VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 :"Le seul refuge, c'est mon Sacré-Cœur et le Cœur Immaculé de ma Mère !".

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

:"Le seul refuge, c'est mon Sacré-Cœur et le Cœur Immaculé de ma Mère !".  Empty
MessageSujet: :"Le seul refuge, c'est mon Sacré-Cœur et le Cœur Immaculé de ma Mère !".    :"Le seul refuge, c'est mon Sacré-Cœur et le Cœur Immaculé de ma Mère !".  Icon_minitimeLun Sep 30 2013, 07:11

Cette Parole :

Citation :

"Le seul refuge, c'est mon Sacré-Cœur et le Cœur Immaculé de ma Mère !".
est revenue au-devant de nous, au travers de bien des files de nombreuses fois ces derniers jours !

Mais que signifie dans le concret cette Parole ?

Pour moi c'est l'Amour "Sur-abondant", "Sur-débordant" des Cieux à notre égard, manifesté en particulier au travers de l'Incarnation de Notre Seigneur et du Sacrifice Suprême de Sa VIE sur la CROIX ...

Qui suis-je à ses yeux pour être autant favorisé ?
Qui êtes-vous tous à ses yeux pour être autant favorisé ?
Qui sommes-nous pour être appelés à devenir en Jésus Christ les Enfants de Notre PERE qui EST aux CIEUX ?

Nous rendons nous seulement compte de quel Amour nous sommes favorisés ?
Nous sommes la prunelle de l'Oeil de Dieu, nous sommes son BIEN le plus précieux, ; pour nous Il a donné Sa VIE et se donne toujours encore jour après jour sur l'Autel de la Ste Messe ...

Nous pouvons tout, absolument tout espérer de Lui et de ce fait ce Psaume 30 a comme été écrit pour nous :

Citation :

Psaume : (30 - I)
2 En toi, Seigneur, j'ai mon refuge ;
garde-moi d'être humilié pour toujours.

Dans ta justice, libère-moi ;
3 écoute, et viens me délivrer.
Sois le rocher qui m'abrite,
la maison fortifiée qui me sauve.

4 Ma forteresse et mon roc, c'est toi :
pour l'honneur de ton nom,
tu me guides et me conduis.
5 Tu m'arraches au filet qu'ils m'ont tendu ;
oui, c'est toi mon abri.

6 En tes mains je remets mon esprit ;
tu me rachètes, Seigneur, Dieu de vérité.
7 Je hais les adorateurs de faux dieux,
et moi, je suis sûr du Seigneur.

8 Ton amour me fait danser de joie :
tu vois ma misère et tu sais ma détresse.
9 Tu ne m'as pas livré aux mains de l'ennemi ;
devant moi, tu as ouvert un passage.


Antienne
Pour ton serviteur, que ton visage s'illumine !
Psaume 30 - II

10 Prends pitié de moi, Seigneur,
je suis en détresse. *
La douleur me ronge les yeux,
la gorge et les entrailles.

11 Ma vie s'achève dans les larmes,
et mes années, dans les souffrances. *
Le péché m'a fait perdre mes forces,
il me ronge les os.

12 Je suis la risée de mes adversaires
et même de mes voisins, +
je fais peur à mes amis *
(s'ils me voient dans la rue, ils me fuient).
13 On m'ignore comme un mort oublié, *
comme une chose qu'on jette.

14 J'entends les calomnies de la foule :
de tous côtés c'est l'épouvante. *
Ils ont tenu conseil contre moi,
ils s'accordent pour m'ôter la vie.

15 Moi, je suis sûr de toi, Seigneur, +
je dis : « Tu es mon Dieu ! » *
16 Mes jours sont dans ta main : délivre-moi
des mains hostiles qui s'acharnent.

17 Sur ton serviteur, que s'illumine ta face ; +
sauve-moi par ton amour. *
18 Seigneur, garde-moi d'être humilié,
moi qui t'appelle.

Antienne
Béni soit le Seigneur qui fit pour moi des merveilles d'amour !
Psaume 30 - III

20 Qu'ils sont grands, tes bienfaits ! +
Tu les réserves à ceux qui te craignent. *
Tu combles, à la face du monde,
ceux qui ont en toi leur refuge.

21 Tu les caches au plus secret de ta face,
loin des intrigues des hommes. *
Tu leur réserves un lieu sûr,
loin des langues méchantes.

22Béni soit le Seigneur : *
son amour a fait pour moi des merveilles
dans la ville retranchée !

23 Et moi, dans mon trouble, je disais :
« Je ne suis plus devant tes yeux. » *
Pourtant, tu écoutais ma prière
quand je criais vers toi.

24 Aimez le Seigneur, vous, ses fidèles : +
le Seigneur veille sur les siens ; *
mais il rétribue avec rigueur
qui se montre arrogant.

25 Soyez forts, prenez courage, *
vous tous qui espérez le Seigneur
!

Tiré de l'office des lectures de ce jour :
http://www.aelf.org/office-lectures

Dieu nous bénisse et nous gratifie de Son Refuge d'Amour Unique

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Jeannine




Date d'inscription : 07/08/2013

:"Le seul refuge, c'est mon Sacré-Cœur et le Cœur Immaculé de ma Mère !".  Empty
MessageSujet: Re: :"Le seul refuge, c'est mon Sacré-Cœur et le Cœur Immaculé de ma Mère !".    :"Le seul refuge, c'est mon Sacré-Cœur et le Cœur Immaculé de ma Mère !".  Icon_minitimeLun Sep 30 2013, 14:08

"Le seul refuge, c'est mon Sacré-Cœur et le Cœur Immaculé de ma Mère !".

sois loué 
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

:"Le seul refuge, c'est mon Sacré-Cœur et le Cœur Immaculé de ma Mère !".  Empty
MessageSujet: Re: :"Le seul refuge, c'est mon Sacré-Cœur et le Cœur Immaculé de ma Mère !".    :"Le seul refuge, c'est mon Sacré-Cœur et le Cœur Immaculé de ma Mère !".  Icon_minitimeLun Sep 30 2013, 17:31

Si pour nous Jésus Christ est le DON du PÈRE des CIEUX aux hommes, qui donc est MARIE ?

Elle est cette Sublime Créature que professe l'Eglise, Limpide et Pure, toute Transparente à Dieu !
Qui peut dire plus que Marie :
Je vois DIEU !
Par son Immaculée Conception, dans sa vision intime de "QUI EST DIEU", Elle a su se préserver en ce monde pécheur du "mal", pour grandir dans cette attitude d'accueil jusqu'à ce qu'un jour Elle puisse pleinement, parfaitement et saintement accueillir le Fils du PÈRE dans l'Esprit Saint ...

Suite à l'Annonciation de l'Archange Gabriel, le Saint Enfantement du Fils de Dieu en son très jeune âge prouve dans les faits que Marie n'est pas la résultante d'une "Evolution Sainte en Dieu", ou le fruit d'une quelconque "initiation secrète", mais qu'elle l'est d'office de NATURE, NATURE UNIQUE et INCOMPARABLE ...
Il en résulte que la "vision de Dieu" de MARIE IMMACULÉE n'est pas comparable à la nôtre qui est pécheresse, qui a besoin du Don de DIEU dans l'Eucharistie afin de pouvoir vraiment voir en Vérité "QUI EST DIEU !", ce DIEU UNIQUE qui se révèle justement à nous au travers du SACRÉ CŒUR de JÉSUS CHRIST ...

Marie de ce fait partage la "VISION DE DIEU" envers l'homme, de son salut, et se fait offrande au PÈRE des CIEUX en ce sens !
Elle n'est pas corédemptrice pour rien ...

De ce fait pour Marie aussi, nous sommes "tout", son "souci", n'a en vue que notre "BIEN ÉTERNEL".
Les titres de "FEMME" et de "MÈRE" qu'Elle obtient de Jésus lors de son premier miracle et au pied de la Croix sont des titres de "révélation d'être", qui disent ce qu'Elle est vraiment en Vérité aux Yeux de Dieu et se doit d'être pour chacun d'entre nous ...
Modèle de vertu et Parfaite Connaissance de Dieu, possédant DIEU !!! Voilà ce qu'est MARIE IMMACULÉE ...

Comme je l'aime cette icône qui nous propose de contempler Marie le regard grave, nous proposant Jésus :

:"Le seul refuge, c'est mon Sacré-Cœur et le Cœur Immaculé de ma Mère !".  Viergetoplou

Prier Marie, entrer dans son intimité de regard, c'est aussi contempler DIEU EMMANUEL qui vient à nous !
Et c'est à ce niveau de communion qu'il importe de VIVRE de sorte que nous soyons totalement intégré dans l'AMOUR de NOTRE PÈRE QUI EST AUX CIEUX, AMOUR ACTIF et CONSTANT qui ne saurait nous manquer en aucune manière ...

Si nous arrivions à comprendre à quel point Marie a de l'importance aux yeux de Dieu nous ne ferions de prière sans se mettre en présence concrète à Elle, car c'est au travers d'Elle qu'il a pu nous rejoindre dans Son Humanité sainte, se donner totalement jusqu'à mourir sur la Croix, nous SAUVER du pouvoir du "mal" sur nous, nous donner les "Fruits Saints" c'est à dire les "Sacrements" dont nous avons littéralement besoin pour notre sanctification qui est aussi un phénomène en acte de "mise en transformation de ressemblance d'être"

Béni soit Notre DIEU Trois fois Saint, PERE, FILS et ESPRIT SAINT qui se répand tout en nous, Ondée Céleste Incomparable ...

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

:"Le seul refuge, c'est mon Sacré-Cœur et le Cœur Immaculé de ma Mère !".  Empty
MessageSujet: Re: :"Le seul refuge, c'est mon Sacré-Cœur et le Cœur Immaculé de ma Mère !".    :"Le seul refuge, c'est mon Sacré-Cœur et le Cœur Immaculé de ma Mère !".  Icon_minitimeMer Oct 02 2013, 06:52

Quand Dieu parle au travers de Son Eglise, il convient de se taire !


1ère lecture : « Je vais envoyer un ange devant toi » (Ex 23, 20-23a)

Lecture du livre de l'Exode

Au Sinaï, Moïse transmettait au peuple les paroles du Seigneur :
« Je vais envoyer un ange devant toi pour te garder en chemin et te faire parvenir au lieu que je t'ai préparé. Respecte sa présence, écoute sa voix. Ne lui résiste pas : il ne te pardonnerait pas ta révolte, car mon Nom est en lui. Mais si tu lui obéis parfaitement, si tu fais tout ce que je dirai, je serai l'ennemi de tes ennemis, je poursuivrai tes persécuteurs. Mon ange marchera devant toi. »



Psaume : 90, 12, 3-4, 5-6, 10-11


R/ Le Seigneur a donné l'ordre à ses anges de veiller sur chacun de tes pas.

Quand je me tiens sous l'abri du Très-Haut
et repose à l'ombre du Puissant,
je dis au Seigneur : « Mon refuge,
mon rempart, mon Dieu, dont je suis sûr ! »

C'est lui qui te sauve des filets du chasseur
  et de la peste maléfique ;
il te couvre et te protège.
Tu trouves sous son aile un refuge :
sa fidélité est une armure, un bouclier.

Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit,
ni la flèche qui vole au grand jour,
ni la peste qui rôde dans le noir,
ni le fléau qui frappe à midi.

Le malheur ne pourra te toucher,
ni le danger, approcher de ta demeure :
il donne mission à ses anges
de te garder sur tous tes chemins.


Evangile : « Leurs anges voient la face de mon Père » (Mt 18, 1-5.10)

Acclamation : Alléluia. Alléluia. Tous les anges du Seigneur, bénissez le Seigneur : à lui, haute gloire, louange éternelle ! Alléluia. (Dn 3,58)


Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu

Les disciples s'approchèrent de Jésus et lui dirent : « Qui donc est le plus grand dans le Royaume des cieux ? »
Alors Jésus appela un petit enfant ; il le plaça au milieu d'eux, et il déclara : « Amen, je vous le dis : si vous ne changez pas pour devenir comme les petits enfants, vous n'entrerez point dans le Royaume des cieux. Mais celui qui se fera petit comme cet enfant, c'est celui-là qui est le plus grand dans le Royaume des cieux. Et celui qui accueillera un enfant comme celui-ci en mon nom, c'est moi qu'il accueille. Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits, car, je vous le dis, leurs anges dans les cieux voient sans cesse la face de mon Père qui est aux cieux. »


Citation :

HOMÉLIE DE SAINT BERNARD SUR LE PSAUME 90

Il donne mission à ses anges de le garder sur tous tes chemins. Qu'ils rendent grâce au Seigneur de son amour, de ses merveilles pour les hommes. Qu'ils confessent et disent parmi les nations les merveilles que le Seigneur fit pour eux ! Seigneur, qu'est-ce que l'homme, que tu te sois fait connaître à lui, que tu lui ouvres ton cœur ? Tu lui ouvres ton cœur, tu le traites avec sollicitude, tu prends soin de lui. Pour finir, tu lui destines ton Fils unique, tu envoies en lui ton Esprit, et même tu lui promets de voir ton visage. Mais, pour qu'aucun être du ciel ne reste hors de cette sollicitude pour nous, tu envoies ces esprits bienheureux pour qu'ils remplissent un service à notre égard, tu les charges de veiller sur nous, tu leur commandes de se faire nos pédagogues. ~

Il donne mission à ses anges de te garder sur tous tes chemins. Quel n'est pas le respect que cette parole doit susciter en toi, la ferveur qu'elle doit faire naître, la confiance qu'elle doit inspirer ! Le respect à cause de leur présence, la ferveur à cause de leur bienveillance, la confiance à cause de leur vigilance. ~ Ils sont donc là, à tes côtés, non seulement avec toi mais pour toi. Ils sont présents pour te protéger, pour te secourir. ~ Et même si c'est Dieu qui leur en a donné l'ordre, on ne peut pour autant manquer de reconnaissance à leur égard, en raison de la si grande charité avec laquelle ils obéissent et du besoin si grand que nous avons de leur aide.

Soyons donc pleins de respect et de reconnaissance pour une telle vigilance de leur part ; aimons-les en retour et honorons-les autant que nous le pouvons, autant que nous le devons. Mais c'est à Dieu qu'il nous faut rapporter la totalité de notre amour et de notre honneur, à Dieu de qui les anges, aussi bien que nous, reçoivent toute la capacité de l'honorer et de l'aimer, non moins que la possibilité de se rendre dignes de son amour et de son honneur. ~ Aussi est-ce en Dieu, mes frères, qu'avec affection il nous faut aimer ses anges, dans la conscience qu'ils seront un jour nos cohéritiers, et que d'ici là le Père dispose et ordonne qu'ils soient pour nous des intendants et des éducateurs. Car dès maintenant nous sommes fils de Dieu, bien que cela ne soit pas encore évident, puisque nous sommes encore des enfants soumis à des intendants et à des éducateurs, et qui semblent pour le moment ne différer en rien des esclaves.

Pourtant, si petits que nous soyons, et si longue — et pas seulement longue mais dangereuse — que soit la route qui nous reste à parcourir, qu'aurions-nous à craindre sous une si bonne garde ? On ne peut ni les vaincre ni les égarer, et moins encore redouter qu'ils ne nous égarent, eux qui nous gardent sur tous nos chemins. Ils sont fidèles, ils sont sages, ils sont puissants : qu'aurions-nous à craindre ? Suivons-les seulement, attachons-nous à eux, et demeurons sous la sauvegarde du Dieu du ciel.
R/Dieu donne mission à ses anges
de te garder sur tous tes chemins.

Le malheur ne pourra te toucher,
ni le danger, approcher de ta demeure.

Ils te porteront sur leurs mains
pour que ton pied ne heurte les pierres.


Oraison

Seigneur, dans ta mystérieuse providence, tu envoies les anges pour nous garder ; daigne répondre à nos prières en nous assurant le bienfait de leur protection et la joie de vivre en leur compagnie pour toujours.

http://www.aelf.org/office-lectures

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

:"Le seul refuge, c'est mon Sacré-Cœur et le Cœur Immaculé de ma Mère !".  Empty
MessageSujet: Re: :"Le seul refuge, c'est mon Sacré-Cœur et le Cœur Immaculé de ma Mère !".    :"Le seul refuge, c'est mon Sacré-Cœur et le Cœur Immaculé de ma Mère !".  Icon_minitimeJeu Oct 03 2013, 15:51


_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

:"Le seul refuge, c'est mon Sacré-Cœur et le Cœur Immaculé de ma Mère !".  Empty
MessageSujet: Re: :"Le seul refuge, c'est mon Sacré-Cœur et le Cœur Immaculé de ma Mère !".    :"Le seul refuge, c'est mon Sacré-Cœur et le Cœur Immaculé de ma Mère !".  Icon_minitimeJeu Oct 03 2013, 16:08

André Dominique a écrit:
 
 
Un très beau vidéoclip sur le psaume 91; apaisant, rassurant et réconfortant... je l'accueille pleinement et avec reconnaissance.
 
Merci, André Dominique, de partager avec nous cette belle découverte !
 
Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





:"Le seul refuge, c'est mon Sacré-Cœur et le Cœur Immaculé de ma Mère !".  Empty
MessageSujet: Re: :"Le seul refuge, c'est mon Sacré-Cœur et le Cœur Immaculé de ma Mère !".    :"Le seul refuge, c'est mon Sacré-Cœur et le Cœur Immaculé de ma Mère !".  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
:"Le seul refuge, c'est mon Sacré-Cœur et le Cœur Immaculé de ma Mère !".
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Consécration au SACRE CŒUR DE JÉSUS ET AU CŒUR IMMACULÉ DE LA VIERGE MARIE
» La mission de Sœur Marie du Sacré-Cœur Bernaud et la Garde d’honneur du Sacré Cœur (1825-1903).
»  Cœur Immaculé de Marie et SACRÉ-COEUR DE JÉSUS
» ma Mère a demandé que la Russie soit consacrée à son Cœur Immaculé
» Luz de Maria - Révélations de la Vierge Marie le 13 février 2014. (Fille bien-aimée de mon Cœur Immaculé, Mon cœur brûle d'amour pour toutes les âmes, Je ne cesse d'aider et d'intervenir pour tous Mes enfants.)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: