VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Dieu se souveint et Il récompensera...

Aller en bas 
AuteurMessage
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Dieu se souveint et Il récompensera... Empty
MessageSujet: Dieu se souveint et Il récompensera...   Dieu se souveint et Il récompensera... Icon_minitimeVen Avr 12 2013, 12:59

Dieu se souveint et Il récompensera... 3984772369 @ tous,

Un prêtre exégète nous disait cet après-midi que lorsque nous mourrons, notre chair est glorifié. Souvent, nous confondons chair et corps. Le corps reste à la terre mais la chair monte au ciel. Elle est ce que nous avons vécu sur terre. Nos bonnes actions seront glorifiées à la résurrection.

Cherchant un sujet de fil, je suis tombée sur cet enseignement de Bob Gass qui rejoint celui que j'ai reçu il y a quelques heures...Ah ! les coïncidences de Dieu... Very Happy

L-A

Citation :
La pareille te sera rendue à la résurrection des justes...” Luc 14.14

Jésus avait été invité dans la maison d’un chef religieux bien connu et Il se permit de lui offrir le conseil suivant : “Lorsque tu donnes un dîner ou un souper, n’invite pas tes amis, ni tes frères, ni tes parents, ni des voisins riches, de peur qu’ils ne t’invitent à leur tour et ne te rendent la pareille. Mais invite des pauvres, des estropiés, des boiteux, des aveugles. Tu seras heureux de ce qu’ils ne peuvent pas te rendre la pareille, car elle te sera rendue à la résurrection des justes”(v. 12-14).
Remarquez les mots : “la pareille te sera rendue à la résurrection...” Il y a des choses qui n’obtiendront leur récompense divine qu’après votre mort. 
Beaucoup croient, à tort, que Dieu nous récompense et nous bénit seulement dans cette vie, ici-bas. Mais ces mots nous apprennent le contraire : en faisant le bien à quelqu’un qui ne peut vous rendre la pareille, vous recevrez une récompense pour votre acte de bonté, et cette récompense vous sera attribuée dans l’au-delà. 
Si vous ne comprenez pas cette vérité, vous risquez de vous dire parfois : “Je sers Dieu avec fidélité, alors pourquoi suis-je sans cesse à me débattre dans des situations difficiles ? Dieu ne se préoccupe-t-Il plus de moi ?”
Mon ami, Dieu se souvient de tout et Il se préoccupe toujours de vous. Mais Il n’a jamais promis que notre présente fidélité à Son égard apporterait une pluie de bénédictions au cours de notre vie terrestre. En revanche ce qu’Il a promis c’est qu’Il n’oublierait aucun de nos actes de bonté et de fidélité et qu’Il les récompenserait plus tard. La plupart des récompenses que Dieu a préparées pour nous sont tellement incroyables que nous n’aurons pas trop de toute l’éternité pour les apprécier à leur juste mesure ! Jésus a dit : “Quiconque vous donnera à boire un verre d’eau en mon nom... en vérité ne perdra pas sa récompense” (Marc 9.41). Pas même un verre d’eau froide, pas même une petite prière au coeur de la nuit ne seront oubliés !

D'après Bob Gass

_________________
Dieu se souveint et Il récompensera... Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu se souveint et Il récompensera...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dieu est Esprit, Dieu est Lumière, le Monde se prépare à entrer en Dieu - JNSR 21 mai 2014
» La réponse de Dieu ?
» Si Dieu a créé le monde, qui a créé Dieu ? d'où vient Dieu ? (Vidéo du 16 avril 2021 - 5 min - C'est le killing argument : philosophie athée contre théologie chrétienne.)
» Luz de Maria - Message de Saint Michel Archange le 3 juillet 2021. (Peuple de Dieu, vous regarderez le firmament, vous crierez le Nom de Dieu, Un et Trine. adorez, faites réparation, aimez Dieu, Un et Trine. Soyez fidèles, sans dissimuler votre Foi.)
» 4. Le projet de Dieu, « Donner Dieu à Dieu ».

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: "La Rubrique de Lily-Anne"-
Sauter vers: