Voici ce que 'jai trouvé jet1766,ces paroles m'interpellent, car lorsque j'ai parlé à mon père spirituel des problèmes dans ma paroisse,il m'a dit cette phrase "Faites comme Jésus vous demande, secouez la poussière de vos pieds et partez"(il ne parlait pas de notre curé bien entendu, mais pour les paroissiennes,le curé lui, est trompé et pris pour un imbécile,).[quote]Là où l'on vous accueillera dans une maison, restez-y jusqu'à votre départ. Et si, dans une ville, on ne veut ni vous recevoir ni vous écouter, partez de là en secouant la poussière de vos sandales : cela constituera un témoignage contre eux (Marc 6.10-11).
Et en voici une petite explication en plus:bfzy,:
Les disciples ne devaient pas aller de maison en maison, mais conserver la même base d'opérations durant tout leur séjour dans la ville. Le Christ ne changea jamais de quartier général. Il opéra toujours à partir de la maison de Pierre dans Capernaüm. Les disciples devaient également s'attendre au rejet. Secouer la poussière de ses pieds était le geste que faisaient les Juifs pieux lorsqu'ils quittaient un territoire païen pour montrer qu'ils s'en dissociaient. Ce comportement rituel dans une ville juive était une insulte cuisante. Cela provoquait sans doute de sérieuses réflexions et peut-être même un retour sur soi de la part de quelques-uns.ntre notre curé bien entendu, mais pour les paroissiennes,le curé lui est trompé et complètement à côté.[/quote]
Là ce sont les évangiles de Marc, mais il me semble que Mathieu en parle aussi