Le 23 octobre 2010, j'ai passé un après-midi complet avec 50 autres personnes, dans une salle du sous-bassement de la Chapelle Notre-Dame du Sacré-Coeur, à Québec, pour entendre, là, le témoignage de M. Chadi Choufani (libanais d'origine) à propos des messages de "La Vraie Vie en Dieu" de Vassula Ryden; M. Choufani est, en quelque sorte, un proche collaborateur de l'oeuvre de Jésus en Vassula.
Je vous donne ici quelques-unes des paroles que j'ai entendu de la part de M. Choufani, et que j'ai noté rapidement dans un calepin.
M. Choufani nous dit:
«L'Oeuvre "La Vraie Vie en Dieu" peut être comparée à une "manne spirituelle" que Dieu offre à notre temps difficile, afin que soient réactivés en nous l'ardeur, la vie et la dévotion.»
«Un Groupe de Prière est une façon d'évangéliser.»
«Les deux péchés qui peinent particulièrement Dieu: 1) Ne pas Le remercier pour ce qu'Il nous donne. 2) Le rejet de ses dons.»
«Dieu nous dit: "Je suis attiré par la simplicité.»
«Pour aimer Dieu, il faut d'abord s'approcher de Lui pour le connaitre et l'aimer.»
«Les deux premiers pas pour s'approcher de Dieu: 1) La Crainte du Seigneur (c-à-d: éviter tout mal). 2) Rechercher l'intimité avec Lui.»
«Dieu est triste quand on ne le traite plus comme Père.»
«Dieu nous dit: "Je m'intéresse à toutes vos conversations; mais n'oubliez pas que de suis Saint.»
«Dieu aime qu'on Lui dise chaque jour: "Je t'aime!"»
«Dieu attend de nous des prières qui viennent de notre coeur et qui vibrent de vérité.»
«Qu'est-ce que prier sans cesse? Réponse: C'est désirer le Seigneur toute la journée.»
«Jésus désire que nous le prenions pour "Saint Compagnion" de nos vies; et que nous vivions le "Nous" (pour être "UN" avec Lui.)»
«Nos péchés sont les rivaux de Dieu. Dieu veut que nous vivions l'union parfaite avec Lui. Il nous faut vivre dans une repentance continuelle (avec parfois des larmes dans les yeux) pour que l'humilité s'en suive. L'Esprit-Saint agit là où il y a de l'humilité.»
«Il y a trois sortes d'ascension dans la vie spirituelle:
1) Le détachement = le Jardin
2) l'impartialité = le Palais
3) l'Impasssibilité (qui est la vertu angélique) = Le Paradis »
«Quelle est la Volonté de Dieu? Réponse: Aimer, c'est faire la Volonté de Dieu. Tout faire avec amour; nous serons jugés sur la mesure de notre amour: parler avec amour; donner avec amour; agir avec amour.
«Jésus nous dit: "Offre-moi ta volonté!". Notre volonté est le plus grand rival de Dieu en nous.»
«La liberté est (pour nous) dans l'Esprit-Saint.»
«L'abandon est le fruit de l'amour.»
«Faire la paix avec Dieu, c'est se décider à vivre selon Sa Loi.»
«Vous vivons "la Fin des Temps", c'est-à-dire: "la fin d'une époque" qui est caractérisée par l'esprit de rébellion et une apostasie générale. Les fruits de cette rébellion: la terre elle-même entre en rebellion (Tsunami... Écroulement des Tours jumelles à New-York.) Dieu veut apporter la fin de l'apostasie: Une épreuve qu'on ne peut arrêter s'en vient; cette épreuve peut être atténuée par la prière, mais ne peut être évitée. Les messages de Dieu sont toujours accompagnés d'espérance.»
«"Les Cieux nouveaux", c'est lorsque l'Esprit-Saint sera déversé sur nous pour faire de nous des Cieux nouveaux.»
«Nous sommes appelés à devenir Dieu par participation (revêtir le Seigneur); nous sommes appelés à marcher avec Dieu, à gouverner avec Lui, et que nos paroles deviennent Ses Paroles.»
«Nous sommes appelés à rester des riens, c'est-à-dire: à baisser notre voix pour que Sa Voix soit entendue; se vider totalement pour que Dieu agisse...; Les Églises sont appelées à s'assouplir pour s'unir. Les clefs de l'unité sont l'Amour et L'humilité. L'unité ne se fera pas par la lettre (documents) mais par l'Esprit.»
«Jésus nous dit: "M'embrasser, c'est embrasser ma Croix!"»
«Jésus nous dit: "La soumission est l'ouverture par laquelle je puis entrer dans ton coeur.»