VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  
Le Deal du moment : -40%
Maillot de football Third Paris Saint-Germain – ...
Voir le deal
54 €

La réponse de Dieu ?

AuteurMessage
Stan
Admin
Stan

La réponse de Dieu ?  Empty
MessageSujet: La réponse de Dieu ?    La réponse de Dieu ?  Icon_minitimeLun Sep 19 2011, 22:17

Une expérience de rencontre avec Jésus Christ?

«La Foi chrétienne, avant d'être un Credo, un catéchisme, une théologie, des dogmes et des vérités à croire, n'est-elle pas d'abord une expérience ? celle de notre rencontre avec Jésus Christ...dans la Foi ? Cette question (théologique?) m'a déjà été posée dans la foulée de ma participation au Mouvement du Renouveau charismatique.

Citation :
«La réponse de Dieu n'est pas une explication, mais une action. La réponse est une compassion - non comme un simple sentiment, mais comme une réalité. La compassion de Dieu a pris chair. Elle s'appelle flagellation, couronnement d'épines, crucifixion, tombeau. Il est entré dans notre souffrance. Ce que cela signifie, ce que cela peut signifier, puissions-nous l'apprendre devant les grandes représentations du crucifié ou devant les piétas de la mère et de son fils. Devant de telles images et en de telles images, la souffrance s'est transformée pour les hommes. : ils ont appris que Dieu lui-même habite au coeur de leurs souffrances et que c'est justement dans leurs plaies qu'ils sont devenus un avec lui. Ne parlons pas de consolation. Car c'est une telle expérience qui est à l'origine de l'amour de ceux qui souffrent, dont François d'Assise et Elizabeth de Thuringe sont deux exemples.

(Source: Vivre sa Foi, méditations, Cardinal Ratzinger, Mame, 1981 p. 184.)

"NE RENONCE PAS, NE DOUTE PAS,

JÉSUS EST VIVANT!"

Don't give up
Ne renonce pas
It's just the weight of the world
C'est juste le poids du monde
When your heart's heavy I
Quand ton coeur est lourd
I will lift it for you
Je le soulèverai pour toi

Ne renonce pas
Parce que tu veux être entendu
Si le silence te garde, je
Je le briserai pour toi

Tout le monde veut être compris
Et bien, je peux t'entendre
Tout le monde veut être aimé
Ne renonce pas
Parce que tu es aimé

(Extraits de la chanson du vidéoclip)

membre
Mary-ray

MessageSujet: Re: La réponse de Dieu ?    La réponse de Dieu ?  Icon_minitimeMar Sep 20 2011, 01:52

Merci Stan

Dieu est présent au coeur de la souffrance , il est vivant dans le coeur des hommes qui souffrent .

Dieu vit avec nous chacune de nos souffrances ...qui autre que lui peut comprendre cette douleur ... c'est Marie , Mère des Douleurs .

Ne jamais désespérer ... Dieu et Marie nous disent ...

" Vous n'êtes pas seuls "

En union

Mary-ray
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose
membre
marie-rose

MessageSujet: la réponse de Dieu   La réponse de Dieu ?  Icon_minitimeJeu Oct 20 2011, 10:52

Je voudrais faire part de ma propre expérience douloureuse.Il y a 11 ans j'ai perdu ma fille de 6 ans d'une leucémie.J'avais alors un fils de 15 mois.J'étais croyante,mariée à l'église mais non pratiquante,je n'osais pas aller à la messe.Un jour en prière dans la chambre, je pleurais et demandais à Jésus pourquoi il ne l'avait pas guérie.je ne saurai expliquer de quelle façon j'ai eu la réponse(un p.dominicain m'a dit que le Seigneur m'avait éclairé).Voici la réponse que j'ai reçu."Il aurait été plus facile pour moi de la guérir, mais j'ai préféré souffrir et mourrir pour elle"J'été boulversée, j'ai compris à quel point il aimait ma fille!mais aussi toute ma famille!Avec mon époux nous avons cheminé,nous luis avons donné toute notre vie,(en tout cas nous essayons de lui doner toute notre place!Qu'il soit béni notre Sauveur! que soit béni notre Père! que soit béni le St esprit!et notre maman du ciel!comme elle nous aide!
union de prières
Mary-ray
membre
Mary-ray

MessageSujet: Re: La réponse de Dieu ?    La réponse de Dieu ?  Icon_minitimeJeu Oct 20 2011, 11:34

Marie-rose , vous avez eu la réponse du Seigneur ..votre fille est maintenant auprès de lui c'est une belle révélation et une grande consolation pour vous .

Que le Seigneur vous bénisse
Mary-ray
Stan
Admin
Stan

MessageSujet: Re: La réponse de Dieu ?    La réponse de Dieu ?  Icon_minitimeJeu Oct 20 2011, 11:44

marie-rose a écrit:
Je voudrais faire part de ma propre expérience douloureuse.Il y a 11 ans j'ai perdu ma fille de 6 ans d'une leucémie.J'avais alors un fils de 15 mois.J'étais croyante,mariée à l'église mais non pratiquante,je n'osais pas aller à la messe.Un jour en prière dans la chambre, je pleurais et demandais à Jésus pourquoi il ne l'avait pas guérie.je ne saurai expliquer de quelle façon j'ai eu la réponse(un p.dominicain m'a dit que le Seigneur m'avait éclairé).Voici la réponse que j'ai reçu."Il aurait été plus facile pour moi de la guérir, mais j'ai préféré souffrir et mourrir pour elle"J'été boulversée, j'ai compris à quel point il aimait ma fille!mais aussi toute ma famille!Avec mon époux nous avons cheminé,nous luis avons donné toute notre vie,(en tout cas nous essayons de lui doner toute notre place!Qu'il soit béni notre Sauveur! que soit béni notre Père! que soit béni le St esprit!et notre maman du ciel!comme elle nous aide!
union de prières

Chère Marie-Rose,

Votre témoignage sur cette épreuve du décès de votre fille, et à propos de la parole de consolation que Dieu vous a donnée par la suite (une parole qui était certainement porteuse de force ), me touche beaucoup !

« La Paix est la certitude de la Présence de Dieu dans nos vies, même dans les épreuves et les deuils; elle est un don et un fruit de l'Esprit-Saint. », disait mon professeur, dans le Cours que je suis présentement.

Avec votre époux et vous, je bénis notre Sauveur pour cette compassion qu'il vous a manifesté! Grand Merci pour votre témoignage...sur Notre Dieu de Consolation, que nous ne pouvons qu'aimer davantage à la suite de ce que vous nous écrivez.

Stan

membre
marie-rose

MessageSujet: Re: La réponse de Dieu ?    La réponse de Dieu ?  Icon_minitimeVen Oct 21 2011, 03:09

Oui stan, je ne pourrais jamais remercié assez Dieu de ce qu'il a fait depuis dans ma vie.Le Seigneur ne nous dit jamais pourquoi,mais tjs "confiance!as-tu confiance?"Je crois que ce qui offense le plus Jésus c'est de ne plus lui faire confiance, après tout ce qu'il a supporté par amour pour nous.Il a tant souffert!Sans oublier les miracles accomplis, et il y en a encore, car moi, même si ma fille n'a pas été guéri(lui seul sait pourquoi),je reste persuadée que l'on peut quand même obtenir encore des guérisons avec la foi.J'en ai connu des personnes atteintes de maladies avançées et graves,qui étaient certaines de guérir et ont guéri! (la grande confusion des médecins)Pour ma fille, il s'ets passé des choses extraordinaires à l'hopital.(extraordinaire pour moi aujourd'hui, car à ce moment là j'avais l'impression de mourrir avec elle).Lorsque j'ai demandé au Seigneur,pourquoi il s'était passé ces miracles(et les médecins ne comprenaient pas)et pourquoi finalement elle est quand même partie,j'ai ressenti, qu'il voulait me montrer qu'il était là, qu'il était le maitre de la vie,que l'amour était le plus fort quoiqu'il arrive.Un prêtre par la suite m'a expliqué la même chose.Mon époux n'était pas croyant, mais respectait.(mariage à l'église, baptême des enfants)mais stop, il ne croyait pas du tout.Quand je priais je disais tjs à Dieu, merci pour le mari formidable, mais je voudraisqu'il se tourne vers toi.Quand ma fille était en réanimation, mon époux a attrapé à l'hopital une infection au poumon.Comme il était en état de choc pour sa fille, il se laissit mourir et les médecins avaient très peur.les médicaments ne donnaient rien.entre temps ma fille est décédée et pour lui annoncer à mon époux il a falllu lui faire une piquure forte pour que son coeur puisse tenir.Dès qu'il m'a vu il a compris et a hurlé.Je criais vers Dieu dans mon coeur, je me suis mise à genoux devant lui et lui ai parlé du ciel, de Jésus, de la vie heureuse de notre fille.Le St ESPRIT m'a bien aidé,il s'est apaisé.Je ne tenais plus debout à ce moment là, mais une voix intérieureme dit "toi tu as la foi,lui ne l'a pas,pour toi c'est une douleur insupportable, pour lui c'est l'enfer"Depuis nous avons cheminé ensemble ,mon cher époux dit tjs"je me rends compte qu'en fait j'étais pas vivant même quand tout allait bien.Je croyais mourir mais j'ai l'impression d'avoir ressuscité.Voilà ce que fait notre adorable Seigneur, avec lui nous souffrons, nous mourons , avec lui nous vivons.Et depuis quelques jours, mon époux quand il revient du travail et me demande coment ça va, je lui dit grâce à Dieu avec la prière la lecture et les site mrci Seigneur!merci à la vierge marie!et merci à céline et toutes les personnes qui m'apportent énormément
union de prières
Stan
Admin
Stan

MessageSujet: Des prières qui nous aident, nous consolent et nous protègent?   La réponse de Dieu ?  Icon_minitimeSam Fév 25 2012, 12:39

« Je vais envoyer un ange devant toi pour te protéger. »

(Ex 23, 20)
soleil
Bien sûr que nous sommes tous vulnérables à des problèmes et des malheurs dans le monde visible où nous vivons; et puis, à bien y penser, les divers destins de la vie nous paraissent souvent mystérieux quand nous les considérons à partir des perceptions et des compréhensions limités que nous en avons.

Impossible, donc, de m'expliquer à moi-même les malheurs des victimes innocentes dans notre monde! Cependant je veux croire de tout mon coeur que nos prières (dont les mains jointes sont le si beau symbole) peuvent parfois obtenir de notre Dieu des miracles (comme cela se produit à Lourdes); et qu'elles peuvent adoucir nos peines, obtenir des consolations dans nos afflictions, et aussi certaines protections qui atténuent les dommages dans les épreuves que nous affrontons au cours de nos vies.

Même si le premier message de l'amusant vidéoclip ci-dessous porte sur l'importance du port de la ceinture de sécurité lorsque nous nous déplaçons en automobile, j'ose croire que vous reconnaitrez quand même dans les mains jointes de la fillette et de la maman, qui se placent comme protection autour du papa, le beau symbole de cette protection que nos prières peuvent obtenir de Dieu à ceux pour lesquels nous prions.

Stan

Copie peut être faite de l'article ci-dessus, en autant que vous en indiquerez la Source qui est le Forum "Vers la Nouvelle Jérusalem".

Dernière édition par Stan le Mar Mar 13 2012, 21:58, édité 3 fois
marie-rose
membre
marie-rose

MessageSujet: Re: La réponse de Dieu ?    La réponse de Dieu ?  Icon_minitimeSam Fév 25 2012, 12:52

Merci stan pour cette vidéo très touchante.Oui la prière est très importante.Et le Seigneur nous l'a dit "priez sans cesse.."Il nous est arrivé des choses tellement belles et incroyables pendant le coma de ma fille.Mais sur le moment, même si l'on sentait bien avec mon époux que le Seigneur était bien là,tellement aimant, nous étions dans une telle souffrance, que nous n'avons vraiment compris et apprécié, seulement après, et avec l'aide de bons prêtres.Quand je repense à ces moments, j'ai envie de dire"merci Père, et pardon de ne pas avoir compris combien tu désirais nous aider, et surtout à quel point tu nous aimes."Ce message et cette vidéo me touche, c'est à cette période que ma fille était mourante, elle est partie le 7 mars 1999.Et merci Seigneur pour ce forum,c'est une bouffée d'oxygène pour l'âme et le corps!
union de prières ☀
Stan
Admin
Stan

MessageSujet: Un "Notre Père" très spécial (Enseignement à travers un schetch)   La réponse de Dieu ?  Icon_minitimeJeu Mar 01 2012, 12:51

La prière du Notre Père
(sketch)

Un enseignement qui se veut aussi plaisant que instructif!

Stan

Modérateur
COQUELICOT

MessageSujet: Re: La réponse de Dieu ?    La réponse de Dieu ?  Icon_minitimeJeu Mar 01 2012, 15:15

Alléluia !

Merci Seigneur pour tous les bienfaits que tu nous donnes !
Merci Seigneur, pour toutes les grâces gratifiantes !
Merci Seigneur, nous avons vu et voyons encore toutes tes merveilles en nous !

:snwj,: :mqtb,:

Andrée
membre
Andrée

MessageSujet: Re: La réponse de Dieu ?    La réponse de Dieu ?  Icon_minitimeJeu Mar 01 2012, 15:19

Merci Stan pour ce sketch. Nous avons bien besoin de nous remettre en cause. Comment mettons-nous en pratique ce que nous disons en récitant le Notre Père ?
Le Père est bien là qui nous écoute et voit notre sincérité. Bien sûr depuis le temps que nous le récitons, nous y croyons mais est-ce que nous le vivons ?
Merci de nous faire réfléchir et je crois que maintenant nous réciterons le Notre Père en pensant plus profondément au sens des paroles.
Merci à vous Stan et à vous toutes qui voulez nous aider à grandir dans l'amour de Dieu.
COQUELICOT
Modérateur
COQUELICOT

MessageSujet: Re: La réponse de Dieu ?    La réponse de Dieu ?  Icon_minitimeJeu Mar 01 2012, 15:28

à Marie-Rose

tu es tellement bénie de douceur, d'abandon et de confiance en Dieu, que l'on ne peut nier ses merveilles en toi !

Dieu vous a donné la force de sublimer votre douleur en une rosée angélique !
Ton témoignage est éloquent et réconfortant à tous points de vue !

Ce 7 mars prochain est l'anniversaire de votre petit ange qui vous veut beaucoup de bien,
et vous envoie des nuages d' amour !

( c'est mon ressenti)

:ay,:

Stan
Admin
Stan

MessageSujet: Merci!   La réponse de Dieu ?  Icon_minitimeJeu Mar 01 2012, 15:50

merci à vous toutes, Marie-Rose, Andrée et Coquelicot, pour vos réactions encourageantes, et pour vos remarques pertinentes qui m'aident, moi aussi, à progresser dans une meilleure connaissance de notre Dieu, et dans ma vie de Foi et d'amitié avec le Seigneur Jésus. La réponse de Dieu ?  3997934280

Stan soleil

Dernière édition par Stan le Mar Mar 13 2012, 21:59, édité 1 fois
COQUELICOT
Modérateur
COQUELICOT

MessageSujet: Re: La réponse de Dieu ?    La réponse de Dieu ?  Icon_minitimeJeu Mar 01 2012, 16:16

Enfin, j'ai pu visionner entièrement la vidéo du sketch !

Il est vrai que nous disons souvent, trop vite les prières, spécialement celle du "Notre Père" où l'habitude a pris plus de place que la profondeur de son sens réel !

Il est bon d'être secoué, d'être corrigé, d'être pardonné et d'être remis sur le bon chemin !

Je me sens toute petite !

:qheb,:

Stan
Admin
Stan

MessageSujet: Des constats de la science, à l'appui des convictions de Mère Teresa?   La réponse de Dieu ?  Icon_minitimeMar Mar 13 2012, 22:38

La Réponse de Dieu à travers les paroles
de Mère Teresa et d'un homme de science?

Pour mieux comprendre
la solidité des convictions chrétiennes de Mère Teresa
,
dans le deuxième vidéoclip ci-dessous,
il est bon de prendre le temps
d'écouter d'abord, dans le premier vidéoclip,
ce qu'un généticien nous révèle
au sujet de constats que fait la science
à propos de l'humanité de l'enfant à naitre.

Voici donc
les constatations scientifiques, nettes et tranchantes,
d'un généticien, au sujets de l'humanité
des enfants qui sont en devenir dans le ventre de leur mère
:

Voici maintenant, dans le vidéoclip suivant, l'interview de Mère Teresa
qui a des raisonnements tout aussi nets et tranchants que ceux du généticien
,
à propos de la reconnaissance de l'humanité des enfants à naitre,
et à propos de la protection qui doit leur être accordée en conséquence .

Stan

Copie peut être faite de l'article ci-dessus, en autant que vous en indiquerez la Source qui est le Forum "Vers la Nouvelle Jérusalem".

Admin
Stan

MessageSujet: "La réponse du crucifix" (Poème d'Émile Nelligan)   La réponse de Dieu ?  Icon_minitimeMer Avr 18 2012, 23:18

Citation :

La réponse du crucifix

En expirant sur l'arbre affreux du Golgotha,
De quel regret ton âme, ô Christ, fût-elle pleine?
Était-ce de laisser Marie et Madeleine
Et les autres, au roc où la Croix se planta?

Quand le funèbre choeur sous toi se lamenta,
Et que les clous crispaient tes mains; quand, par la plaine
Ton âme eut dispersé la fleur de son haleine,
Devançant ton essor vers le céleste État,

Quel fut ce grand soupir de tristesse infinie
Qui s'exhala de toi lorsque, l'oeuvre finie,
Tu t'apprêtais enfin à regagner le But?

Me dévoileras-tu cet intime mystère?
- Ce fut de ne pouvoir, jeune homme, le fiel bu,
serrer contre mon coeur mes bourreaux sur la Terre!

Le poème ci-dessus a été écrit par Émile Nelligan (1879 - 1941), un adolescent hyperémotif qui fut d'une insurmontable timidité, et qui, dès l'âge de 16 ans, « apparaît voué à sa propre solitude, à sa propre tristesse et à son propre instinct artistique »; il n'a pu se donner à son travail de création littéraire que sur une courte durée de trois ans seulement (entre l'âge de 16 et 19 ans)... avant de « sombrer, à 19 ans, dans une schizophrénie qui nécessita son internement en maison de santé... jusqu'à sa mort en 1941.

Ses poèmes les plus célèbres sont : « Le vaisseau d'or » (symbole de son destin), « La Romance du Vin » et « Soir d'hiver » (ce dernier poème est très connu des québécois.)

Son poème intitulé « Mon âme », tel qu'il nous est lu dans le clip ci-dessous, semble bien nous mettre au fait ce que fût la souffrance de cet adolescent de 19 ans (sur cette photo du vidéoclip), cet adolescent qui, devenu homme, « est mort en fixant un humble crucifix de bois noir ».

(Source : Émile Nelligan, Biographie, Paul Wyczynski, Éditions Bibliothèque québécoise, 2002.)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mis à part la sensibilité littéraire d'Émile Nelligan, que j'aime bien, je reste sous l'impression (mon avis est très personnel) que la spiritualité de cet adolescent idéaliste (idéaliste comme le sont souvent les adolescents) souffrait du défaut de l'angélisme (désincarné) qu'il ne faut pas confondre avec
la véritable sainteté qui se doit d'avoir la foi bien incarnée.

C'est pour corriger ces impressions trop angéliques que me laissent les poèmes d'Émile Nelligan, que je ne manque jamais de me référer également aux poésies d'une autre québécoise, Rina Lasnier, qui nous a laissé une poésie qui me semble plus en accord
avec la spiritualité bien incarnée du christianisme:

Citation :

« Marie! ayez pitié de nos impossibles amours,
celles que nous avons vannées du haut de nos âmes...

Ayez pitié de nos tendresses subtiles
que nous déroulons sans espoir

Ayez pitié de nos gestes inachevés...
La terre ne retient pas ce qui est trop ailé! »

(Notre-Dame du bel amour, Rina Lasnier, par Eva Kushner, Ed Fidès, pp. 73-74)

Citation :

« Sans présence réelle, point d'amour.
Sans amour, point de rédemption...
Qui aime ne saurait se tenir à distance.
Pas plus que l'oeuvre de la rédemption,
la poésie ne saurait se nourrir de l'impossible.
C'est une cruelle leçon de constater que l'obéissance
à nos plus hautes aspirations mène parfois, non à la sainteté,
mais à l'angélisme qui est une forme de péché...
C'est pourquoi le poète implore Marie de lui montrer
le chemin de l'acceptation, pure et simple, de l'humain. »

(Rina Lasnier, par Eva Kushner Ed. Fides, 1964, p. 73-74 )

Stan

Admin
Stan

MessageSujet: Notre Dieu est-il un Dieu d'Amour, ou bien un Dieu de Colère   La réponse de Dieu ?  Icon_minitimeMer Sep 26 2012, 14:21

Notre Dieu: un Dieu d'Amour, ou bien un Dieu de Colère?

Je sais bien qu'on me dira qu'il est question de "Dieu en tant que Juge dans la Bible", et qu'il y est aussi question de "châtiments aux rebelles, de la part de Dieu". Ceci dit, je vous avoue que j'ai beaucoup de misère à croire que notre Dieu soit le "Juge inquisiteur" que nous présentent parfois certains messages qui se disent prophétiques, quand je considère la douceur, la tendresse et l'infinie patience du Père Miséricordieux dans la parabole de l'enfant prodigue.

Est-ce que ce ne sont pas finalement les péchés de l'enfant prodigue qui ont été à l'origine des malheurs, de la pauvreté et de la misère qu'il a dû vivre? Si la réponse à cette question est "Oui", je ne vois vraiment pas en quoi les malheurs de l'enfant prodigue pourraient être envisagés comme étant un châtiment provenant de Dieu qui est notre Père Miséricordieux! C'est du moins, il me semble que c'est là le sous-entendu du propos que nous entendons dans le vidéoclip ci-dessous:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Stan

Admin
Lily-Anne

MessageSujet: Re: La réponse de Dieu ?    La réponse de Dieu ?  Icon_minitimeMer Sep 26 2012, 14:54

Stan a écrit :
Citation :
Est-ce que ce ne sont pas finalement les péchés de l'enfant prodigue qui ont été à l'origine des malheurs, de la pauvreté et de la misère qu'il a dû vivre?

Je n'ai aucun doute là-dessus. Nos souffrances sont les conséquences de nos mauvais choix. Dieu n'y est pour rien. Au contraire, Il vient nous aider à réparer nos fautes. La plus importante : en nous offrant son Fils unique afin de nous permettre de vivre auprès de Lui pour l'éternité.

Jésus vient nous révéler son Père dans le Nouveau Testament car le regard des hommes étaient faussés.

Bien sûr la justice de Dieu est présente mais jamais en finalité pour notre malheur mais notre bonheur. Le purgatoire n'est-il pas un signe flagrant de sa miséricorde ?La réponse de Dieu ?  882596865

L-A

MessageSujet: Re: La réponse de Dieu ?    La réponse de Dieu ?  Icon_minitime

La réponse de Dieu ?
Page 1 sur 1