VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Ma main entre les mains de Mère Teresa de Calcutta !?

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Ma main entre les mains de Mère Teresa de Calcutta !? Empty
MessageSujet: Ma main entre les mains de Mère Teresa de Calcutta !?   Ma main entre les mains de Mère Teresa de Calcutta !? Icon_minitimeVen Sep 06 2013, 13:50


Ma main entre les mains de Mère Teresa de Calcutta !?

Cela se passait en 1987 (?) si je me souviens bien. Je revenais chez-moi après une grosse journée de travail.
Sans doute ai-je été inspiré d'ouvrir ma radio (ce que je ne faisais jamais) aussitôt que j'ai été de retour à la maison; et ce fut pour y entendre ceci : « Mère Teresa de Calcutta, arrive à l'Hôtel de Ville de Québec dans environ 10 minutes. » (Je vivais non loin de cet Hôtel de Ville de Québec, en ce temps là). L'idée m'est alors passée par la tête que cette coïncidence pouvait être une invitation providentielle qui m'était faite de me rendre en ce lieu où Mère Teresa était sur le point d'arriver.

Arrivé donc sur le trottoir qui est en face de l'Hôtel de Ville, j'y aperçois Mère Teresa qui s'avance vers l'édifice; mais elle était entourée d'un cordon de sécurité de personnes... Tout s'est passé très vite; je vous fais grâce de la description de mes sentiments personnels totalement souffrants qui ont précédés ce qui suit (sans doute avais-je alors grand besoin de "la pitié de Dieu" ?): J'ai osé passer mon bras par dessus le bras d'un "body guard", sans savoir ce qui arriverait (je ne voyais pas alors Mère Teresa); et voilà que je sens les mains de celle-ci sur ma main; mais cette grâce n'allait pas s'arrêter là! Au même moment, une dame, à côté de moi, lui posa deux questions en anglais; et j'eus l'étonnement de m'apercevoir que pendant le temps des réponses de cette Sainte à la dame, ma main droite restait entre ses mains, mais elle me tenait la main d'une manière tellement affectueuse et douce que j'avais l'impression bizarre d'avoir quand même une complète attention de sa part, et cela en même temps qu'elle avait  son regard tourné vers la dame à mes côtés.

Voilà! Je pense pouvoir dire que j'ai eu, ce jour-là, cette grâce et cette miséricorde, complètement gratuites et imméritées, d'avoir pu goûter, en quelque sorte, au charisme de l'amour chez cette sainte. Et je pense que je vais me souvenir jusqu'à la fin de mes jours de cette douceur affectueuse de Mère Teresa, que j'ai pu ressentir sur ma main, en 1987.

Mère Teresa, le grand amour



Merci, mon Dieu!

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma main entre les mains de Mère Teresa de Calcutta !?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mère Teresa de Calcutta, Saint du jour
» Rencontre entre le cardinal Jean-Marie Lustiger et Mère Teresa (Vidéo - 5 min - La pureté du coeur, selon Mère Teresa)
» La vie de Mère Teresa de Calcutta (Film)
» Grande première : le Premier ministre indien fait publiquement l’éloge de Mère Teresa (Vidéo - Chant indien qui honore Mère Teresa)
» Le Secret de Mère Teresa de Calcutta ? (Vidéo - 1 min)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Témoignages,Suggestions et Commentaires-
Sauter vers: