse maladie » !

Pape François[/
Citation :
quote]
Moi perso,j'ai plutôt à faire à des pécheurs hypocrites, qui viennent à l'église et se moquent de vous parce que vous vivez selon les commandements.Vous les accueillez les bras ouverts, ils s'impliquent en paroisse jusqu'à blasphémer au catéchisme,et vous crachent dessus si vous les reprenez et gentiment encore
Franchement, même s'il faut faire confiance au pape, je commence à me poser des questions,j'ai l'impression qu'il passe son temps à blâmer tous les cathos, alors que nous subissons moqueries et persécutions pour porter la parole du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
elischeva

elischeva


Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : france

J'ai du mal à suivre Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à suivre   J'ai du mal à suivre Icon_minitimeLun Oct 14 2013, 14:30

OOOOOOOOOOOOOOOOhhhhhhh marie-rose , je dirais qu une chose J'ai du mal à suivre 3959946349 J'ai du mal à suivre 3959946349  j applaudi des 2 mains et des 2 pieds meme ..... comme je suis en accord avec ce qui est ecris la.

Au risque de me mettre bien des gens de ce forum a dos, mais je ne me retrouve pas en accord avec " CE PAPE "la .

J ai meme du mal a faire confiance a l Eglise, voila un moment. Dans mes precedent poste jke vous ai fais part de mon desacord avec les Eveques, et le Vatican....etc.....( mais en accord total avec notre Seigneur et notre maman du Ciel ).

Notre petite communaite, grandit, grandit tout doucement, grave a nos SAINTS PRETRES, et au devouement de tout le monde. Nous sommes loin d etre parfait , nous avons aussi quelques specimens comme mari-rose helas. Cependant ce qui pose probleme c est l eveche, les pretres. En effet, malgre le fait que de nombreuses eglise sont a l abandon,il nous est refuise les clefs de l une d entre elles. On nous limite l acces a la sale pout faire le catechisme aux enfants. Sans cesse les pretres ou l eveque reviennent sur les accords conclu , et je m arrete la car j aurais encore a en rajouter largement.

Croyez-moi, ceux qui sont autour de moi, qui ne son pas chretiens, ils m en disent des moqueries. Et j avoue que bien des fois je ne peux leurs donner tort. Moi-meme , je ne n arrive pas a admettre qu entre gens d Eglise, des REPRESENTANT DE DIEU, arrivent a se faire du tort, alors qu ils devraient etere les 1er a montrer l exemple. Si les chretiens en sont ou ils en sont, c est peut etre aussi un peu de leu faute.

Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

J'ai du mal à suivre Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à suivre   J'ai du mal à suivre Icon_minitimeLun Oct 14 2013, 14:59

Merci pour ta réponse Elicheva, à table, il y a 3/4 d'heures, nous en avons discuté avec mon mari et notre fils, et notre garçon de 16 ans a rétorqué "mais qu'est ce qu'il dit le pape?C'est le contraire maman, ce sont les pécheurs qui se moquent de nous, maintenant c'est le contraire, on se moque de nous, et en plus regarde dans la paroisse,il faudrait faire comme eux, pécher,rejeter Dieu,plus être chrétien quoi !"
On nous crache dessus parce que l'on veut suivre Jésus,rejeter ce monde pourri et le péché, et là, j'ai l'impression que c'est nous qui sommes les mauvais
Revenir en haut Aller en bas
elischeva

elischeva


Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : france

J'ai du mal à suivre Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à suivre   J'ai du mal à suivre Icon_minitimeLun Oct 14 2013, 15:12

ma pauvre marie-rose, ton fils a malheureusement raison. J ai decouvert la religion catholique depuis opeu d annee enfin je te l ai explique deja . Je ne regrette rien, mais il y a des moments ou je ne comprend plus rien et j ai l impression d etre le vilain petit canard .

Et en te lisant je ne rends compte que je ne suis pas la seule et cela me rassure. prier  je connais des gens qui ont quitte les bancs de l eglise, non par manque de foi, mais l attitude de l Eglise qui les a pousse vers la sortie. Ils sont toujours catholique mais plus pratiquant et pour rien au monde ils retourneront a l eglise ou parleront avec un pretre.
Revenir en haut Aller en bas
BENEDICTE

BENEDICTE


Date d'inscription : 17/04/2011

J'ai du mal à suivre Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à suivre   J'ai du mal à suivre Icon_minitimeMar Oct 15 2013, 01:02

a MARIE ROSE ET ELISHEVA

LE SAINT PERE, NE NOUS REPROCHENT PAS NOS FIDELITES AU DECALOGUE , NI NOS DEVOTIONS....
MAIS , IL Y A DES CHRETIENS QUI SONT UN CONTRE TEMOIGNAGE PAR LEUR VIE.......
NOTRE TEMOIGNAGE DOIT ETRE FAIT D'HUMILITE ....

JONAS dans la bible n'a pas compris pourquoi ,DIEU a fait misericorde a la ville de ninive.......
certains chretiens qui ne se sont jamais eloignes des chemins du SEIGNEUR ,ont souvent la meme reaction face \aux grands pecheurs qui se convertissent ,ou qui ne se convertissent pas.............
si certains ont la chance de ne s'etre jamais eloigne ,c'est par pure grace .,et non de leur propre force...

MARIE ROSE ET ELISHEVA , vous etes deux belles ames ,....restez aupres JESUS dans la sainte eglise catholique....

Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

J'ai du mal à suivre Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à suivre   J'ai du mal à suivre Icon_minitimeMar Oct 15 2013, 02:40

Merci Bénédicte,en vous lisant, je me rappelle l'histoire de mon propre mari
Il était très jeune et n'allait jamais à la messe,sa mère était horrible,les gens du village l'appelait la "sorcière"
Cette dernière lui reprochait d'être venu au monde,elle voulait se faire avorter,et ne la pas fait grâce à son papa.
Comme en fin de compte elle espérait au moins que ce soit une fille,à la naissance,elle a dit à son mari, dégoutée d'avoir un garçon! "appelle le un peu comme tu veux!" C'est mon beau père qui lui a donné le nom de "joseph"
Heureusement il avait l'amour de son papa et de son frêre ainé
Quand il était dehors en cyclo avec ses copains, il passait parfois devant la paroisse, et des femmes cathos partiquantes les montrer du doigt,les critquaient lui et ses amis
Imaginez le d"gout de mon mari! pas de mère pour l'aimer,et en plus le gens de l'église qui le montraient du doigt lui et ses copains!
Il en supportait absolument pas les pratiquants, les traitant d'hypocrites et des plus mauvais
La suite,tout a basculé,il s'est converti, et nous allons dans cette même paroisse à la messe et même aider,et meiux encore les prêtres viennent manger chez nous
certaines femmes y sont encore, elles sont âgées,nous disent bonjour gentiment
ça fait bizarre à mon époux quand il revoit son histoire
Il n'a jamais eu l'amour d'une mère, mais l'amour pour notre fille que nous avons perdue, l'a mené à Jésus
Aujourd'hui, son papa et son frêre sont décédés, et sa mère est une pauvre infirme qui n'a plus comme aide, que le seul fils qu'elle n'a jamais voulu.Elle est pitoyable,tjs méchante,mais elle s'agrippe à lui comme une bouée de sauvetage
Et c'est Jésus qui lui donne la force,sa mère c'est la Sainte Vierge
Comme quoi,oui, il est important de témoigner,de faire attention à nos paroles, nos gestes, surtout quand on est chrétien
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

J'ai du mal à suivre Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à suivre   J'ai du mal à suivre Icon_minitimeMar Oct 15 2013, 07:14


Si je comprends bien, ce que le Pape françois dénonce c'est une certaine chrétienté de facade ...
Ce à quoi il aspire c'est que nous vivions tous de cette communion du coeur au Sacré Coeur de Jésus Christ, de Sa Vie, de Son Amour ... ce qui est loin d'être le cas de tous ...
Si nous souffrons tellement des fois à cause de "l'église non-communiante", nous pouvons nous espérer croître dans le véritable Amour de Dieu dont nous aprle un peu ce jour Ste Thérèse d' AVILA :

Citation :
En présence de Jésus Christ, si bon ami et si bon capitaine qui s'exposa le premier à la douleur, on peut tout souffrir. Il nous vient en aide et nous donne des forces jamais il ne nous fait défaut ; c'est un véritable ami. Et je vois clairement, je l'ai toujours vu depuis, que pour contenter Dieu en obtenant de lui de grandes faveurs, il veut que nous tenions tout de cette humanité sacrée, en qui sa Majesté a dit mettre toutes ses complaisances.

Je l'ai vu très souvent par expérience : le Seigneur me l'a dit. J'ai vu clairement que nous devions entrer par cette porte, si nous voulons que la Majesté souveraine nous révèle de grands secrets.

Que Votre grâce ne cherche donc pas un autre chemin, même si vous êtes aux sommets de la contemplation ; car ici vous êtes en sûreté. Tous les biens nous viennent de ce Seigneur, le nôtre. Il vous instruira ; considérez sa vie, c'est le meilleur modèle.

Que voulons-nous avoir de mieux à nos côtés qu'un si bon ami qui ne nous abandonnera pas dans les peines et les tribulations, comme le font ceux du monde ? Bienheureux celui qui l'aime et le garde toujours auprès de lui. Regardons le glorieux saint Paul, on eût dit que Jésus lui sortait toujours par la bouche, tant il le gardait présent dans son cœur. Depuis que j'ai compris cela, j'ai considéré avec attention quelques saints, grands contemplatifs, et ils ne suivaient pas d'autre voie. Saint François le montre par les stigmates, saint Antoine de Padoue par l'Enfant, saint Bernard faisait ses délices de l'humanité de Jésus, sainte Catherine de Sienne, et tant d'autres. ~

Nous devons marcher librement sur ce chemin, et nous abandonner dans les mains de Dieu ; si sa Majesté veut nous élever au rang de ses camériers et nous communiquer ses secrets, y aller de bon cœur. ~

Chaque fois que nous pensons au Christ, rappelons-nous avec quel amour il nous a fait tant de faveurs, et la grandeur de celui que Dieu nous a témoigné en nous donnant ce gage de son amour pour nous : car amour obtient amour. Et même si nous en sommes tout à fait à nos débuts, et fort misérables, tâchons de toujours considérer cela pour éveiller l'amour en nous ; car si le Seigneur nous accorde un jour la grâce de graver cet amour dans notre cœur, tout nous sera facile, nous agirons très vite et sans le moindre effort.


R/Voyez quel grand amour nous est donné !

Enfants de Dieu, nous le sommes,
discernés par avance dans le Fils unique.

Au prix du sang qu'il a versé,
Jésus nous conduit vers le Père.

Nos yeux sont fixés sur la cité de fête
où nous verrons le visage de Dieu.

Au-delà de toute souffrance,
une joie éternelle nous attend.


Oraison
Dieu qui a suscité par ton Esprit sainte Thérèse d'Avila pour montrer à l'Église le chemin de la perfection, fais-nous trouver notre nourriture dans sa doctrine spirituelle et brûler du désir de la véritable sainteté.
http://www.aelf.org/office-lectures

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
BENEDICTE

BENEDICTE


Date d'inscription : 17/04/2011

J'ai du mal à suivre Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à suivre   J'ai du mal à suivre Icon_minitimeMar Oct 15 2013, 12:35

a MARIE ROSE

JOSEPH ,...quel beau prenom , JESUS lui meme voulait un pere nouricier du nom de JOSEPH....
SAINT JOSEPH , humble ,bon ,travailleur ,discret ,qui a souffert en silence.....
votre epoux ne porte pas ce nom par hasard , c'est DIEU lui meme qui a inspire son papa ,
sans que celui s'en rende compte......
pour la maman , il faut prier pour elle.......peut etre qu'elle meme n'a jamais connu l'amour et la tendresse
de sa mere...? les personnes qui agissent de la sorte ont souvent une blessure de leur enfance....
si vous pouvez ,faites celebrer pour elle , ,une MESSE EN L'HONNEUR DU SACRE COEUR
, ce coeur qui a tellement aime les hommes, saura bien ramollir le coeur de cette maman...
puisqu'elle est au soir de sa vie......aimez la, comme elle est....priez pour elle.....
DIEU FERA LE RESTE EN SON TEMPS....

benedicte.
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

J'ai du mal à suivre Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à suivre   J'ai du mal à suivre Icon_minitimeMar Oct 15 2013, 15:15

Merci Bénédicte, je crois moi aussi que ce prénom n'est pas du au hasard et en plus j'ai une grande dévotion pour Saint Joseph
Pour ma belle mère ce que vous dite m'interpelle,car elle m'aime beaucoup d'après mon mari, elle est dure avec lui et les autres mais avec moi, je reconnais qu'elle est différente depuis un certain temps,elle s'est beaucoup adoucie, mais avec moi,c'est moi qui la rejette par rapport à mon mari,j'ai du mal à accepter le fait qu'une maman soit dure envers son enfant
Effectivement, Dieu connait les cœurs et il faut prier pour elle
Revenir en haut Aller en bas
elischeva

elischeva


Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : france

J'ai du mal à suivre Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à suivre   J'ai du mal à suivre Icon_minitimeMar Oct 15 2013, 15:35

Marie-rose ta vie n a pas ete toujours simple, je le vois en te lisant?
Qu est ce que les gens sont mechants, je me demande ce que ca peut leurs rapporter de l etre ???

Pour moi aussi, la vie ne m a pas gate, enfin je ne veux pas revenir sur mon passe, c est toujours douloureux et ca brule a l interieur.

Comme ton mari, ma mere et des membres de ma famille m ont rejette et quand ca n allait pas pour eux , ils venaient me solliciter et une fois tire d affaire, plus personnes. J ai du en subir des moqueries, des humiliations....etc.. surtout quand je partais pour la messe. Et mon fils qui est servant de messe, puis il veut etre pretre. Je ne suis pas une mere, mais une folle, pensez je suis devenue " une vraie catholique " . Et puis ceux qui court a la messe sont forcement de vilaines gens et ils pratiquent un culte qui n a rien a voir avec Dieu et j en passe. On m a meme accuser de mettre la vie des enfants en danger, car la religion catholique etait diriger par satan . Et toute ces reflexions venaient de la part de gens qui se disent croyant et connaitre la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

J'ai du mal à suivre Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à suivre   J'ai du mal à suivre Icon_minitimeMar Oct 15 2013, 18:07

J'ai du mal à suivre Banners%2FEXALTACION-CRUZ-2-FR_1

Citation :

Le syndrome de Jonas

2013-10-15 L’Osservatore Romano

Il existe une grave maladie qui menace aujourd’hui les chrétiens : le « syndrome de Jonas », celui qui fait que l’on se sent parfaits et propres comme sortis d’une teinturerie, contrairement à ceux que nous jugeons pécheurs et donc condamnés à se débrouiller seuls, sans notre aide. Jésus rappelle en revanche que pour nous sauver, il est nécessaire de suivre « le signe de Jonas », c’est-à-dire la miséricorde du Seigneur. Telle est en substance le sens de la réflexion proposée par le Pape François au cours de la Messe célébrée ce matin, lundi 14 octobre, dans la chapelle de Sainte-Marthe.

En commentant les lectures de la liturgie, tirées de la lettre de saint Paul aux Romains (1, 1-7) et de l’Evangile de Luc (11, 29-32), le Pape a précisément commencé par cette « parole forte » avec laquelle Jésus apostrophe un groupe de personnes en les appelant « mauvaise génération ». C’est « un mot – a-t-il remarqué – qui semble presque une insulte : cette génération est une mauvaise génération. C’est très fort ! Jésus est si bon, si humble, si doux, mais il dit ce mot ». Toutefois, a expliqué le Pape, il ne se référait certainement pas aux personnes qui le suivaient ; il se référait plutôt  aux docteurs de la loi, à ceux qui cherchaient à le mettre à l’épreuve, à le faire tomber dans un piège. Il s’agissait de personnes qui demandaient toutes des signes, des preuves. Et Jésus répond que l’unique signe qui leur sera donné sera « le signe de Jonas ».

Mais quel est le signe de Jonas ? « La semaine dernière – a rappelé le Pape – la liturgie nous a fait réfléchir sur Jonas. Dieu dit à Jonas : pauvres gens, ils ne distinguent pas leur droit de leur gauche, ce sont des ignorants, des pécheurs. Mais Jonas continue à insister : ils veulent justice ! Moi, j’observe tous les commandements ; qu’ils s’arrangent ».

Voilà le syndrome de Jonas, qui « frappe ceux qui n’ont pas de zèle pour la conversion des personnes, qui recherchent  une sainteté – permettez-moi l’expression – de teinturerie, c’est-à-dire toute belle, très bien faite,  mais sans le zèle qui nous conduit pas à prêcher le Seigneur ». Le Pape a rappelé que le Seigneur « devant cette génération, malade du syndrome de Jonas, promet le signe de Jonas ». Et il a ajouté : « Dans l’autre version, celle de Matthieu, il est dit : mais Jonas est resté dans la baleine trois jours et trois nuits... Il est fait référence à Jésus dans le sépulcre, à sa mort et à sa résurrection. Et cela est le signe que Jésus promet : contre l’hypocrisie, contre cette attitude de religiosité parfaite, contre cette attitude d’un groupe de pharisiens.

Le signe que Jésus promet « est son pardon – a précisé le Pape François – à travers sa mort et sa résurrection. Le signe que Jésus promet est sa miséricorde, celle que Dieu demandait déjà depuis longtemps : je veux la miséricorde et non des sacrifices ». Donc « le véritable signe de Jonas est celui  qui nous donne la confiance d’être sauvés par le sang du Christ. Il y a de très nombreux chrétiens qui pensent être sauvés uniquement en raison de ce qu’ils font, de leurs œuvres. Les œuvres sont nécessaires mais elles sont une conséquence, une réponse à cet amour miséricordieux qui nous sauve ». Les œuvres seules, sans cet amour miséricordieux, ne sont pas suffisantes.

Donc, « le syndrome de Jonas frappe ceux qui n’ont confiance que dans leur justice personnelle, dans leurs œuvres ».  

http://www.news.va/fr/news/le-syndrome-de-jonas
Voici donc le texte qui apporte une certaine polémique !
Constatons d'office le titre de l'homélie du pape François !
Et surtout constatons ô combien le sens qui rejaillit de cette homélie est tout autre que celui du texte apportée par Marie Rose ...

Je ne sais pas de quel site il provient, mais il ressemble fort à ce que faisaient les médias du temps de JPII ... Quand JPII expliquait de son temps pourquoi il était contre le préservatif, on lui faisait dire juste qu'il était contre le préservatif et que de ce fait il était "meurtrier" puisqu'il ne permettait pas aux "chrétiens" et autres personnes qui le "suivaient sur le plan moral" de se sauver du sida ...
Et Benoit XVI qu'on voulait traîner en jugement aux Etats Unis à cause des prêtres pédophiles ...

Il y a une déformation volontaire du sens, justement en vue pour que des personnes comme Marie-Rose, son mari, Elischeva et tant d'autres en soient profondément indignées !
SVP, ne tombez pas dans le piège de satan ...

Aimez votre Pape François, il a tant besoin de votre soutient et de vos prières !
Ce weekend j'avais reçu cette image, Atlas portant le monde :

J'ai du mal à suivre Atlas%201

Nous savons comment fonctionne le monde, chacun se doit d'écraser de plus en plus son prochain comme par couches successives et superposées selon que l'on acquiert un niveau social supérieur ... et le petit, le plus petit en crève !
Dans l'Eglise au contraire, le petit, le plus petit est celui qui se doit d'être porté par les forts et ainsi par couches successives on en arrive aux Prêtres, Évêques et enfin notre Pape François ...  

Nous représentons tous ensemble pour lui un poids immensément lourd et écrasant ; bien qu'habillé de "blanc", au devant de Dieu et des hommes, il est tout "nu", à genoux ...
Ne permettons pas qu'une certaine forme de révolte, même justifiée ne l'écrase encore davantage !
Soulageons le plutôt par notre élévation dans l'Esprit Saint, par notre appartenance au Royaume des Cieux qui n'est pas de ce monde.
Obtenons lui par nos prières et "pur-amour de cœur" quelque soulagement car sa "croix-monde" est si lourde ...

Une autre homélie de notre Pape François :

Citation :

"Avant tout aimer Dieu et son prochain"          2013-10-15 Radio Vatican

« L’idolâtrie, par exemple de ceux qui adorent leurs propres idées et leur bien-être, et l’hypocrisie n’épargnent pas même la vie chrétienne. » Une réflexion du Pape François ce mardi matin durant l’homélie de la messe célébrée comme chaque matin en la chapelle de la Maison Sainte Marthe au Vatican. Le Pape a mis en garde contre ces deux « vices ».
Les critiques de Saint Paul -dans la lecture du jour- s’adressaient, il y a deux mille ans, aux idolâtres qui se prosternaient devant des statues d’animaux, et le Pape François réfute d’emblée l’objection selon laquelle aujourd’hui le problème ne se pose pas, parce que personne n’adore de statues. Pour le Pape, l’idolâtrie revêt d’autres formes : « Les gens qui croient tout savoir et qui idolâtrent leurs propres idées, à la place de Dieu ». « Tous nous avons nos propres idoles à l’intérieur de nous. Il suffit de les découvrir. »
Pour ne pas céder à ces deux péchés pour le moins insidieux, le Pape a préconisé de mettre en pratique les commandements de l’amour de Dieu et de l’amour du Prochain. « Jésus conseille de ne pas se fier aux apparences, d’aller à la vérité. Le plat est plat, mais le plus important est ce qui se trouve dans le plat : le repas. Mais si tu es vaniteux, carriériste, ambitieux, une personne qui se vante et aime se vanter, parce que tu te crois parfait, alors va faire un peu l’aumône et cela guérira ton hypocrisie.
Voilà la route du Seigneur, adorer Dieu, aimer Dieu, avant tout et aimer ton prochain. C’est si simple, mais si difficile ! Et ce n’est possible qu’avec la grâce. »

http://www.news.va/fr/news/le-pape-avant-tout-aimer-dieu-et-son-prochain
Que le Seigneur bénisse le Saint Père, nos Évêques et Prêtres, Marie Rose, Joseph, Elischeva et son fils futur Prêtre, chacun d'entre nous, l'Eglise, le monde entier ...

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

J'ai du mal à suivre Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à suivre   J'ai du mal à suivre Icon_minitimeMer Oct 16 2013, 02:30

Un grand merci André Dominique! Effectivement, en lisant votre texte,j'arrive à mieux comprendre
Et c'est bien satan, qui connait nos révoltes nos faiblesses, nos blessures, qui nous souffle à l'oreille(,plutôt au coeur, et bien fatigué parfois) de mauvaises pensées en défigurant, transformant tout! Mais n'a t-il pas fait la même chose avec Adam et Eve ?

Quelle sagesse cher André Dominique! c'est mon mari qui va rire quand je vais lui parler de ce partage,je sais ce qu'il va me dire
"tu écoutes trop le diable, il te connait et te manipule et te fais croire n'importe quoi"
Citation :

Mais si tu es vaniteux, carriériste, ambitieux, une personne qui se vante et aime se vanter, parce que tu te crois parfait, alors va faire un peu l’aumône et cela guérira ton hypocrisie.
J'ai du mal à suivre 3959946349 [/quote]
Ta vie n'a pas été simple pour toi non plus Elischeva,mais en tout cas tu es une belle âme et ceux qui t'ont fait souffrir sont à plaindre
Revenir en haut Aller en bas
elischeva

elischeva


Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : france

J'ai du mal à suivre Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à suivre   J'ai du mal à suivre Icon_minitimeMer Oct 16 2013, 08:36

Ô oui merci André Dominique pour vos explications. Il est vrai quel l on ne se mefiit pas assez des medias et pourtant a maintes reprises nous avons pu constater combien ils nous, mentaient et de ce fait nous manipulaient enfer 

Vous etes une personne pleine de sagesse André Dominique

Cz tu l as dis ma vie n a pas ete facile, comme pour toi et des milliers de gens. Il y a des moments ou l on se demande POURQUOI ??? ce qui est certain, c est qu apres avoir ramasser les coups il faut se relever et continuer son chemin du mieux qu on le peut et la il faut savoir ou l on veut aller. Je n espere qu une seule chose, que Ma maman du Ciel soit toujours a mes cotes pour me guider.
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

J'ai du mal à suivre Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à suivre   J'ai du mal à suivre Icon_minitimeMer Oct 16 2013, 09:31

Et oui Elischeva !sympa 
J'ai du mal à suivre 54410710
Revenir en haut Aller en bas
elischeva

elischeva


Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : france

J'ai du mal à suivre Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à suivre   J'ai du mal à suivre Icon_minitimeJeu Oct 17 2013, 08:38

ben oui marie-rose. Etre fidele a Jesus nous donne les epreuves et nous sommes sans cesse dans la tourmente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai du mal à suivre Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à suivre   J'ai du mal à suivre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai du mal à suivre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle est la chose la plus importante : suivre nos habitudes... ou suivre la nuée ?
» COVID 19 : Le laboratoire Phytobokaz fait une découverte mondiale (majeure?) face au virus. (Vidéo du 11 février 2021 - 3 min - Docteur Henri Joseph explique...)
» Cheminement spirituel aux JMJ
» Un bon conseil à suivre ...
» Messieurs : un exemple à ne pas suivre...SVP !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: