VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 ca ma bouleverse.....

Aller en bas 
+2
marie-rose
elischeva
6 participants
AuteurMessage
elischeva

elischeva


Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : france

ca ma bouleverse..... Empty
MessageSujet: ca ma bouleverse.....   ca ma bouleverse..... Icon_minitimeDim Avr 14 2013, 12:48

Il m est arrive une chose qui m a bouleverse. En effet j ai une amie de longue date. Elle est adorable et nous nous disions tout et nous avions confiance n l une envers l autre. Elle est handicapee depuis plusieurs annees suite a un avc, bref. Il est vrai que depuis que je retravaille, nous ne nous voyons plus beaucoup, et j ai appris recement qu elle avait des soucis de sante graves. J ai pris régulièrement de ses nouvelles puisque mon emploi du temps était tres charge et donc pas possible d aller lui rendre visite. Je l ai eu au telephone et j ai senti qu elle n allait pas bien, elle disait etre persecute par son marie, ses enfants etc.....sonn fils est venu me voir et m a demande de l aide, mon amie avait envie de voir un pretre. Je lui ai promis de l aider et d en parler avec mon pretre.

Mon pretre bien evidement a accepete de suite et des le lendemain est aller lui rendre visite. Mias cette entrevue s est tres mal passee. Et c est catastrophe que son fils m a appeler en me priant de presenter les excuse de la famille au pretre et a moi meme. Elle a vu le pretre arrive en soutane et l a pris pour le diable. J ai appele mon amie et elle m a dit : " ce n est pas possible , tu m as envoyer le diable et sans m en rendre compte j ai fais un pacte avec lui, tu te rends que tu as un diable aupres de toi tout les dimanches et a tu pense a tes enfants combien tu les mets en danger.......en plus le diable a fait un pacte avec lui et maintenant ils sont a nouveau tous contre moi......" un vrai delire, c est affreux, ca m a bouleverse, mortifiee. En fait son fils m a dit que le pretre n a ni plus ni moins tante de prier avec elle est sa famille et lui a demande de tenir un chapelet et donne les sacrements du malade.
Je suis tres triste pour mon amie et pour le pretre qui par ma faute a du subir toutes ces choses. J aurais du a l avance me rendre compte de l etat de sante de mon amie avant d envoyer ce gentil pretre. Bien evidement je lui ai presente mes excuses, il ne m a pas repondu a mon sms, j ose espere que c est par manque de temps.

Et la je n ose plus appeler mon amie..... je sais c est tres lache de ma part, mais je ne trouve pas la force et pourtant je pense que je devrais etre presente dans un moment pareil, ne serait ce que pour sa famille qui me fait confiance.


Excusez moi de vous rapporte cette histoire qui en fait ne regarde que moi devez vous penser, mais ca me fait de la pei,ne et je ne sais avec qui la parager. Merci a vous merci
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

ca ma bouleverse..... Empty
MessageSujet: Re: ca ma bouleverse.....   ca ma bouleverse..... Icon_minitimeDim Avr 14 2013, 14:05

Ton amie avait envie de voir un prêtre et tu as fait ce qu'il fallait,et Dieu t'en remercie.
Elle a effectivement un sacré problème,mais il ne faut pas te culpabiliser,quand au prêtre il a du en voir d'autres et il en verra encore.
Tu fais bien d'en parler sur le forum elischeva,et j'espère que nos chers amis trouveront mieux que moi les mots pour conseiller.En tout cas,ce forum m'a tjrs bien aidé quand j'avais des problèmes
Je pense que c'est encore satan qui s'est déchainé,on ne veut pas lui donner d'importance,d'ailleurs il n'en a pas, mais ça m'étonnerait qu'il apprécie ce que tu as essayé de faire.Si à nous il nous fait perdre la tête lui il perd pas le nord.
je vais bien prier pour toi et ton amie
ca ma bouleverse..... 3997934280 courage,Jésus est avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

ca ma bouleverse..... Empty
MessageSujet: Re: ca ma bouleverse.....   ca ma bouleverse..... Icon_minitimeDim Avr 14 2013, 14:36

Elischeva écrit:
Citation :
Excusez moi de vous rapporte cette histoire qui en fait ne regarde que moi, devez vous penser; mais ça me fait de la peine et je ne sais avec qui la partager. Merci a vous

Chère Élischeva,

Je sympathise avec cette peine que vous vivez et que vit la famille de cette amie qui se croit persécutée par son mari et ses enfants; cette amie qui a cru aussi que le prêtre, qui la visitait, était le diable; ce que vous nous en dites («un vrai délire», écrivez-vous?) me laisse aussi sous l'impression que votre amie traverse une épreuve de maladie mentale; et sans doute faudrait-il qu'elle soit rencontrée par un professionnel de la santé pour qu'un diagnostic précis soit établi, et qu'elle ait ensuite les soins que requièrent son mauvais état de santé actuel ?

Il y a des situations de relations interpersonnelles qui deviennent parfois compliquées pour toutes sortes de raisons devant lesquelles nous nous sentons pris au dépourvu alors que nous voulons venir en aide concrètement à ceux que nous aimons; et il y a des fois où il ne nous reste que la prière pour les aider et aider la famille qui, en premier rang, doit beaucoup souffrir des réactions délirantes de votre amie.

À la demande du fils de cette amie, vous avez fait ce que vous pensiez bien faire pour aider votre amie; vous n'avez donc aucun reproche à vous faire.

J'unis ma prière à la vôtre pour que Dieu vienne en aide à votre amie et à sa famille en cette épreuve qu'ils vivent! Courage et patience! « Avec Dieu dans nos vies, il n'y plus de situations qui soient désespérées. », disait le Père Émilien Tardif!

la paix !

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 70
Localisation : Ile de France -77

ca ma bouleverse..... Empty
MessageSujet: Re: ca ma bouleverse.....   ca ma bouleverse..... Icon_minitimeLun Avr 15 2013, 03:31

chère Elischeva

Vous n'avez rien à vous reprocher. A mon avis votre pauvre amie a une maladie mentale. Puisque son fils vous a appelé à l'aide c'est qu'il sait bien qui vous êtes... Un AVC cela fait beaucoup de dégâts.... Il faudrait que la famille de votre amie demande l'avis d'un professionnel de la santé!!!
Revenir en haut Aller en bas
elischeva

elischeva


Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : france

ca ma bouleverse..... Empty
MessageSujet: Re: ca ma bouleverse.....   ca ma bouleverse..... Icon_minitimeLun Avr 15 2013, 14:29

Merci a vous tous merci vos reponses me réconfortent.
Je ne sais pas ce qui c est passe en elle, pourtant apres son AVC tout était tres bien a part la paralysie du bras gauche et qu elle se déplaçait désormais en fauteuil. Malgré cet situation handicapante, elle avait reprit une " vie normale " elle débordait d energie et transmettait sa joie de vivre et l esperance autour d elle..... je sais juste qu elle avait eut un souci avec une grande baisse de potasium et que son système immunitaire ne fonctionnait plus voila un moment et qu elle a été hospitalisde a cuse de cela.

Bref, elle qui était croyante et qui mettait son esperance en son seigneur et en sa maman du ciel...... voila qu elle voit le diable de partout et sombre dans l ombre de la paranoïa . Il faut que lje prenne mon courage a 2 mains et que je prenne de ses nouvelles. J ai une amie qui m a dit : " ne prend pas ces choses a la legeres, elle est peut etre réellement envoute ........ "

Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 70
Localisation : Ile de France -77

ca ma bouleverse..... Empty
MessageSujet: Re: ca ma bouleverse.....   ca ma bouleverse..... Icon_minitimeLun Avr 15 2013, 14:44

Qu'en pense le prêtre qui est venu? Normalement il est au dessus du ressenti émotionnel et devrait être capable de faire la part des choses...
Revenir en haut Aller en bas
elischeva

elischeva


Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : france

ca ma bouleverse..... Empty
MessageSujet: Re: ca ma bouleverse.....   ca ma bouleverse..... Icon_minitimeLun Avr 15 2013, 14:49

Je n en sais pas ce qu en pense le pretre, je lui ai envoyer un message qui est reste sans reponse a ce jour et en plus je sais qu il est parti en vacance .
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 70
Localisation : Ile de France -77

ca ma bouleverse..... Empty
MessageSujet: Re: ca ma bouleverse.....   ca ma bouleverse..... Icon_minitimeLun Avr 15 2013, 16:11

un prêtre en vacances, ça existe???? en tout cas il doit bien avoir un remplaçant.....
ca ma bouleverse..... 2088142497
Revenir en haut Aller en bas
elischeva

elischeva


Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : france

ca ma bouleverse..... Empty
MessageSujet: Re: ca ma bouleverse.....   ca ma bouleverse..... Icon_minitimeLun Avr 15 2013, 16:28

Je ne lui en veut pas d etre parti en vacance, il part rentre visite a sa famille 1 fois dans l annee et c est lors des vacances scolaire. Il se demene tellement toute l annee. Oui il a un remplacant biensur mais celui ci n est pas au courant de l histoire, donc je ne vais pas lui demander son avis
Revenir en haut Aller en bas
Véronique.

Véronique.


Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 33
Localisation : Ste-Adèle, Québec

ca ma bouleverse..... Empty
MessageSujet: Re: ca ma bouleverse.....   ca ma bouleverse..... Icon_minitimeMar Avr 16 2013, 05:29

Le potassium

http://sante-az.aufeminin.com/w/sante/s555/nutrition/le-potassium.html



JE VOUS SALUE MARIE

pleine de Grâce

le Seigneur est avec vous

Vous êtes bénie entre toutes les femmes

Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.

Sainte Marie, Mère de Dieu,

priez pour nous pauvres pécheurs

maintenant et à l'heure de notre mort.

Amen !
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

ca ma bouleverse..... Empty
MessageSujet: Re: ca ma bouleverse.....   ca ma bouleverse..... Icon_minitimeMar Avr 16 2013, 07:01

Chère Elischeva,

Pourquoi ne pas se baser sur le Credo : symbole de Nicée

Je crois en un seul Dieu, le Père tout puissant,
créateur du ciel et de la terre, de l'univers visible et invisible,
......


Je prends appui sur les dires d'un vieux Monsieur, professeur retraité, qui m'a raconté son approche personnelle de par l'interpositionnement des Sts Anges...

Pour vous cela ressortirait ainsi :
-Pourquoi ne pas envoyer votre Ange Gardien avec votre (message-vivant) à celui de votre amie, de sorte que par leur intermédiaire votre amie reçoive votre message parfaitement dosée et adapté à son état...
En plus intercéder auprès du Père des Cieux pour qu'elle reçoive une aide supplémentaire ne serait pas supperflu ; d'ailleurs Jésus Christ au Jardin de Gethsémani a bien reçu et accepté la Consolation au travers de l'Ange probablement demandé par la Ste Vierge Marie, Sa Maman ...
Demandez et vous recevrez, d'autant plus que c'est purement gratuit pour les autres, pour votre amie ...

Nous sommes Chrétiens et de ce fait nous avons accès à l'aide de l'invisible !
Pourquoi devrions nous nous limiter aux sens et perceptions corporelles, alors que toute l'aide de Dieu nous est accordé gratuitement ... il suffit de croire, de s'accorder au bon vouloir divin et voilà que déjà tout se met en branle, en route ... comme une locomotive qui se lance à toute vitesse et que rien ne peut arrêter ...

Croire, il suffit de croire ! disait le Frère André
Ainsi en était-il de l'expérience personnelle de ce professeur retraité, de mêm je l'espère pour chacun de nous, y compris moi-même !

Dieu est Saint, Dieu est infiniment grand et capable de tout !
Tout ce qu'il nous demande c'est notre foi, notre adhésion totale à sa Ste Volonté...
Puisse le Seigneur accorder la guérison à votre amie et vous rétablir dans une parfaite amitié de coeur ...
Amen

André Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 70
Localisation : Ile de France -77

ca ma bouleverse..... Empty
MessageSujet: Re: ca ma bouleverse.....   ca ma bouleverse..... Icon_minitimeMar Avr 16 2013, 07:48

C'est une très bonne idée! On oublie souvent que nous avons un ange gardien... j'ai souvent demandé au mien d'aller voir celui de mon fils pour le remettre dans les rails... et ça marche!!!! C:\\\\Users\\\
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

ca ma bouleverse..... Empty
MessageSujet: Re: ca ma bouleverse.....   ca ma bouleverse..... Icon_minitimeMar Avr 16 2013, 09:50

oups 2 mais c'est vrai
un jour où je ne pouvais aller à la messe,j'ai demandé à mon ange gardien de prendre la place sur mon banc à côté de mon mari et notre fils
Quand ils sont revenus de la messe,mon fils me donne un petit cadeau de la part d'une paroissienne avec qui je suis très proche puisque ses deux enfants sont des amis de notre fils
Ce cadeau, c'était un petit ange,elle a dit à mon fils"donne le à maman, c'est son ange gardien,il veille sur elle"
Nous n'appelons pas assez nos anges gardiens
ca ma bouleverse..... 3705658976
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 70
Localisation : Ile de France -77

ca ma bouleverse..... Empty
MessageSujet: Re: ca ma bouleverse.....   ca ma bouleverse..... Icon_minitimeMar Avr 16 2013, 13:11

marie-rose a écrit:
oups 2 mais c'est vrai
un jour où je ne pouvais aller à la messe,j'ai demandé à mon ange gardien de prendre la place sur mon banc à côté de mon mari et notre fils
Quand ils sont revenus de la messe,mon fils me donne un petit cadeau de la part d'une paroissienne avec qui je suis très proche puisque ses deux enfants sont des amis de notre fils
Ce cadeau, c'était un petit ange,elle a dit à mon fils"donne le à maman, c'est son ange gardien,il veille sur elle"
Nous n'appelons pas assez nos anges gardiens
ca ma bouleverse..... 3705658976

ton témoignage est vraiment émouvant! après ça si on n'y croit pas aux anges...
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

ca ma bouleverse..... Empty
MessageSujet: Re: ca ma bouleverse.....   ca ma bouleverse..... Icon_minitimeMar Avr 16 2013, 15:03

Oui Aliénor, et en plus, j'avais beaucoup pleuré,je me rendais malade à cause de paroissiennes qui me faisaient souffrir, je disais à mon ange gardien que ce n'était pas juste et le suppliais d'aller à la messe et restait près de mon mari et mon fils afin d'adorer Jésus pour moi,au moment de la consécration ange
Revenir en haut Aller en bas
elischeva

elischeva


Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : france

ca ma bouleverse..... Empty
MessageSujet: Re: ca ma bouleverse.....   ca ma bouleverse..... Icon_minitimeMer Avr 17 2013, 08:37

Bon et bien , je vais etre bien ridicule a vos yeux mais tant pis.

En fait , j ai souvent entendu parler de soi disant " anges gardiens " mais pour ma part, je ne me suis jamais trop interesse a cela et pour cause, je n y connais trop rien a ce sujet la...... et je n ai jamais demande plus d informations........je pense aussi que cela doit avoir un rapport avec mon enfance.... copmme nous en avions déjà discuter dans d autres post. Mes origines religieuses sont plus tot varies Very Happy ( mormons, évangélistes, amish..... ) puisque américaine par ma mere. bref, faire appel a un ange gardien, me fais penser a faire appel a un esprit et dans le risque que celui ci peut etre " mauvais " j en ai aucune garanti apres tout.

Pour vous qui savent c est simple, mais moi je ne possede pas votre connaissance et en vous lisant des fois je me rend compte combien mes lacunes sont immenses.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 70
Localisation : Ile de France -77

ca ma bouleverse..... Empty
MessageSujet: Re: ca ma bouleverse.....   ca ma bouleverse..... Icon_minitimeMer Avr 17 2013, 08:51

Bonjour Elischeva

Ce n'est pas grave, ne t''excuses pas, Jésus sait très bien qui tu es et que ce n'est pas de ta faute si tua s des lacunes....
Tu as raison de dire qu'il y a anges et anges, car il y en a qui sont mauvais et démoniaques. Il y a ceux de la Kabbale qui sont invoqués par leurs 72 noms, et aussi des anges ésotériques qui n'ont rien d'angélique mais chez nous il n'y en a que 3, des Achanges : Michel celui qui terrasse Satan, Gabriel et Raphaël. Les anges gardiens n'ont pas de nom et on en a chacun un qui nous suit de la conception à la mort... Dans la Bible on parle bien des Anges... et il n'y a pas une église sans un tableau avec un ange....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ca ma bouleverse..... Empty
MessageSujet: Re: ca ma bouleverse.....   ca ma bouleverse..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ca ma bouleverse.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ukraine : le pape François est « bouleversé ».
» François est le pape de la fin des temps ! Les apparitions qui ont bouleversé le monde.
» Le médecin qui tient cet embryon vivant dans ses mains a été bouleversé par ce qu’il a découvert !
» L'Eveil du Mal : Comment Lucifer est devenu Satan et a bouleversé la Création.
» La réponse des chrétiens égyptiens face aux meurtres perpétrés par les djihadistes bouleverse le pays.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: