VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Jouer à la Messe, c’est sérieux !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Jouer à la Messe, c’est sérieux ! Empty
MessageSujet: Jouer à la Messe, c’est sérieux !   Jouer à la Messe, c’est sérieux ! Icon_minitimeLun Avr 15 2013, 12:50

Chers amis,Jouer à la Messe, c’est sérieux ! 3984772369
Cette histoire révoltera certains ou touchera d'autres Jouer à la Messe, c’est sérieux ! 4109263706
Pour ma part, quand le "jeu " est encadré par une religieuse ou un religieux, je suis interpellée par cette initiation surprenante mais intéressante.
En dépassant nos préjugés, si nous regardions avec les yeux de la foi et de l'enfant, cette Cène prophétique Jouer à la Messe, c’est sérieux ! 4109263706 ... Sous le sérieux de l'habit, la table simplement parée d'un drap blanc... peut-être verrons-nous un message implicite de Jésus nous montrant que dès l'enfance, Il veille à choisir ses Ministres Jouer à la Messe, c’est sérieux ! 4109263706
Comme dit la formule : " Personnes sérieuses s'abstenir " Jouer à la Messe, c’est sérieux ! 1076797474
L-A Very Happy

Vu sur le blogue de l’abbé John Zuhlsdorf, cette touchante photo d’un petit garçon américain jouant avec sérieux à la Messe et assisté de deux autres garçonnets affectés au service des burettes, sous le regard attentif d’une religieuse des Dominican Sister of Mary, Mother of the Eucharist, qui n’est là que pour conseiller notre jeune “célébant” revêtu de bien dignes ornements…
Jouer à la Messe, c’est sérieux ! 490-playing_Mass1

http://www.riposte-catholique.fr/riposte-catholique-blog/breves/jouer-a-la-messe-cest-serieuxf

_________________
Jouer à la Messe, c’est sérieux ! Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
elischeva

elischeva


Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : france

Jouer à la Messe, c’est sérieux ! Empty
MessageSujet: Re: Jouer à la Messe, c’est sérieux !   Jouer à la Messe, c’est sérieux ! Icon_minitimeLun Avr 15 2013, 15:13

Oui l image est touchante, disons qu il ne faut pas reflechir et ne voir qu un jeu d enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Jouer à la Messe, c’est sérieux ! Empty
MessageSujet: Re: Jouer à la Messe, c’est sérieux !   Jouer à la Messe, c’est sérieux ! Icon_minitimeMar Avr 16 2013, 09:46

Lily-Anne a écrit:
Chers amis,Jouer à la Messe, c’est sérieux ! 3984772369
Cette histoire révoltera certains ou touchera d'autres Jouer à la Messe, c’est sérieux ! 4109263706
Pour ma part, quand le "jeu " est encadré par une religieuse ou un religieux, je suis interpellée par cette initiation surprenante mais intéressante.


Pour ma part, je ne suis pas surpris par ce que certains appelle "la célébration
d'une Messe blanche", par un enfant ; cela s'était déjà vu
chez le petit Gilles Bouhours (voir la photo ci-dessous)
qui avait rencontré le Pape Pie XII au début des années 1950.
(Gilles Bouhours est décédé en 1960, si je ne me trompe pas):

Jouer à la Messe, c’est sérieux ! 15791699_p

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Jouer à la Messe, c’est sérieux ! Empty
MessageSujet: Re: Jouer à la Messe, c’est sérieux !   Jouer à la Messe, c’est sérieux ! Icon_minitimeMar Avr 16 2013, 14:53

Jouer à la Messe, c’est sérieux ! 3959946349 Stan, tu es une véritable encyclopédie ! Tes connaissances me nourrissent et j'ai bon appétit ! Very Happy

fleurs et bisou L-A

_________________
Jouer à la Messe, c’est sérieux ! Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Jouer à la Messe, c’est sérieux ! Empty
MessageSujet: Re: Jouer à la Messe, c’est sérieux !   Jouer à la Messe, c’est sérieux ! Icon_minitimeMar Avr 16 2013, 22:42

Lily-Anne a écrit:
Jouer à la Messe, c’est sérieux ! 3959946349 Stan, tu es une véritable encyclopédie ! Tes connaissances me nourrissent et j'ai bon appétit ! Very Happy

fleurs et bisou L-A

Chère Lily,

Je me réjouis Very Happy de ton bon appétit qui est signe de bonne santé C:\\\\Users\\\ ; et tant mieux s'il m'arrive d'avoir quelques bons souvenirs coucou qui puissent t'être utiles.

Quand à me comparer à une encyclopédie s\'interroger ? Hum! je comprends que ton amitié être ok qui n'est pas sans humour Humour ! aime utiliser parfois le langage des sympathiques hyperboles (exagérations)... Embarassed

Comment ton amitié pleine d'humour Jouer à la Messe, c’est sérieux ! 2321489895 ne me serait-elle pas finalement des plus précieuses fleurs et bisou ?

Je t'embrasse! Jouer à la Messe, c’est sérieux ! 3997934280

Stan


_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
MalorieL

MalorieL


Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : France (13)

Jouer à la Messe, c’est sérieux ! Empty
MessageSujet: Re: Jouer à la Messe, c’est sérieux !   Jouer à la Messe, c’est sérieux ! Icon_minitimeMer Avr 17 2013, 02:35

Je ne suis pas choquée par cette image. J'ai plutôt tendance à croire que notre Seigneur entoure ces enfants et les guident dans leur foi. Je travaille avec des enfants tout au long de l'année et il est certain que bien des valeurs, bien des réflexion passe par le jeu. Si "jouer à la messe" permet aux enfants de faire grandir l'amour de Dieu, alors j'en suis plutôt touchée.
Stan, je vous remercie également pour cette information, très intéressante et enrichissante.
Revenir en haut Aller en bas
elischeva

elischeva


Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : france

Jouer à la Messe, c’est sérieux ! Empty
MessageSujet: Re: Jouer à la Messe, c’est sérieux !   Jouer à la Messe, c’est sérieux ! Icon_minitimeMer Avr 17 2013, 07:56

Stan, votre modestie vous honore, mais je rejoins Lily-Anne, vous etes un puits de connaissances ( une " encyclopedie " Jouer à la Messe, c’est sérieux ! 3959946349 j ai souvent parcouru vos post avec un immense plaisir et j ai beaucoup appris. Et cela nourrit ma foi ( qui est elle aussi tres affame Very Happy ) merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Jouer à la Messe, c’est sérieux ! Empty
MessageSujet: Re: Jouer à la Messe, c’est sérieux !   Jouer à la Messe, c’est sérieux ! Icon_minitimeMer Avr 17 2013, 11:11

Elischeva Merci +++ ...

Cela fait 3 ans que je chemine avec Stan et il continue de me surprendre tant ses connaissances sont profondes et surtout ce que j'apprécie particulièrement : ses enseignements sont en accord total avec ceux de l'Eglise.

Je comprends que les compliments mettent mal à l'aise l'instrument. Cela m'arrive aussi et je les fuis tout en les offrant à notre Seigneur mais au travers d'eux, c'est Dieu que je glorifie.

Je le dis certes avec humour mais aussi avec une grande sincérité. Et quand je complimente quelqu'un, je m'adresse à Dieu au travers de la personne.

Merci Seigneur pour toutes les grâces données à Stan qui nous permettent aujourd'hui de cheminer dans Ta Lumière. soleil

coeur Soyez bénis coeur
L-A

_________________
Jouer à la Messe, c’est sérieux ! Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Jouer à la Messe, c’est sérieux ! Empty
MessageSujet: Re: Jouer à la Messe, c’est sérieux !   Jouer à la Messe, c’est sérieux ! Icon_minitimeMer Avr 17 2013, 12:46

Merci +++ Lily, Elischeva et Maloriel, pour vos bienveillantes et encourageantes appréciations concernant mes interventions sur ce Forum! Comme le dit Lily, il faut tout rapporter à Dieu; c'est-à-dire: tout déposer au pied de la croix du Christ croix dont la connaissance est supérieure à nos connaissances humaines qui ne peuvent pas nous sauver. Il serait malheureux d'en venir à oublier que c'est finalement sur l'amour, et non sur des connaissances (qui sont « incomplètes et limitées » (1 Cor 13, 9)), que nous seront jugés. La prière: «Seigneur Jésus, Fils du Dieu vivant, prend pitié de moi pécheur!» (sur laquelle les orthodoxes ont fondé une saine spiritualité), est encore d'actualité pour moi... comme pour chaque chrétien... si je ne me trompe pas.

fleurs et bisou à vous toutes

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jouer à la Messe, c’est sérieux ! Empty
MessageSujet: Re: Jouer à la Messe, c’est sérieux !   Jouer à la Messe, c’est sérieux ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouer à la Messe, c’est sérieux !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laissez-nous la messe ! Il est temps de se réveiller — go ! (Vidéo - 2 min - Un jeune parle avec conviction de l'importance de la messe)
» On n'a pas tout vu ! U.S.A. : messe en voiture, hostie distribuée au chien, messe tous nus ou en caravane, etc...
» Messe Jeudi 6 avril 2023 : 18h00 – Messe de la Cène | DIRECT.
» Après la messe…pour prolonger la messe dans la grâce de Medjugorje.
» LA “MESSE DE TOUJOURS”, c'est la messe de Paul VI (Pour le voir il n’y a qu’à lire saint Justin qui écrivait en l’an 150)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: