Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
Sujet: Beaucoup de prêtres vont en Enfer... Lun Aoû 26 2013, 03:26
Beaucoup de prêtres vont en Enfer...
marie-rose
Sujet: Re: Beaucoup de prêtres vont en Enfer... Lun Aoû 26 2013, 09:20
Seul Dieu sait qui est en enfer Rien que le titre me donne froid dans le dos, et je crois que c'est jugé de dire "beaucoup de prêtres vont en enfer" beaucoup d'âmes, c'est Marie qui en parle à Fatima qui est reconnu par l'Eglise le Seigneur Jésus aussi en fait mention Mais de dire que beaucoup de prêtres y vont c'est juger et j'espère que c'est faux.
Charleroi
Sujet: Re: Beaucoup de prêtres vont en Enfer... Lun Aoû 26 2013, 11:53
Dieu le dit aussi à l'ESCORIAL
André Dominique
Sujet: Re: Beaucoup de prêtres vont en Enfer... Mar Aoû 27 2013, 07:05
Cette vidéo est vraiment cassante ! Elle n'est pas reprise par un site musulman pour rien ! Elle vous jette un froid à l'âme ... Où est le FEU de l'Esprit Saint ?
Nous ne poucons récuser ce fait que beaucoup de prêtres vont en enfer, surtout si nous écoutons Jésus en ce jour nous dire :
Citation :
Evangile : Reproches aux scribes et aux pharisiens : formalisme (Mt 23, 23-26)
Jésus disait : 3]]« Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous payez la dîme sur la menthe, le fenouil et le cumin, mais vous avez négligé ce qu'il y a de plus grave dans la Loi : la justice, la miséricorde et la fidélité. Voilà ce qu'il fallait pratiquer sans négliger le reste. Guides aveugles ! Vous enlevez le moucheron avec un filtre, et vous avalez le chameau !
Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous purifiez l'extérieur de la coupe et de l'assiette, mais l'intérieur est rempli de cupidité et d'intempérance ! Pharisien aveugle, purifie d'abord l'intérieur de la coupe afin que l'extérieur aussi devienne pur. »[/b]
Mais en même temps qui ne connait pas un ou plusieurs prêtres aux épreuves si grandes de nos jours qu'ils en sont crucifiés ... Dans la 1ère lecture nous pouvons percevoir leur crucifiante souffrance, leur offrande de tout eux à l'image du Christ :
Citation :
1ère lecture : La tansmission de l'Évangile, œuvre d'amour et de gratuité (1Th 2, 1-8)
Frères, vous le savez bien vous-mêmes, notre venue chez vous n'a pas été inutile. Nous venions de souffrir et d'être insultés à Philippes, comme vous le savez ; nous avons cependant trouvé en notre Dieu l'assurance qu'il fallait pour vous annoncer, au prix de grandes luttes, l'Évangile de Dieu. Et quand nous vous exhortions, nous n'étions pas au service de doctrines fausses, nous n'avions pas de motifs impurs, nous n'agissions pas par ruse. En effet, pour nous confier l'Évangile, Dieu nous a mis à l'épreuve ; de même, aujourd'hui, il continue de mettre notre coeur à l'épreuve, si bien que nous parlons pour plaire non pas aux hommes, mais à Dieu. Jamais, vous le savez, nous n'avons eu un mot de flatterie, jamais de motifs intéressés, Dieu en est témoin ; jamais nous n'avons recherché les honneurs, ni auprès de vous ni auprès des autres hommes, alors que nous aurions pu nous imposer en qualité d'Apôtres du Christ. Au contraire, avec vous nous avons été pleins de douceur, comme une mère qui entoure de soins ses nourrissons. Ayant pour vous une telle affection, nous voudrions vous donner non seulement l'Évangile de Dieu, mais tout ce que nous sommes, car vous nous êtes devenus très chers.
Autrefois, je vous parlais de notre prêtre de paroisse le Père Michel, à quel point on l'a calomnié, descendu en flèches par des paroissiens et combien ce fut dur pour lui de se voir retiré la charge de curé de paroisse ... en plus à cause de dénonciation anonymes !!!
ö combien j'aspire à prendre leur défense, à les honnorer car ils sont bien plus nombreux que ceux qui se perdent, que ceux qui perdent leur sens de vocation unique qui leur a été octroyé par le Christ.
Dans une autre file, j'avais écrit :
Citation :
Le prêtre ayant reçu le Sacrement de l'Ordre, amène d'office ce prêtre à demeurer sur le sommet de la plus haute montagne, bien plus haut que l'Everest ... puisqu'il ne s'agit pas de montagne terrestre, mais spirituelle, mystique ... Là où justement se tenait la Très Sainte Vierge Marie ... là où l'Union à Dieu pouvait lui donner d'accueillir le SAUVEUR ... là se doit de résider désormais le prêtre du Seigneur !!! Et quand nous allons dans sa présence, nous nous rendons présent à DIEU ! Le prêtre n'a pas à gravir la Montagne Sainte tel que nous pouvons le concevoir à notre niveau ; il a juste à faire correspondre son humanité pécheresse au "don sublime" qu'il a reçu dans le Sacrement de l'Ordre !
Dans l'office des lectures de ce jour l'Eglise nous propose un texte tiré des confessions de St Augustin qui justement parle de sa maman Ste Monique que nous fêtons en ce jour ... Voilà ce que nous dit Ste Monique :
Citation :
« Mon fils, pour moi, il n'y a plus rien qui me donne du plaisir en cette vie. Qu'y ferais-je maintenant ? Pourquoi y suis-je encore ? Je ne le sais pas. Mon espérance en ce monde est maintenant épuisée. Une seule chose me faisait désirer de m'attarder dans cette vie quelque temps encore, c'était de te voir, avant ma mort, chrétien catholique. Dieu m'a plus que comblée sur ce point, puisque je vois que tu es son serviteur au point de mépriser les joies terrestres. Qu'est-ce que je fais ici ? »
Ces souffrances secrètes de coeur, ces croix invisibles de nos prêtres les rendent à cause de leur vocation unique bien plus saint qu'on ne se l'imagine ! Nos prêtres en majorité sont d'un autre monde, des Cieux ! Malheureusement trop nombreux sont ceux qui à l'image de Judas ont préfèré les joies et honneurs terrestres jusqu'à perdre le sens de leur vocation, d'identification au Christ.
Si ceux qui se perdent sont nombreux ; en Eglise nous avons le FEU de L'ESPRIT SAINT et quand le FEU crépite ô combien les étincelles s'élèvent virevoltantes et joyeuses jusque dans les Cieux ... Osons croire que bien plus que ceux qui se perdent malheureusement, s'élèvent joyeusement les "sauvés" suivis d'une foule innombrable de fidèles dont je suis certain nous faisons partie.
J'espère, je crois, et j'aime.
André Dominique
marie-rose
Sujet: Re: Beaucoup de prêtres vont en Enfer... Mar Aoû 27 2013, 08:17
Citation :
Dieu le dit aussi à l'ESCORIAL
Si c'est vrai c'est terrible et triste,il faut redoubler de prières pour eux.Dieu leur confie nos âmes, mais il nous confie aussi ses pasteurs afin de les soutenir et prier Je n'étais pas au courant pour l'escorial,dans quel message ? Pourrais je l'avoir ? Charleroi merci andré dominique pour ce beau partage,d'ailleurs, au fait, j'ai photocopié un de vos textes et l'ai donné à un prêtre qui le trouvait interessant Pas mal non? vos textes qui circulent jusqu'à chez nous
Stan
Sujet: Re: Beaucoup de prêtres vont en Enfer... Mar Aoû 27 2013, 13:54
André Dominique a écrit:
Cette vidéo est vraiment cassante ! Elle n'est pas reprise par un site musulman pour rien ! Elle vous jette un froid à l'âme ... Où est le FEU de l'Esprit Saint ?
Je partage votre impression, André Dominique; l'impression que, dans ce vidéoclip, ce n'est pas la Bonne Nouvelle de notre Salut en Jésus Christ qui est prêchée, mais bien la prétendue mauvaise nouvelle de ce que c'est la majorité des prêtres qui se damne (ce qui est déprimant et ne laisse pas grand place à l'espérance).
Mais comment des jeunes gens, qui se sentent un attrait pour la prêtrise, pourraient-il être encouragés à faire un cheminement vers le sacerdoce après avoir entendu de pareils propos ? Personnellement, si j'étais à leur place, il me semblerait prudent de renoncer au sacerdoce (puisque les prêtres s'y damnent en si grand nombre, selon l'abbé Pagès); et j'assurerais plutôt mon salut par une vie chrétienne vécue dans la fidélité ordinaire à la grâce divine.
L'abbé Pagès ne commet-il pas ici (dans le vidéoclip ci-dessus) une grave erreur de prédication pastorale, qui risque de démotiver bien des jeunes qui songent au sacerdoce ?
Il me semble prudent de prendre finalement en compte l'information que je vous laisse en citation, ci-dessous, au sujet de l'abbé Pagès, afin de comprendre un peu sa personnalité qui n'est pas sans défauts:
Citation :
En 2010, suite à la publication de vidéos considérées comme islamophobes et sous la demande du Cardinal Vingt-Trois, Mgr Michel Aupetit publie une lettre ouverte affirmant, à propos de l'abbé Pagès, que « dès le début, il a été très difficile de lui offrir une mission pastorale ordinaire car sa rigidité a toujours amené les responsables à le décharger de son ministère » puisqu' « […] il a fixé son attention (peut être même son obsession) sur l'Islam » et que, « […] mal conseillé par des amis intégristes, il a découvert les incroyables possibilités des vidéos sur Internet. » Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Guy_Pag%C3%A8s
N'oublions pas de prier le "Veni Sancte Spiritus" pour l'abbé Pagès; il me semble qu'il en a bien besoin... si je ne me trompe pas; il s'agit d'une prière en laquelle il est demandé au Saint Esprit:
Citation :
« Assouplis ce qui est raide, réchauffe ce qui est froid, rends droit ce qui est faussé.»
Le vidéoclip suivant est une manière pour moi de terminer ce message sur une note positive concernant la prêtrise et la vie religieuse:
Stan
_________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
André Dominique
Sujet: Re: Beaucoup de prêtres vont en Enfer... Mar Aoû 27 2013, 19:26
Cher Stan votre post est vraiment charitable,
Il n'empêche que cette vérité, cette vidéo me bouleverse !
Le même jour où cette vidéo fut posté l'Eglise nous proposait :
Citation :
Commencement de la première lettre de saint Paul Apôtre aux Thessaloniciens :
...En effet, notre annonce de l'Évangile chez vous n'a pas été simple parole, mais puissance, action de l'Esprit Saint, certitude absolue ...
C'est ainsi que l'abbé Pagès s'exprime, c'est ainsi que je le perçois !
Citation :
Evangile : Reproches aux scribes et aux pharisiens : hypocrisie et aveuglement (Mt 23, 13.15-22)
Jésus disait : « Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous fermez à clef le Royaume des cieux devant les hommes ; vous-mêmes n'y entrez pas, et ceux qui essayent d'y entrez, vous ne leur permettez pas d'entrer ! Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous parcourez la mer et la terre pour faire un seul converti, et quand vous y avez réussi, vous en faites un homme voué à la géhenne, deux fois pire que vous ! ...
Le même jour la providence Divine a voulu que soit posté cette vidéo sur Gloria TV
Un prêtre damné avertit les prêtres modernistes Durant les exorcismes suisses des années 80, un prêtre damné du XVIIe siècle, Verdi Garandieu, avertit les prêtres modernistes du danger qu'ils courent de finir comme lui.
Il y a trop de concordance providentielle ! C'est pourquoi j'ai posté en plus cette vidéo ... Peu importe que je sois cassé par cette réalité qui m'écrase ... la vérité doit malgré tout être dite.
Et comme nous y invite Marie Rose il faut redoubler de prières pour eux. Dieu leur confie nos âmes, mais il nous confie aussi ses pasteurs afin de les soutenir et prier ...
Pardon Seigneur, pitié Seigneur ... Tes prêtres, tu les aimes tant !
André Dominique
Stan
Sujet: Re: Beaucoup de prêtres vont en Enfer... Mer Aoû 28 2013, 01:37
André Dominique écrit:
Citation :
Un prêtre damné avertit les prêtres modernistes Durant les exorcismes suisses des années 80, un prêtre damné du XVIIe siècle, Verdi Garandieu, avertit les prêtres modernistes du danger qu'ils courent de finir comme lui.
Cher André Dominique,
Notre Forum se veut fidèle à l'Église catholique, au pape François, et à toutes les décisions du Concile Vatican II. Je pense que vous comprendrez qu'il est susceptible, en conséquence, de se faire attaquer par des chrétiens traditionalistes-intégristes qui ne ménagent rien pour dénigrer et saper l'autorité de notre pape et de nos évêques. Un bel exemple de cela nous est donné à la suite du vidéoclip que vous proposez à notre attention et qui est un pur produit de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X; voici qui est écrit au bas du vidéoclip http://fr.gloria.tv/?media=492183 qui attaque de manière frontale la Vérité de l'Église catholique:
Citation :
Je précise qu'un prêtre moderniste (est) quelqu'un qui reconnaît les hérésies de Vatican II et célèbre la "nouvelle messe" (qui ressemble à une cène protestante et vient des hérétiques de Taizé).
Laissons à Dieu ce qui appartient à Dieu qui aura sans doute un jour pitié des errances des adeptes de Mgr Lefevbre, et de tous ces intégristes qui me semblent vraiment avoir perdu "le sens du Nord" (à tout le moins, ils me paraissent déboussolés).
Cher André Dominique, tenez compte, SVP, que Jésus lui-même était "prétendument moderniste" au regard des pharisiens de son temps. Mais voici maintenant ce qui, à mon regard, différencie un abbé Pagès d'un "prétendu moderniste" de nos jours (tel que je l'ai formulé sur un autre Forum):
Citation :
Il me semble, si je comprends bien, que la divergence de points de vue entre l'abbé Pagès et un "prétendu moderniste" (comme Jésus) vient de ce que ce dernier nous dit que « c'est la loi qui a été faite pour l'homme » (Marc 2, 27), alors que l'abbé Pagès semble nous assurer que c'est plutôt « l'homme qui a été fait pour la loi. ». Il y a aussi le fait qu'un "prétendu moderniste" prendra en compte l'enseignement de saint Thomas d'Aquin concernant "l'épiki", et "la loi de gradualité", qui sont des enseignements officiels de l'Église catholique, alors que l'abbé Pagès ne tient aucun compte de ces deux aspects de la doctrine catholique.
Pour avoir des informations sur la "loi de gradualité" et "l'épikie" dont l'abbé Pagès ne s'occupe pas, allez SVP à l'adresse des liens indiqués ci-dessous:
_________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Stan
Sujet: « Mais n’oubliez pas que l’immense majorité de vos prêtres sont fidèles.» (Jean-Paul II) Mer Aoû 28 2013, 13:34
« Mais n’oubliez pas que l’immense majorité de vos prêtres sont fidèles.» (Jean-Paul II)
Citation :
A Toronto (JMJ 2002), après avoir déploré ces drames (de prêtres infidèles), Jean-Paul II a rajouté (avec une telle force que l’on a cru à un éclat de micro!) «But ! Mais n’oubliez pas que l’immense majorité de vos prêtres sont fidèles, généreusement à votre service».
Lily-Anne membre
Sujet: Re: Beaucoup de prêtres vont en Enfer... Mer Aoû 28 2013, 15:34
L'enfer est pavé de bonnes intentions. Que se cache-t-il derrière un tel choix de vidéo Informations ou hoax spirituel ?
A notre époque, jamais les prêtres n'ont subi autant d'attaques sournoises et qui plus est par ceux qui devraient les défendre.
L'enfer existe. On le sait. Ceux qui y vont ont choisi cet horrible chemin.
Le purgatoire est un purificateur d'amour. J'ose espérer que les "inconstants" du sacerdoce trouvent le chemin de la miséricorde comme celui de la justice (d'amour).
Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre ! Jean, 8,7
L-A
Sujet: Re: Beaucoup de prêtres vont en Enfer... Mer Aoû 28 2013, 16:54
Que ceux qui critiquent les prêtres se disent que devant Jésus nous rendront compte de la façon dont nous les auront soutenus Ce sont les prêtres qui nous baptisent,nous nourrissent avec les sacrements,nous bénissent Sans eux pas de présence réelle. Que savons nous de ce qu'ils vivent dans leur coeur? Nous nous confions à eux, il faudrait qu'ils soient là chaque fois que nous claquons des doigts,quand nous allons mal Mais eux? Beaucoup les critiquent sous prétexte qu'ils ne sont pas mariés et feraient mieux de l'être pour mieix nous comprendre Mais c'est pour nous, pour nos enfants qu'ils renoncent au mariage, à avoir une famille Ils prennent le rsique de se retrouver tout seul Bien sur, ils ont Jésus, rien de plus beau,mais ce monde est sous l'emprise de son prince, satan, qui a toutes les raisons de s'attaquer à eux.Aussi, notre devoir est de prier pour eux, les soutenir, voir, offrir des sacrifices, les entourer,les accueillir,et les aimer avec ce qu'ils sont. Beaucoup les critiquent, parce que sous prétexte qu'ils sont des repérsentants du Christ, il faudrait qu'ils soient sans défaut mais nous en tant que disciples,en tant que chrétiens, en tant que parents, sommes nous parfaits ?
Citation :
A notre époque, jamais les prêtres n'ont subi autant d'attaques sournoises et qui plus est par ceux qui devraient les défendre.
J'en sais quelque chose, je l'ai vu dans ma paroisse Et bien, j'ai décidé de redoubler de prières pour mes prêtres,et offrir ma souffrance pour eux Pardon, mais entendre que beaucoup de prêtres vont en enfer est pour moi encore une ruse du démon pour les souiller, et décourager les fidèles et (comme dit stan)peut -être décourager des jeunes qui se sentent appeler au sacerdoce
Citation :
Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre ! Jean, 8,7
André Dominique
Sujet: Re: Beaucoup de prêtres vont en Enfer... Mer Aoû 28 2013, 17:54
Citation :
Matthieu 6, 24
Nul ne peut servir deux maîtres
Sur la montagne, Jésus disait à ses disciples :
24 “Personne ne peut servir bien deux maîtres ; il détestera l’un et aimera l’autre, ou bien il soignera le premier et se moquera de l’autre. Vous ne pouvez pas servir Dieu et le Dieu-Argent.
Il détestera l'un et aimera l'autre !
Dimanche dernier cet Evangile nous était proposé :
Evangile : L'appel universel au salut et la porte étroite (Lc 13, 22-30)
Citation :
Dans sa marche vers Jérusalem, Jésus passait par les villes et les villages en enseignant. Quelqu'un lui demanda : « Seigneur, n'y aura-t-il que peu de gens à être sauvés ? » Jésus leur dit : « Efforcez-vous d'entrer par la porte étroite, car, je vous le déclare, beaucoup chercheront à entrer et ne le pourront pas. Quand le maître de la maison se sera levé et aura fermé la porte, si vous, du dehors, vous vous mettez à frapper à la porte, en disant : 'Seigneur, ouvre-nous', il vous répondra : 'Je ne sais pas d'où vous êtes...
Une image plus de notre terre :
L'Amour, la haine ; l'attirance, le rejet ; le ciel, l'enfer et la terre et les hommes du milieu ... Des flux "magnétiques" en découlent ; si l'âme vivante aspire vers les Cieux et les dynamiques de vie élevées (JOIE EN DIEU), l'âme semi-morte sous l'emprise de la chair aspire naturellement vers les biens corporels (plaisir - jouissance) Au nom du plaisir et de la jouissance égoïste, combien d'âmes en sont arrivées à se suicider complètement à toute joie véritable et à constater par la suite l'impossibilité de pouvoir revenir à Dieu ... d'ailleurs dans ce monde Dieu n'est pas, n'existe pas ! Si vraiment l'image de l'AIMANT ULTRA FORT correspond à un homme c'est bien à Jésus Christ ... S'Il EST venu en notre monde pour vivre Sa Passion, mourir et ressusciter afin de nous ouvrir la PORTE des Béatitudes, par laquelle il nous est donné de goûter et savourer la Vraie JOIE et Vraie PAIX ... il importe que nous fassions l'effort de tendre vers Lui, de nous laisser capter et attirer par les multiples faisceaux-rayonnements de Son Amour Incomparable, de l'Amour tout incarné de Son Sacré Coeur... A un certain moment, après s'être approché jusqu'à la portée idéale, voilà que l'AIMANT enfin TOUT-PUISSANT en son rayonnement en arrive en un infime clin d'oeil à l'attirer tout contre Lui pour ne plus faire qu'UN ... Une seule et même VIE !!! Un seul et même Amour !!! Bien qu'ayant pu arriver jusqu'à cet état d'être, si l'âme refuse de se revêtir du manteau du Christ ou préfère rester à sa convenance, tiède ou mièvre, il en ressort qu'elle en est comme expulsée, non compatible avec l'Amour Divin manifesté en Notre Seigneur ... elle ne peut de ce fait savourer les délices festives des noces de l'Agneau.
Qu'est-ce que le Seigneur nous demande ? Aimer comme Lui même nous a aimé ! Aimez vos ennemis ! Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c’est la loi et les prophètes. Matthieu 7:12
Si dans la communion à Dieu nous avons le pouvoir de goûter le FEU suave de Dieu ! Dans la non compatibilité d'âme à Dieu nous pouvons goûter le côté glacé du monde infernal hors de Lui. Et c'est certainement le côté glacé de cette réalité hors de Dieu qui m'a certainement fait frémir en mon âme; Je pense qu'il a du en être de même pour Marie Rose, car l'être humain est un être de communion et mystérieusement d'âme à âme en nous tournant vers cette réalité d'enfer il nous est donné de pouvoir percevoir la vérité de cet état.
Ce qui importe, c'est que nous nous tournions vers Crucifié au Sacré Coeur transpercé, Porte Ouverte aux délices infinies d'un Sacré Coeur Divin tout donné. Là, je ne comprends pas les prêtres qui préfèrent être tournés vers les biens désirables de la terre, hors de Dieu, en lesquels Sa JOIE et Sa PAIX ne se communient pas car contraire au BIEN qu'IL EST... biens humains ratés qu'on appelle péché.
Qui regarde vers Lui resplendira !
Citation :
DES CONFESSIONS DE S. AUGUSTIN
Averti de revenir à moi-même, je suis entré au fond de mon cœur, sous ta conduite, Seigneur, et j'ai pu le faire, parce que tu es venu à mon secours. Je suis entré, et avec le regard de mon âme, quel que fût son état, au-dessus de ce même regard, au-dessus de mon intelligence, j'ai vu la lumière immuable. Ce n'était pas cette lumière ordinaire que tout le monde peut voir ; ce n'était pas non plus une lumière de même nature, mais plus puissante, qui aurait brillé de plus en plus et aurait tout rempli par son éclat. Non, cette lumière n'était pas cela, elle était autre chose, tout autre chose. Elle n'était pas au-dessus de mon esprit comme l'huile flotte à la surface de l'eau, ni comme le ciel s'étend au-dessus de la terre. Elle était au-dessus de moi parce qu'elle m'a crée ; j'étais au-dessous d'elle parce que créé par elle. Celui qui connaît la vérité la connaît, et celui qui la connaît, connaît l'éternité. C'est l'amour qui la connaît !
O éternelle vérité, ô véritable charité, ô chère éternité ! Tu es mon Dieu, je soupire après toi jour et nuit. Quand je t'ai connu pour la première fois, tu m'as soulevé vers toi pour me faire voir l'existence de quelque chose que je devrais voir, mais que je ne pourrais pas encore voir moi-même. Tu as ébloui la faiblesse de mon regard par la puissance de ton rayonnement, et je frissonnais d'amour et d'effroi. J'ai découvert que j'étais loin de toi, dans le pays de l'exil et de la dissemblance, et il me semblait que j'entendais ta voix, venant du haut du ciel : « Je suis la nourriture des forts : grandis et tu me mangeras. Tu ne me changeras pas en toi, comme la nourriture de ton corps, c'est toi qui seras changé en moi. » ~
Je cherchais le moyen d'acquérir la force qui me rendrait capable de vivre uni à toi, et je ne la trouvais pas. Enfin, j'ai embrassé le Médiateur entre Dieu et les hommes, l'homme Jésus Christ, lui qui est au-dessus de tout, Dieu béni éternellement. C'est lui qui nous appelle et nous dit : Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Il unit à la chair — puisque le Verbe s'est fait chair ; la nourriture que j'étais incapable de prendre, afin que ta sagesse, par laquelle tu as tout créé, se transforme en lait pour s'adapter à notre condition d'enfants. ~
Je t'ai aimée bien tard, Beauté si ancienne et si nouvelle, je t'ai aimée bien tard ! Mais voilà : tu étais au-dedans de moi quand j'étais au-dehors, et c'est dehors que je te cherchais ; dans ma laideur, je me précipitais sur la grâce de tes créatures. Tu étais avec moi, et je n'étais pas avec toi. Elles me retenaient loin de toi, ces choses qui n'existeraient pas si elles n'existaient en toi. Tu m'as appelé, tu as crié, tu as vaincu ma surdité ; tu as brillé, tu as resplendi, et tu as dissipé mon aveuglement ; tu as répandu ton parfum, je l'ai respiré et je soupire maintenant pour toi ; je t'ai goûtée, et j'ai faim et soif de toi ; tu m'as touché et je me suis enflammé pour obtenir la paix qui est en toi.
Laissons maintenant l'enfer et tournons nous vers Celui qui nous prépare une magnifique demeure aux Cieux.
André Dominique
_________________ "J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
marie-rose
Sujet: Re: Beaucoup de prêtres vont en Enfer... Jeu Aoû 29 2013, 09:25
Citation :
Là, je ne comprends pas les prêtres qui préfèrent être tournés vers les biens désirables de la terre
Peut-être des prêtres qui ne nourissent pas assez leur âme,ils sont bien souvent écartelés entre plusieurs paroisses et n'ont peut-être pas le temps et ensuite plus la force de passer plus de temps en prière, ils sont pris comme dans un tourbillon,sans parler de tous ces gens autour qui les polluent dans nos paroisses , ces personnes sont très fortes et nombreuses et savent y faire, je les vu avec mon curé Une femme alcoolique qui avait même commis des attouchements sur son propre fils avait réussi dans ma paroisse à se faire passer pour la pauvre victime devant le curé et à faire du mal en douce,le curé s'en ai rendu compte bien tard.Et il y en a d'autres encore et encore! Et c'est là que nos prières doivent intervenir, voir nos sacrifices pour eux Ensuite, cher André Dominique, je me demande s'il n' y a pas des prêtres qui en fait ne seraient finalement que là pour détruire l'Eglise(pensons à Juda),carrément des envoyés du diable et là encore car je risque de tomber dans le jugement,mais c'est ce que je crois
marie-rose
Sujet: Re: Beaucoup de prêtres vont en Enfer... Jeu Aoû 29 2013, 09:28
Citation :
Là, je ne comprends pas les prêtres qui préfèrent être tournés vers les biens désirables de la terre
Peut-être des prêtres qui ne nourissent pas assez leur âme,ils sont bien souvent écartelés entre plusieurs paroisses et n'ont peut-être pas le temps et ensuite plus la force de passer plus de temps en prière, ils sont pris comme dans un tourbillon,sans parler de tous ces gens autour qui les polluent dans nos paroisses Et c'est là que nos prières doivent intervenir, voir nos sacrifices pour eux Ensuite, cher André Dominique, je me demande s'il n' y a pas des prêtres qui en fait ne seraient finalement que là pour détruire l'Eglise(pensons à Juda),carrément des envoyés du diable et là encore car je risque de tomber dans le jugement,mais c'est ce que je crois
Citation :
Dans la non compatibilité d'âme à Dieu nous pouvons goûter le côté glacé du monde infernal hors de Lui. Et c'est certainement le côté glacé de cette réalité hors de Dieu qui m'a certainement fait frémir en mon âme;
J'aime beaucoup cette explication, je suis entièrement d'accord