VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 La prière peut-elle faire qu'une tornade change de direction?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

La prière peut-elle faire qu'une tornade change de direction? Empty
MessageSujet: La prière peut-elle faire qu'une tornade change de direction?   La prière peut-elle faire qu'une tornade change de direction? Icon_minitimeMer Mai 22 2013, 00:27


La prière peut-elle faire qu'une tornade
change de direction?


Nous savons maintenant que la violence de la tornade qui a frappé la ville de Moore,
en Oklahoma, aux USA, le 20 mai 2013, était de force 5 sur l'échelle de Fujita.
Je suis touché d'entendre, dans le vidéoclip ci-dessous, un homme prier pour les gens
qui sont sous cette tornade qu'il filme :
« Cher Seigneur, fait que ces gens (dans la tornade)
soient sauvés! »




Mais comment ne pas être aussi dans l'admiration devant la foi de cette simple femme
qui, dans le vidéoclip suivant, se met à « prier en langues » et à voix haute
pour que la tornade, qu'elle voit venir vers sa maison, change de direction;
ce qui, de fait, semble s'être produit alors que cette femme de foi priait.

Mais je sais bien qu'on me dira aussi que cette femme a été tout simplement
chanceuse, et que rien ne prouve que ce soit sa prière qui a fait que sa maison
a été épargnée de destruction par cette tornade. Je prends acte de la seconde
explication... mais sans renier la possibilité que la prière de cette dame du Kentucky
soit pour quelque chose dans le fait que la tornade ait changé de direction.



Une émotive retrouvaille d'enfants et de parents, après que la tornade
ait frappé la ville de Moore, en Oklahoma; il est toujours possible de penser,
qu'il y a beaucoup de personnes qui ont été sauvés de cette tornade,
par la miséricorde de Dieu, et à la prière des gens qui ont prié pour eux.


Tearful reunions at elementary school par ConspiracyTheorie

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Mer Mai 22 2013, 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

La prière peut-elle faire qu'une tornade change de direction? Empty
MessageSujet: Re: La prière peut-elle faire qu'une tornade change de direction?   La prière peut-elle faire qu'une tornade change de direction? Icon_minitimeMer Mai 22 2013, 09:24

D'après le pape OUI!la prière fait des miracles! sympa


PAPE FRANÇOIS : LA PRIÈRE OBTIENT DES MIRACLES


http://www.zenit.org/fr/articles/la-priere-obtient-des-miracles
Citation :

LA PRIÈRE OBTIENT DES MIRACLES

HOMÉLIE DU MATIN

Rome, 20 mai 2013 (Zenit.org) Anne Kurian

« Les miracles existent encore », et le chrétien les obtient par « une prière courageuse », une prière de « lutte », a dit le pape en substance, devant les employés de Radio Vatican, lors de la messe de ce 20 mai 2013.
Le pape a médité sur l’Evangile du jour, où Jésus se lamente de l’incrédulité des disciples, qui ne parviennent pas à guérir un enfant possédé : « Tout est possible pour celui qui croit », dit-il (Mc 9,14-29).

Une prière « courageuse »
Pour le pape, cette « incrédulité », c’est « le cœur qui ne s’ouvre pas, le cœur fermé, le cœur qui veut tout avoir sous contrôle », c’est-à-dire le cœur qui ne « donne pas le contrôle des choses à Jésus ». Tout croyant a « une part d’incrédulité en lui », a-t-il fait observer.
« Rien ne peut faire sortir cette espèce-là, sauf la prière », explique aussi Jésus dans l’Evangile. C’est donc « par une prière forte, une prière humble et forte, que Jésus peut faire le miracle ». En d’autres termes, a précisé le pape, « la prière pour demander un miracle, pour demander une action extraordinaire, doit être une prière impliquée », qui « implique » celui qui intercède.
Cette prière « courageuse », a expliqué le pape François, n’est pas « une prière de politesse », comme lorsqu’on dit : « je prierai pour toi » et qui se réduit finalement à « un Notre Père, un Je vous salue Marie » et puis « on oublie ».
« Non, a-t-il poursuivi, [il faut] une prière courageuse, comme celle d’Abraham qui luttait avec le Seigneur pour sauver la cité, comme celle de Moïse qui avait les mains levées et se fatiguait, en priant le Seigneur ; comme celle de tant de personnes, de tant de personnes qui ont la foi et qui prient avec la foi, prient, prient. »

Une prière « de lutte »
Le pape a raconté une anecdote arrivée en Argentine : une enfant de 7 ans était malade et les médecins ne lui donnaient plus que quelques heures à vivre. Le père, « homme de foi », est « devenu comme fou et dans cette folie » a pris un autobus pour le sanctuaire marial de Lujan, à 70 km.
« Arrivé à 9h du soir, tout était fermé. Et il a commencé à prier la Vierge, les mains sur la grille en fer. Et il priait, il priait, il pleurait, il priait … et il resté là toute la nuit. Mais cet homme luttait : il luttait avec Dieu, pour la guérison de son enfant. A 6h du matin, il a repris le bus et est arrivé à l’hôpital à 9h. Il a trouvé sa femme en larmes. Et il a pensé au pire : « Mais que s’est-il passé ? ». « Les docteurs m’ont dit que la fièvre était tombée, qu’elle respire bien, qu’il n’y a rien ! Elle sortira dans deux jours, mais ils ne savent pas ce qui s’est passé ! ».
« Ceci arrive encore, non ? Les miracles existent encore ! », a poursuivi le pape. Mais pour obtenir des miracles, il faut prier « avec le cœur » : « une prière courageuse, qui lutte pour arriver à ce miracle ».
En résumé, « la prière fait des miracles, mais nous devons croire ! », a insisté le pape, invitant à « prier avec le coeur » à l’intention de ceux « qui souffrent dans les guerres, pour tous les réfugiés, tous les drames actuels », mais aussi à réciter cette prière : « Je crois, Seigneur, aide mon incrédulité ».
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

La prière peut-elle faire qu'une tornade change de direction? Empty
MessageSujet: Re: La prière peut-elle faire qu'une tornade change de direction?   La prière peut-elle faire qu'une tornade change de direction? Icon_minitimeMer Mai 22 2013, 13:51

Merci, Marie-Rose, de nous donner cette excellente réponse du pape François qui répond aux questions que nous nous posons sur les pouvoirs de la prière qui produit des miracles. J'aime cette distinction que le pape fait entre les prières de politesse et les prières courageuses qui engagent profondément la personne qui prie.

Je vous laisse, ci-dessous, le vidéoclip qui nous montre et fait entendre cette dame âgée qui avait fait deux prières à Dieu alors qu'elle voyait venir la tornade sur la ville de Moore; deux prières qui ont été exaucées, la deuxième prière voyant son exaucement alors qu'elle était interviewée par des journalistes :


On peut s'étonner que Dieu réponde ainsi à la prière de cette dame pour que son animal de compagnie soit préservé de la mort... Mais sans doute cette dame âgée avait-elle fait ce genre de prière dont parle le pape François, une prière qui n'était pas que de circonstance, de politesse et de bonne convenance, mais une prière qui engageait toute sa personne... Enfin je suppose; la Sagesse de Dieu est parfois mystérieuse et déconcertante...

Parole de Jésus à une mystique:
Citation :
« Ce ne sont pas vos prières qui attendent mon exaucement; c'est mon exaucement qui attend vos prières. »

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

La prière peut-elle faire qu'une tornade change de direction? Empty
MessageSujet: Re: La prière peut-elle faire qu'une tornade change de direction?   La prière peut-elle faire qu'une tornade change de direction? Icon_minitimeMer Mai 22 2013, 14:20

Citation :
Stan a écrit : Mais comment ne pas être aussi dans l'admiration devant la foi de cette simple femme qui, dans le vidéoclip suivant, se met à « prier en langues » et à voix haute pour que la tornade, qu'elle voit venir vers sa maison, change de direction;
ce qui, de fait, semble s'être produit alors que cette femme de foi priait.

Mais je sais bien qu'on me dira aussi que cette femme a été tout simplement
chanceuse, et que rien ne prouve que ce soit sa prière qui a fait que sa maison
a été épargnée de destruction par cette tornade....

La prière en langue, c'est laisser l'Esprit Saint prier en nous. C'est donc la voix de Dieu qui a commandé à la tornade de changer de cap. Pour ma part, je n'ai aucune difficulté à comprendre cela... Smile

L-A

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

La prière peut-elle faire qu'une tornade change de direction? Empty
MessageSujet: Re: La prière peut-elle faire qu'une tornade change de direction?   La prière peut-elle faire qu'une tornade change de direction? Icon_minitimeJeu Mai 23 2013, 07:05

En tant que chrétiens, nous sommes des êtres divinisés, bien plus encore à partir du moment où nous communions au Corps et au Sang du Christ ...

Corps et âme nous recevons le Fils de Dieu en tout ce qu'IL EST !

Si nous le Lui permettons, au travers de notre libre-arbitre c'est tout "LUI dans le PERE des CIEUX" que nous recevons et devenons !!!

Alors, c'est bien de voir cette dame de "prière-communion" donner à son Dieu de pouvoir agir ...

En vérité, Je vous le dis, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne: Transporte-toi d'ici là, et elle s'y transporterait; et rien ne vous serait impossible.
Mt, 17,19

Vivre de la réalité du Royaume des Cieux, de l'Esprit Saint, en tant qu'héritier de tous les fruits de la PASSION de NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST, c'est nous amener à prendre conscience de la reformulation de la question :

La prière peut-elle faire qu'une tornade change de direction?

par

Comment se fait-il qu'ils soient si peu nombreux ces chrétiens qui arrivent par leur "Foi-Greffe" a arriver à ce que le Seigneur DIEU puisse agir d'une façon aussi manifeste dans le monde ???

Sans Moi, vous ne pouvez rien faire ! dit le Seigneur
Seigneur augmente en nous la FOI !

André Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La prière peut-elle faire qu'une tornade change de direction? Empty
MessageSujet: Re: La prière peut-elle faire qu'une tornade change de direction?   La prière peut-elle faire qu'une tornade change de direction? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La prière peut-elle faire qu'une tornade change de direction?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.
» Elle voulait mourir, elle rencontre le Pape et change d'avis (Vidéo - 2 min)
» Un amour fraternel ... jusqu'aux larmes... - «Ma vie ne peut pas se faire sans elle»
» La prière peut-elle vraiment déplacer des montagnes ?
» F1 - Lauda : Seul Dieu peut aider Schumacher pour le moment. Michael ne peut rien faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Témoignages,Suggestions et Commentaires-
Sauter vers: