VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La dernière lettre de Thérèse de Lisieux à l'abbé Bellière

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

La dernière lettre de Thérèse de Lisieux à l'abbé Bellière Empty
MessageSujet: La dernière lettre de Thérèse de Lisieux à l'abbé Bellière   La dernière lettre de Thérèse de Lisieux à l'abbé Bellière Icon_minitimeLun Aoû 12 2013, 11:37

Citation :


La dernière lettre de Thérèse de Lisieux
à l'abbé Bellière


Citation :

« ... A ce soldat là qui a l'air si fringuant, je donne des conseils
comme à une petite fille!
Je lui indique la voie de l'amour et de la confiance. »


DERNIERS ENTRETIENS 12/08/1897-2

La dernière lettre de Thérèse de Lisieux à l'abbé Bellière 1011601_508836025860942_675398389_n

Sur les rideaux de son lit à l’infirmerie, Thérèse a fait accrocher quelques images, dont la photo de Maurice Bellière, séminariste et alors au "service militaire". Au cours de l'été 1897, Thérèse, qui lui a annoncé qu'elle allait bientôt mourir, va lui écrire pas moins de 4 lettres. Extrait:

« Je vous avoue, mon petit frère, que nous ne comprenons pas le Ciel de la même manière. Il vous semble que participant à la justice, à la sainteté de Dieu je ne pourrai comme sur la terre excuser vos fautes. Oubliez-vous donc que je participerai aussi à la miséricorde infinie du Seigneur ? Je crois que les Bienheureux ont une grande compassion pour nos misères, ils se souviennent qu'étant comme nous fragiles et mortels, ils ont commis les mêmes fautes, soutenu les mêmes combats et leur tendresse fraternelle devient plus grande encore qu'elle ne l'était sur la terre, c'est pour cela qu'ils ne cessent de nous protéger et de prier pour nous. »
(Dernière lettre à Maurice Bellière, 10 août 1897)

la photo dont parle Thérèse est perdue ; ci-dessus, photo prise au noviciat des Pères Blancs (Missionnaires d’Afrique), en 1898 ou 1899
Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
La dernière lettre de Thérèse de Lisieux à l'abbé Bellière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Ma voie est sûre... » ( Thérèse de Lisieux )
» Un bijou de lettre de Thérèse de Lisieux à sa cousine, Marie Guérin
» Lettre du Docteur Francis La Néele à Léonie (le 10 septembre 1910), sur l'exhumation de Thérèse de Lisieux (Vidéo - 3 min)
»  chant : Ô mère bien aimée
» Le sourire de la Vierge Marie à Thérèse de Lisieux, raconté par Marie, la soeur ainée de Thérèse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Enseignements Spirituels-
Sauter vers: