VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 « Je te tiens. » (Mais qui vous tient, vous?)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

« Je te tiens. » (Mais qui vous tient, vous?) Empty
MessageSujet: « Je te tiens. » (Mais qui vous tient, vous?)   « Je te tiens. » (Mais qui vous tient, vous?) Icon_minitimeJeu Aoû 29 2013, 01:22


« Je te tiens. »

( Mais qui vous tient, vous ? )

J'essaie de faire flèche de tout bois pour réfléchir sur ma foi chrétienne.

Le vidéoclip ci-dessous est une annonce du film "Gravity" ("A la dérive")
qui sera sur nos écrans de cinéma en octobre 2013. Il s'agit d'une histoire
fictive, qui a pour lieu l'espace près de la station spatiale internationale : les
mésaventures d'astronautes qui voient leur station spatiale frappée
par des débris de satellite... avec tout l'affolement que cela entraine.

Mais nos vies ne sont-elles pas faites ainsi, qu'il nous arrive parfois de nous sentir
déstabilisés par certaines mésaventures où nous avons l'impression de perdre pied
et d'être entrainés dans le vide sans avoir rien à quoi nous agripper ?




Un enfant a déjà donné un jour, dans un cours de catéchèse,
cette belle et candide définition de la foi:


Citation :
« La foi, c'est de s'agripper à la tunique de Jésus et ne plus le lâcher. »
Bon! mais sans doute est-il bon de préciser
que c'est finalement Dieu qui nous tend toujours la main,
et qui ne lâche jamais la main de celui ou de celle
qui garde sa main dans la sienne
.


« Je te tiens. » (Mais qui vous tient, vous?) Esperanza-en-dios1

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
candradj




Date d'inscription : 16/05/2013

« Je te tiens. » (Mais qui vous tient, vous?) Empty
MessageSujet: Re: « Je te tiens. » (Mais qui vous tient, vous?)   « Je te tiens. » (Mais qui vous tient, vous?) Icon_minitimeJeu Aoû 29 2013, 02:43

Quelle belle image

Citation:
« La foi, c'est de s'agripper à la tunique de Jésus et ne plus le lâcher. »
Bon! mais sans doute est-il bon de préciser
que c'est finalement Dieu qui nous tend toujours la main,
et qui ne lâche jamais la main de celui ou de celle
qui garde sa main dans la sienne.


J'aime beaucoup cette image, cette main qui sort de "nulle part", du ciel et qui nous aggripe. Tant de fois nous nous laissons piéger, dominer par nos soucis et pensons être seul au monde. Mais dès que nous levons les yeux au ciel, que nos coeurs crient à l'aide à notre Seigneur. Immédiatement nos têtes se relèvent, la lumière revient et nous revivons. Cette main de Dieu, invisible mais puissante me montre à quel point Dieu tient à nous. A quel point il nous aime. Et encore une fois je me dis "où irais-je Seigneur, si ce n'est vers toi. Tu es mon chemin, mon rempart, ma force, mon bonheur. Tout mon être est tien et je n'ai peur de rien car ta main me soutient".

sois loué 
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

« Je te tiens. » (Mais qui vous tient, vous?) Empty
MessageSujet: Re: « Je te tiens. » (Mais qui vous tient, vous?)   « Je te tiens. » (Mais qui vous tient, vous?) Icon_minitimeJeu Aoû 29 2013, 15:05

Cette image me touche beaucoup. Jésus nous agrippe l'avant-bras car ainsi la prise est meilleure et plus sûre.

Nous avons besoin que Jésus vienne nous chercher car le monde court à sa perte. En ce moment, les Grands de ce monde s'interrogent sur une possible intervention en Syrie mais maîtriseront-ils toutes les conséquences de leurs choix ? s\'interroger 

Le peuple n'est pas riche, il n'a pas fait les Hautes-Ecoles mais il a du bon sens. Est-il consulté ? « Je te tiens. » (Mais qui vous tient, vous?) 2099503940  Qui subira les conséquences si nos dirigeants dépensent leurs énergies et notre argent à se mêler de ce qui ne les regardent pas ! Pourquoi les musulmans de tous les pays n'interviennent-ils pas ?
 
Oui la Main de Jésus nous tire de ces gens qui n'ont plus foi en l'harmonie des peuples. Ils piétinent au nom de leur liberté et mettent en danger les pauvres chrétiens qui subissent de multiples persécutions.
L-A

_________________
« Je te tiens. » (Mais qui vous tient, vous?) Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





« Je te tiens. » (Mais qui vous tient, vous?) Empty
MessageSujet: Re: « Je te tiens. » (Mais qui vous tient, vous?)   « Je te tiens. » (Mais qui vous tient, vous?) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
« Je te tiens. » (Mais qui vous tient, vous?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Mais qui vous tient, vous ? » (Une intéressante question métaphysique?)
» Luz de Maria - Message de Notre Seigneur Jésus le 7 juillet 2014. (Vous vous tenez devant le GRAND AVERTISSEMENT et Je Me tiens devant chacun de vous avec Ma Miséricorde et Ma Justice.)
» Luz de Maria - Message de Notre Seigneur Jésus le 3 avril 2024. (OBÉISSEZ, MES ENFANTS, LES AVERTISSEMENTS NE SONT PAS POUR QUE VOUS AYEZ PEUR, MAIS POUR QUE VOUS VOUS RÉVEILLIEZ ET QUE VOUS VOUS DÉTOURNIEZ DU PÉCHÉ.)
» Luz de Maria - Message de la Vierge Marie le 28 janvier 2020. (Vous devez préserver la Paix non seulement en vous-mêmes, mais également dans vos maisons et partout où vous demeurez. Sans la Paix, vous êtes un coffre ouvert aux pièges de satan.)
» Un véritable ami connaît vos faiblesses mais vous montre vos forces ; ressent vos craintes mais fortifie votre foi... (Vidéo - 1 min)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: