VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Samedi 7 septembre était jour de jeûne et de prière pour la Paix !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Samedi 7 septembre était jour de jeûne et de prière pour la Paix ! Empty
MessageSujet: Samedi 7 septembre était jour de jeûne et de prière pour la Paix !   Samedi 7 septembre était jour de jeûne et de prière pour la Paix ! Icon_minitimeLun Sep 09 2013, 06:29

Ce matin de retour au travail voilà que je rencontre Christophe (protestant)
Il me dit :
- J'espère que tu as réussis à jeûner, toi ?
Je lui réponds "oui" en rajoutant "et toi ?"
- "Facile", qu'il me répondit tout en rajoutant "j'espère au moins que cela aura servit à quelque chose !"

Je lui dis alors :
- Ô oui, sache que samedi dernier j'étais à Strasbourg à la journée de l'initiation théologique !
Là mon épouse à côté de moi était comme affalée de sommeil, constamment j'éssayais de la réveiller et quand enfin elle se réveillat ce fut mon tour d'être totalement appesanti par la torpeur du sommeil...
C'était si dur de se garder en éveil et ceci la journée entière.
Je pense qu'en jeûnant et en priant pour la Paix, nous avons communié au "Corps du Christ Endormi" qu'est l'Eglise en sa majorité et c'est ce poids qui nous pesait tellement ...
Plus tard à la chapelle en priant j'ai reçu une image où j'ai vu le Seigneur qui aposait avec force et vigueur son doigt sur la table ; j'y ai perçu toute son autorité qui se manifestait et qui me suggérait que tout avait à se dérouler comme Lui le veut ... que c'est Lui qui a tout pouvoir et que c'est Lui qui a le dernier mot !!!

Là, Christophe me répondit :
- C'est comme le patron qui pose son doigt sur la table en disant "c'est moi qui ai le dernier mot, c'est moi qui décide !"
Christophe a tout compris et il est parti tout content !

Et vous ?
Vous aussi, vous avez le droit d'interpréter cette image selon votre coeur, selon votre perception personnelle dans le Seigneur ...

André Dominique

-----------------------------------------------

Il convient de savoir que les mauvais ont leurs intentions propres certes :
http://laparousiedejesus.centerblog.net/2023-parler-de-iii-eme-guerre-mondiale-oui-et-non
Mais c'est le Christ qui aura de toute façon le dernier mot !

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Samedi 7 septembre était jour de jeûne et de prière pour la Paix ! Empty
MessageSujet: Re: Samedi 7 septembre était jour de jeûne et de prière pour la Paix !   Samedi 7 septembre était jour de jeûne et de prière pour la Paix ! Icon_minitimeMer Sep 11 2013, 17:11

Ces derniers temps, je tourne beaucoup mon regard vers les diverses prophéties de notre temps !

J'ai trouvé celle-ci qui correspond grandement à ce que j'ai pu exposé ci-dessus :

Citation :
C'est parce que je contrôle tous ces évènements que cette tribulation se fera selon mon propre timing.

Message de Jésus à John Leary (USA) daté du lundi 10 juillet 2013

Jésus a dit : " Mon peuple, même si le diable est en mesure de mettre tout ce monde à l'épreuve, Je suis encore à la manœuvre. Je ne laisserai pas les élites mondialistes déclencher leur loi martiale avant que Je n'ai apporté Mon expérience de l'Avertissement à tous les pécheurs.

L'Avertissement sera une bénédiction pour tous les pécheurs afin qu'ils puissent voir leur destination spirituelle. S'ils ne corrigent pas leurs péchés et leurs modes de vie, ils pourraient se voir aller en enfer. Ces personnes auront un peu de temps après l'Avertissement pour convertir leurs vies et préparer leurs âmes pour Mon jugement à venir.

Une fois ce délai accordé à tous les pécheurs, Je vais laisser les hommes mauvais déclencher la loi martiale (aux USA) qui va précipiter une prise de contrôle des Etat-Unis. C'est parce que je contrôle tous ces évènements que cette tribulation se fera selon mon propre timing.

Mon Avertissement est pour bientôt, aussi ayez des âmes pures pour faire face à votre mini-jugement. Réjouissez-vous de ce que je sois toujours aux commandes, ainsi vous ne serez pas testés au-delà de vos forces.

http://vincent.detarle.perso.sfr.fr/catho/resume.htm

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Samedi 7 septembre était jour de jeûne et de prière pour la Paix ! Empty
MessageSujet: Re: Samedi 7 septembre était jour de jeûne et de prière pour la Paix !   Samedi 7 septembre était jour de jeûne et de prière pour la Paix ! Icon_minitimeMer Sep 11 2013, 21:29

André Dominique écrit:
Citation :
Ces derniers temps, je tourne beaucoup mon regard vers les diverses prophéties de notre temps !
J'ai trouvé celle-ci qui correspond grandement à ce que j'ai pu exposé ci-dessus :

Citation:
Citation :
C'est parce que je contrôle tous ces évènements que cette tribulation se fera selon mon propre timing.

Message de Jésus à John Leary (USA) daté du lundi 10 juillet 2013
Cher André Dominique,

Compte tenu des nombreuses personnes qui disent avoir des révélations privées, je comprends qu'il n'est pas toujours facile d'y voir clair au premier coup d'oeil, à propos d'authenticité et d'inauthenticité de révélations prétendument prophétiques; mais je pense que les avertissements de Jésus (ci-dessous) doivent être prises au sérieux:
Citation :
Plusieurs faux prophètes s’élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens. Matthieu 24:11
Des jours viendront où vous désirerez voir l’un des jours du Fils de l’homme, et vous ne le verrez point. On vous dira: Il est ici, il est là. N’y allez pas, ne courez pas après. Luc 17.22
Au sujet de John Leary, il y a les adresses de liens et les citations que je vous laisse ci-dessous et qui vous permettront de faire un discernement sur ce monsieur:

Citation :

John Leary est l'un de ces innombrables faux prophètes qui sévissent aux États-Unis en pervertissant le cœur des chrétiens trop curieux des événements de la fin. Il a ainsi prophétisé que Jean-Paul II mourrait en exil. Les faits l'ont démenti, mais il continue à diffuser son poison pseudo-prophétique. (...)

En 1999, l'évêque Matthew H. Clark a déclaré que les messages de John Leary sont d'origine humaine et contiennent des erreurs doctrinales contraires à la foi catholique. Il en désigne deux : le millénarisme, l'anti-papisme.

La vérité c'est que Leary a commis maintes prédictions démenties par les faits. Ainsi, il a déclaré que ses locutions annonçaient la venue de l'Antichrist, un leader politique qui s'allierait avec le prochain pape [Benoît XVI]. Selon les écrits de Leary, ce pape, que Leary appelle « un faux pape », remplacerait le Pape Jean-Paul II après qu'il aurait été exilé, prédiction démentie par les faits. Leary écrit que ce faux pape minerait les enseignements de l'Église et approuverait la persécution des opposants religieux et politiques au régime de l'Antichrist.


Source :  http://www.pluie-sur-la-lune.com/au-dela-faux-prophetes-john-leary.html

Voir aussi autre source d'information à l'adresse : http://translate.google.ca/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.catholicplanet.com/apparitions/false04.htm&prev=/search%3Fq%3Djohn%2Bleary%2Bfaux%2Bprophete%26sa%3DN%26biw%3D1321%26bih%3D530
Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Samedi 7 septembre était jour de jeûne et de prière pour la Paix ! Empty
MessageSujet: Re: Samedi 7 septembre était jour de jeûne et de prière pour la Paix !   Samedi 7 septembre était jour de jeûne et de prière pour la Paix ! Icon_minitimeLun Sep 16 2013, 18:00

Cher Stan,

Votre dernier post concernant John Leary m'a scié net !

Que pensez-vous de ceux-ci :

Citation :
C'est Mon plan qui vient de passer, Ma fille - C'est Mon plan, pas le plan de l'ennemi. Son plan sera contrecarré par Mon intervention, alors n'ayez pas peur

Message de Jésus à Bonnie (Sidney), daté du 9 Septembre 2013

Il y a eu beaucoup d'information dans les médias alternatifs sur ce que l'ennemi a prévu pour les enfants de Dieu. Après que j'aie lu certaines de ces nouvelles, le Seigneur m'a donné ce message :

« C'est mon plan qui vient de passer,ma fille - C'est mon plan, pas le plan de l'ennemi. Son plan sera contrecarré par mon intervention, alors n'ayez pas peur. Je suis avec vous et je ne vous laisserai ni ne vous abandonnerai à aucun moment, mes enfants.

Je viens me manifester à chaque homme et chaque femme sur Terre et puis je vais insuffler aux miens mon Saint Esprit et ma puissance, et vous allez sortir et m'aider à ramener la récolte avant que la porte se ferme.

C'est maintenant le temps de votre salut - le moment est venu de mon apparition. Quand vous verrez le chaos et la destruction tout autour de vous - levez les yeux car votre rédemption est au-dessus de vous. "

" Je fraye un chemin pour vous, Mes enfants ! "

Pr 21, 30 : Il n'y a aucune sagesse, aucune idée, aucun plan, qui peut réussir contre le Seigneur.
Is. 54, 17 : Toute arme forgée contre toi sera sans effet ; Et toute langue qui s'élèvera en justice contre toi, Tu la condamneras. Tel est l'héritage des serviteurs de l'Éternel, Tel est le salut qui leur viendra de moi, Dit l'Éternel.
Ps. 91, 7-8 : Que mille tombent à ton côté, Et dix mille à ta droite, Tu ne seras pas atteint ; De tes yeux seulement tu regarderas, Et tu verras la rétribution des méchants.
Hé. 13, 5 : Ne vous livrez pas à l'amour de l'argent ; contentez-vous de ce que vous avez ; car Dieu lui-même a dit : Je ne te délaisserai point, et je ne t'abandonnerai point.
Lc. 12, 32 : Ne crains pas, petit troupeau, car il a plu à votre Père de vous donner le royaume.

Citation :
Message de Jésus à la Messagère de Notre Dame, reçu le 4 septembre 2013 : Une terrible erreur

Les feux de la Syrie contiennent un mal inimaginable qui peut facilement éclater pour causer plus de destruction. Cela englobera le Moyen-Orient et au-delà.

Le président Obama a mis le doigt sur la gâchette et il est sur le point de tirer des missiles dans cet incendie. Il ne réalise pas le mal indicible, la grande perte en vies humaines, et les représailles qui attendent une telle action. Comment en est-il venu à cette position ridicule ? Satan l'a amené à ce point. S'il prend cette route, il va plonger l'Amérique dans un feu dont elle ne pourra se débarrasser. Quelle terrible, terrible erreur.

Le Saint-Père a pris la décision correcte, en demandant la prière et le jeûne. De cela viendra une vague de paix qui va en surprendre beaucoup. Dans les prochains jours, la guerre et la paix vont s'affronter. Priez et jeûnez pour la paix.
http://vincent.detarle.perso.sfr.fr/catho/guerres_moyen-orient.html

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Samedi 7 septembre était jour de jeûne et de prière pour la Paix ! Empty
MessageSujet: Re: Samedi 7 septembre était jour de jeûne et de prière pour la Paix !   Samedi 7 septembre était jour de jeûne et de prière pour la Paix ! Icon_minitimeMar Sep 17 2013, 00:35

André Dominique a écrit:
Cher Stan,

Votre dernier post concernant John Leary m'a scié net !

Que pensez-vous de ceux-ci :

Citation :
C'est Mon plan qui vient de passer, Ma fille - C'est Mon plan, pas le plan de l'ennemi. Son plan sera contrecarré par Mon intervention, alors n'ayez pas peur (...)

Message de Jésus à Bonnie (Sidney), daté du 9 Septembre 2013

Citation :
Message de Jésus à la Messagère de Notre Dame, reçu le 4 septembre 2013 : Une terrible erreur

Les feux de la Syrie contiennent un mal inimaginable qui peut facilement éclater pour causer plus de destruction. Cela englobera le Moyen-Orient et au-delà.  (...)

http://vincent.detarle.perso.sfr.fr/catho/guerres_moyen-orient.html

André Dominique
Cher André Dominique,

Dans ma réaction au message de John Leary, que vous avez proposé à notre attention, je n'ai voulu qu'apporter les informations suivantes :des prédictions de John Leary démenties par les faits + un discernement de Mgr Matthew H. Clark qui a déclaré que les messages de John Leary contenaient des erreurs doctrinales contraires à la foi catholique;  des informations que je percevais "comme étant des sonnettes d'alarme" qui permettaient à chacun de faire son discernement.

Ceci dit, j'ajoute que je me sens comme tout le monde; c'est-à-dire que je sens que je puis bien me tromper dans mes appréciations personnelles sur les nombreux prophètes de notre temps.

Comme je vous l'ai écrit dans mon message précédent (sur ce fil d'échange de points de vue), « il n'est pas toujours facile d'y voir clair au premier coup d'oeil, à propos d'authenticité ou d'inauthenticité de révélations prétendument prophétiques.». Puisque je ne connais pas bien "Bonnie de Sydney" et pas davantage la Messagère de Notre Dame (dont vous proposez les messages à notre attention) je me sens incapable de faire un discernement au premier coup d'oeil sur leurs écrits. Même si le visage de Bonnie (qui aime bien la Bible, selon ce que j'ai lu d'elle) m'apparait avenant et sympathique:

Samedi 7 septembre était jour de jeûne et de prière pour la Paix ! Bon%2B2009

Mais un discernement qui se veut sérieux ne doit-il pas prendre aussi en compte d'autres paramètres que celui de ce bon visage ?

Je crois qu'il existe, de fait, d'authentiques paroles prophétiques, mais je reste prudent et réservé devant la surabondance de personnes qui disent aujourd'hui avoir des révélations privées; et cela surtout depuis que j'ai lu ce texte du Père Ovila Melançon (théologien), que je vous donne en citation partielle ci-dessous :

Citation :

Les fausses (prophéties) abondent, surtout aux époques de grands troubles religieux ou politiques, parce qu’alors les imaginations sont surexcitées ; c’est pourquoi il ne faut pas trop facilement verser dans la crédulité.

Ainsi, au XIIIe siècle, saint Bonaventure se plaignait d’entendre à « satiété » des prophéties sur les malheurs de l’Église et la fin du monde. À la fin du XIVe siècle et au début du XVe, les voyants surgissaient de partout.

Gerson, qui assista au concile de Constance où l’on mit fin au Grand Schisme et à la lutte des trois papes rivaux, dit qu’il y eut un nombre incroyable d’hommes saints et mortifiés qui, à cette époque, eurent de fausses révélations, et il ajouta : « Beaucoup d’entre eux croyaient avoir appris par révélation, et avec certitude, qu’ils seraient chacun le futur pape. »

Au commencement du XVIe siècle, il y eut en Italie une véritable épidémie de prophéties politico-religieuses. Cette effervescence avait eu pour point de départ les précisions faites à Florence par Savonarole. Des religieux, des ermites, se répandaient de tous côtés et, commentant l’Apocalypse, annonçaient en chaire ou sur les places publiques des révolutions dans le gouvernement temporel et spirituel, et ensuite la fin du monde. Dans le Ve concile de Latran, en 1516, Léon X fut obligé de publier une bulle pour interdire les prophéties publiques de prédicateurs.

Le XXe siècle ne le cède en rien aux précédents. De temps en temps, nous entendons des voyants annoncer des malheurs pour notre monde. Certains de ces personnages peuvent être sérieux, mais après avoir vérifié l’authenticité de leurs révélations, en autant qu’il est possible de le faire, il faut ensuite les considérer comme étant seulement « conditionnelles »...

Source : http://www.defending-vassula.org/private-ovila?lang=fr
En espérant que ces informations vous aideront à comprendre mon point de vue sur les révélations privées!

Cordiales salutations !

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria

Joannes Maria


Date d'inscription : 15/09/2010

Samedi 7 septembre était jour de jeûne et de prière pour la Paix ! Empty
MessageSujet: Re: Samedi 7 septembre était jour de jeûne et de prière pour la Paix !   Samedi 7 septembre était jour de jeûne et de prière pour la Paix ! Icon_minitimeMar Sep 17 2013, 01:13

Pour rebondir sur la Vraie Vie Dieu que vous citez, pour ceux qui ont l'habitude de lire ces messages prophétiques, nous voyons en comparaison que les textes ci-dessus ont un caractère véritablement humain.

Ils font dans le particularisme, le président un tel, une actualité commenté pour ainsi dire jour pour jour, tout ceci est très suspect, ce n'est pas la manière habituelle du Ciel ne parler.

Vincent d'apparition mariale ne s'en cache pas, précise que la majeure partie des prophètes dits américains qu'ils présentent sur son site son de mouvance protestante.

Dès lors que l'on sait que chaque protestant peut être à l'origine de sa propre église cela en dit long, on peut faire dire tout ce que l'on veut à la Sainte Ecriture, contrairement aux catholiques qui ont le Magistère comme guide assuré.

Ainsi, les déviances sont certaines et souvent les personnes pensent quelles ont reçu un réel charisme de prophétie là est le problème.

En ce moment à part Vassula Ryden, Sulema et Jnsr lorsqu'elle ne parle pas d'elle même, Léandre Lachance toutes les autres prophéties au sens strict sont à analyser avec beaucoup de prudence, en particulier les dits messagers américains présenté sur le site apparitions mariales.org.

_________________
Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement Mt 10,8
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Samedi 7 septembre était jour de jeûne et de prière pour la Paix ! Empty
MessageSujet: Re: Samedi 7 septembre était jour de jeûne et de prière pour la Paix !   Samedi 7 septembre était jour de jeûne et de prière pour la Paix ! Icon_minitimeMar Sep 17 2013, 07:10

Merci pour vos réponses !

Ce que j'en retire, c'est qu'on ne peut absolument pas se baser sur des révélations privées non reconnues par l'Eglise !

Certes, il y a le bon grain et le mauvais grain ...
Moi, je n'ai fait que partager ce que je percevais au plus intime de mon âme.
On ne peut pas balancer simplement comme ça des perceptions personnelles, il faut un support, il faut s"axer face à la réalité qu'est l'incarnation ... il en fut ainsi au travers de Christophe, de son écoute, de sa compréhension ... c'était tellement naturel !

L'esprit de prophétie se situe au niveau de l'union du "coeur au Sacré Coeur de Dieu", de l'union intime, dans la Communion qu'on appelle aussi prière !
Etant pécheur, j'ai besoin de confirmation ; je ne suis pas assez parfait pour dire "j'ai raison", même si cette certitude de vérité vous transperce de part en part, même si une paix totalement sereine prend résidence en vous pour ne plus vous quitter ...

Il y a regroupement de perceptions !
D'habitude je me sens bien seul et incompris ; pour une fois que je trouve quelqu'un dont la prophétie correspond ... BAF, c'est un faux prophète dont le texte exprime un caractère véritablement humain...
ReBAF !

Si j'ai bien compris Joannes Maria, la majorité des prophéties données de nos jours sont de source protestante, je ne le savais pas !
Par contre je sais que les protestants ont un réel problème avec le Pape !
Autrefois, je travaillais en Allemagne du côté de Stuttgart, j'ai participé à des réunions de partages évangéliques ... et ce qui me fappait à l'époque c'était ce côté virulent contre le Pape. Ca m'a toujours grandement dérangé.
Pareillement alors que je passais mon année de discernement àTressaint, avec Frédéric de mouvance traditionnaliste j'étais parti visiter le couvent St Anne de mouvance lefèvriste ... J'en suis encore BAF aujourd'hui quand je me rémémore le visage déformé par la "haine" d'une soeur qui nous avait accueilli une fois qu'elle commença à parler du Pape !!!

Que de souffrance par derrière dans le fait d'être séparé ... Peut-être de ne plus pouvoir accès d'une certaine façon à une plénitude de VIE que Jésus Christ nous a si durement gagné sur la Croix...

Sinon ce jour l'Eglise nous propose ce texte de St Augustin dans l'office des lectures en lequel on peut y lire le don de soi dans l'abnégation ; cette abnégation de soi est certainement un critère d'authenticité. De même, qui plus qu'un prêtre ordonné et configuré au Christ est prophète particulièrement quand il prêche à la Ste Messe ...


Citation :
SERMON DE SAINT AUGUSTIN SUR LES PASTEURS« Ce que je cherche, c'est que vous portiez du fruit »

À une époque où Paul était dans une grande indigence, enchaîné pour avoir proclamé la vérité, les frères lui envoyèrent de quoi pourvoir à ses besoins et alléger sa pauvreté. Il leur répondît en les remerciant : Vous avez bien fait de m'aider tous ensemble quand j'étais dans la gêne. Je sais vivre de peu, je sais aussi avoir tout ce qu'il me faut et manquer de tout. Je peux tout supporter avec celui qui me donne la force. Pourtant, vous avez bien fait de venir à mon aide.

Mais il a voulu leur montrer ce qu'il recherchait, à l'occasion du bien qu'ils venaient de lui faire, afin de ne pas être classé parmi les bergers qui cherchent à se nourrir eux-mêmes et non leurs brebis. Il ne se réjouit pas tellement d'avoir été secouru par eux dans ses nécessités, qu'il ne se félicite de leur générosité. Qu'est-ce qu'il cherchait donc ? Ce n'est pas que je cherche à recevoir des cadeaux, ce que je cherche, c'est que vous portiez du fruit. Non pas à être comblé moi-même, mais que vous ne demeuriez pas stériles.

Ceux qui ne peuvent pas faire comme Paul : vivre du travail de leurs mains, peuvent donc recevoir du lait de leurs brebis, subvenir à leurs nécessités, mais sans négliger la faiblesse des brebis. Ils ne doivent pas rechercher leur avantage ce qui ferait croire qu'ils annoncent l'Évangile pour subvenir à leurs besoins, alors qu'ils doivent éclairer les hommes en leur apportant la lumière de la parole de vérité. Ils sont en effet comparables à des lampes, ainsi qu il est écrit : Restez en tenue de service et gardez vos lampes allumées. Et aussi : On n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau ; on la met sur le lampadaire, et elle brille pour tous ceux qui sont dans la maison. De même, que votre lumière brille devant les hommes : alors, en voyant ce que vous faites de bien, ils rendront gloire à votre Père qui est dans les cieux.

Si on allumait une lampe pour toi, dans ta maison, est-ce que tu n'y remettrais pas de l'huile, pour l'empêcher de s'éteindre ? Évidemment, si la lampe, après qu'on y a mis de l'huile, ne brillait pas, elle ne mériterait pas d'être mise sur le lampadaire, mais d'être aussitôt brisée. Donc, là où l'on vit, il faut que la nécessité reçoive, et que la charité donne. Non pas que l'Évangile soit à vendre, comme s'il servait à payer la nourriture de ceux qui l'annoncent comme étant leur vie. Car s'ils le vendent ainsi, ils vendent à vil prix une grande chose. Qu'ils reçoivent du peuple un soutien nécessaire, mas qu'ils reçoivent du Seigneur le salaire de leur gestion. Car ce n'est pas au peuple de payer leur salaire à ceux qui les servent par charité, en leur apportant l'Évangile. Ceux-ci n'attendent leur salaire que de Dieu, qui donne à ceux-là le salut.

Alors, pourquoi cette algarade aux bergers, pourquoi leur faire des reproches ? Parce que, tout en buvant le lait et en s'habillant avec la laine des brebis, ils négligeaient celles-ci : Ils cherchaient leurs propres intérêts, non ceux de Jésus Christ.
http://www.aelf.org/office-lectures

Encore merci,

Dieu vous bénisse,

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria

Joannes Maria


Date d'inscription : 15/09/2010

Samedi 7 septembre était jour de jeûne et de prière pour la Paix ! Empty
MessageSujet: Re: Samedi 7 septembre était jour de jeûne et de prière pour la Paix !   Samedi 7 septembre était jour de jeûne et de prière pour la Paix ! Icon_minitimeMar Sep 17 2013, 08:10

André Dominique a écrit:
Merci pour vos réponses !

Ce que j'en retire, c'est qu'on ne peut absolument pas se baser sur des révélations privées non reconnues par l'Eglise !

Ce n'est pas exactement cela que j'ai voulu exprimer pour ma part, car Vassula Ryden, Sulema, Jnsr, Léandre Lachance, la Fille du oui sont de véritables prophètes et aucun n'est reconnu par la Sainte Eglise. Il est en effet rare qu'un tel charisme soit reconnu du vivant des personnes en question.

Ayant étudié les écrits de ces véritables prophètes on reconnait aisément les faux prophètes qui donnent toujours à lire de larges considérations bien humaines, en particuliers les dits messagers américains présentés sur le site apparitions mariales.org.

Bien à vous cher André-Dominique.

Cordialement en Jésus et Marie.

Joannes Maria.

_________________
Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement Mt 10,8
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Samedi 7 septembre était jour de jeûne et de prière pour la Paix ! Empty
MessageSujet: Re: Samedi 7 septembre était jour de jeûne et de prière pour la Paix !   Samedi 7 septembre était jour de jeûne et de prière pour la Paix ! Icon_minitimeMar Sep 17 2013, 09:28

Citation :
Plusieurs faux prophètes s’élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens. Matthieu 24:11
Des jours viendront où vous désirerez voir l’un des jours du Fils de l’homme, et vous ne le verrez point. On vous dira: Il est ici, il est là. N’y allez pas, ne courez pas après. Luc 17.22
Effectivement ce n'est pas à prendre à la légère,ce sont les paroles de Jésus lui même

Citation :
Ce n'est pas exactement cela que j'ai voulu exprimer pour ma part, car Vassula Ryden, Sulema, Jnsr, Léandre Lachance, la Fille du oui sont de véritables prophètes et aucun n'est reconnu par la Sainte Eglise. Il est en effet rare qu'un tel charisme soit reconnu du vivant des personnes en question.

Je pense comme Joannes, on ne peut tout nier en bloc sous prétexte qu'il y a et qu'il y aura tjs de faux prophètes
J'avoue que je connais peu Jnsr et Vassula,mais en ce qui concerne sulema et léandre,je ne vois vraiment rien qui va contre l'Eglise,bien au contraire
Bien sur, la parole de Dieu, du saint père, et les apparitions et prophéties reconnues devraient suffire,mais le mal se déchaine de plus en plus, et je pense que le Saint Esprit aussi se déchaine et envoie des avertisssements et des messages pour notre temps


L'important et de ne pas courir derrière toutes les révélations et apparitions par désir de sensationnel comme le font beaucoup.
satan se sert de cela pour nous duper, nous tromper et semer la division à l'intérieur même de l'Eglise
Combien de ceux qui se disent catholiques croient en tout et sont pourtant capable de manquer de confiance au pape lui même,ou à ses ministres.Combien de ces personnes ne lisent même jamais la parole de Dieu,voir n'écoutent même pas à la messe
Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria

Joannes Maria


Date d'inscription : 15/09/2010

Samedi 7 septembre était jour de jeûne et de prière pour la Paix ! Empty
MessageSujet: Re: Samedi 7 septembre était jour de jeûne et de prière pour la Paix !   Samedi 7 septembre était jour de jeûne et de prière pour la Paix ! Icon_minitimeMar Sep 17 2013, 10:10

@ Marie-Rose

Pour lire Jnsr : http://www.jnsr.be/fr.htm

Pour lire l’œuvre de la Vraie Vie en Dieu en Français : http://www.vassula.org/etat.htm

_________________
Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement Mt 10,8
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Samedi 7 septembre était jour de jeûne et de prière pour la Paix ! Empty
MessageSujet: Re: Samedi 7 septembre était jour de jeûne et de prière pour la Paix !   Samedi 7 septembre était jour de jeûne et de prière pour la Paix ! Icon_minitimeMar Sep 17 2013, 15:31

André Dominique écrit:
Citation :
L'esprit de prophétie se situe au niveau de l'union du "coeur au Sacré Coeur de Dieu", de l'union intime, dans la Communion qu'on appelle aussi prière !
Etant pécheur, j'ai besoin de confirmation ; je ne suis pas assez parfait pour dire "j'ai raison", même si cette certitude de vérité vous transperce de part en part, même si une paix totalement sereine prend résidence en vous pour ne plus vous quitter ...
Cher André Dominique,

Je partage vos sentiments d'humilité en ce qui concerne la perception subjective que chacun de nous peut avoir à propos de certaines prophéties dont il faut discerner l'authenticité. Comme vous, je ne suis pas à l'abri, moi non plus, de me tromper en ce domaine; je ne sais plus qui a dit que «la vie spirituelle s'avère parfois un délicat exercice d'équilibre.» Quoi qu'il en soit... je crois que nous faisons notre possible pour bien vivre notre vie chrétienne dans la vérité, n'est-ce pas ?

Je pense, comme vous, qu'il faut éviter les jugements rapides et péremptoires sur les prophéties modernes; les choses sont parfois plus compliquées qu'elles paraissent à prime abord. Pourvu que cela vous soit utile, je vous laisse un extrait des remarques sages de Mgr René Laurentin (à propos des révélations privées). Vous pourrez lire l'article en entier au lien indiqué de la Source :

Citation :


Fonction et statut des apparitions et révélations privées
(P. René Laurentin)
Comment les accueillir ?

Les révélations privées ont un humble statut

Il y a de sérieuses raisons.

   Cela tient d’abord à cette parole du Christ : « Bienheureux ceux qui n’ont pas vu et qui ont cru » (Jn 20,29).

   Ceux qui croient Dieu sur parole, plus que ceux qui voient, fût-ce le Christ ressuscité.

   L’Église a raison de craindre l’illusion et l’illuminisme ; et la hiérarchie redoute l’autorité des voyants qui peuvent paraître avoir, plus qu’elle, un fil direct avec Dieu. Selon Karl Rahner, c’est là un des facteurs historiques de la tension entre les voyants et la hiérarchie.

En outre, les apparitions ont, dans l’Église, un humble statut :

   Elles ne sauraient rien ajouter à la Révélation du Christ qui n’a rien omis d’essentiel.
   Il s’agit donc de faits divers de la vie de l’Église, non des fondements.
   Une apparition, même reconnue, ne constitue jamais un dogme. L’Église n’oblige jamais à y croire. C’est le libre service de la foi.
   Les apparitions ne sont même pas un des dix "lieux théologiques" pour Melchior Cano, en dépit de la qualité de certains messages du ciel.
   Elles ne sont pas une source, mais un risque pour la vie mystique selon saint Jean de la Croix, sévère en la matière, en partie pour se dédouaner des soupçons d’illuminisme qui pesaient sur lui.

Chacun reste donc juge, et la liberté est statutaire en ce domaine.

Même quand une autorité officielle se prononce sur une apparition, elle n’impose pas son jugement mais le propose.

René Laurentin,
Quand Dieu fait signe. Réponse aux objections contre Vassula,
ed. F.X. de Guibert, 1993, p. 6-16.

Source : http://defending-vassula.org/private-fonction?lang=fr
Enfin, je porte à votre attention que le cas de JNSR a déjà fait l'objet de plusieurs échanges de points de vue que vous trouverez à l'adresse des liens indiqués ci-dessous (Comme vous le constaterez, les avis sont très partagés au sujet des prophéties qu'elle donne et qui posent question):

https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t10004-jnsr-message-de-jesus-du-13-fevrier-2013
Mer Mar 06 2013, 11:21

https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t10501-jnsr-message-du-19-03-2013
Sam Mai 11 2013, 20:59

la paix ! 

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Samedi 7 septembre était jour de jeûne et de prière pour la Paix ! Empty
MessageSujet: Re: Samedi 7 septembre était jour de jeûne et de prière pour la Paix !   Samedi 7 septembre était jour de jeûne et de prière pour la Paix ! Icon_minitimeMer Sep 18 2013, 12:43

Ils sont lourd vos liens !

Pour ce qui est de la confirmation dont j'ai besoin, voilà un autre message qui vient d'être posté :

Citation :
Il y a beaucoup à vous montrer et beaucoup qui vous sera révélé alors que Mon esprit imprégnera votre esprit
Message de Jésus à Julie Whedbee, le 14 septembre 2013

Dites aux gens que Je ne veux plus continuer à implorer les injustes et les moqueurs pour leur allégeance. Ils ont été avertis, les veilleurs ont tiré la sonnette d'alarme, les fenêtres d'opportunité ont été élargies par Ma miséricorde, et en raison des prières des fidèles. Mais maintenant, Mon reste choisi, Je vous dis que les lignes ont été tracées. Ma main de justice vient et Je partagerai le saint du profane, les justes des méchants. Les ténèbres ne seront plus et la tromperie n'imprégnera plus Ma terre sainte où Ma Bien-aimée [l'Eglise] attend Mon retour. Quant à Mes choisis, vos noms sont gravés dans la paume de Ma main, et rien ne pourra jamais vous arracher à Moi.

Pour ceux qui marchent toujours dans le péché, ils ont fait leur choix. Ils vont maintenant vivre un monde sans Ma lumière pour les guider et sans Moi pour les abriter des tempêtes. Voici qui est fait en ce jour [Yom Kippour de l'an juif : cf. ci-dessous les remarques de Julie]. Leurs destins ont été scellés.

Mon attention se tourne maintenant vers Mes Elus, dont les cœurs attendent Mon retour avec ferveur et impatience. Vous M'avez apporté beaucoup de joie. Il y a beaucoup à vous montrer et beaucoup qui vous sera révélé alors que Mon esprit imprègnera votre esprit et que Nous marcherons ensuite comme un Seul. Beaucoup ont longtemps attendu ce glorieux événement et il est maintenant à vous. Regardez Mes enfants ! Votre rédemption s'approche !

Votre Secours et votre Salut
Yeshoua Ha Mashiach (Jésus le messie)

Remarque de Julie : Il n'est pas fortuit que ce jour se trouve être le Jour du Grand Pardon, Yom Kippour. Dans la culture juive, il marque le jour où le sort d'une personnes est scellé avec le Seigneur pour l'année à venir, en fonction de la repentance de son cœur et de sa volonté d'obéir à Son appel.

Je sens très fortement dans mon esprit que Jésus nous dit ici, aujourd'hui, que la séparation a été faite. Ceux qui marchent avec Lui sont marqués du sceau et seront bientôt infusés comme Un ["infused as One"] par l'action de Son esprit, et ceux qui ont continué d'ignorer Ses avertissements sont maintenant tout donnés à ce qu'ils ont cherché.

Je crois que le temps des avertissements touche à sa fin. Il va désormais se concentrer sur son reste, ceux d'entre nous qui Le cherchons avec tout ce que nous avons. Continuez malgré tout à prier pour ceux qui sont perdus, car bien qu'ils aient à marcher dans les ténèbres et les tribulations pendant un certain temps, il y a encore de l'espoir pour eux avant le jugement final.


---------------------------------------------------

Références scripturaires :

Romains 8, 19 : Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu.

Romains 8, 38-39 : Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur.

Joël 2, 1 : Sonnez de la trompette en Sion ! Faites-la retentir sur ma montagne sainte ! Que tous les habitants du pays tremblent ! Car le jour de l'Éternel vient, car il est proche,

http://vincent.detarle.perso.sfr.fr/catho/recompense.html
Là où je voudrais axer mon regard, c'est sur cette perception :

Citation :
Je sens très fortement dans mon esprit que Jésus nous dit ici, aujourd'hui, que la séparation a été faite.
Il se trouve qu'en début d'année lors de la 1ère grande "Manif pour tous" j'insistais fortement sur le fait qu'une séparation avait lieu, qu'il fallait encore s'investir énormément dans la pétition du CESE afin que par ce moyen le maximum de gens puissent être préservés des fléaux à venir ...
Je me suis donné à fond, je vous ai interpellé, grandement même !
Certes la pétition bien que réussie n'a pas abouti, "la loi taubira" a été votée sans vraiment de grande résistance de la part de la droite puisque la moitié a voté pour ou s'est désistée ...
J'ai vu en esprit le troupeau qu'on mène à l'abattoir, d'habitude si dense s'être éclairci de tous ceux qui en ont été retiré sous le regard hagard des démons qui ne comprenaient pas ce qui se déroulait sous leurs yeux ... Depuis ils en ont récupérés tant et tant d'âmes !!!
Pourquoi ces âmes ne sont-elles pas revenues à Dieu ? Elles ne le connaissaient pas, alors elles ont accepté de rejoindre les rangs ...
Après cela la coupe était réglée ... c'était déjà du passé !
Il n'y avait plus à se manifester ...

-------------------------------------

Avant hier, ma fille m'a raconté un songe épouvantable qu'elle avait eu sur le thème du Titanic ; si elle le veut bien je vous le retranscrirais !
Etant sensibilisé à la nature du naufrage du Titanic représentant notre monde occidental en plein engloutissement par les "eaux ténébreuses du mal", je tiens à vous signaler qu'aujourd'hui au travers d'une multitude de petits signes que j'ai la capacité d'interpréter, le Titanic après s'être maintenu à l'horizontale ces 5 dernières années vient de commencer à se cabrer en l'air ... de partout j'en perçois les crissements, froissements et bousculements qui iront qu'en s'accentuant jusqu'à en être complètement et totalement retourné ... avant de s'enfoncer d'un coup dans les eaux ténébreuses du mal ...
Voilà où est-ce qu'on en est en ce moment même !

Dans les chaloupes de la FOI, nous embarquerons et trouverons le salut et la préservation !
N'espérez plus rien de nos gouvernants ... ils veillent juste à notre perte !
Défiez-vous-en comme de la peste car  :


Citation :
Sachez-le - que les ennemis du Père Céleste se préparent pour la bataille contre vous, donc vous devez être également préparés.

Observez vos dirigeants et politiciens attentivement maintenant. Surveillez les sbires du malin, qui tentent de contrôler et de dominer tous les peuples de la Terre par leur contrôle des banques, de vos ressources naturelles, de vos sources de nourriture, de vos systèmes et établissements d'enseignement, de vos églises et de vos écoles.

Les larbins, qui sont les serviteurs du malin, ont planifié et appris pendant des années à renverser les gouvernements du monde, afin d’instituer un nouvel ordre mondial de l'esclavage global et décréter sur vous des règles (lois, règlements) destinées à vous asservir.

Vous voyez les fruits de leurs malveillants travaux dans leur mise en œuvre d'un système de soins de santé draconien conçu pour enrichir les sbires du malin, tout en essayant de vous contrôler tous. Les trompeurs projettent maintenant d'asservir et de contrôler le monde entier en introduisant leur forme de soins de santé dans les plus riches des nations, à titre d'exemple pour les plus pauvres des nations.

Quand ils auront entièrement mis en œuvre leur contrôle sur chacun de vous en contrôlant vos soins de santé, ils vont introduire le système de micro-puces pour tous les habitants de la Terre en vous obligeant à prendre cette puce implantée afin de recevoir des soins de santé.

Les puces seront alors utilisées pour marquer ceux qui sont programmés pour l'extermination et la mort puisqu’ils commencent à sélectionner la population des habitants humains, comme si vous êtes tous du bétail ou des biens consommables; et pour ces sbires du malin, chacun de vous est insignifiant (inexploitable), à moins que vous n’ayez une utilité dans leur futur monde draconien.

Mais cela n'arrivera jamais, parce que le Père dans le Ciel commande autrement ! Et chaque dernier serviteur qui a engagé son sort avec le malin fera face à la damnation éternelle à cause de ses péchés contre l'humanité. Ainsi soit-il !

Maintenant que vous êtes au courant de leurs plans, il est nécessaire pour ceux d'entre vous qui avez l'inspiration et la mission de dévoiler ces serviteurs que vous le fassiez avec beaucoup de vigueur. Les séides du mal doivent être dévoilés et montrés pour que le reste d’entre vous sache qui votre ennemi est vraiment.

Les nouvelles marionnettes de l'ordre du monde ont pu littéralement tout se permettre, car elles se cachent derrière leurs banques, leurs entreprises et leurs institutions dites d'enseignement supérieur. Ces nouvelles marionnettes de l'ordre mondial sont des hommes qui portent des costumes trois-pièces et des femmes en tenue de ville, de sorte qu'ils puissent dissimuler qu’aient été implantées en eux les cornes et la queue du malin.

Pourtant, ils se glissent au milieu de vous, comme s'ils sont d'une classe privilégiée qui traite de haut les vrais frères et les sœurs du Seigneur et Sauveur, Jésus Christ, qui œuvre maintenant parmi vous et inspire bon nombre d'entre vous pour montrer ces éléments dangereux et criminels de votre société, qui se cachent de dans l’ombre en essayant de manipuler et de contrôler le reste d’entre vous, qui êtes les vrais croyants dans le Seigneur et Sauveur, Jésus Christ.

Les séides du mal ne s'en tireront pas avec leurs plans diaboliques!

En fait, ils ne verront jamais leurs plans mis en application, parce que le Père Céleste est intervenu pour parler à tous Ses enfants.

Ce que vous devez faire aujourd'hui, c'est de vous préparer au chemin difficile à venir par la prière et la méditation, la prière pour faire appel à Dieu, et par la méditation pour entendre Sa voix douce  intérieure vous guidant dans la direction qui est votre destin.

Vous devriez ne plus passer du temps à vous  impliquer dans un système politique qui est conçu pour vous épuiser et vous détruire !

Reconnaissez que la fin est proche pour ceux qui ont choisi d'interférer dans le plan de Dieu pour vous!

Demeurez avec le vrai gagnant en ces Temps de Fin - Il est votre seul et unique Seigneur et Sauveur, Jésus Christ, qui est là pour vous guider le long du voyage de retour vers votre vraie maison dans les Royaumes Célestes!
http://trinite-sainte-et-mariemamere.over-blog.com/article-message-de-saint-michel-archange-via-ned-dougherty-2-aout-2013-il-est-temps-alors-que-des-chang-119826501.html

Que le Seigneur nous garde et nous préserve

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria

Joannes Maria


Date d'inscription : 15/09/2010

Samedi 7 septembre était jour de jeûne et de prière pour la Paix ! Empty
MessageSujet: Re: Samedi 7 septembre était jour de jeûne et de prière pour la Paix !   Samedi 7 septembre était jour de jeûne et de prière pour la Paix ! Icon_minitimeMer Sep 18 2013, 14:24

Cher André Dominique,

Les messages que vous citez sont ceux de cette mouvance protestante dont je parlais des dits messagers américains présents sur le site de Vincent apparitions mariales .org. Peut être à une exception près (Jennifer) ces messages sont tous de faux messages, car le langage qu'ils utilisent est bien humain à l'instar de John Leary repéré sur un autre fil.

Certes quelques passages isolés peuvent paraître justes, mais lorsque l'on connaît un peu la Vraie Vie en Dieu par exemple, on voit tout de suite que le Ciel ne parle pas comme le font ces dits messagers américains. C'est tellement clair à mes yeux que j'insiste sur ce point.

Après à chacun de faire son propre discernement, je ne peux vous imposer mes vues.

Pour vous dire si je prends par exemple le nouvel index des mises à jour depuis dimanche :

 18 septembre 2013   Guerre en Syrie (M. de ND)  USA Derniers messages (G. Lomax)  Messages pour le Brésil (D. Chagas)  Signes des temps

17 septembre 2013   La récompense pour les élus (Julie Whedbee)   Les commandements et les vertus (Tendre-Cœur)  Chapitre vidéo
16 septembre 2013   L'instant d'après (Père Jean Derobert)   Guerre au Moyen-Orient (J. Leary)
Dimanche

Il n'y a que le Père Jean Derobert qui dit vrai.

Bien cordialement en Jésus et Marie.

Joannes Maria.

_________________
Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement Mt 10,8
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Samedi 7 septembre était jour de jeûne et de prière pour la Paix ! Empty
MessageSujet: Re: Samedi 7 septembre était jour de jeûne et de prière pour la Paix !   Samedi 7 septembre était jour de jeûne et de prière pour la Paix ! Icon_minitimeMer Sep 18 2013, 15:15


Par le Sang du Christ, comment se fait-il que mes perceptions spirituelles soient tellement en lien avec les "prophètes protestants" ?
Si je vais à un culte, c'est à la Ste Messe de mon secteur paroissial !

Andre dominique


_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Samedi 7 septembre était jour de jeûne et de prière pour la Paix ! Empty
MessageSujet: Re: Samedi 7 septembre était jour de jeûne et de prière pour la Paix !   Samedi 7 septembre était jour de jeûne et de prière pour la Paix ! Icon_minitimeMer Sep 18 2013, 15:58

Plus haut, j'ai écrit :

Citation :
Dans les chaloupes de la FOI, nous embarquerons et trouverons le salut et la préservation !
N'espérez plus rien de nos gouvernants ... ils veillent juste à notre perte !
Défiez-vous-en comme de la peste !
Hollande je l'ai même nommé "capo de l'enfer" !

Alors que pensez-vous de cette homélie du Pape François qui est conforme à la Ste Ecriture, et parce qu'il est PAPE est donnée dans l'Esprit Saint ?
Il y a quelque chose qui me dérange, pas dans le fond qui est tout charitable, mais au niveau de l'impact du coeur, particulièrement quand nous savons à quel point nous sommes haïs par ces gens-là ...


Citation :
Prions pour les politiciens afin qu’ils nous gouvernent bien

2013-09-17 L’Osservatore Romano

Un bon chrétien participe activement à la vie politique et prie afin que les politiciens aiment leur peuple et le servent avec humilité. Telle est la réflexion proposée par le Pape François ce matin, lundi 16 septembre, au cours de la Messe célébrée dans la chapelle de Sainte-Marthe.

En commentant le passage de l’Evangile de Luc (7, 1-10) où est racontée la guérison, par l'œuvre de Jésus, du serviteur du centurion à Capharnaüm, le Pape a souligné « deux attitudes du gouvernant ». Il doit tout d’abord « aimer son peuple. Les juifs âgés disent à Jésus : il mérite ce qu’il demande parce qu’il aime notre peuple. Un gouvernant qui n’aime pas ne peut pas gouverner. Au mieux, il peut mettre un peu d’ordre, mais il ne peut pas gouverner ».

Pour le Pape François, le gouvernant doit aussi être humble comme le centurion de l’Evangile, qui aurait pu se vanter de son pouvoir si Jésus avait demandé à aller chez lui, mais « c’était un homme humble et il a dit au Seigneur : ne te dérange pas, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit. Et avec humilité : dis un mot et mon serviteur sera guéri. Telles sont les deux vertus d’un gouvernant, comme nous le fait penser la parole de Dieu : amour pour les personnes et humilité ».

Donc, « chaque homme et chaque femme qui assume une responsabilité de gouvernement doit se poser ces deux questions : est-ce que j’aime mon peuple pour mieux le servir ? Est-ce que je suis humble au point d’écouter les opinions des autres pour choisir la meilleure voie ? Si ces derniers – a souligné le Pape – « ne se posent pas ces questions, leur gouvernement ne sera pas bon ».

Les gouvernés doivent cependant eux aussi effectuer leur choix à accomplir. Que faut-il donc faire ? « Personne de nous ne peut dire : cela ne me concerne pas, ce sont eux qui gouvernent. Non, moi je suis responsable de leur gouvernement et je dois faire de mon mieux pour qu’ils gouvernent bien, en participant à la politique comme je peux. La politique, dit la doctrine sociale de l’Eglise, est l’une des formes les plus élevées de la charité, car cela signifie servir le bien commun. Et je ne peux pas m’en laver les mains : chacun de nous doit faire quelque chose. Mais nous avons désormais l’habitude de penser que l’on doit seulement parler des gouvernants, parler mal d’eux et des choses qui ne vont pas bien ».

A ce propos, le Pape a remarqué qu’à la télévision et dans les journaux  reviennent surtout des « coups de bâton » pour les politiciens : on trouve difficilement des observations comme « ce gouvernant a bien fait à cet égard ; ce gouvernant a cette vertu. Il s’est trompé sur cela, en ceci et en cela, mais en cela il a bien fait ». En revanche, des politiciens on parle « toujours mal et on est toujours contre. Peut-être le gouvernant est-il un pécheur, comme l’était le roi David. Mais je dois collaborer, avec mon opinion, avec ma parole, également avec mon comportement correct : je ne suis pas d’accord pour cela, pour ceci. Nous devons participer au bien commun. Nous avons parfois entendu dire : un bon catholique ne s’intéresse pas à la politique. Mais ce n’est pas vrai : un bon catholique se mêle de politique, en offrant le meilleur de lui-même, pour que le gouvernant puisse gouverner ».

Quelle est alors « la meilleure chose que nous pouvons offrir » aux gouvernants ? « C’est la prière », a répondu le Pape, en expliquant : « C’est ce que dit Paul : prière pour le roi et pour tous ceux qui ont le pouvoir ». Mais « on dira : c’est une mauvaise personne, il doit aller en enfer. Non, prie pour lui, prie pour elle, pour qu’il puisse bien gouverner, pour qu’il aime son peuple, pour qu’il soit humble. Un chrétien qui ne prie pas pour les gouvernants n’est pas un bon chrétien. Il faut prier. Et cela – a-t-il précisé – ce n’est pas moi qui le dit. C’est saint Paul qui le dit. Les gouvernants sont humbles et aiment leur peuple. Telle est la condition. Nous, les gouvernés, donnons le meilleur. Surtout la prière ».
http://www.news.va/fr/news/prions-pour-les-politiciens-afin-quils-nous-gouver

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Samedi 7 septembre était jour de jeûne et de prière pour la Paix ! Empty
MessageSujet: Re: Samedi 7 septembre était jour de jeûne et de prière pour la Paix !   Samedi 7 septembre était jour de jeûne et de prière pour la Paix ! Icon_minitimeMer Sep 18 2013, 16:29


N'y avait-il pas de manifestations plus noble et digne que celle de la "manif pour tous" ou encore de nos jours celle des "veilleurs" ?

Et pourtant, le gazage de femmes, enfants et vieillards ne passe pas à mes yeux !
Demain qu'est-ce qui les empêche de tirer avec de vrais balles de guerre ... c'est le même index qui appuie ?
Combien ont été ceux qui ont prié avec grande ardeur pour le gouvernement afin que la loi scélérate ne passe pas ?

Moi, je constate que nous ne vivons pas dans le même monde !
Certes, nous avons le devoir de prier pour le gouvernement, chacun de ses membres ... mais je ne peux m'empêcher de penser à eux comme des sceaux que l'on remplit de bénédictions qu'ils s'efforcent de vider aussitôt !!!
Ca me fait mal de voir ce qui en découle, de l'effondrement généralisé des moeurs, de la morale, de l'effondrement vers un toujours plus grand bas, vers une désertification encore plus prononcée de l'Eglise ... J'ai mal !!!
Car je sais qu'en Eglise en recevant le Corps du Christ nous recevons Celui qui EST l'UNIQUE, qui nous transforme tout en LUI !

C'est ainsi de même que cette phrase citée plus haut me touche pleinement :

Citation :
Mon esprit imprégnera votre esprit et que Nous marcherons ensuite comme un Seul.
Prier oui, ne serais-ce que pour correspondre à la vraie nature de charité qui se doit d'être la notre, mais en même temps quand on perçois à quel point nous ne sommes rien pour ces gens-là ... pourquoi ne pas prier de sorte qu'ils puissent faire l'expérience de communion non dans le sens du BIEN tel que j'ai pu le définir à l'instant pour nous, mais dans le sens où ils aient à partager dès à présent au niveau de leur âme les souffrances qu'ils infligent volontairement aux plus pauvres des pauvres, qu'ils partagent quelque chose de leur vie, qu'ils en goûtent le fruit nauséabond et que par le fait de l'expérimentation ils puissent ainsi se reprendre et arriver à se convertir au Seigneur BIEN !!!

Cette pensée, ce jour m'a traversé l'esprit et je l'ai trouvée JUSTE et appropriée.

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Samedi 7 septembre était jour de jeûne et de prière pour la Paix ! Empty
MessageSujet: Re: Samedi 7 septembre était jour de jeûne et de prière pour la Paix !   Samedi 7 septembre était jour de jeûne et de prière pour la Paix ! Icon_minitimeMer Sep 18 2013, 23:13

André Dominique écrit:
Citation :
Ca me fait mal de voir ce qui en découle, de l'effondrement généralisé des moeurs, de la morale, de l'effondrement vers un toujours plus grand bas, vers une désertification encore plus prononcée de l'Eglise ... J'ai mal !!!
Car je sais qu'en Eglise en recevant le Corps du Christ nous recevons Celui qui EST l'UNIQUE, qui nous transforme tout en LUI !
Cher André Dominique,

Je pense que votre souci et votre peine devant la désertification de l'Église (et la désertion des églises en France et dans plusieurs pays occidentaux) vous honore; je crois comprendre, pour ma part, que votre peine vient avant tout de ce que vous aimez l'Église et le Christ.

Ceci dit, il me semble que vous y allez un peu fort avec votre expression: «capot de l'enfer»; je suppose que c'est votre "mal-être" devant la décadence de notre civilisation qui vous a fait trouver ce terme pour désigner M. Hollande ?

Mon cher André Dominique, à vous lire, je reste sous l'impression que vous êtes en panne d'espérance pour les temps que nous vivons; est-ce que je me trompe? Si cela peut vous être utile, permettez-moi de vous rappeler cette parole que j'ai entendu un jour de la part du Père Émilien Tardif: «L'Amour de Dieu ne désespère de personne en ce monde». Autrement dit: «Aimer (vraiment) quelqu'un, c'est espérer en lui pour toujours.» a aussi dit "je ne sais plus qui". Et quoi d'autre encore? «Dieu ne fait-il pas lever aussi son soleil sur les justes et les injustes» (Matt 5, 45) ? et puis, ne nous a-t-il pas demandé de « faire du bien à nos ennemis et de prier pour eux » (Matt 5, 44) Alors? Alors je pense que nous devons aussi prendre exemple sur notre pape François dans le vidéoclip ci-dessous:


Il me semble que le texte du pape, que vous citez: "Prions pour les politiciens afin qu’ils nous gouvernent bien", était correct, même si (comme vous dites) nous sommes détestés par certaines personnes pour lesquelles nous prions.

Par manque de temps, je ne puis pas répondre à tout ce qui m'interpelle en ce que vous écrivez; j'y reviendrai un peu plus tard... Mais je vous dit rapidement que, en ce qui me concerne, je pense prudent de laisser de côté les messages de Ned Dougerthy... parce qu'ils m'apparaissent trop souvent récupérés par des sites qui parlent de réincarnation sur le Web (Voir, ci-dessous, la liste non exhaustive des liens où les messages de Ned Dougerthy sont associés à la réincarnation):
 
Citation :

Propheciees of the Future - Near-Death Experiences
   www.near-death.com/experiences/research32.html‎Traduire cette page
   During Ned Dougherty's NDE, a Lady of Light told him how to change the world to ..... a, The second coming of Jesus will occur in 1998 through reincarnation.

   Near-Death Experiences and the Afterlife | NDEs | Out of Body ...
   www.near-death.com/‎Traduire cette page
   Lynnclaire Dennis · Ned Dougherty · Betty Eadie · Kimberly ... Scientific Evidence of Reincarnation Exists · Hallucinogens ... Reincarnation in early Christianity.

   L'Amérique: "Le choc en retour II" - ARTivision
   artivision.pagesperso-orange.fr/docs/Ameriquechocretournote.html‎
   Lire en effet : - " Vingt cas suggérant le phénomène de réincarnation " du Dr ..... c) Quand le show-busynesman, Ned Dougherty, bascule dans une autre ...

   Edgar Cayce prophète - Messages des Êtres de Lumière - Ordi-Netfr
   etredelumiere.ordi-netfr.com/EdgarCayceprophete.php‎
   ... le site des Êtres de Lumière), et par Ned Dougherty (Cf. notre page Raz-de-marée sur la côte est des Etats-Unis). .... La réincarnation comme clé de l'histoire.

  All Reincarnation & Past Lives books - page 11 - The Book Depository
   www.bookdepository.co.uk/.../Reincarnation.../seller?...‎Traduire cette page
   Results 201 - 220 of 2005 - Books about Reincarnation & Past Lives. ... RRP $22.32. By: Ned Dougherty; Published: 24 Feb 2003; Format: Paperback. More Info ...

   Message de l'Archange Saint Michel à Ned Dougherty - 2 avril 2011 ...
   chretienslibres.over-blog.com/article-message-de-l-archange-saint-michel...‎
   11 avr. 2011 - ... Micro puce & Big brother (4); Réincarnation et karma (2); Le pardon (3) ... Message de l'Archange Saint Michel à Ned Dougherty - 2 avril 2011 ...
J'arrête ici pour le moment! Mes points de vue n'ont rien d'absolu! je vous dis ce que je crois vrai et bon, mais il peut arriver que je me trompe.

Cordiales salutations!

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Samedi 7 septembre était jour de jeûne et de prière pour la Paix ! Empty
MessageSujet: Re: Samedi 7 septembre était jour de jeûne et de prière pour la Paix !   Samedi 7 septembre était jour de jeûne et de prière pour la Paix ! Icon_minitimeJeu Sep 19 2013, 02:45

Citation :

Mon cher André Dominique, à vous lire, je reste sous l'impression que vous êtes en panne d'espérance pour les temps que nous vivons;
Je pense que c'est plutôt de la colère face à leurs actes que de la désespérance.Le pape nous demande de supporter,je pense qu'André Dominique supporte bien, ne désespère pas, mais éprouve une petite colère qu'il exprime bien
L'essentiel est de continuer d'avoir une relation avec le Jésus, de l'aimer,chacun et chacune avec son tempérament qui lui est propre
Combien de fois les prophètes se sont mis en colère,se sont même laissés aller parfois à une petite déprime ou l'envie de fuir
Quand à Jésus, combien de fois s'est il mis en colère lui aussi, à traiter d'hypocrites et d'engeances de vipère,et il est même allé jusqu'à renverser des tables et donner des coups de fouet.

Mais alors si les grands prophètes et Jésus lui même se sont révoltés, nous aussi, pauvres pécheurs que nous sommes, face à ce qu'il prépare comme avenir pour nos enfants, nous pouvons crier à hollande"capot de l'enfer"

Bien sur il faut prier pour lui,dire à Jésus, je te confie ce capot de l'enfer pardon ! 

Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Samedi 7 septembre était jour de jeûne et de prière pour la Paix ! Empty
MessageSujet: Re: Samedi 7 septembre était jour de jeûne et de prière pour la Paix !   Samedi 7 septembre était jour de jeûne et de prière pour la Paix ! Icon_minitimeJeu Sep 19 2013, 11:57

marie-rose a écrit:
Citation :

Mon cher André Dominique, à vous lire, je reste sous l'impression que vous êtes en panne d'espérance pour les temps que nous vivons;
Je pense que c'est plutôt de la colère face à leurs actes que de la désespérance.Le pape nous demande de supporter,je pense qu'André Dominique supporte bien, ne désespère pas, mais éprouve une petite colère qu'il exprime bien
(...)
Bien sur il faut prier pour lui,dire à Jésus, je te confie ce capot de l'enfer
pardon ! 
Chère Marie-Rose,

Je trouve que vos remarques teintées d'humour sont tout à fait pertinentes et bienvenues dans cet échange de points de vue. Je pense qu'il me faut en effet éviter de tomber dans le rigorisme et dans une compréhension durcie des préceptes évangéliques de notre foi catholique.

Suis d'accord avec le sous-entendu dans votre propos... il convient sans doute de relativiser et de pondérer les choses.
Il y a toujours le danger de l'angélisme qui n'est jamais loin de nous, quand ce n'est pas celui de se vouloir plus catholique que le pape.

Mais, bon! vos justes remarques méritent que je m'informe plus précisément auprès d'un prêtre; j'avoue que j'ai moi-même de la misère à articuler la colère et les "gros mots" de Jésus ("Engeance de vipère") avec cette autre parole de Jésus :

Citation :
« Eh bien, moi je vous le déclare: tout homme qui se met en colère contre son frère mérite de comparaitre devant le juge; celui qui dit à son frère: "Imbécile!" mérite d'être jugé par le Conseil supérieur; celui qui qui lui dit : "Idiot!" mérite d'être jeté dans le feu de l'enfer. » (Matt 5, 22)
Il y a certainement une compréhension équilibrée à avoir de cette parole de Jésus. Et puis, comme vous le faites remarquer, chère Marie-Rose, il est bien vrai que qu'il y a eu des prophètes qui disaient des "gros mots"; comme Amos, (un bouvier, un cowboy) qui n'hésitait pas à dire des dames de Samarie, qui vivaient dans une injuste opulence, qu'elles étaient « florissantes comme les vaches de Bachan » (Amos 4, 1) (En langage québécois, je pense que les mots du prophète Amos se traduiraient par une expression plus crue.... que je ne répèterai pas ici).

Alors? Je vous reparlerai de ce sujet aussitôt j'aurai certaines précisions qui me manquent! En attendant, je dis OK à l'expres​sion(humoristique?) "capot de l'enfer" pour M. Hollande.

Bonne journée à vous!

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Samedi 7 septembre était jour de jeûne et de prière pour la Paix ! Empty
MessageSujet: Re: Samedi 7 septembre était jour de jeûne et de prière pour la Paix !   Samedi 7 septembre était jour de jeûne et de prière pour la Paix ! Icon_minitimeJeu Sep 19 2013, 13:24

Et bien vous m'avez eu cher stan avec
Citation :
(Matt 5, 22)
et nous devons éviter de nous mettre en colère. (Là je suis mal barrée no comment ! )

A moins qu'il n' y ait deux colères? s\'interroger 
La mauvaise,qui vient de la jalousie, méchanceté, orgueil  etc...
La sainte colère(et là certains vont bondir!)qui se manifeste lorsque l'on offense gravement le Seigneur ou que l'on touche aux innocents par exemple.Notre colère ne vient pas du fait que nous n'aimons pas la personne, mais nous ne pouvons nous empêcher d'hurler à cause de leurs actes.Elle ressemble à celle d'une maman qui verrait son enfant mettre plusieurs fois les doigts dans la prise.Et bine souvent, avec nos enfants nos mots peuvent même dépasser nos pensées

mais bon,fou  demandez  à un prêtre, je me languis d'avoir la réponse(je viens de voir le mien, dommage que je n'ai pas vu ce message avant, j'aurais demandé
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Samedi 7 septembre était jour de jeûne et de prière pour la Paix ! Empty
MessageSujet: Re: Samedi 7 septembre était jour de jeûne et de prière pour la Paix !   Samedi 7 septembre était jour de jeûne et de prière pour la Paix ! Icon_minitimeSam Sep 21 2013, 19:10


Samedi 7 septembre était jour de jeûne et de prière pour la Paix !

Deux semaines plus tard, remarquez à quel point on parle peu de la Syrie !
A croire que le matraquage médiatique, politique des "va-t-en guerre" n'était qu'un immense cauchemar planétaire !
Non, ce n'était pas un cauchemar, c'était la réalité d'alors qui s'est dégonflée à l'image d'un soufflé mal cuit ...
Oh, ils savent y faire les "ennemis de l'homme et de Dieu", mais personne au monde parmi eux avait pensé à l'action héroïque proposée par notre Pape François.

Aujourd'hui nous ne pouvons qu'en constater les fruits merveilleux de cette journée unique.
Ô le BIEN !

Rien ne se peut si Dieu ne le permet ou encore d'une façon bien limitée !
Oui, le mal a un grand pouvoir, mais qu'il le veuille ou non il est assujetti à la Ste Volonté de notre Dieu.
C'est comme ça !

Que veux-tu que je fasse pour toi ? dit le Seigneur !
Notre Pape François L'a prit au mot !
A sa demande, des millions d'hommes de bonne volonté, hommes-femmes et enfants L'ont pris au mot !

Et notre Seigneur et Dieu nous a accordé la PAIX !
Puisse celle-ci désormais se répandre dans le coeur de chaque syrien ...
Que le Seigneur préserve ce peuple des intérêts francs-maçons !

Encore Merci, Seigneur de Gloire ...

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Samedi 7 septembre était jour de jeûne et de prière pour la Paix ! Empty
MessageSujet: Re: Samedi 7 septembre était jour de jeûne et de prière pour la Paix !   Samedi 7 septembre était jour de jeûne et de prière pour la Paix ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Samedi 7 septembre était jour de jeûne et de prière pour la Paix !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Pape François décrète le 7 septembre, jour de jeûne et de prière pour la paix en Syrie...
» Appel du cardinal Vingt-Trois à s’associer à la journée de jeûne et de prière pour la paix en Syrie
» Jour de jeûne et de prière pour la Syrie (Enseignement)
» Saviez-vous que Halloween était à l’origine un jour de jeûne ?
» Parole et Évangile du jour | Samedi 23 septembre • St Padre Pio.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: