VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

 

 Perdus en pleine mer... (Une parabole qui laisse réfléchir)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Perdus en pleine mer... (Une parabole qui laisse réfléchir) Empty
MessageSujet: Perdus en pleine mer... (Une parabole qui laisse réfléchir)   Perdus en pleine mer... (Une parabole qui laisse réfléchir) Icon_minitimeSam Juil 06 2013, 11:15


Perdus en pleine mer...
(Une parabole qui laisse réfléchir!!!)

La conclusion du vidéoclip ci-dessous nous rappelle en effet
les responsabilités de chacun(e) dans l'Église du Christ




Citation :

Nous sommes tous mobilisés ... pour sauver le maximum des naufragés ... Christ à donner sa vie pour eux et nous a ensuite envoyés ...
Alors je suis heureux de faire la connaissance des autres amis appelés eux aussi pour cette Mission ... peut-être sera-t-elle la dernière ?...

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Perdus en pleine mer... (Une parabole qui laisse réfléchir) Empty
MessageSujet: Re: Perdus en pleine mer... (Une parabole qui laisse réfléchir)   Perdus en pleine mer... (Une parabole qui laisse réfléchir) Icon_minitimeDim Juil 07 2013, 09:31

Je vous avoue que cette vidéo me bouleverse stan et spécialement aujourd'hui.
Nous allons à la messe chez les dominicains avec mon époux,et notre fils continue d'aller servir la messe dans notre paroisse
Nous sommes séparés, mais c'est la seule solution que nous avons pu trouver afin que je respire un peu, me ressource.
Aujourd'hui au moment d'aller communier, j'ai été prise d'une grosse angoisse me suis mise à pleurer.Mais pas sur mon sort! je pensais à toutes les personnes souffrantes, loin de Jésus, loin de leur maison "notre Eglise"Combien de jeunes enfants,jeunes, moins jeunes en souffrance.combien de suicides de plus en plus nombreux et chez les plus jeunes,de foyers déchirés,de personnes dans les lits d'hôpitaux seules, sans foi....Quand je suis arrivée devant le Corps de Christ,je pleurais, et j'ai dit à Jésus dans mon cœur,tout en me sentant incapable et moins que rien "Jésus pitié pour toutes ces personnes,je te supplie pour elles,je te les apporte".
Ce qui est étrange c'st ce sentiment de souffrir, de pleurer non pour des étrangers mais pour des frêres et sœurs.Je me senatis vraiment très unie à elles.
Et voilà que je tombe sur cette magnifique vidéo,j'ai l'impression d'avoir vécu un peu cela.Ces personnes qui se noient, cette maman qui crie,d'ailleurs n'est ce pas un peu le cri de notre maman du ciel de voir ses enfants se noyaient, se perdre.
je me suis rappelée combien j'aimais faire l'aceuil dans ma paroisse, combien de fois je sui tombée sur des personnes en détresse,en souffrance et combien je me plaisais à leur témoigner l'amour de Jésus.Combien ont été gentils avec moi, j'ai même reçu des cadeaux.je voulais terminer le coin du sacré cœur dans ma paroisse, justement pour les personnes de dehors, qui viennent y trouver le message de Jésus.J'ai tout laissé.Ce qui m'effraie c'est que mon mari me dit que j'ai laissé la place aux mauvais en partant,aux orgueilleux.Cette vidéo m'interpelle.
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Perdus en pleine mer... (Une parabole qui laisse réfléchir) Empty
MessageSujet: Re: Perdus en pleine mer... (Une parabole qui laisse réfléchir)   Perdus en pleine mer... (Une parabole qui laisse réfléchir) Icon_minitimeDim Juil 07 2013, 17:09

marie-rose a écrit:
Je vous avoue que cette vidéo me bouleverse stan et spécialement aujourd'hui.

Chère Marie-Rose,

Merci pour votre réaction qui me semble témoigner de ce que vous communier aux sentiments du Coeur de Jésus et de la Vierge Marie devant l'indifférence (et la vie mal ajustée) de tant de catholiques envers l'amour dont Dieu nous aime; et il y a aussi, je pense, votre juste Sens de l'Église qui doit normalement se définir comme étant une communauté de croyants qui vivent leur foi d'un même coeur et dans la charité; or cela n'est pas toujours le cas dans nos paroisses, n'est-ce pas ?

Il me semble que je comprends un peu votre désolation de ne pas pouvoir participer à la messe dans votre paroisse, cela afin d'éviter des personnes qui sont blessantes et dont les comportements négatifs ne sont pas conformes à cette charité du Christ dont nous parle Saint Paul en 1 Cor 13, 4-7.

Patience et bon courage, chère Marie-Rose! Le temps finira par guérir vos blessures! et il n'est pas dit que les personnes qui vous ont blessé ne finiront pas un jour par se rendre compte du mal qu'elles vous ont fait!

En union de coeur et de prière avec vous!

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Perdus en pleine mer... (Une parabole qui laisse réfléchir) Empty
MessageSujet: Re: Perdus en pleine mer... (Une parabole qui laisse réfléchir)   Perdus en pleine mer... (Une parabole qui laisse réfléchir) Icon_minitimeLun Juil 08 2013, 07:45

Merci +++  stan , mais l'essentiel reste notre union avec Jésus, et surtout ne pas garder de rancune ou colère envers ceux qui nous font du mal, c'est du temps perdu.Les confier à Jésus
J'ai la chance de pouvoir aller quand même rendre visite à Jésus tous les jours au tabernacle et aller quand même le recevoir à la messe
Que ce doit être terrible pour nos frêres chrétiens persécutés à cause de leur foi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perdus en pleine mer... (Une parabole qui laisse réfléchir) Empty
MessageSujet: Re: Perdus en pleine mer... (Une parabole qui laisse réfléchir)   Perdus en pleine mer... (Une parabole qui laisse réfléchir) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perdus en pleine mer... (Une parabole qui laisse réfléchir)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parabole 21─ La parabole du bon grain et de l’ivraie: Pourquoi Dieu permet-il le mal en cette terre ?
» Parabole 15 ─La parabole des talents: Comme quoi il faut utiliser chaque moment de sa vie(Mt 25, 14).
» Parabole 25 « Le riche de la parabole est au purgatoire » (Benoît XVI)
» Parabole 9 ─ La parabole de l’intendant indélicat et l’intelligence de la foi, Luc 16, 1-14.
» Message de la Vierge Marie au sujet de Ses enfants perdus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Enseignements Spirituels-
Sauter vers: